Heureusement je vous l'affirme: oui c'est possible !LifeIsMyGame a écrit :Je me pose la même question... !!Zik a écrit :Je me pose une question : Est-il possible de passer de simple membre du groupe à alpha avec des gens que nous connaissons ? Ceux-ci nous percoivent déjà d'une certaine manière, il me semble difficile de leur faire changer cette perception.
Je l'ai vécu personellement avec mon ex et certains de mes copains. Quand je me suis séparé d'elle (j'ai eu au moins ce choix (sic)) j'étais un bon Afc (oh oui). Puis après je me suis un peu bougé le cul: muscu, UV, sorties shopping avec ma soeur (ben ouais

Ma meilleure preuve c'est mes amis qui le disent: "oh qu'est ce que t'as changé. T'es plus ouvert, etc...". Mes ami(e)s elles (amitié uniquement) me perçoivent maintenant comme quelqu'un de plus instable, plus déroutant avec un peu de danger, alors qu'elles m'ont connu effacé.
En fait l'endroit ou j'ai le plus de mal à changer mon image, c'est dans les groupes de "connaissances". Par ex. au travail, ou l'effet de groupe joue beaucoup. En effet, j'ai remarqué que changer aux yeux d'une personne, même si elle te connait très bien, c'est tout à fait faisable. Par contre c'est beaucoup plus dur avec les personnes que tu ne rencontres qu'au milieu de groupes d'autres personnes.
Donc voilà, gardez l'espoir.