[A] La violence féminine..une longue descente aux enfers

Note : 136

le 27.02.2008 par Varga

54 réponses / Dernière par Terrigan le 30.01.2012, 10h03

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Rien a voir avec l'origine du sujet mais si son ex est si malsain et qu'il l'empêche d'avancer, il pourrait être bon pour elle de lui couper tout moyen de l'atteindre non? De libérer de son emprise serait une bonne chose pour elle et, par extension, pour toi.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] J'allais le dire le 25.01.12, 13h19 par Nidwazo
Nidwazo a écrit :Je veux bien et les autres se sont chargés de faire passer ce message. Mais c'est bon, "vire la" il l'a lu ici, et entendu sûrement autour de lui. J'essayais d'être plus douce dans l'approche, à quoi bon répéter la même chose que les autres
On a parfois besoin, quand on manque sérieusement de recul sur une situation, de s'entendre répéter plusieurs fois la même chose, même si elle semble évidente, avant d'avoir le déclic.
Vinsanity a écrit :Pour résumer elle a été battue par son ex qui lui envoie toujours des messages d'ailleurs pour toujours avoir un controle sur elle. Je ne peux pas changer son passé, et elle a subi de la violence gratuite qui justifie en partie sa méthode de communication axés sur les insultes [...] je peux juste l'écouter [...] Elle est dans une posture où elle a du mal parfois à se sortir de son rôle de victime. Elle réagit avec moi avec les mêmes mécanismes de défense qu'avec son ex [...] Je la vois progresser néanmoins, je la surprends de temps en temps réfléchir sur elle-même, je la vois reprendre du plaisir dans certaines activités. C'est encore variable suivant les jours, mais en offrant une meilleure frame, je pourrais mieux l'aider quand elle en aura besoin [...]
Tu m'excuseras, mais là on est quand même en plein syndrome du Saint-Bernard. Tu ne l'aideras pas. Comme tu le dis toi-même, t'es pas son psy.

Elle a des bons côté ? Sans doute. Elle regrette sincèrement après coup (lolilol) son comportement ? Je veux bien te croire. C'est aussi le cas de la plupart des mecs qui tabassent leur femme. Sauf qu'une fois les remords passés, c'est les mêmes mécanismes qui se remettent en place. Indéfiniment. Il n'y a qu'un très lourd travail sur eux-même et un suivi psychologique qui peuvent éventuellement permettre une rupture de ce schéma de violences. Et ça passe pratiquement toujours par une séparation avec le conjoint. Mais encore une fois, t'as 22 ans, et t'es avec depuis 8 mois ! C'est pas un truc qui devrait te concerner...
Vinsanity a écrit :Elle détruira notre couple avant de me détruire quoiqu'il arrive
En tant que mec, t'es moins exposé physiquement (encore que le jour où elle commencera à utiliser des objets, parce que dis-toi que les violences ça va crescendo...) mais psychologiquement, si, elle peut très bien te détruire. Si aujourd'hui tu te dis encore que tu peux mettre fin à tout moment à la relation si ça dégénère vraiment trop, dans quelques mois, quand ton estime de toi sera réduite à néant, qu'elle t'aura coupé de toutes tes relations et qu'elle te fera du chantage affectif, t'auras même plus la force de te casser ou de la dégager. C'est maintenant qu'il faut réagir grand...
Je ne peux que te conseiller également de la quitter.
Je comprends que tu sois attaché à elle, mais justement : c'est en se retrouvant seule et en assumant les conséquences de son comportement qu'elle prendra conscience qu'elle doit changer, qu'elle doit aller voir un psy, qu'elle doit couper le contact avec son ex (en changeant de numéro si besoin). Là, en restant avec elle, tu lui offres une béquille qui n'est bonne ni pour elle (parce que du coup, elle n'a pas l'électrochoc nécessaire pour enfin agir et décider de changer) ni pour toi (parce que tu subis son comportement, et que ça ne s'améliorera pas, même si par moments elle semble lucide).
Ce n'est pas le fait de réfléchir sur son comportement qui va l'aider et la sauver. Cette nana doit être aidée, visiblement elle a eu des rapports conflictuels avec les hommes (m'étonnerait pas qu'elle ait également eu des problèmes de violence avec son père) et pour le moment, elle a besoin de se retrouver seule pour se recentrer sur elle et prendre sa vie en main.
Quitte-la, pour toi, pour te permettre d'être heureux, mais aussi pour elle.
Je ne peux que plussoyer les posts précédents.
Il se trouve que j'ai vécu une situation semblable a la tienne il y a 5 ans.
Y mettre fin a été une décision terriblement difficile pour moi, mais avec le recul, c'est très certainement la meilleure décision que j'ai jamais prise.

Je suis resté avec elle pendant 3 ans, principalement parce que physiquement, c'était une vraie bombe, et que je m'en foutais un peu de ses critiques, du moment qu'elle continuait de coucher avec moi.
Puis un jour, elle a compris que me priver de sexe était le meilleur moyen de m'atteindre, et là, j'ai vraiment compris ce que "chantage affectif" voulait dire...
J'en ai chié pendant plus d'un an, à la laisser me traiter comme une merde juste pour pouvoir passer quelques heures au lit avec elle de temps en temps.
Et puis un jour, j'ai craqué... j'ai fini par comprendre que je n'étais pas heureux avec elle, que le sexe était la seule chose qui nous liait, et que ça ne valait pas le coup de souffrir autant juste pour éprouver un peu de plaisir de temps en temps, aussi intense soit-il (c'est un peu comme la drogue, quelque part...).

Crois-moi, ça ne s'arrangera JAMAIS si tu restes avec elle ! Peu importe tes efforts pour la rendre heureuse, elle les réduira à néant.
Ce genre de femmes ressentent une satisfaction malsaine à faire souffrir les hommes qui les aiment, même si au fond, elles les aiment aussi.
Comme elles ont beaucoup de colère en elles, les hommes sont pour elles un exutoire, quelque chose sur laquelle elles peuvent faire déferler toute leur haine.

Tu vas surement avoir des regrets au début, tu vas te dire "j'aurais jamais dû la quitter, je dois revenir avec elle.", mais tu dois lutter contre ces pensées.
Et après quelques mois, avec du recul, tu vas comprendre à quel point tu es mieux sans elle.
Tu vas te sentir libéré, comme si toute ta relation n'avait été qu'une longue peine de prison.

Voilà pour ma petite histoire...
En espérant que ça puisse t'aider :)
  • [+1] Pertinent le 30.01.12, 09h53 par Terrigan
Je vais me joindre aux autres et te conseiller de la quitter avec mes mots à moi et mon expérience à moi.

Pour avoir connu des filles à problèmes et des filles tout à fait équilibrées (enfin... raisonnablement pète-couilles :lol: ) je me rends compte avec le recul que cette force d'engagement qu'on ressent avec une fille à problèmes, cette envie de tenir le coup et de tout surmonter, c'est de la confiture aux cochons.

C'est un trésor à réserver à une personne positive qui peut nous rendre heureux quand tout va bien au lieu de créer des drames à partir de rien. Une personne qui peut affronter avec nous les coups durs que la vie nous réserve.

Parce que des coups durs il y en a dans la vie c'est sûr. Avec une fille qui te tire vers le bas à la base on part avec un trop gros malus, c'est pas quelque chose qu'on peut supporter.

Bon courage

edit: petit focus sur ces gens qui semblent avoir la colère chevillée au corps:

J'ai un parent proche et un viel ami qui sont comme ça. Franchement je les adore mais ça fait longtemps que je me contente de boire un coup avec eux de temps en temps. Pour des choses plus construites comme passer des vacances ensemble ou travailler sur un projet commun c'est même pas la peine, ils sont trop invivables
  • [+1] Post de qualité le 30.01.12, 10h17 par LittleNeapolis
Répondre