Raven : The (poor) Catcher in the Rye
Raven a écrit :ceux qui me suivraient sans oser poster un message ici
Coucou !
Première fois que je te vois dans un tel état, bien différent de ce que j'ai eu l'habitude de lire dans tes posts.
Bref, tu bads en ce moment, on te dit de pleurer, de digérer, ok normal.
Mais pour ma part, je serai plutôt du même avis que Smooth dans son dernier post.
Changes toi les idées, sors, fais des activités, vois du monde.
Vas en cours déjà.
Ca te changera les idées, accessoirement ça te rendra plus joyeux (Le principe que Smooth à expliquer), et je suis convaincu que ça t'aidera à faire plus vite ton deuil.
Sinon :
==> Phrases à la con, dû à la tristesse, classique après une rupture, mais bon, évites ce genre de chose, surtout que même toi tu sais qu'au bout d'un moment, tu vivras une nouvelle histoire.Raven a écrit :Je sais pas si j'ai envie de me remettre en couple avec une autre nana pour les mois à venir. J'ai plus envie de vivre de rupture. Donc j'ai plus envie de vivre de couple.
Pour finir, si j'ai bien compris, cette fille était notamment pour toi, un point de repère. Et c'est cool d'avoir des repères dans la vie, des gens sur qui on peut se reposer de temps en temps, mais il y a des choses, que j'ai lu dans tes post, qui m'ont un tantinet énervé. (Non jdéconne ça m'a rendu furieux tu peux pas savoir!)
Exemple :
Quand j'ai lu ça mec, tu peux pas savoir à quel point ça m'a retourné, et énervé.Raven a écrit :Je ne travaillais pas à la Fac pour mon avenir, mais parce que je savais que ça lui tenait à cœur.
En lisant ça mec, j'ai eu l'impression que ton monde, ta vie, tournaient autour d'elle. Et on en a la confirmation avec ta rupture; quand elle se barre, ton monde s'écroule, ta vie entière.
Et ça, pas bon du tout.
Le pilier de ta vie, de ton univers, ça doit être toi, et non quelqu'un d'autre.
Et mon plus grand conseil, je pense, serait de travailler sur ça quand tu seras d'aplomb.
Si tu reproduis ce schéma dans le futur, et qu'il t'arrive une couille de ce genre encore (rupture, décès de la personne etc), ça risque de te foutre grandement dans la merde, et pas qu'émotionnellement.
Tu trouvais la force d'arrêter de fumer, de boire, en elle. Trouves maintenant la même force en toi.
Tu trouvais la force de travailler à la fac en elle. Trouves la même force en toi.
J'aimerai savoir mec, j'aimerai que tu m'éclaircisses ce point.
Tu bossais à la fac, en Fac de Droit (si je ne dis pas de conneries), parce que tu savais que ça lui tenait à cœur, ou bien parce que tu veux devenir avocat pour comprendre comment un homme peut devenir un assassin, un meurtrier ??
Il me semble que c'est toi, qui dans un autre post, dans un autre topic, avait parlé de cette envie de devenir avocat, pour telles raisons. (Si j'ai faux bien sûr fais le moi savoir)
Ne flingues pas ta vie à cause d'une nana, ça n'en vaut pas la peine.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] A lire le 24.03.14, 01h51 par wayl
C'était pas vraiment le pilier de ma vie, dans le sens où je me suis posé des questions sur le couple libre, l'infidélité, voire de la quitter avant les vacances.Quand j'ai lu ça mec, tu peux pas savoir à quel point ça m'a retourné, et énervé.
En lisant ça mec, j'ai eu l'impression que ton monde, ta vie, tournaient autour d'elle. Et on en a la confirmation avec ta rupture; quand elle se barre, ton monde s'écroule, ta vie entière.
Et ça, pas bon du tout.
Le pilier de ta vie, de ton univers, ça doit être toi, et non quelqu'un d'autre.
Et mon plus grand conseil, je pense, serait de travailler sur ça quand tu seras d'aplomb.
Si tu reproduis ce schéma dans le futur, et qu'il t'arrive une couille de ce genre encore (rupture, décès de la personne etc), ça risque de te foutre grandement dans la merde, et pas qu'émotionnellement.
Mais, pour autant, j'ai toujours été un garçon très solitaire. Très isolé. Dès le collège, puis le lycée, j'ai passé la majeure partie du temps seul, mes amis vivant à 700 kilomètres d'ici. Ma famille, c'est très éparpillé, et je ne veux plus voir certains membres. Mon père bosse à Nanterre, et ma mère a beaucoup de travail.
Du coup, j'ai du chercher quelque chose, un substitut à tout ça. Et j'ai choisi les femmes. Pour se sentir vivant, pour donner de l'affection, et en recevoir.
En fait, ce n'est pas "personnel", ça aurait été la même chose avec 10 autres nanas, c'est ce qu'elles représentent qui me manque.
Je me sens comme une grosse loque. Et je me haïs pour ça, parce que je déteste les gens qui se posent en victime.Tu trouvais la force d'arrêter de fumer, de boire, en elle. Trouves maintenant la même force en toi.
Tu trouvais la force de travailler à la fac en elle. Trouves la même force en toi.
C'est vraiment dur, je te jure. C'est déjà pas facile quand tu es en couple, et que ta copine te soutient, mais quand en plus tu es motivé par la rupture pour fumer, c'est infiniment plus difficile.
Depuis, j'ai compris que je n'étais pas fais pour ça, et qu'en fait, ça ne me plaisait pas. Pour être honnête, je ne sais pas ce que j'ai envie de faire dans le futur.Tu bossais à la fac, en Fac de Droit (si je ne dis pas de conneries), parce que tu savais que ça lui tenait à cœur, ou bien parce que tu veux devenir avocat pour comprendre comment un homme peut devenir un assassin, un meurtrier ??
Il me semble que c'est toi, qui dans un autre post, dans un autre topic, avait parlé de cette envie de devenir avocat, pour telles raisons. (Si j'ai faux bien sûr fais le moi savoir)
Aussi fou que ça puisse être, je crois que j'ai flingué ma vie comme un grand, et que j'ai justement essayé de rectifier le tir pour une nana.Ne flingues pas ta vie à cause d'une nana, ça n'en vaut pas la peine.
Tu n'auras vraiment flingué ta vie que si tu abandonnes.
Tu rectifiais le tir pour elle. Maintenant fais le pour toi.
Pour le reste, c'est normal de prendre un choc. Première relation sérieuse,
premier amour, dans ta situation d'isolement en plus...
Mais tu me te rends pas compte que tu n'es plus ce gars qu'elle a connu au départ.
Tu as changé. Et même si maintenant tu es seul tu peux encaisser et continuer.
Pour les émotions, te poser des questions sur un nouveau couple, donne toi du temps.
Ça peut pas passer du jour au lendemain (c'est vrai, ça saoule, tout le monde dit ça. Parce que c'est vrai).
Mais ne te laisse pas t'enfoncer. Avec elle tu as eu la preuve que tu vaut mieux que ça.
Pas de raison de l'oublier, ça
Tu rectifiais le tir pour elle. Maintenant fais le pour toi.
Pour le reste, c'est normal de prendre un choc. Première relation sérieuse,
premier amour, dans ta situation d'isolement en plus...
Mais tu me te rends pas compte que tu n'es plus ce gars qu'elle a connu au départ.
Tu as changé. Et même si maintenant tu es seul tu peux encaisser et continuer.
Pour les émotions, te poser des questions sur un nouveau couple, donne toi du temps.
Ça peut pas passer du jour au lendemain (c'est vrai, ça saoule, tout le monde dit ça. Parce que c'est vrai).
Mais ne te laisse pas t'enfoncer. Avec elle tu as eu la preuve que tu vaut mieux que ça.
Pas de raison de l'oublier, ça
C'est pas "se poser en victime" que de se sentir mal. Se poser en victime c'est forcer l'attention des autres sur soi en permanence. Si tu traverses une phase de merde, y'a pas a culpabiliser d'aller mal.
Qui a dit que prendre le temps de faire son deuil, c'était rester cloitré chez soi a chialer? On s'est mal compris je crois.Bref, tu bads en ce moment, on te dit de pleurer, de digérer, ok normal
- [0] 100% d'accord le 24.03.14, 06h41 par Onmyoji
Yo Raven,
Tout ça pour te dire que tu n'as pas flingué ta vie tu as juste eut 2 ans "à vide" niveau scolaire et que l'année prochaine, tu te trouves une nouvelle formation qui te plait pour pouvoir faire un métier qui te plait.
Tu n'as que 18 ans, tu n'as aucune "casserole" derrière toi, rien ne t'empêche de réussir, il y a juste une seule variante : s'est toi.
A toi de gérer ta vie comme tu voudrais qu'elle soit et fait le nécessaire pour y arriver.
Sonkei
Ps: une petite histoire vrai, j'ai un collègue qui va bientôt avoir 19 ans, depuis petit il est élevé uniquement par sa mère, qui était assez absente dans son éducation, il n'a aucun diplôme, il à fait plusieurs fraude à la banque, il à un casier, sa copine à arrêter de prendre la pilule et lui à fait un enfant dans le dos, malgré tout sa il essaye d'intégrer le réseau Auchan, d'avoir une évolution dans sa vie professionnelle.
Depuis la 6e, mes résultats scolaire on dégringolé, plus j'avançais dans les études, plus je faisais rien. Je trouvais que l'école s'est nul, que les profs sont là juste pour nous saouler, mais j'ai compris (trop tard) qu' ils étaient là pour nous aidés et à 18 ans je commencerais une première générale.Raven a écrit :Aussi fou que ça puisse être, je crois que j'ai flingué ma vie comme un grand, et que j'ai justement essayé de rectifier le tir pour une nana.
Tout ça pour te dire que tu n'as pas flingué ta vie tu as juste eut 2 ans "à vide" niveau scolaire et que l'année prochaine, tu te trouves une nouvelle formation qui te plait pour pouvoir faire un métier qui te plait.
Tu n'as que 18 ans, tu n'as aucune "casserole" derrière toi, rien ne t'empêche de réussir, il y a juste une seule variante : s'est toi.
A toi de gérer ta vie comme tu voudrais qu'elle soit et fait le nécessaire pour y arriver.
Sonkei
Ps: une petite histoire vrai, j'ai un collègue qui va bientôt avoir 19 ans, depuis petit il est élevé uniquement par sa mère, qui était assez absente dans son éducation, il n'a aucun diplôme, il à fait plusieurs fraude à la banque, il à un casier, sa copine à arrêter de prendre la pilule et lui à fait un enfant dans le dos, malgré tout sa il essaye d'intégrer le réseau Auchan, d'avoir une évolution dans sa vie professionnelle.
Les jours passent.
Je me sens mieux. Je discute beaucoup avec des amis, je prévois de retourner dans mon village pour un week-end, je me refais des anime qui m'ont fait rêver, comme le début de Naruto, GTO, je regarde des copains qui stream, et tout ça me fait me sentir tellement mieux.
Je m'occupe constamment, et à certains moments, j'en oublie presque la rupture, pour dire.
Bref, ce n'est pas exclu que je bad encore dans les jours suivants, mais ça va en s'améliorant. Samedi soir, je suis allé voir une connaissance, pour lui filer un cours, sur le chemin du retour, j'ai décidé de passer par le centre-ville, j'ai discuté avec des inconnus pendant deux heures, c'était énorme.
Ces derniers jours, j'essaye de relativiser sur le fait que tout ça n'est que provisoire. Entre les inconnus qui me disent "Tu vas en boîte ? J'suis sur que tu vas ramener des meufs", les soeurs des potes qui me sortent "Meuh non, tu vas retrouver vite toi, c'est bon", je me sens bourré de mojo.
Bref, merci les potos pour votre soutien, ça va mieux. Et les premiers épisodes de Naruto sont géniaux.
Je me sens mieux. Je discute beaucoup avec des amis, je prévois de retourner dans mon village pour un week-end, je me refais des anime qui m'ont fait rêver, comme le début de Naruto, GTO, je regarde des copains qui stream, et tout ça me fait me sentir tellement mieux.
Je m'occupe constamment, et à certains moments, j'en oublie presque la rupture, pour dire.
Bref, ce n'est pas exclu que je bad encore dans les jours suivants, mais ça va en s'améliorant. Samedi soir, je suis allé voir une connaissance, pour lui filer un cours, sur le chemin du retour, j'ai décidé de passer par le centre-ville, j'ai discuté avec des inconnus pendant deux heures, c'était énorme.
Ces derniers jours, j'essaye de relativiser sur le fait que tout ça n'est que provisoire. Entre les inconnus qui me disent "Tu vas en boîte ? J'suis sur que tu vas ramener des meufs", les soeurs des potes qui me sortent "Meuh non, tu vas retrouver vite toi, c'est bon", je me sens bourré de mojo.
Bref, merci les potos pour votre soutien, ça va mieux. Et les premiers épisodes de Naruto sont géniaux.
- [0] Like ! le 25.03.14, 09h20 par Snow
- [0] Yesssss! le 26.03.14, 21h14 par Totoy
Et bien cherches, tu as encore le temps de savoir ce que tu as envie de faire dans le futur ;)Raven a écrit :Depuis, j'ai compris que je n'étais pas fais pour ça, et qu'en fait, ça ne me plaisait pas. Pour être honnête, je ne sais pas ce que j'ai envie de faire dans le futur.
Raven a écrit :Aussi fou que ça puisse être, je crois que j'ai flingué ma vie comme un grand, et que j'ai justement essayé de rectifier le tir pour une nana.
Boarf tu as 18 ans. Tu pourras dire ça quand tu auras 50 balais et que tu auras vraiment fait le con ;)
Owen a écrit :
Citation:
Bref, tu bads en ce moment, on te dit de pleurer, de digérer, ok normal
Qui a dit que prendre le temps de faire son deuil, c'était rester cloitré chez soi a chialer? On s'est mal compris je crois.
Exact ! J'ai mélangé sur ce coup merci d'avoir rectifié.
GTO c'est génial, quand t'auras fini tous les épisodes tu seras de nouveau d'attaque.
Raven, 18 ans, célibataire et libre comme l'air ça le fait nan?
J'ai lu ton journal, (même si ça commence à faire longtemps), t'as pas mal de vécu déjà, que ce soit des moments de bonheur ou de tristesse, l'important c'est vivre pleinement mais j'pense que tu le sais déjà, et que tu sais que tu vas t'en remettre
PS: Ne renie jamais les Pokemon, même pour une HB lvl 100
Raven, 18 ans, célibataire et libre comme l'air ça le fait nan?

J'ai lu ton journal, (même si ça commence à faire longtemps), t'as pas mal de vécu déjà, que ce soit des moments de bonheur ou de tristesse, l'important c'est vivre pleinement mais j'pense que tu le sais déjà, et que tu sais que tu vas t'en remettre

PS: Ne renie jamais les Pokemon, même pour une HB lvl 100

Ça le fait tellement que je songe carrément à me servir de ce pseudo pour aborder des nanas. Ça serait ridicule, mais on s'en fout.Raven, 18 ans, célibataire et libre comme l'air ça le fait nan?
Alors, j'ai décidé de casser mon porte-monnaie, et de rentrer en train de week-end chez moi. Soirée tranquille avec les copains au coin du feu ce soir (Il est 02:19, donc techniquement, oui), et barathon demain.
Y'aura des nanas sans aucun doute, je vous raconterais ça.
Et j'ai croisé mon ex à la Fac hier.