Le garçon manqué devenu une femme sublime ..Ne pas savoir quoi faire précisément

Note : 44

le 21.09.2014 par JackSlater

50 réponses / Dernière par gettheone le 17.11.2014, 22h35

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
FrenchKiss a écrit :Et en quoi polémiquer à son sujet peut t'apporter quoi que ce soit ?
Polémiquer, le terme est fort :P . La comprendre, pour se comprendre.
FrenchKiss a écrit :Des nanas pas claires sur leurs envies / leurs sentiments / leur démarches, t'en croiseras plein.
Tant qu'à faire, perso, je préfère éviter d'en croiser. Je joue la gagne.
FrenchKiss a écrit :Passe à autre chose, accepte et avance.
Perso, j'ai besoin de comprendre pour passer à autre chose, sans forcément sur-analyser.
FrenchKiss a écrit :Je répète ce que j'ai dit plus haut : les gens sont imparfaits, y'a pas de quoi s'offusquer ou le prendre personnellement. La plupart du temps, ils pensent pas à mal.
Je suis d'accord avec ça, en général. Tu parlais de bourreaux plus haut. Perso, je les vois plus comme des victimes.
FrenchKiss a écrit :En tout cas, la rancoeur et le ressentiment ne peuvent rien t'apporter d'utile, bien au contraire.
Mais la compréhension ? ... Ça n'amène pas la paix ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] le 15.11.14, 10h30 par Crooked
  • [0] Non le 15.11.14, 10h34 par Sclavie
C'est le lâcher-prise qui amène la paix.
On ne peut pas tout comprendre, c'est comme ça... A un moment il faut lâcher sur le passé si on veut vivre. Ou alors c'est qu'on s'y complet, dans ce cas c'est un choix... A chacun de voir celui qu'il veut faire.
  • [+1] Absolument le 15.11.14, 21h43 par gettheone
Désolé pour ton histoire Jack, c'est pas joyeux et c'est des choses qui font mal, puisque cela touche directement as tes émotions. Ceci étant dit, ce que tu as vécu est d'un classicisme absolue et d'une simplicité enfantine. Depuis le début, cette fille ne c'est pas projeté avec toi, elle voulait simplement un petit plan cul de passage entre deux histoires. Toi tu tes un peu emballé et elle a mis fin a l'affaire : Fin du film.

A partir de là, il ne sert a rien d’interpréter, de surinterpréter tes paroles, ses paroles, sont comportement, de ressasser ce qu'elle a fait ou dit. Tout ce que tu dois savoir, c'est que l'être humain ne peux pas appréhender de manière universitaire et scientifique une relation entre un homme et une femme, le cerveau de l’homme n'ais pas assez évoluer pour tout comprendre.

Si tu te lance dans cette voie, tu va te faire du mal, puisque en réalité, plus tu va essayer de te raisonner, de rationaliser, et moins tu va comprendre, et plus tu pensera a elle tout en te culpabilisant sur les fondations d'une réflexion obligatoirement erroné, car tu n'aura jamais tous les éléments pour construire une compréhension réelle de ton histoire.

Tout au plus, tu doit garder une vision synthétique, chose que j'essaie de te donner, et te dire que tu as eu l'occasion de faire des galipettes avec une fille superbe, que tu as passé des bons moment avec elle, mais que ça n'a pas fonctionné : Tant pis alors. Mais essayer de " comprendre " pour tourner la page produit en faite l'effet inverse, tu ne va pas arrêter de penser a elle et tu ne pourra jamais comprendre.

En ce qui concerne sont e-mail, je trouve cela trés respectueux de sa part, elle aurait pu se contenter de beaucoup moins. Mais la encore, pas de surinterpretation a faire. C'est une mise en forme féminine pour deux raisons : Elle veut te jeter en douceur, et ne pas te heurter puisqu'elle t’apprécie. Alors elle va te dire que tes un mec super, que tu es beau, génial... blablabla... que sont ex... blablabla... Pour faire passer en réalité un message trés simple qui se résume en un mot : Non .Essayer d’interpréter et de comprendre autre choses dans sont mail ne mènera qu'a de fausses interprétation, tu va perdre ton temps et te faire souffrir inutilement.
Des fois on n'est pas sur de soi aussi. On se lance dans une relation puis on réalise qu'on a fait une erreur. On veut se sortir de la tout en veillant à faire le moins de mal possible à l autre. C est ce qu a essayé de faire ta copine . Rien à voir avec une tactique de séductrice.

Je dis ça par expérience aussi. J'ai souvent il y a dix ans de cela mis fin brusquement a une relation parce que je ne me sentais pas capable d être en couple, parce que j'avais des problèmes persos dont je ne parlais à personne et que mon partenaire aurait pu découvrir dans une relation continue et intime.

Ta copine m a tout de suite fait penser à moi quand elle t a dit d emblee ok on sort ensemble mais je ne suis pas facile à vivre.

C'est ce que j'ai toujours dit. De la sorte je decourageais les mecs candidats à une relation longue.

J'ai fait la même chose avec mon chéri mais là je suis tombée sur un obstiné suffisamment sur de lui qui malgré mes mails de rupture a réussi à me convaincre.

Ta copine n est peut-être pas comme moi évidemment.
  • [+1] Intéressant le 16.11.14, 09h48 par Sclavie
Au fond si j'ai bien compris elle t'a préservé tu sais, elle te disait clairement ne pas s'engager dans un truc sérieux, que vous étiez sexfriend, en tout cas au delà des mots elle te l'a bien signifié par son attitude ( pas d'embrassade en dehors, etc etc)

En soi elle n'a pas joué avec toi car qu'en dirais tu si elle s'était projeté sous le coup de l'émotion des débuts de relations, qu'elle t'aurait dit de belles phrases mielleuses pleines de promesses avec de surcroit des sentiments qui soi disant s'accentueraient pour toi etc etc pour finalement....Te dire qu'elle s'est trompé et qu'elle te laisse avec un ton presque méprisant au regard de ton état émotionnel avec un texto bien lâche où elle ne souligne rien de plus du fait que t'étais un mec parmis tant d'autre....Comme beaucoup de meuf le font crois moi, je pense que là tu aurais de quoi être en colère.

Elle a été correct du début à la fin, avoir besoin de comprendre les choses lorsqu'il y a du flou permet effectivement d'avancer moi le premier j'en ai besoin si une expérience m'a troublé suite à une ex elle même troublante par exemple, sauf que là ce n'est pas le cas pour toi, juste que d'ici quelques temps tu en tireras de trés beaux souvenirs et lui souhaitera une belle rencontre qui la rendra heureuse!

Il y a rien à comprendre, accepter ce que l'on ne contrôle pas, adoptant le lâcher prise, en garder de beaux souvenirs et continuer sa vie pour d'autres rencontres tout aussi belles et peut être plus constructives pour toi.

slt
A ta place je lui demanderais plus d explications. Je l inviterais pour avoir des explications de visu. Si elle a été sincère, elle a à priori encore des sentiments pour toi.
Merci à tous pour vos réponses et votre patience.

Je l'ai vu ce soir et on a eu une conversation ensemble autour d'un verre.
Notre rencontre a duré de 18h00 et 22h00 soit 4h .Elle pensait que notre rencontre serait juste un moment de tristesse , de pleurs et de fracas...
Rien de cela ne s'est passé et ça été pour elle , un moment inattendu et surprenant dans le positif

Au début , je lui ai exposé ce qui m'a blessé et déplu dans son mail et elle m'a dit ce qu'elle pouvait me reprocher dans la relation et j'en ai fait de même .On a tout aplani sur les incompréhension , le manque de communication entre nous .Elle m'a avoué ses peurs et on en a discuté.Tout cela s'est fait dans le calme et l'écoute.

Après avoir pu mettre les choses au clair , on a discuté posément en plaisantant , rigolant , en essayant de mieux communiquer en cette instant.Cela a amené à de la joie , de la bonne humeur et aucune larme n'a coulé ....Elle a été surprise que ça se passe ainsi et que je ne sois nullement en colère contre elle ou de sentiments négatifs qui pourrait découler de cette histoire

Elle était sincérement triste de ce qui se passe.Je lui ai dit que ça ne valait pas la peine d'être triste mais de se rappeler des moments joyeux entre nous et que cela était l'essentiel.Elle m'a remercié du comportement que j'ai eu avec elle en face à face .Elle a trouvé ça très classe de ma part

Avant de se séparer , on a discuté et elle m'a demandé si on peut rester en contact puisqu'elle voudrait m'écrire.Je lui ai de le faire si elle le voulait et qu'elle verrait avec le temps si je lui réponds ou non.

On s'est quitté en se faisant quelques smacks et dans une ambiance saine et paisible ....

Cette histoire se finit en Happy-End d'une certaine manière et je suis juste heureux que ça se passe ainsi.Je suis prêt pour de nouvelles rencontres et de nouvelles aventures avec d'autres femmes
  • [+2] Like ! le 16.11.14, 00h32 par Sclavie
  • [+2] Like a boss ! le 16.11.14, 03h04 par gettheone
  • [+1] Like ! le 16.11.14, 10h53 par FK
  • [+1] Like ! le 16.11.14, 16h18 par sebz9999
  • [0] Like a boss ! le 17.11.14, 17h16 par The_PoP
Tous se termine bien alors, tu as vraiment eu de la chance de tomber sur ce genre de fille et sont comportement post rupture est admirable. Si toute les filles pouvait être aussi classe et disponible sa éviterais bien des casses dans le SOS love. Bonne continuation a toi pour la suite.
  • [0] Merci ! :) le 16.11.14, 16h31 par JackSlater
  • [0] Absolument le 16.11.14, 17h52 par Bumble
JackSlater a écrit :Merci à tous pour vos réponses et votre patience.

Je l'ai vu ce soir et on a eu une conversation ensemble autour d'un verre.
Notre rencontre a duré de 18h00 et 22h00 soit 4h .Elle pensait que notre rencontre serait juste un moment de tristesse , de pleurs et de fracas...
Rien de cela ne s'est passé et ça été pour elle , un moment inattendu et surprenant dans le positif

Au début , je lui ai exposé ce qui m'a blessé et déplu dans son mail et elle m'a dit ce qu'elle pouvait me reprocher dans la relation et j'en ai fait de même .On a tout aplani sur les incompréhension , le manque de communication entre nous .Elle m'a avoué ses peurs et on en a discuté.Tout cela s'est fait dans le calme et l'écoute.

Après avoir pu mettre les choses au clair , on a discuté posément en plaisantant , rigolant , en essayant de mieux communiquer en cette instant.Cela a amené à de la joie , de la bonne humeur et aucune larme n'a coulé ....Elle a été surprise que ça se passe ainsi et que je ne sois nullement en colère contre elle ou de sentiments négatifs qui pourrait découler de cette histoire

Elle était sincérement triste de ce qui se passe.Je lui ai dit que ça ne valait pas la peine d'être triste mais de se rappeler des moments joyeux entre nous et que cela était l'essentiel.Elle m'a remercié du comportement que j'ai eu avec elle en face à face .Elle a trouvé ça très classe de ma part

Avant de se séparer , on a discuté et elle m'a demandé si on peut rester en contact puisqu'elle voudrait m'écrire.Je lui ai de le faire si elle le voulait et qu'elle verrait avec le temps si je lui réponds ou non.

On s'est quitté en se faisant quelques smacks et dans une ambiance saine et paisible ....

Cette histoire se finit en Happy-End d'une certaine manière et je suis juste heureux que ça se passe ainsi.Je suis prêt pour de nouvelles rencontres et de nouvelles aventures avec d'autres femmes
Perfect ! Image

Quelque chose me dit que ce n'est pas fini. Il va y avoir encore des rebondissements dans cette histoire.

Elle a l'intention de t'écrire, peut-être aura-t-elle des confidences à te faire.

:)
  • [0] C'est pas le plus important le 17.11.14, 16h26 par amelia
  • [0] Non le 17.11.14, 18h00 par sebz9999
@Lucie

Non , je n'attends rien de ses écrits si elle décide d'elle-même de le faire.
Croire qu'elle va me faire des confidences ou me dire qu'elle veut réessayer avec moi serait juste me mentir à moi-même

Il est possible que nos routes se recroisent comme elles peuvent ne pas se recroiser.C'est une donnée que je ne peux maîtriser et qu'elle ne peut maîtriser.L'avenir décidera de ce qu'il adviendra

Parfois , il vaut mieux rester sur un beau moment partager avec une personne car ce souvenir aura une saveur particulière tout au long de notre vie.

Le plus important actuellement pour elle comme pour moi est que nous soyons prêt à avancer , de vivre pleinement l'instant présent avant de savourer les aventures que nous réservent sans penser à l'un ou à l'autre

Ces dernières années , j'ai appris une chose essentielle.

Je n'ai pas peur de perdre une personne aimée puisque le saut dans le vide et dans l'inconnu ne m'effraye nullement puisque je ne peux et je ne pourrais point contrôler le futur.Seul l'avenir sait ce qu'il peut me réserver sur certains aspects de la vie ne dépendant pas de ma seule personne.Grâce à cela , je vis libérer et sans stress

Cette expérience a été enrichissante et m'a fait passé un cap.Je sais qu'aujourd'hui , je suis capable d'embrasser la femme qui me plait , de lui plaire ,de la rendre heureuse , de lui donner beaucoup de plaisir mais également de finir une histoire de manière adulte et en toute intelligence ....Même si au départ , je ne m'en pensais pas capable
  • [+2] Constructif le 17.11.14, 22h18 par amelia
  • [+2] Like a boss ! le 17.11.14, 22h29 par gettheone
  • [+1] Absolument le 18.11.14, 00h00 par sebz9999
  • [+1] Like a boss ! le 18.11.14, 00h50 par Cellar Door
Répondre