Vie sociale riche oui, personnalité saine je ne suis pas d'accord.
C'est essentiel pour être heureux
Pas d'accord non plus Syd_
Ca me fait mal au cul de dire ça, mais il y a des gros cons qui seront toutes leurs vies très fière de leurs saloperies et très heureux avec ça sans jamais se remettre en question.
Et ils seront même poussé par d'autres personnes plus faibles psychologiquement à agir de la sorte.
Faut arrêter de croire que tout le monde à pour finalité de vivre dans la joie et l'allégresse.
Y'a des gens nauséabonds qui savent très bien s'accommoder de leurs vilaines façons d'être.
Le problème avec les gens toxiques ne vient pas vraiment de ce qu'ils ressentent, à un moment il faut s'en foutre, mais de ce qu'ils foutent en l'air autours d'eux, avec le flot de mauvaises ondes dans leurs atmosphères qui putréfie celui des gens bien dans leurs têtes (où qui aspire à l'être.)
Pour les personnes que je défini comme vraiment cool, le but est de virer les gens pourries de leurs vie et d'en ramener d'autres sains et intéressant pour avancer dans une vrai bonne direction.
Soit on se prend par la peau du cul et on agit sur son existence, soit on continue de subir.
Nota: je ne dit pas que c'est simple, j'affirme juste qu'il faut être clair avec soit même. Ergoter sur 10 pages de forum fera rien avancer du tout sur cette question.
Ce sujet sur la séduction et ses divers facettes me fait penser à ceci:
l-essence-de-la-seduction-vt37300.html
C'est un post qui m'a beaucoup-beaucoup fait avancer sur le sujet.
Je voulais poster un truc sur le sujet mais peut-être est-ce l'occasion.
La théorie du chaos.
Suite à de nombreuses lectures de séducteurs sur le forum (en particulier un post de Cellar Door que j'arrive pas à retrouver :/) et mes propres modestes expériences.
Le vie des gens est trop chaotiques pour déceler un schéma vraiment rationnel dans les relations humaines.
Même si on a l'impression, avec force de calibration et d'expérience, d'avoir tout juste depuis le début dans nos interactions avec quelqu'un , un problème extérieur peut toujours survenir et faire capoter l'ensemble.
Le petit chat adoré qui est mort la veille, boulot qui prend du temps, amitié, maladie... Cette liste est putain de longue.
Nos existences d'êtres humains sont la plupart du temps soumises à des contraintes lié au monde chaotique dans lequel nous évoluons.
Et avec la précarité grandissante, je ne prévois pas spécialement un regain de stabilité dans l'univers qui m'entoure. Je range ma boule de cristal et on en reparle dans dix ans.
Important. A l'échelle individuelle, ce chaos est plus au moins maitrisé selon le choix de vie qu'on décide de prendre. En partant du principe qu'on a toujours le choix de prendre un virage à un moment donné, même en partant de pas grand chose.
Le fameux lifestyle et la qualité qu'on décide d'obtenir de notre vie en général joue beaucoup dans les interactions.
L'expérience qui nous fait contourner une relation source de problème ou bien nous engouffrer dans une porte qu'on vient subtilement de nous ouvrir et transformer une simple rencontre en belle histoire. (Calibration je crois.)
Néanmoins parfois, même avec tout ça, ça marche pas comme on veut. Pas parce qu'on est mauvais (en partant bien sur du principe qu'on est bien) mais parce qu'il y a trop de facteur pour tout maitriser.
C'est là où je devient stoïcien.
On peu pas lutter en vain contre des choses qui ne dépendent pas de nous.
Le chaos de la vie des autres est incontrôlables.
Faut déjà arriver avec nos petit bras à maitriser le notre.
Et je vois sur le forum, bien sur plein de gens paumés, mais aussi pas mal de chercheurs en formules magiques face à des problèmes sans solutions immédiates.
Les membres aguerris préconisent de passer à autre chose et d'aller de l'avant, le poster veut rien savoir et continue dans son univers sclérosé.
5 pages plus tard.... rien a bougé.
Tout le monde sort de l'histoire en boudant. Awesome.