Un soutient, semi-rupture, perdu.

Note : 25

le 05.10.2015 par Mickness

68 réponses / Dernière par Mickness le 20.08.2016, 21h19

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Salut mickness
Besoin d'un avis féminin sur la question?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Facepalm le 24.01.16, 14h52 par Blusher
c'est-à-dire ?
Bonsoir a tous,

je reviens après ces quelques mois, et autant vous dire que je suis perdu dans mes pensées.. après avoir tant fait en sorte de travailler sur moi, notre relation était mieux, et on commençais a ne plus se voir tous les jours mais 3 fois par semaines,
bref, il y a 3 semaines je devais venir chez elle, et comme son père sait que l'on n'est plus officiellement ensembles, il a eu une discussion avec elle lui disant d'éviter de me voir, car il sait que sa me faisait du mal indirectement, elle a tenu en compte ce qu'il lui a dit, et m'a proposé de prendre nos distances pour se voir qu'une seule fois par semaine en faisant une activité qui sort de la routine , sans aucun sms la semaine, afin que je suis soit disant reprendre confiance en moi, le problème c'est que j'ai jamais vu une relation aller mieux en prenant nos distances..

PS : avant cela pendant les deux derniers moi on ne sortait pas, disons qu'a part faire des activités chez l'un et chez l'autre on ne faisait rien d'autre et moi j'en avait marre, en plus elle sortait des fois dormir chez une amie en ville pour aller a un bar.

bref j'ai accepté, elle m'envoyait un sms pour me dire qu'elle pensait a moi chaque jour, personnellement j'avais du mal mais je résistais et ne répondait pas.
La semaine d'après sur snapchat (vous savez l'application ou l'on peut publier des vidéos et photos éphémères a nos amis) , elle m'avait dit qu'elle irait sur St Etienne avec sa sœur et leur amies, bref, le lendemain j'ai vu les vidéos et je ne l'avais jamais vu autant rire, vous me direz "tu devrais être content pour elle", bien sur, mais j'ai vraiment eu l'impression qu'elle ne s'était pas autant éclatée depuis des lustres.. Après l'alcool amplifiait les rires surement..
bref, le lendemain elle me parle de sa soirée je lui dit que je suis content pour elle, j'essaie de rester positif.

Le vendredi après-midi, je devais aller a un rendez-vous professionnel chez un coach-psychologue, mais avant cela ma copine venait juste de me faire comprendre après sa soirée mouvementée, qu'elle préférait que l'on fasse le pique-nique chez elle au lieu d'aller en ville, je me suis dit que rien n'avait changé en prenant nos distances, elle ne fournissait vraiment aucun efforts..
Et donc la psychologue me fait entrer chez elle, on commence a parler de mon futur et du métier de coach, et je ne sais pas comment on a bifurquer sur ma relation avec ma copine mais je pense qu'elle a remarqué que je me sentait vraiment faible émotionnellement parlant, elle m'a beaucoup éclairé sur ma relation, j'était sorti léger et confiant en sortant cela faisait longtemps que je ne m'était pas senti comme tel, j'avais repris une petite confiance qui était très forte en un laps de temps très court, il ne me restait qu'une chose a faire, passer chez ma copine, prendre le bijou qu'elle m'avait offert, et le poser en lui faisant comprendre que c'était terminé.

J'ai débarquer chez elle très calme et positif, elle était vénère car apparemment je l'avais soulée car selon elle j'étais trop exigeant, je suis monté et lui ai montré notre bijou, je l'ai posé sur son lit, elle me regardait avec mépris, comme-ci je jouait la comédie, je suis redescendu en faisant signe d'un au revoir a ses parents, et je suis rentré chez moi bien.

Les jours suivant, elle continuait de m'écrire comme-ci j'allais revenir, sauf que j'avais déjà annoncé a mes parents que c'était terminé ainsi qu'a mes amis, il me manquait plus qu'a faire le plus dur : récupérer mes vêtements, et plus les jours défilaient, plus ma petite confiance disparaissait, les pleurs s'enchaînaient, et je ne me sentait pas prêt a aller récuperer mes vêtements, je vivais nostalgique revivant nos 3 dernières années en tête, et ne retenant que les bons moments, j'ai essayé de chasser tout cela en pensant a tout ce qu'elle m'a fait, mais les bons souvenirs et l'amplification des sentiments l'emporte..

Après 2 semaines de coupures, je me décide d'aller chercher mes vêtements chez elle, j'arrive, je vois son chien qui a grandi avec nous, je fond en larme face à la dureté de la situation, on se dit bonjour, sa mère était présente et fini par nous laisser tous les 2 s'expliquer, on s'est lancé des petits pics au début et on a fini par discuter sérieusement, elle m'a avoué qu'elle ne réalise pas trop ce que je fais car elle à d'autres choses a penser (problèmes de santé..), elle est persuadé qu'elle et moi sa continuera et qu'elle fera tout pour qu'on se remettent plus tard ensembles, elle m'a expliqué aussi qu'elle ne change pas sa position et qu'elle ne veut toujours pas que l'on se remette ensemble, non pas pour voir ailleurs, mais pour y voir plus clair dans son avenir professionnel (car ses problèmes de santé foutent un sacré bordel a son avenir pro), bref je lui ai fait comprendre que j'ai beaucoup fait pour elle et que moi j'avais des besoins, des besoins de faire des activités de couples, des petites intentions, et que pour moi elle en avait rien a foutre, elle reconnait qu'elle a ses tords.

elle me faisait des câlins, que je repoussait sèchement, puis j'ai fini par lâcher-prise, beaucoup me diront "tu aurais du rester digne être un homme pas facile etc..", oui je sais, mais je ne sais pas faire semblant, je suis resté tout de même clair avec elle, en lui disant qu'elle et moi c'était terminé, elle me répondait "très bien, mais moi je veux que tu sois mon époux plus tard je te rappelle sa n'a pas changé et sa le sera toujours comme je l'ai toujours dit des 100 aines de fois", et c'est vrai elle me l'a toujours dit.. Et sa m'a désamorcé, on a finit par s'embrasser sur la table de la cuisine, je vous laisse imaginer la suite..

j'ai fini par partir par la suite, en lui rappelant que tout cela était bel et bien terminé, et que je ne viendrais pas a son anniversaire, et que d'ici quelques semaines je la supprimerai de mes contacts, elle avait les larmes aux yeux, me disant avec un sourire que non elle reviendra..
c'est pas la suite que sa mère m'expliquait qu'elle ne réalise pas encore mon départ car elle est préoccupée par son avenir pro ainsi que santé ce qui est compréhensif, mais j'ai attendu trop longtemps d'elle, et j'ai voulu prendre mon départ.

En conclusion depuis mon passage chez elle, j'ai une putin d'amertume, et une tristesse, je n'ai plus goût pour le reste, et j'aimerai vraiment de tout cœur me sentir mieux, savoir quoi faire sans lunatisme, sans me retourner.

Donc voila, je me retrouve paumé comme jamais, dans une situation délicate, en fait très clairement, j'aimerai que l'on me place vraiment sur le bon chemin, car la j'ai qu'une envie, c'est de foncer chez elle, de revivre comme avant, alors que mes amis font tout pour que je ne fasse pas cette "bétise"..

je crois que j'ai sincèrement besoin d'un coup de pied latéral les gars..

Que dois-je faire ?
Vous me direz que la réponse me revient, mais la j'ai vraiment besoin d'un coup de main, je veux avancer, et ne plus tomber de haut..!
je vous remercie de votre considération.
Elle a le syndrome de "l'autre côté du pré est plus vert".. laisse la partir.
  • [+1] 100% d'accord le 18.05.16, 00h54 par Mr Sm
C'est à dire ?
Salut mick,
Ce que veut dire frensh, c'est qu'elle veut aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs, cest à dire voir autres choses.
Personnellement je ne pense pas forcement à ca.
Je n'ai pas lu tout le topic désolé si je dis des bêtises ou quoi.

Ce que je vois, ppur mà part plutôt, c'est que toi tu lui a dit des choses qui te faisait chier, que t'avais besoin de moments à deux, de sorties en couple, pour entretenir cette petite séduction, pis sortir. Tu as aussi besoin de moments pour toi tout seul. Ce qu'elle ne comprenait pas ou ne cherchait pas à faire visiblement ta copine.
Puis il y a aussi le fait que tu la flique qui n'est vraiment pas bon, si d'ordinaire tu as confiance en toi, tu ne réagis pas comme ça. Ça devient un cercle vicieux et tu en perds confiance en toi, tu deviens facilement énervé.

Pour moi tu fais bien de t'éloigné, pense à toi, pense à te reconstruire. Visiblement elle ne veut pas faire d'effort et tenir compte de ce que tu dis. A un moment donné tu ne peux pas tout faire, une relation c'est à deux que ca se construit !

Courage, tu as pris la bonne décision !

Ps : lis les posts sur la rupture du forum et du site ca te donnera des pistes pour te bouger le cul !
  • [0] Absolument le 18.05.16, 10h44 par Mickness
Merci de ta réponse blumbe j'oubliais de dire que le début du topic est important car il y a eu des mensonges de sa part pendant sa période "mauvaise santé".

Oui j'ai lu ces articles, je suis sortis avec des amis, mais depuis que je suis passé chez elle je remet limite tout en question.. et sa me tue.
Arrête de tout remettre en question, prend du recul, c'est normal de tout remettre en question ,d'être perturbé quand tu la revois pour l'instant car tu l'aime et tu repenses à vos souvenirs, a comment c'était entre vous avant.
Mais tu le vois bien, ton comportement a changé, tu lui a dis des choses elle a pqs l'air de vouloir en tenir compte !
Tu as bien fait !
Now move on ! Reconstruit toi, pense à toi, prend du recul sur la situation, reprend confiance en toi, dévore fts pour te bouger et te sortir les doigts du cul !
Mickness a écrit :elle ne veut toujours pas que l'on se remette ensemble
Tiens t'en à ça.

C'est sa décision.
Toi tu ne fais que mettre en cohérence sa décision avec tes besoins : ne pas vivre une situation déséquilibrée entre tes besoins et ce qu'elle peut t'offrir.

Si vous devez vous retrouver vous vous retrouverez. Peut-être vous vous remercierez de vous être permis de grandir vers autre chose, peut-être vous vous détesterez.

Pour l'instant pense au présent, entoure toi de gens qui t'aiment, essaye de faire des choses drôles, va revoir cette psychologue qui t'avait fait du bien, ... prends soin de toi
Tout d'abord merci de vos réponses, je pense surtout au fait que j'aurai toujours du mal à lui faire confiance, et donc c'est ce qui me pousse à partir après ces mensonges non voulu, mais inconsciemment le manque provoqué et le fait que mes sentiments se dupliquent je suis sans arrêt dans le doute, mais je sais que c'est pour mon bien et que j'ai essayé plusieurs fois de faire raviver la flamme, je pense qu'elle va regretter d'ici peu le temps qu'elle réalise la situation, c'est désagréable et c'est la ou je vais devoir me montrer fort, j'ai juste je pense besoin de cas similaire à moi, de bons exemples afin de me rassurer.
  • [0] Courage le 19.05.16, 15h19 par Blusher
Répondre