Je suis ce que vous nommez une LSE extravertie.

Note : 108

le 28.10.2012 par Sunya

91 réponses / Dernière par kero le 02.04.2013, 23h19

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
@Terri

C'est vrai ça. Un homme quand il veut donner un sens à sa vie, il entreprend. Mais une femme, elle fait quoi ?
J'imagine que le simple fais de passer du temps entre copine, de pratiquer l'art et la culture ça doit être suffisant ?

Edit : C'est bien évidement ironique ;). Je précise, je précise...

Edit 2 : J'avais d'ailleurs cette image en tête des anciens FR qui traînaient sur le forum ou une ligne à la mode était de dire aux filles "Nous, on sauve le monde, et vous, vous faites quoi ? Des spaghettis ?".
C'est d'ailleurs pour ça, pour la déconne, que j'ai fait ce post " en plus ", plutôt que de répondre à Terrigan directement sur mon post du dessus. ( Qui lui, est sérieux. )
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Lol le 31.10.12, 14h09 par bridget
  • [0] Lol le 31.10.12, 14h14 par Defx
  • [0] Lol le 03.11.12, 13h18 par Aristophane
Ocean a écrit : C'est vrai ça. Un homme quand il veut donner un sens à sa vie, il entreprend. Mais une femme, elle fait quoi ?
J'imagine que le simple fais de passer du temps entre copine, de pratiquer l'art et la culture ça doit être suffisant ?
Dans ce genre de cas, j'ai toujours un peu peur de prendre au sérieux un post qui se voulait ironique. En supposant que Terrigan et toi soyez sérieux, je me dis quand même que je dois avoir de la chance de fréquenter des femmes intéressantes et ambitieuses, plutôt que les stéréotypes victoriens que vous semblez côtoyer.

Edit: ah, je me disais bien.
  • [0] Lol le 31.10.12, 14h17 par Clement Rocknrolla
@Constant99: je suis sérieux, et heureusement que toutes les femmes ne sont pas comme ça. Mais je ressens très fort cette tendance.

Je range ça dans l'écume de la lame de fonds de l'émancipation de la femme. On n'en a pas encore fini avec cette révolution, alors arrêtons de penser que les hommes et les femmes sont tous OK avec eux-même, les autres, et les croyances populaires, vraies ou fausses.

Après j'ai un peu tassé pour que ça rentre dans la problématique générale de notre LSE de choc et de charme. ça vaut ce que ça vaut, mais ça se tente non? :lol:

PS: arrêtez les edit en rafale les gars, c'est une vraie drogue, regardez-moi je suis tombé dedans je ne peux plus m'arrêter...
Les edits, c'est d'ordre psychiatrique ou psychologique à ton avis ?

Ok, je me tais.
  • [0] Développe stp le 31.10.12, 23h44 par Terrigan
  • [0] Absolument le 03.11.12, 13h19 par Aristophane
La question de savoir de quoi souffre Sunya n'est pas vraiment importante c'est vrai, par contre les troubles narcissiques , borderline et autres c'est quand même aussi des pathologies et pour les pervers, tu as des pervers qui prennent plaisirs à analyser leur exactions en faisant croire qu'ils les regrettent et à les exposer au grand jour, alors qu'ils ne les regrettent absolument en rien. C'est très connu.

Mais oui elle veut changer, et ça semble prouver qu'au fond elle va beaucoup moins mal qu'elle le croit, et je crois qu'on lui a donné assez de pistes de réflexions pour cela.

Mais c'est pas en disant ouais en gros ces types aimaient ça (tu parles) qu'elle va changer. Pour moi, la première chose à faire ça serait d'appeler certains de ces pauvres types et de s'excuser. C'est déjà un bon moyen de reconnaître ses torts et commencer un processus de changement.

Quant aux nanas que décrit Terrigan j'en ai hélas rencontré un certain nombre, j'ai parfois l'impression que les femmes sont plus conformistes que les hommes, qu'elle ont plus de mal à sortir des cadres habituels de pensée et des diktats. J'insiste : pas toutes ...
Trois pages de réaction en deux jours, c'est bon vous lui avez filé son fix d'attention à la petite?
Je peux paraitre prétentieuse mais beaucoup d'hommes m'ont fait comprendre que l'herbe ne repoussait pas après mon passage.
C'est parce que tu sors avec des boulets. Essaie les hommes, ça va te changer.
  • [0] Il y'a du vrai... le 31.10.12, 20h44 par FreeMan
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 31.10.12, 22h05 par NewStart
  • [+1] Absolument le 31.10.12, 22h37 par Defx
  • [0] Il y'a du vrai... le 31.10.12, 23h05 par bridget
  • [0] C'est pas faux le 31.10.12, 23h15 par Iskandar
  • [0] +1 le 31.10.12, 23h22 par Serial
  • [+1] C'est pas faux le 31.10.12, 23h47 par Reborn
  • [+1] Lol le 01.11.12, 19h28 par Démosthène
  • [+3] J'allais le dire le 03.11.12, 13h20 par Aristophane
Sunya a écrit :Plusieurs étiquettes diagnostiques peuvent recouvrir une même réalité, le trouble que vous appelez LSE est équivalent en psychanalyse au trouble de la personnalité borderline avec aménagement hystérique (histrionnique, plus précisément), qui se caractérise principalement par une faille narcissique d'où découle une angoisse d'abandon et des comportements à valeur de séduction/manipulation mis en place pour contrer cette angoisse.
LSE (Low Self-Esteem) veut dire une estime de soi faible. Ca n'est donc pas un équivalent d'une personnalité borderline...
Une LSE peut adopter différents comportements. certaines vont s'auto-dévaluer et d'autres vont chercher à compenser en attirant l'attention. D'ailleurs une des croyances limitantes qui génère le plus de problèmes psychologique et comportementaux c'est de croire que Attention = Affection.

Ce que tu décris semble plus être lié à des comportements désordonnés en réaction à un sentiment d'insécurité et une peur de l'abandon. Mais encore une fois, il faut se méfier de ces auto-diagnostiques. Il est préférable de chercher à corriger ses croyances limitantes et ses comportements plutôt que de chercher à se définir.
  • [+1] Absolument le 31.10.12, 21h23 par Blusher
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 31.10.12, 23h06 par bridget
  • [+1] Merci ! :) le 02.11.12, 20h09 par corwin
Pour rebondir sur ce que dit @Blusher, on remarquera que globalement sur ce forum (comme sur tous les autres d'ailleurs), quand une fille poste un sujet beaucoup plus de personnes (et surtout de mecs) répondent en moyenne.

Une volonté inconsciente de draguer probablement, même si l'histoire d'Amour (ou même de cul) naissant sur FTS, perso j'y crois moyen.
  • [0] le 31.10.12, 22h39 par Iskandar
  • [0] Mdr !! le 01.11.12, 00h23 par Clement Rocknrolla
  • [0] ??? le 02.11.12, 20h09 par corwin
  • [0] Lol le 03.11.12, 13h22 par Aristophane
Je pense que c'est un peu plus complexe que ça mais il y a sûrement du vrai.
Terrigan a écrit :'
--> Et donc je disais, avant d'être grossièrement interrompu par moi-même, que les femmes ont actuellement tendance à tourner en rond entre des loisirs dénués de sens et:

* Des métiers plus ou moins passionnants, et l'idée qu'au bout du voyage leur seul objectif dans la vie c'est de faire des enfants et de s'occuper d'eux, tout en cumulant avec le travail.

* Et au final l'idée que c'est à votre vie amoureuse d'apporter du sens à votre vie. N'importe quoi. L'amour ça donne du sens, mais si on ne compte que là-dessus, putain on n'a pas fini de pleurer quand on est célibataires, de consommer des coups d'un soir comme des cons et de se faire chier le reste du temps, y compris une fois qu'on est mariés.
Ocean a écrit :@Terri

C'est vrai ça. Un homme quand il veut donner un sens à sa vie, il entreprend. Mais une femme, elle fait quoi ?
Mais...je ne savais pas que c'etait la fete des meres !
Quelle bonne nouvelle car pour l'evenement je desire en cadeau : Terrigan dont je ferai volontiers mon quatre heure, diner, souper...
:awesome:
Et la je me dis, Bridget :shock:, deviendrais tu entreprenante ?
  • [0] Très intéressant le 31.10.12, 23h49 par Terrigan
  • [0] Lol le 01.11.12, 00h24 par Clement Rocknrolla
  • [0] Lol le 03.11.12, 13h23 par Aristophane
Répondre