Films cultes... ou pas

Note : 0

le 03.07.2014 par John_Rimbault

59 réponses / Dernière par Rickhunter le 27.11.2014, 00h03

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Pour ma part je prendrais:

-Cloud Atlas

- Laurence Anyway

- Mr Nobody

- L'étrange histoire de Benjamin Button

- Et La communauté de l'anneau (même si Jackson est un réalisateur de merde, l'oeuvre de Tolkien reste un monument)
Quelqu'un l'a déjà mis ici? ce n'est pas un film mais pas moins culte

admirez la beauté du monde masculin!
pour moi
Cloud Atlas
Fiston Image
Hercule
Expendables 3
La Planète des singes Image
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Dont feed the troll le 07.11.14, 16h53 par LittleBoy
Je viens de regarder Babysitting, une bonne poilade :lol:

Un bonne comédie pour trentenaires en tout cas, je vous laisse un extrait pour vous donner une idée.

"Scoop de ouf !"
[youtube][/youtube]
- Un diner de cons : Franchement , je m'en remet toujours pas

- La verité si je mens

- Toy boy

-Limitless : fucking awesome

-

- bon meme si c'est pas un film mais une série :

Generation Kill .

Sur la guerre en irak coté Marines, a ce jour la ca reste la seul série de guerre honnete et qui montre la vrai réalité , puis ca fait prendre conscience sur pas mal de choses .
C'est pas ton film de guerre a la con avec les gentils et les méchants d'un coté , ou le film patriotique..
Dans le désordre :

The big Lebowski

Un singe en hiver

Et pour quelques dollars de plus...

Top Secret !

Sacré Graal
Ahah Sacré Graal :)

Run away ! Run away !!

Le genre de film dont je connais les répliques par cœur avec l'accent please

"Oupen the door, oupen the door in the name of King Arthur !"

J'aime pas la fin par contre qui finit en queue de poisson.
Quelle est ta couleur préférée ?
Jaune ! Non, bleu ! Ahhhhh
"Bienvenue Chevalier, ici, nous sommes 150 vierges qui nous occupons en brodant de la lingerie affriolante..."
  • [0] Lol le 24.11.14, 21h25 par Rickhunter
A mon sens, le meilleur film de tous les temps, et qui, je peux dire, a en quelque sorte changé ma vie. C'est la ligne rouge de Terrence Malick, qui n'a rien a voir avec la ligne verte. J'ai découvert ce film au alentour de mes dix sept ans, depuis, je le regarde au moins une fois par ans, et chaque année, avec la maturité aidant, je découvre le film sous un autre angle. Récemment, je ne sais plus par quel enseigne, il a été nommé " Meilleur film de tout les temps ".

On pourrais parler d'un film de guerre classique, mais ce n'en est pas un du tout, la ligne rouge, c'est une fresque philosophique, une réflexion profonde sur " l'homme " et la nature humaine. L'homme face a la mort, a l'amour et a la religion.

Le plus beau film que j'ai vue, et qui m'a permis de m'initier a la philosophie trés jeune, en ce sens, il a forgé une partie de ma vision du monde. Certains seront complètement hermétique au trois heures du film de Malick, se feront chier et verront un nanars, d'autre auront l'impression d'être frappé en plein dans leurs intimes, seront bouleversé et sortiront l'estomac noué et les neurones en ébullition, comme frappé par la grâce.

C'est bien le seul film qui a produit cet effet sur moi, avec cette sensation d'être touché en plein dans le mille. Le tout, porté par un Hans Zimmer qui a produit une des plus belle bande son que j'ai jamais entendu de ma vie. Le film n'est pas tellement connue mais il mériterais a être plus partager. Entre autre, au casting : Nick Nolt, Adrian Brody, Sean Penn, Jim Caviezel, Jhon Cusak, Ben Chaplin, George Clooney.

Bande annonce du film :

• [0] 100% d'accord le 25.11.14, 19h40 par FK
Répondre