Achète la méthode, tu verra bien qu'il n'y a pas besoin d'être en salle pour prendre de la masse.sans faire des exos en salle mais chez lui?
[Méthode] Muscu Lafay
C'est vrai que c'est plutôt impressionant.
Il n'y a pas que ce forum sur le net. J'en connais d'autres, et curieusement, la plupart du temps, quand un mec poste pour faire valoir ce type de progression spectaculaire, on finit dans 95% des cas par découvrir qu'il était soit mytho, soit dopé (certains d'ailleurs ne s'en cachent pas et raconte à qui veux l'entendre qu'ils sont chargés comme des mulets aux stéro ou autre dopant).Sur le forum de musculaction
La progression la plus fulgurante de l'histoire du body building fut le résultat de la rencontre de Casey Viator et d'Arthur Jones. A l'époque, Jones venait de terminer la conception des machines Nautilus et de l'entraînement qui allait avec. Comme il était désireux de démonter l'excellence de sa méthode, il a soumis Viator, qui avait perdu beaucoup de poids à la suite d'un accident, à un entraînement sur machine Nautilus (deux séance de trente minutes par semaine). En l'espace de 28 jours, il reprend 28 kg de muscle et perd 8 kg de graisses.
Encore aujourd'hui cette progression, si elle demeure inégalée, reste contreversée dans les milieux du body building. Certains disent que Viator était chargé aux stéroïdes, d'autres qu'il s'entraînait en plus des machines avec des poids et haltères.
Ce n'est pas sur la méthode que je suis sceptique. On a vu des gens prendre de la masse avec toutes les méthodes connues (Weider, Super Slow, HIT...), donc je n'irai pas crier au loup juste parce que nous avons un "guru" supplémentaire qui fait la promotion de ses principes d'entraînement.Achète la méthode, tu verra bien qu'il n'y a pas besoin d'être en salle pour prendre de la masse.
Donc, pour mettre les choses au point, je ne doute pas une seconde qu'en respectant la méthode LAFAY, avec un rythme et une alimentation appropriée, on prenne du muscle.
Mais une progression de 20 kg de masse sèche en [edit]9[/edit] mois, je ne l'ai jamais vu chez un athlète naturel.
Etre gros et sec, c'est possible, il suffit d'observer les culturistes des années 40 pour s'en rendre compte. Mais en si peu de temps et de manière aussi spectaculaire...

Fladrif : Je comprends ton objection. Ton raisonnement est fondé sur tes observations et c'est normal que tu t'y fies.
De mon côté, j'ai presque 20 ans de pratique et j'ai étudié et travaillé pendant quinze ans pour mettre ma méthode au point.
Il se trouve que beaucoup de gens ont des résultats très importants en l'utilisant. Si tu viens sur musculaction.com, tu pourras le constater par toi-même et élargir ainsi le champ de tes observations.
Peut-être que celà fera évoluer ton opinion.
Tu me dis que je te laisse peu de choix dans ma réponse mais avoue que tu agis de même : si quelqu'un prend plus que ce que tu as pu observer, il n'est selon toi pas naturel.
Et pourquoi ne pas envisager que la méthode fonctionne, tout simplement?
De mon côté, j'ai presque 20 ans de pratique et j'ai étudié et travaillé pendant quinze ans pour mettre ma méthode au point.
Il se trouve que beaucoup de gens ont des résultats très importants en l'utilisant. Si tu viens sur musculaction.com, tu pourras le constater par toi-même et élargir ainsi le champ de tes observations.
Peut-être que celà fera évoluer ton opinion.
Tu me dis que je te laisse peu de choix dans ma réponse mais avoue que tu agis de même : si quelqu'un prend plus que ce que tu as pu observer, il n'est selon toi pas naturel.
Et pourquoi ne pas envisager que la méthode fonctionne, tout simplement?
J'ajoute que pour quelqu'un qui cite Desproges en signature, tu le suis au moins dans la démesure
. J'aime beaucoup Desproges pour sa démesure mais également pour la finesse et la pertinence de ses analyses...
Casey Viator ... N'importe quelle personne connaissant l'histoire de la musculation est au courant de la supercherie.
Le fait de dire qu'il n'y a pas que musculaction.com comme forum n'est pas un argument, c'est une observation, sans plus et celà ne valide pas ton jugement.
Donc, si tu veux passer du jugement à l'analyse objective, viens sur musculaction.com, lis les parcours des pratiquants et tires-en des conclusions plus nuancées.
Il n'y a rien à voir entre l'évolution détaillée sur de longs mois de nombreux pratiquants et le délire de mythomane d'un gars qui déboule, venant de nulle part, pour se valoriser stupidement.
Traiter les gens de menteurs en te basant sur ce que tu sais, c'est oublier qu'il y a beaucoup de choses que tu ignores.

Casey Viator ... N'importe quelle personne connaissant l'histoire de la musculation est au courant de la supercherie.
Le fait de dire qu'il n'y a pas que musculaction.com comme forum n'est pas un argument, c'est une observation, sans plus et celà ne valide pas ton jugement.
Donc, si tu veux passer du jugement à l'analyse objective, viens sur musculaction.com, lis les parcours des pratiquants et tires-en des conclusions plus nuancées.
Il n'y a rien à voir entre l'évolution détaillée sur de longs mois de nombreux pratiquants et le délire de mythomane d'un gars qui déboule, venant de nulle part, pour se valoriser stupidement.
Traiter les gens de menteurs en te basant sur ce que tu sais, c'est oublier qu'il y a beaucoup de choses que tu ignores.
Oh mais je n'ai jamais dit le contraire, relit bien mes posts... Si quelqu'un arrive à prendre du muscle avec cette méthode, tant mieux pour lui. Il y aura toujours des personnes qui seront réceptive à une méthode, quelle qu'elle soit, et d'autres qui y seront réfractaires.Et pourquoi ne pas envisager que la méthode fonctionne, tout simplement?
Simplement, quelle que soit la méthode utilisée, que ce soit du Weider, du HIT ou autre, ce type de progression éveille chez moi un sceptiscisme de bon aloi.
20 kg de masse sèche je trouve que ça fait beaucoup, point. Et oui j'ai des doutes.
Je n'ai jamais employé ce qualificatif envers toi. Et fort heureusement, il y a beaucoup de choses que j'ignore.Traiter les gens de menteurs en te basant sur ce que tu sais, c'est oublier qu'il y a beaucoup de choses que tu ignores.
Peut être qu'effectivement je reviendrai sur mon opinion concernant les performances de m'sieur Ed et la faisabilité d'une telle progression.
D'ici là,
De la part de quelqu'un qui a à peine une dizaine de posts au compteur sur ce forum et qui n'a d'autre but but que de faire la promotion de sa méthode, ça fait vraiment foutage de gueule.le délire de mythomane d'un gars qui déboule, venant de nulle part, pour se valoriser stupidement.
Donc, Monsieur LAFAY, pour en finir avec le différent qui nous oppose : je ne conteste pas de manière systématique les bienfaits de votre méthode, mais je demeure sceptique devant toute progression un tant soit peu trop hors norme.
Des personnes autrement plus cultivées que moi en matière de musculation se sont chargé de discuter vos principes, et mon simple bon sens me pousse de toute façon à rester méfiant vis à vis de tout comportement prosélyte, de plus entâché de motivations mercantiles.
Decidement, a chacque fois que cette methode est mentionnee il y a debat.
Fladrif: Mr Lafay cite musculation.com parce qu'un grand nombre de membres de ce forum essaient la methode avec succes (y compris certain qui ont 10 ans de fonte derriere eux).
Ils postent leurs photos, et leurs evolutions (sans annabolisants) sont impressionnantes.
Je comprend que tu sois sceptique, tu a l'experience de la salle et probablement de differentes methodes.
Je suis sceptique aussi (en tout cas, pour remplacer 10 kilos de graisse par du muscle en 10 mois), mais je vais tenter l'experience.
Pour ce qui est de critiquer ce que tu vois comme une attitude mercantile de la part de Olivier Lafay, mesure tes propos quand meme... Il a le droit de defendre sa methode (et il y a les photos de forumeurs a l'appuis).
Fladrif: Mr Lafay cite musculation.com parce qu'un grand nombre de membres de ce forum essaient la methode avec succes (y compris certain qui ont 10 ans de fonte derriere eux).
Ils postent leurs photos, et leurs evolutions (sans annabolisants) sont impressionnantes.
Je comprend que tu sois sceptique, tu a l'experience de la salle et probablement de differentes methodes.
Je suis sceptique aussi (en tout cas, pour remplacer 10 kilos de graisse par du muscle en 10 mois), mais je vais tenter l'experience.
Pour ce qui est de critiquer ce que tu vois comme une attitude mercantile de la part de Olivier Lafay, mesure tes propos quand meme... Il a le droit de defendre sa methode (et il y a les photos de forumeurs a l'appuis).
Ca je l'avais bien compris. Il n'allait pas non plus me diriger vers un forum remplis de ses détracteurs.Mr Lafay cite musculation.com parce qu'un grand nombre de membres de ce forum essaient la methode avec succes
J'interprète ses propos comme il s'est permis d'interpréter les miens.Pour ce qui est de critiquer ce que tu vois comme une attitude mercantile de la part de Olivier Lafay, mesure tes propos quand meme... Il a le droit de defendre sa methode (et il y a les photos de forumeurs a l'appuis).
IceCold, pour moi une photo n'est pas une preuve. Exemple (qui je le précise n'est en rien une attaque ou une accusation directe, mais un simple constat de ce qui peut être observé dans certaines salles)? Je prends en photo un gringalet de 50 kg. Ensuite, et quelle que soit la méthode, je lui fait prendre en quelques mois 20 kg de muscles en lui injectant anabolisants et saletés diverses. Je le reprends en photo au bout de sa période d'entraînement. Qu'est-ce que j'ai prouvé? Que les produits dopants sont efficaces. CQFD
Si donc la méthode LAFAY permet de prendre 20 kg de muscles au naturel, tant mieux. Mais je reste sceptique et c'est mon droit de le faire savoir tout comme c'est le sien de venir promouvoir son travail ici.
Si je peux me permettre une remarque (sans rentrer dans ce débat qui ne m'interesse pas vraiment. J'utilise la méthode, j'en suis satisfait, mais sans plus) :Fladrif a écrit :Mais je reste sceptique et c'est mon droit de le faire savoir tout comme c'est le sien de venir promouvoir son travail ici.
C'est même un devoir que de savoir prendre du recul, vis à vis d'affirmations d'une personne très "partisanne" dans ce débat.
Non pas que j'estime que l'un des deux à tort et que l'autre a raison, mais si j'avais moi aussi la promotion d'une technique, d'une méthode, d'un bouquin ou autre, j'aurais tout naturellement tendance à insister sur les points forts et sur les bons résultats.
Il me semble évident qu'un point de vue impartial ne peut pas être forgé sur l'examen attentif d'un uniqueforum dont les intentions semblent un peu publicitaires. C'est une question de bon sens.
Les arguments se valent dans les deux sens. Ce n'est pas une raison pour sortir des termes de la cordialité, de devenir agressif, ou de parler de délire mythomane. En bref, on peut peut-être penser à ranger les armes, les enfants !! Si vous voulez vous battre, il y a d'autres forums sur la musculation pour ça.

C'est largement possible 20 kg en 6/8 mois si on part de bien bas, à 60 kg pout 1m80 par ex, on prend vite et beaucoup...
Ce poulain est pas mal du tout, les autres ne m'avaient pas impressioné. Mais faut pas se leurrer, son évolution n'est pas seulement dûe à la méthode, big traps + belle forme de pec, la génétique n'y est pas pour rien.
Ce poulain est pas mal du tout, les autres ne m'avaient pas impressioné. Mais faut pas se leurrer, son évolution n'est pas seulement dûe à la méthode, big traps + belle forme de pec, la génétique n'y est pas pour rien.
Il y a une problématique qui m'a toujours amusée depuis que j'ai commencé à parcourir internet pour défendre ma méthode (car il s'est bien agi de celà dès le départ) :
- soit je laisse dire que ma méthode est inefficace, tout juste bonne pour l'entretien, une escroquerie et autres sympathiques commentaires... acharnés;
- soit je viens la défendre et on m'accuse de faire du commerce.
Autrement dit, me laisser descendre serait la preuve d'une attitude non mercantile
Il se trouve que j'ai décidé de clouer le bec aux partisans de l'attaque gratuite et aux ignorants (qui se recoupent assez largement).
En retour, j'ai droit à une dose de mauvaise foi exceptionnelle dont la première manifestation est l'accusation de VRP.
Musculaction.com n'est pas un site dédié à ma méthode et il serait bon de se renseigner avant de parler.
Je suis venu sur musculaction.com le 2 juin 2005 pour défendre ma méthode qui était attaquée de manière extrêmement virulente.
J'ai proposé aux membres et à l'administrateur un contrat très simple : "vous testez la méthode et si elle ne fonctionne pas, celà se répandra sur internet et ce sera fini pour moi."
Il se trouve que la méthode a très bien marché sur les testeurs et que le nombre de pratiquants a augmenté très rapidement. Jusqu'au point où stephenv (l'administrateur) a décidé de créer une partie spécifique pour ma méthode.
L'historique (et donc la preuve de ce que j'avance) est visible sur le forum dans la rubrique "tests et questions". Pour ceux qui doutent, commencez par la page 1.
Kosh : si une méthode est inefficace, aucune génétique fabuleuse ne la rendra efficace. C'est du bon sens.
- soit je laisse dire que ma méthode est inefficace, tout juste bonne pour l'entretien, une escroquerie et autres sympathiques commentaires... acharnés;
- soit je viens la défendre et on m'accuse de faire du commerce.
Autrement dit, me laisser descendre serait la preuve d'une attitude non mercantile

Il se trouve que j'ai décidé de clouer le bec aux partisans de l'attaque gratuite et aux ignorants (qui se recoupent assez largement).
En retour, j'ai droit à une dose de mauvaise foi exceptionnelle dont la première manifestation est l'accusation de VRP.
Musculaction.com n'est pas un site dédié à ma méthode et il serait bon de se renseigner avant de parler.
Je suis venu sur musculaction.com le 2 juin 2005 pour défendre ma méthode qui était attaquée de manière extrêmement virulente.
J'ai proposé aux membres et à l'administrateur un contrat très simple : "vous testez la méthode et si elle ne fonctionne pas, celà se répandra sur internet et ce sera fini pour moi."
Il se trouve que la méthode a très bien marché sur les testeurs et que le nombre de pratiquants a augmenté très rapidement. Jusqu'au point où stephenv (l'administrateur) a décidé de créer une partie spécifique pour ma méthode.
L'historique (et donc la preuve de ce que j'avance) est visible sur le forum dans la rubrique "tests et questions". Pour ceux qui doutent, commencez par la page 1.
Kosh : si une méthode est inefficace, aucune génétique fabuleuse ne la rendra efficace. C'est du bon sens.