Retour en arrière aujourd'hui.
Retour a l'exercice du jour 5, que j'avais allègrement ignoré, soit : aller acheter de nouvelles fringues en se faisant conseiller par une vendeuse.
Ca s'annonce mal car j'ai encore une fois extrêmement mal dormi, et je crois qu'en plus je couve un truc.
Je vais donc vers un des magasin qui m'a été conseillé jour 3 et que je connais. J'y suis allé quelques jours plus tôt et c'etait un homme qui etait à la caisse. Aujourd'hui c'est une vendeuse et en plus elle est seule. C'est parfait.
Le magasin est assez chic, c'est l'archetype de la boutique bobo qui vend des vêtements hipster mais aussi des bieres, livres...
La vendeuse est donc à l'image du magasin : tout a fait mon type en terme de style. Par contre pas trop jolie, ce qui est parfait pour m'eviter de bloquer.
Je coupe ici mon recit. On discute tranquillement de tout et de rien pendant qu'elle me refait une beauté avec des fringues neuves et ajustées. Je vais sortir de ce magasin avec plus ou moins mes habits typiques, mais neufs.- Bonjour, je peux vous aider ?
- et bien figurez-vous que oui ! ( grand sourire) il me faudrait un ensemble pull - pantalon, qui soit aussi efficace au boulot que dans la vie de tous les jours. Mais j'ai un peu du mal à trouver la coupe qui m'aille bien.
- ah oui je vois.. elle fait le tour oui vous avez de sacré epaules (elle rit) faut arreter la salle !
- ah non c'est le tennis.
- ah alors il faut freiner le tennis.
Elle me sort quelques pulls, me glisse qu'elle n'est ici que dans un job etudiant et qu'elle ne prend pas personnellement mes rejets de certains produits tres classique. Elle me sort un pull avec des patchs sur les coudes.
- ah non pas ca, ca fait...
- vieux ?
- prof!
- ah oui completement vous avez raison
- et en tant que prof je me suis juré de ne jamais ressembler à un
- oh vous êtes prof? Où ca ?
- a l'université a côté
- oh génial, moi je n'ai jamais eu la chance d'avoir de jeunes profs...
- ah oui ? Ou est-ce que vos profs ont oublié de faire jeune ?
- ahah non, pas du tout. Et puis vous savez... elle s'adosse au mur, hesite plusieurs fois entre vous et tu.. Je suis peut etre etudiante mais j'ai 25 ans...et bon...
Ce flirt me plait beaucoup, meme si il a un côté artificiel dont je ne suis pas dupe. C'est le rôle d'une vendeuse de séduire un peu les clients, de les mettre à l'aise et de les faire se sentir beaux mais les oeillades et les sourires semblent parfois gratuits. Je suis tenté de lui proposer un verre, je me demande comment faire pour sortir du cadre professionnel ? Peut etre si je la revois un jour.
Elle termine la conversation en me glissant qu'elle est issue d'un métissage portugais. Je lui rétorque que c'est peut etre pour ca qu'elle a un très beau teint malgré la morosité de la météo. Hop, ça me fait un compliment a rajouter dans mon exercice suivant. Il n'etait pas très franc mais il a le merite d'exister. Elle rougi. C'est bien la troisième fois que je la fais rougir. Je sors du magasin content, cette interaction m'a fait du bien et m'a reboosté.
Je vais me balader et je croise une jolie blonde qui promène son chien. J'ai 20 idees pour l'aborder qui me traversent l'esprit, je me sens même capable de le faire ! Je ne passerai pas a l'acte mais depuis longtemps je ne me suis pas senti aussi désirable.
J'ecris ce post dans les transports en commun, sur le chemin de retour du tennis. Mon associé/ wingman m'invite a la soiree d'anniversaire de son cousin. J'hésite à y aller. D'un côté la fatigue me terrasse et de l'autre ecrire ces quelques phrases me gonfle d'orgueil et d'envie de relations sociales, de continuer mon travail, de m'ameliorer et de chasser de ma tete toutes ces idees qui m'obsedent sur ma valeur, mon incapacité a seduire, ma sensation d'etre "moins bien que les autres "
EDIT : et plus important encore, la ville redevient un territoire associé à la rencontre et à la nouveauté, avec un potentiel immense. De plus en plus s'estompent les pensées noires, la peur de me balader, les souvenirs tenace de mon ex et la crainte de la voir. Je suis entouré de sourires, de nouvelles personnes et d'histoires nouvelles. C'est la ville qui me manquait.