Ma pote proche m'a proposé qu'on aille se promener quelque part demain tranquillement, après ses cours. Je l'ai revu cet aprem à la FAC et je lui ai proposé qu'elle prenne 5 min de pause pour qu'on aille parler (car je voyais bien qu'elle hésitait et qu'elle avait envie).
La conversation était assez intéressante, après avoir échangé quelques banalités dans le sens où :
- Elle me dit que mon ex pense que je lui envoie beaucoup de sms (alors que c'est faux, on parle juste pour des formalités par rapport à notre ancien appartement, 6 sms en 5 jours c'est beaucoup ??)). Et que d'après mon ex c'est un signe d'intérêt (oh mon dieu, non je ne resortirai pas avec elle) ==> Il y a deux interprétations que je peux faire, soit elle fait ça pour tester ma réaction et "sonder" si mon ex m'intéresse encore pour savoir si je suis libre, soit elle fait ça dans l'optique de me recaser avec.
- Ensuite, on en est venu à parler de l'hypothèse de sortir avec quelqu'un. Ce qu'on recherche comme relation etc... Et elle me fait en rigolant "alors comme ça il paraît que tu veux pas te caser tout de suite ?", je lui réponds en souriant "Pas dans l'immédiat, si un fille me plaît je vais faire en sorte de lui faire comprendre mais en aucun cas j'ai envie de m'engager direct avec, je préfère laisser les choses se faire naturellement et profiter des bons moments avec elle sans me prendre la tête" ==> mon objectif ici était de la rassurer, car par la suite on a raccroché le sujet en parlant de sortir éventuellement avec une des personnes du groupe. Elle rajoute même qu'elle aurait pu sortir à un moment (il y a 2-3 ans) avec un ou deux gars du groupe mais personne ne s'est jamais lancé donc vu qu'elle est timide y'a rien eu.
- Enfin, elle me dit qu'elle craint de sortir avec quelqu'un du groupe (en général ? Juste moi ?) car elle a peur que ça foute la merde après. Je lui réponds en lui disant que oui, c'est une possibilité, mais qu'il faut surtout penser à l'instant présent au lieu de penser à ce qui peut se passer APRES. Car selon moi, ça jetterait un froid sur l'instant, mais qu'après un certain temps l'amitié peut aussi revenir, et que d'un autre côté ça peut aussi se passer très bien, tant qu'aucun des deux ne fait peur à l'autre à coups de prédictions sur la future relation genre "on va trop s'aimer, c'est obligé que ça marche, ca fait longtemps que j'attendais ça" etc (je caricature le truc, mais vous avez compris). L'idée est de lui faire comprendre que je me prends pas la tête et que je profite de l'instant présent CARPE DIEM comme on dit.
C'est le genre de fille qui a peur de ce qu'elle peut ressentir, peur de souffrir ou de blesser autrui (c'est pour ça qu'elle m'a latté à grands coups de "je veux pas d’ambiguïté !") et qui ne tentera jamais rien, il faut venir la chercher.
Elle a lourdement insisté sur le fait qu'elle ne voulait pas sortir avec un de nos amis avec qui on pensait tous qu'ils finiraient ensemble à un moment mais qui ne sait jamais rien passé, comme si elle voulait me dire que non elle n'est pas sur ce mec là, et que oui elle serait dispo ???
Est-ce un feu vert de sa part pour me dire que je peux avoir ma chance si je me lance ?
Car moi contrairement à mes potes j'ai les c****** pour le faire en me mettant en condition, j'attends simplement le bon moment. Et il y a deux "bons moments" qui se profilent :
1°) Je la vois demain en tête à tête
2°) Je vais avoir les résultats d'un rattrapage de diplôme d'économie en fin de semaine et je prévois de faire une pire fête si je l'ai, la semaine prochaine. Je pense que vu que je serai en état d'euphorie, ce sera peut-être le moment idéal pour le faire (avant qu'on picole trop bien-sur car j'ai pas envie de justifier mon acte sous le coup de l'ivresse, ou qu'elle-même s'en serve pour me dire que finalement elle regrette car elle contrôlait rien ou je ne sais quoi).
Je pense que c'est bientôt le moment de faire tomber le rideau sur mes intentions à son égard, et d'assumer ce que je ressens pour elle.
Merci à vous d'éclairer ma lanterne sur cet aparté.