[Musique] Rock

Note : 27

le 12.07.2013 par tiamat

137 réponses / Dernière par Zaik le 17.10.2016, 21h26

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Répondre
Y a eu le heavy metal et le grunge entre autre. :)
Certes, c'est bien vrai, j'avais oublié le punk rock aussi. Ceci dit, on peut tout de même voir les prémisses de ces genres dès la fin des années 60, avec par exemple black sabbath pour le métal; a noter aussi que pink floyd a fait des morceaux qu'on pourrait qualifier de métal, je pense notamment à l'alum More. Quant au grunge, même si j'apprécie beaucoup nirvana, j'ai du mal à qualifier d'évolution majeure un mec qui reprend du blues en power chords :p

En fait je voulais plus me placer d'un point de vue technique dans le sens où les deux groupes que je mentionnais ont vraiment apportés une nouveauté au rock en en faisant plus qu'une simple musique de radio, Hendrix a révolutionné l'utilisation de la guitare en déconstruisant l'accord et pink floyd apporte au niveau de la structure, fini le traditionnel couplet/refrain, place à un crescendo qui prend le temps de se mettre en place.

Edit: J'en profite pour mettre ma friandise du moment, on avait pas encore parlé des beatles. Perso j'ai eu longtemps du mal avec eux, j'trouvais ça un peu facile/chanson d'amour avant d'en apprécier les subtilités et l'innovation. Là c'est pas eux, y'a juste Paul Mccartney mais c'est dans l'esprit, et comme ça y'a plus de chance que vous découvriez quelque chose, le reste du cd est cool aussi.

[youtube][/youtube]
Les Claypool a révolutionné la basse. Je n'ai pas spécialement de morceau pour illustrer ce qu'il fait mais son style, particulier, met énormément en avant son instrument.

Faith No More aussi font un son très différent dans leur genre tout en restant Rock. Différents styles mélangés les uns avec les autres. Sans compter que Mike Patton est un génie vocal.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Intéressant le 25.08.13, 17h55 par BernardLama
tiamat a écrit :Les Claypool a révolutionné la basse. Je n'ai pas spécialement de morceau pour illustrer ce qu'il fait
Ya bien le générique de South Park ! ^^

Ou encore :

[youtube][/youtube]

Les Claypool est un dingue. Pour ma part je recommande l'album Frizzle Fry de Primus.
  • [0] Intéressant le 28.08.13, 11h21 par tiamat
  • [0] +1 le 05.01.15, 19h55 par Rickhunter
Je vous donne quelques noms qui tournent sur ma platine:
- Queen of the stone age, uniquement Song for the deaf
- Graveyard
- Radio Moscow, si vous aimez Hendrix, vous vous y retrouverez
- Kyuss
- Them Crooked Vultures
- Tool
- Foo fighters, Dave Grohl est mon héros, T shirt noir, jean noir, shoes noires et fucking atitude Rock à Wembley The Pretender est un hymne.
- Mars Volta: Frances the Mute
- Sepultura, époque Cavalera brothers
- The Black Keys
- Led Zep et Deep Purple, forcément
- Little Barrie
-No One is innocent, le 1er album datant des 90's
-Tenacious D, excellent!
-Les Satellites
- Raoul Petite
- Watcha
- Fishbone
Les Thugs
  • [+1] Like ! le 28.08.13, 12h24 par Mr_Orange
- Queen of the stone age, uniquement Song for the deaf

Album incontournable ! :D
Ils y dépassent largement leur cadre initial (desert-rock, stoner) pour pondre une oeuvre aux facettes multiples, groovy à souhait (avec la frappe de mulet de Dave Grohl !).

-Tenacious D, excellent!

Ces 2 crétins méritent un sujet à eux tout seuls ! Jouissif, et leur fausse biographie 'The Pick Of Destiny' ... Une merveille.

[youtube][/youtube]
Un truc qui serait pas mal, que vous soyez en RP ou en Province, serait de balancer des noms de groupes locaux, histoire qu'on se cultive la France Rock.
  • [+1] 100% d'accord le 28.08.13, 13h44 par Mr_Orange
Un groupe parisien que j'adore et dont j'ai déjà parlé sur ce forum : Backtrack Lane.

Je vous les recommande sérieusement. Ils ont sorti un excellent premier album. Jetez-y une oreille.
  • [+1] +1 le 28.08.13, 13h42 par Cutter
Pour ma part je connaît surtout la scène metal de ma région ... Mais je songeais à ouvrir le même type de topic pour le metal ! Ca en intéresserait certains ? Il s'agit de mon domaine de prédilection :)
  • [0] Bonne idée le 04.12.13, 20h41 par wayl
Je vous ai parlé précédemment de Radio Moscow
[youtube][/youtube]

En ce moment j'écoute ça, c'est dans la même veine:
- Birth of Joy.
[youtube][/youtube]

Ca, c'est pas pareil, mais bien aussi:
The Raconteurs - (du bon Jack White):
[youtube][/youtube]

Le même bonhomme, avec un super riff:
[youtube][/youtube]