Méthode Lafay

Note : 5

le 04.07.2006 par olivier

68 réponses / Dernière par MyNameIs?? le 15.12.2011, 18h26

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Répondre

La méthode Lafay...

J'ai essayé et ça marche.
84
77%
J'ai essayé et je ne suis pas convaincu.
25
23%

Nombre total de votes : 109

Je suis assez content de la méthode.
J'ai fait quelques séances niveau 8 (epuisante) puis j'ai changé de tactique, car ça me prenait trop de temps (plus de deux heuresavec les etirements).
Donc maintenant je fais certains exos du livre ponctuellement sans respecter de programmes précis, en insistant sur mes groupes musculaires les plus faibles. Comme ça je peux etaler dans le temps.

Une tite question comment avoir des abdos "carrés de chocolat". Combien faut il de crunchs par jour par exemple ?
Je suis assez content de la méthode.
J'ai fait quelques séances niveau 8 (epuisante) puis j'ai changé de tactique, car ça me prenait trop de temps (plus de deux heuresavec les etirements).
Donc maintenant je fais certains exos du livre ponctuellement sans respecter de programmes précis, en insistant sur mes groupes musculaires les plus faibles.
Alors tu ne suis pas la méthode Lafay, qui comme son nom l'indique en est une...
Bref, tu fais des exercices de la méthode...
Avant de faire des séances du niveau 8, es-tu passé par les niveaux précédents?
Une tite question comment avoir des abdos "carrés de chocolat". Combien faut il de crunchs par jour par exemple ?
1 par jour. Perds ton pneu qui encercle ta taille et tes tablettes apparaîtront...
c'est vraiment essentiel de faire les étirements ? :s
Juste une question,

Pour l'exo B, les chaises restent droites ? J'ai essayé avec plusieurs chaises et les pieds avant se levent.

Pour l'exo C5, C6, C7, etc... vous avec vraiment une barre attaché avec des sangles a vos chaises ?

Et combien coute une barre de ce type ?
Pour l'exo B, les chaises restent droites ? J'ai essayé avec plusieurs chaises et les pieds avant se levent.
Jamais eu ce souci, essaie de lester les chaises.
Pour l'exo C5, C6, C7, etc... vous avec vraiment une barre attaché avec des sangles a vos chaises ?
Non, je n'utilise qu'une barre de traction fixée entre deux murs.

Et pour des questions aussi pointues sur la méthode, il y a le forum de musculation.com
merci condor pour tes réponses !
Alors tu ne suis pas la méthode Lafay, qui comme son nom l'indique en est une...
Bref, tu fais des exercices de la méthode...
Avant de faire des séances du niveau 8, es-tu passé par les niveaux précédents?
J'ai fait 5-6-7-8 une séance de chaque
Je viens de me mettre récemment à la méthode Lafay.
Personnelement , je trouve que ce livre est trés bon investissement Pour les gens qui comme moi:

-Se déplace beaucoup. En effet , je jongle entre mon apparte et la maison de mes parents et mon bahut. Ainsi , même si dans mon apparte il n'y a pas de matériel de muscu , je peux faire un entrainement quotidien sans problème pendant 2 heure de permanence

-Ne connaisse rien sur "les programmes alimentiares".

-Ont un corps qui ne demande qu'a prendre du muscle(En résumé , ceux qui n'ont pas déjà un corps bien musclé).

-Et enfin , pour ceux qui n'ont pas d'idée de Timing pour la récupération et temps de pose.

La prise de poids est assez rapide mais je pense d'un autre coté qu'elle va stagner assez rapidement.
Mais après tout , je pense que j'aurais atteint le poids idéal que je souhait d'ici la.
Donc , y'a t'il à se plaindre? Pour les gens comme moi , non. Bien au contraire , elle est parfaitement adaptée.
Intéressant ce sondage. Si 70% des pratiquants sont satisfaits de ma méthode, dans l'absolu, c'est un chiffre plus qu'excellent. On tombe rarement sur des études vraiment indépendantes avec de tels résultats pour n'importe quel type d'entraînement sportif ou même dans d'autres domaines de la vie courante.
Le seul bémol étant que n'importe qui peut répondre à ce sondage, même des personnes qui n'ont jamais pratiqué ma méthode, ou ne l'ont pas pratiquée sérieusement et ont envie d'en dire du mal.
Il faudrait un sondage assurant que les personnes ayant pratiqué ma méthode ont respecté à 100% le protocole.
Sur d'autres forums, et pas seulement musculaction.com, tous ceux qui ont respecté le protocole ont eu d'excellents résultats.

Tgaud a écrit :La réponse est simple

Non la réponse n'est pas simple du tout. C'est TA réponse qui est simple, voire simpliste.

oui ca marche, tu peut facilement te muscler avec, commencer dumoins, cest une methode pratique, bien que chiante.

Une méthode chiante? C'est une opinion Tgaud, certainement pas un avis objectif. Il y a quand même des milliers de gens qui pensent que ma méthode n'est pas chiante du tout :lol: .
non cest pas mieux qu'un entrainement avec haltere et tous les bodybuilder expert, et meme les autres sont daccord la dessus.

Ah bon? et tu vas chercher ça où? TOUS les bodybuildes experts sont d'accords là-dessus...
Trop fort :roll: . Tu as fait une enquête auprès de TOUS les bodybuilders experts?
Ensuite, ce qui est encore plus drôle, tu dis que tous les bodybuilders experts et même les autres sont d'accords pour dire que ma méthode ne peut pas être mieux qu'un entraînement avec haltères.
Tout le monde, donc :mrgreen: .Sauf bien sûr les milliers de personnes satisfaites de ma méthode...

Mais ceux-là ont été purement et simplement éjectés de ton enquête objective et tellement rationnelle.

En tous cas, je te félicite, tu semebles connaître plusieurs millions d'être humains car pour arriver à conclure que les bodybuilders experts et les autres (...) sont d'accords, il t'a fallu mener une longue enquête, très très longue. Je pense que tu tenais à être pris au sérieux. Tu n'as donc certainement pas "construit" des conclusions de toutes pièces au risque de paraître ridicule, n'est-ce pas?

En conclusion:
En conclusion de quoi? De quelles prémisses? De quelle étude? De quelles recherches? De quelles expérimentations sur le long terme?
si tu compte pas passer à l'olympia, que tu debute en muscu ou veut un physique de surfeur tout au plus, et que tu n'a pas dargent pour une salle ou de lequipement, FONCE

si tu veut un entrainement tres poussé limite pro, ou que tu manque de temp, prefere la musculation en salle.

:lol: Le connaisseur...
Si tu veux un entraînement très poussé, tes muscles se moquent complètement de savoir ce qui les stimule.
Les gymnastes en sont un exemple évident. Les grecs qui s'exerçaient au poids de corps et avec de petits haltères (légers) et une table de marbre avaient une musculature extrêmement puissante.
Comme je sais de quoi je parle Tgaud, que j'ai pratiqué l'entraînement avec haltères, que j'ai fait quinze ans de recherches et d'expérimentation pour bâtir ma méthode, je peux te dire qu'il existe des études, basées sur les insertions musculaire sur les os d'athlètes grecs, montrant que leurs muscles étaient aussi développés et puissants que ceux des athlètes actuels.

j'ai ecumer de nombreux post à troll et pour resumer:

pour "debuter" et obtenir une belle silouhette musclé de surfeur qui convient a 95% de ceux qui font de la muscu
efficacité méthode lafay : 90% (amplement suffisant)
efficacitée muscu en salle 100%

Pour sortir de tels chiffre, il faut un culot pas possible.
Vas-y, donne-nous les détails de ton étude statistique. Décris-nous le mode opératoire, sois précis.
Monsieur Tgaud nous donne des %... il faut le faire!

Si tu cherche a devenir garde du corp, une masse de muscle vraiment un type baleze style ronnie coleman
methode lafay : 10%
efficacitée muscu en salle : 100%

Si tu veux devenir une "bête de muscle", il te faut des cartons d'anabolisants. Le simple fait que tu nous fasses à nouveau des % montre à quel point tu es ignorant. Tu parcours planetemuscle et tu ne comprends rien à ce que tu lis.
Le développement des gros bodybuilders est dû essentiellement aux anabolisants. Un peu de culture en bodybuilding aurait suffi à te le faire comprendre. Visiblement, tu as encore beaucoup à apprendre.

Jespere avoir eté assez complet et si la reponse ne suffit pas:

si tu veut etre bogoss, et pas depenser tes sous betement mais que tes pret à en chier quandmeme mentalement, alors oui le livre peut etre un bon meme tres bon achat.

Réponse incomplète, je vais la compléter : si tu veux un physique plus ou moins athlétique, si tu veux protéger tes articulations, si tu veux avoir un physique de culturiste NATUREL, si tu veux améliorer tes performances sportives, alors le livre peut être un bon achat.
Sur musculaction.com, il y a des centaines d'exemples d'athlètes de tous niveaux, avec des objectifs différents (esthétiques et/ou sportifs). Sur de nombreux autres forums, il y a des témoignages de personnes très satisfaites de la méthode.

ps: dernier avantage de ce bouqin cest qu'il te dis quoi bouffer vis a vis du programme, tres bonne chose si tu na aucune base en alimentation.

Exact.
Bon...C'est un débat interessant alors j'y met mon grain de sel.

Je suis d'accord en effet pour dire que Tgaud se permet certaine conclusion ative sur la Méthode Lafay.
Dire que les haltères marchent à 100% dans tout les cas , je ne suis pas d'accord. Il faut un programme d'entrainement derrière les haltères , sinon on ne gagne pas grand chose.
En effet , j'ai 2 ans de salle en muscu et j'ai gagné 3 kilos à peine. Pourtant , j'avais une base sur les programmes musculaires et je n'étais pas (trop ?) irréguliers.
Alors oui , si j'avais eu un programme précis , je crois que j'aurais gagné beaucoup plus.Si on veut avoir le physique Brad Pit , je dirais que la méthode avec altères ou la méthode Lafay sont toutes les 2 fonctionnel a 99% (si on suit bien le programme).

Pour ce qui est d'un programme pour devenir pro , j ene me prononcerais pas car je n'y connais rien en ce domaine.

D'un autre coté , je trouve OlivierLafay un peu trop aggressif avec Tgaud. Je pense qu'il n'y a nul besoin d'être aggressif car Tgaud ne l'est pas non plus et que ses intentions sont simplement de conseiller de part son expérience.

PS: J'ai finit ma 2e semaine du programme Lafay et j'ai gagné 2 KG.
Répondre