Numclose chez le coiffeur:
Ce qui est intéressant lorsque l’on pratique la sarge depuis un certains temps, c’est que l’on sait, de façon instinctive et animale, quand vous êtes ou non en « good state ». Ma nuit fut agitée ; Depuis quelques temps déjà, mon inconscient tentait de s’exprimer à travers mes rêves, mais était largement bloqué par quelques processus psychologique dont les psychologues ont le secret. Finalement, le message était arrivé sous la forme d’un homme dont je ne connaissais pas l’identité, et qui n’était apparu que dans les brumes de mes rêves ; un message brut, clair, concis, douloureux : « laisses les gens t’approcher ». Ce fut une révélation, celle d’un moi qui se mentais ; et au réveil la sensation d’un poids disparu.
Fort de nouveau mojo, je me levais avec la « Nicky Larson attitude » et me précipitais, dès le début de l’après-midi vers mon coiffeur. Une heure de retard... C’est le temps d’attente que j’ai eu ! J’en ai profité pour discuter avec une petite blonde de 27 ans, qui m’avoua bien vite avoir une sœur jumelle. Morceaux choisis :
E : Ma sœur jumelle à deux enfants. Moi je suis célibataire depuis 8 mois. Ma dernière rupture a été violente !
M : Tu n’aimes pas la violence ?
E : non
M : Ca ne t’est jamais arrivé d’avoir de brusques envies donc ? De vouloir être plaqué contre un mur et embrassé sauvagement ? Ou alors de te retrouver plaqué sur le lit, sans pouvoir bouger ?
E : Si. Ca dépend avec qui. Je me suis même retrouvé ligoté par les poignets !
M : Tu vois, tu aimes bien la violence quand même !
E : Cette violence là. J’aime bien.
M : C’est dommage je suis pas très sado maso ! Plutôt lesbienne !
E : lol
A propos des boites de nuit :
E : Je ne suis jamais sorti avec des mecs en boite de nuit. Ils sont là que pour trouver un coup d’un soir et je ne suis pas de ce genre là.
M : Tss… ne me dis pas que tu passes une demi heure à te maquiller, à te faire belle, et à mettre des décolletés profonds juste pour ne pas séduire !
E : Ha mais attends ! Séduire oui ! Mais coucher non ! Qui n’aimes pas séduire ?
M : Ha ben tu vois, tu ne vas pas en boite que pour danser.
E : Non, mais pas pour sortir avec un gars comme ça. Je suis très prudente. Je préfère d’abord connaître la personne et lier amitié.
D’où la dérive rapide vers :
M : Personnellement, je préfère faire connaissance plus que lié amitié. Lier amitié comme çà avec une inconnue, c’est un peu précipiter les choses. Je suis plus pour la méthode américaine. D’abord, on se voit, on fait connaissance. Et si le courant passe bien entre-nous, alors on peut aller plus loin, faire des apéros entre amis, ou bien plus si affinité.
E : Oui, c’est exactement ce que je pense. Mais se connaître d’abord, c’est important !
M : Oui. Soyons clair. J’ai eu pas mal d’aventures, mais maintenant ce n’est plus du tout ce que je recherche. Tu as un numéro de téléphone.
E : Euh oui… mais je ne le connais pas par cœur ! Le numéro est dans mon portable, dans ma veste (NDA : veste suspendue de l’autre côté du salon).
M : J’ai une idée, tu sais ce qu’on va faire ?
E : non ?
M : Je vais distraire l’assistant du coiffeur, pendant que discrètement, tu vas prendre le numéro dans ta veste.
E : lol
Après le numclose, le screening :
M : Un jour particulier pour aller prendre ce verre ?
E : Pourquoi pas demain ?
M : Ha non, désolé, demain je ne suis pas là. Je suis à Montpellier.
E : Ha bon ? Pourquoi faire ? Boulot ?
M : Oui, je dois blablablablabla… Plutôt lundi soir vers les 20h00 ça te va ?
E : Euh non, plutôt en milieu ou fin de semaine.
M : Hum ! Le problème c’est que je suis bloqué tous les soirs après…
E : Tu fais quoi ?!
M : Bien, le mardi blabla, le mercredi blabla, etc.… A la limite, le vendredi soir, comme c’est une soirée salsa je peux bien prendre une heure ou deux heures avant…
E : d’accord pour le vendredi.
M : Je te confirme dans la semaine d’accord ?
E : D’accord vendredi prochain 20h00.
Et le petit truc qui me dit qu’elle n’oubliera pas et qu’elle me lance juste avant de partir :
E : Bon, bien à Vendredi prochain ! C’est quoi ton nom déjà ?
M : Rhoo ! Tu as déjà oublié MANON ?!
E: *blush*
M: Johnattan
E: D’accord ! Bien à vendredi prochain Johnattan.
Et le petit truc qui me dit qu’elle pourrait oublier :
M : Tu ne veux pas mon numéro de téléphone au cas ou ?
E : Quand tu m’appelleras, il s’affichera ?
M : Normalement oui.
E : Bien je le prendrai à ce moment là.
M : D’accord ! A la semaine prochaine donc.
E : Oui, à Vendredi.
Comme quoi… Heureusement que des fois, les coiffeurs sont en retard !
J.W.