J'en ai une qui marche bien et qui me vient de mon pere, il l'a sortie a ma mere il y a 35 ans et voila le travail.Bon, suite à la sur utilisation de la routine de l'éleveur de pingouin, il faudrait songer à trouver d'autres routines dans ce type, des propositions?

Seminariste
Il a fait tout un story-telling de la mort autour mais en gros a la premiere date, pour la charrier, il lui a raconte qu'il etait au seminaire, qu'il venait de faire le mur et qu'il faudrait qu'il rentre avant minuit s'il ne voulait pas se faire piquer par l'Abbé Machin.

Gogo-dancer / Gogo-whatever
Sinon, pour ceux qui comme moi ne resistent pas a la tentation de dire qu'ils sont gogo dancers, j'ai une petite variante dont vous me direz des nouvelles. Generalement, quand vous avez fait votre petit effet amusant avec ça, il faut savoir en sortir sinon cela devient pueril et franchement lourd.
En un mot comme en cent, il va peut-etre falloir dire votre vrai metier a un moment donné. Pour ceux d'entre vous qui sont realisateur, photographe, pilote de 747 ou musicien, ce ne devrait pas etre un probleme. Pour d'autres en revanche...
La solution c'est de garder l'idee gogo dancer comme fil directeur et cela passe comme une lettre a la poste.
Ex:
E: Non serieusement, tu fais quoi dans la vie?
M: Serieusement, je suis controleur de gestion. (silence) Enfin, gogo-controleur de gestion.
C'est pareil sauf qu'au lieu d'aller au bureau en costard cravate, le matin je me mets de l'huile sur les pectoraux et je danse dix minutes devant la machine a cafe avant d'aller lire mes mails.
E: hihihi
M: Suffit de rajouter 'gogo' devant n'importe quel metier c'est tout de suite moins ennnuyeux. Tiens par exemple, tu fais quoi comme metier toi?
E: Je suis comptable, c'est pas folichon
M: Pour une femme c'est le meme principe, il faut rajouter le prefixe "strip" devant ton job. Vas-y essaie pour voir.
E: Strip-comptable? hihihi
M: Tu vois, tout de suite ca renvoie une autre image de toi, plus glamour plus blablabla