Tout sur l'Alpha - ch.0 : discussion générale

Note : 0

le 24.12.2004 par FK

80 réponses / Dernière par FK le 24.02.2005, 21h26

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
LifeIsMyGame a écrit :
Zik a écrit :Je me pose une question : Est-il possible de passer de simple membre du groupe à alpha avec des gens que nous connaissons ? Ceux-ci nous percoivent déjà d'une certaine manière, il me semble difficile de leur faire changer cette perception.
Je me pose la même question... !!
Heureusement je vous l'affirme: oui c'est possible !

Je l'ai vécu personellement avec mon ex et certains de mes copains. Quand je me suis séparé d'elle (j'ai eu au moins ce choix (sic)) j'étais un bon Afc (oh oui). Puis après je me suis un peu bougé le cul: muscu, UV, sorties shopping avec ma soeur (ben ouais :oops: ), histoire de me remettre sur le marché. Du coup, à partir de la 3ème nénette j'ai senti ce changement en moi. J'étais arrivé au stade de rAfc+. bien sur, au niveau confiance en soi c'est pas gagné encore: manque de confiance, panique au 1er accostage, angoisses, etc... La ou je me suis senti me rapprocher de l'alpha, c'est que maintenant c'est bien fini l'époque ou je me laissais marcher sur les pieds par une nénette. Du coup, qq temps après m'avoir quitté, j'ai pu me retaper mon ex, qui m'a vu sous un autre jour :mrgreen: mais je l'ai pas laissé remettre les pieds chez moi (pas fou non 8))

Ma meilleure preuve c'est mes amis qui le disent: "oh qu'est ce que t'as changé. T'es plus ouvert, etc...". Mes ami(e)s elles (amitié uniquement) me perçoivent maintenant comme quelqu'un de plus instable, plus déroutant avec un peu de danger, alors qu'elles m'ont connu effacé.

En fait l'endroit ou j'ai le plus de mal à changer mon image, c'est dans les groupes de "connaissances". Par ex. au travail, ou l'effet de groupe joue beaucoup. En effet, j'ai remarqué que changer aux yeux d'une personne, même si elle te connait très bien, c'est tout à fait faisable. Par contre c'est beaucoup plus dur avec les personnes que tu ne rencontres qu'au milieu de groupes d'autres personnes.

Donc voilà, gardez l'espoir. :mrgreen:
Jef_Lord a écrit :Par ex. au travail, ou l'effet de groupe joue beaucoup. En effet, j'ai remarqué que changer aux yeux d'une personne, même si elle te connait très bien, c'est tout à fait faisable. Par contre c'est beaucoup plus dur avec les personnes que tu ne rencontres qu'au milieu de groupes d'autres personnes.
Il est question de confiance en soi dans ce que tu avance non ?
Par exemple puisqu'on en est à 3615 my_life quand j'étais petit ...... :mrgreen:
Juste mon opinion : si tu veux qu'un groupe soit à l'aise avec toi, il faut jouer avec le groupe , c'est à dire aller de personne en personne en pas en avoir peur
c'est différent d'une personne seule

c'est de ça dont tu parles ?

j'ajouterai aussi que si le social proof est très bénéfique, c'est parce que même si on crois généralement qu'en tête à tête avec une fille on va gagner des points, et bien c'est faux ... l'effet de groupe agit comme une loupe : exemple l'humour, le rire est communicatif.
Avec le social proof, tu peux avoir des pteaux pour t'aider aussi pour rire à tes blagues ...

on est HS complet là
Pour l'exercice du scénario!! Ceux qui en ont fait un, faites-le partager!!
De plus , je prendrais le meilleur des scénarios et j'en ferais un court-métrage qui sera peut-etre visionnable sur ce site (nfin c'est pas moi qui décide , faut voir avec FK).Ah! en fait ,j'suis dans le milieu du cinema, donc...à vos stylos!!! :)
Merci de recentrer la discussion sur le sujet originel du topic - si besoin est, créez-en un autre.
Vous pouvez lire le livre "High Status Male" de De Angelo, ça ne fait pas de mal.
Sinon, suivez ce conseil : "tel que tu te vois, tu deviendras". Je le sais, j'ai testé. Les résultats vous surprendront.
pas la peine de vous trakassez la tête concernant mon identité
bon.... je considère votre objectif com une revolution dans ce domaine et c'est bien d'y penser cependant il fo cadrer votre vision ... je m'explik
deja un alpha doit etre un alpha et non faire croire aux autre k'il l'est..
secondo, j'ai lu une bonne partie de vos discussion et j'ai trés vite constaté qu'elle n'est pas operationnelle de maniere à ce k'elle ne se fixe pas des regles bien definies
ces regles sont à mon humble avis :
-donner une definition precise et claire pour le mots ALPHA
- etablir un profil type du Mr alpha
- se fixer les objectifs qui ns permeteront de devenir des alpha
- creer les astuses et les ruses voire les entrainements suscptible de faciliter notre tache
finalement je dois dire que ya pa mal d'idées qui meritent d'etre prise en concideration dans vos discours seulemnt elle mank d'encadrement et c pr ca ke je demande au chef de file de ce courant de bien cadrer notre discussion de maniere à ce k'on prône une demarche "step by step"

"seul les morts ki connaissent la fin de la guerre"
Dzare Blizzard a écrit : je considère votre objectif com une revolution dans ce domaine et c'est bien d'y penser cependant il fo cadrer votre vision
mmmh , concernant l'alpha uniquement, et dans son aspect universel, pas d'accord : fin des années 80 , et années 90 il y a eu une vrai culture de l'emploi des alphas dans l'entreprise de façon claire et proclamée... maintenant le jeu est certes un peu plus brouillé pour cadrer plus facilement le personnel

Dzare Blizzard a écrit :deja un alpha doit etre un alpha et non faire croire aux autre k'il l'est..
--->
Un type qui avait surement bcp réfléchi à la question a écrit :"Pour avoir du charisme, commence par faire semblant d'en avoir
.. & je le crois

Dzare Blizzard a écrit : j'ai lu une bonne partie de vos discussion et j'ai trés vite constaté qu'elle n'est pas operationnelle de maniere à ce k'elle ne se fixe pas des regles bien definies
ces regles sont à mon humble avis :
-donner une definition precise et claire pour le mots ALPHA
- etablir un profil type du Mr alpha
- se fixer les objectifs qui ns permeteront de devenir des alpha
- creer les astuses et les ruses voire les entrainements suscptible de faciliter notre tache
le jeu de l'alpha n'est pas bcp défini, et personnellement je pense qu'il ne faut pas trop donner de stéréotypes vers lesquels les forumeurs ne pourront pas s'orienter
je ne veut pas non plus mystifer l'alpha ...

Dzare Blizzard a écrit :je demande au chef de file de ce courant de bien cadrer notre discussion de maniere à ce k'on prône une demarche "step by step"
.. ok ok, mais avec quels exercices le step by step ?, et de plus pour cela , il faut arriver à "produire" des alphas via notre méthode ...
je vais continuer à penser que s'imprégner des choses et poster sur ce topic mes commentaires et ma façon la plus productive d'inventer / d'avancer

---> alors tu peux toi aussi dès à présent commencer à donner tes idées pour "recadrer" la discussion et l'influer comme tu le souhaite par ce moyen
Zasta je pense cependant qu'il a dit quelque chose d'important.
Tous nous cherchons à définir l'alpha selon l'idée que l'on s'en fait.
Mais aucun de nous n'en a la même idée.

C'est pourquoi je pense qu'il faut essayer de clairement définir ce qu'on entend par Alpha, comme il le préconise - étape après laquelle, on pourra tous en discuter avec un référentiel stable.

Pour ce qui est du profil type de l'Alpha, je pense que c'est s'attacher à trop de détails - mieux vaut essayer d'en tirer l'essence. Ce qui se cache derrière le profil des différents Alpha. Leur point commun à tous.
De cette manière seulement on pourra essayer de trouver la recette.

Ensuite, logiquement, on pourra avancer des moyens de travailler à remplir ces conditions.
je ne veut pas non plus mystifer l'alpha ...
C'est pour ça qu'il faut arrêter de fantasmer autour de cette idée d'alpha, pour la fixer une bonne fois pour toute.
Petit rappel
proto-définition de l'Alpha
Un individu dont l'avis (et les décisions) prévalent sur le reste du groupe, ce qui fait que sa position de chef est perçue comme une évidence, et est incontestable.
ou
Un individu dont le charisme le place en tête du groupe, quelque soit le contexte.
Laquelle vous semble la meilleure ?
Si quelqu'un voit une manière + intéressante de le dire, ou si j'ai oublié quelque chose d'important : c'est le moment.

Je vous rappelle que pour l'instant, on cherche uniquement une définition (et rien d'autre) d'un alpha.
Pour contribuer à dégager une bonne définition d'Alpha : tout-sur-l-alpha-ch-1-definition-vt1353.html
Autrement, pour continuer à réfléchir sur l'essence de l'Alpha, c'est à la suite de ce message.
Attention aux HS, merci.
Verrouillé