Je veux changer !

Note : 0

le 05.04.2008 par Freedom

78 réponses / Dernière par Freedom le 13.06.2008, 12h44

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Cyd07 a écrit :
Quand on se pose une telle question.
Pas forcément. Il peut y avoir des moments de flottement dans un couple. Si ça dure, la question doit sérieusement être posée, mais il ne faut pas paniquer au moindre signe de ce genre. Un couple épanoui n'est pas un couple dans lequel tout se passe idéalement, dans le quel on ne passe que de bons moments et dans lequel on est toujours ravi de tout, sans jamais douter de soi ou de l'autre (les deux étant liés en général).

Comment subcommuniquer efficacement qu'elle est en quelques sortes trop demandeuse?
Difficile. Il est plus simple de verbaliser. A part se montrer (légèrement) distant quand elle a des attitudes trop "demandeuses", quand elle tente visiblement de montrer son désir d'aller "plus loin", je ne vois pas trop. Mais ça peut facilement être interprété comme un manque d'intérêt voire un désintéressement total vis-à-vis d'elle, ce qui apparemment n'est pas le cas. Il faut je pense commencer par espacer les moments où l'on se voit, du moins où l'on se voit dans l'intimité. En sachant bien que si elle est très demandeuse et qu'on ne répond pas à ses attentes il y a un risque qu'elle parte.

D'un autre côté un couple où les attentes sont trop déséquilibrées ne peut fonctionner longtemps, du moins sans faire mal à un des deux partenaires voire les deux (je crois que l'un des facteurs principaux de la réussite d'un couple est l'équilibre des attentes, sans doute est-ce même encore plus important que la correspondance des personnalités). Donc autant s'expliquer avec elle, savoir si elle est prête à revoir ses attentes à la baisse (peu probable) et dans le cas contraire, choisir ou de s'engager plus dans le couple, ou d'arrêter là. Pour ne pas lui faire espérer quoi que ce soit qui la ferait souffrir plus tard (même pour toi, si tu dois toujours te forcer à maintenir une certaine distance, tu ne trouveras pas d'équilibre dans ton couple).

Mieux vaut chercher quelqu'un qui corresponde à tes attentes actuelles, dans ce cas les deux peuvent s'épanouir dans le couple, trouver ce qu'ils cherchent.
Merci d'avoir pris le temps de me donner ton point de vue. C'est une critique constructive et fortement appréciable :D

je pense jouer franc jeu, avec les bons mots. La prochaine fois qu'elle me parlera des ses envies pour nous, je lui dirai que je préfère profiter de l'instant présent sans penser à demain et que si quelque chose doit se (re)construire entre nous, cela se fera au fur et à mesure, en prenant le temps, sans précipitation.
je lui dirai que je préfère profiter de l'instant présent sans penser à demain et que si quelque chose doit se (re)construire entre nous, cela se fera au fur et à mesure, en prenant le temps, sans précipitation.
+1. Au demeurant tu n'évoques là que le fonctionnement normal d'un couple qui "marche". Le problème c'est que les filles n'ont souvent pas cette opinion, pour elles un couple il faut le construire activement. C'est en partie vrai, mais l'immense majorité du processus est comme tu l'as dit, "quelques chose se construit", il y a une passivité. Bien sûr en fait ça ne se fait pas tout seul, mais en tout cas c'est pas en voulant qu'on fait un couple. Dans mon cas c'est quand je me retourne que je me rends compte que ça fait 7 mois que je suis en ltr, et que je suis bien avec ma copine, je suis même mieux avec elle maintenant qu'au début du couple. Et ça je ne l'ai pas voulu, je l'ai reçu.
Cyd07 a écrit :
je lui dirai que je préfère profiter de l'instant présent sans penser à demain et que si quelque chose doit se (re)construire entre nous, cela se fera au fur et à mesure, en prenant le temps, sans précipitation.
+1. Au demeurant tu n'évoques là que le fonctionnement normal d'un couple qui "marche". Le problème c'est que les filles n'ont souvent pas cette opinion, pour elles un couple il faut le construire activement. C'est en partie vrai, mais l'immense majorité du processus est comme tu l'as dit, "quelques chose se construit", il y a une passivité. Bien sûr en fait ça ne se fait pas tout seul, mais en tout cas c'est pas en voulant qu'on fait un couple. Dans mon cas c'est quand je me retourne que je me rends compte que ça fait 7 mois que je suis en ltr, et que je suis bien avec ma copine, je suis même mieux avec elle maintenant qu'au début du couple. Et ça je ne l'ai pas voulu, je l'ai reçu.
Je pense que vouloir à tout prix faire "durer" le couple c'est doublement négatif car pour ma part ça me fou comme une pression de l'objectif puis à force de vouloir (trop) bien faire et vite on finit souvent par mal faire sur la durée.

Bref, je pense que dans ce domaine là aussi, il faut savoir etre patient et profiter de l'instant présent (Carpe Diem :mrgreen:)
J'ai sû redresser la barre !

En ce moment, tout me réussit, j'ai à nouveau une VIE une VRAI !

Je bouge, je remplis bien mes journées, je sors voir mes potes, je vois ma copine etc...

J'ai enfin repris le CONTROLE de ma vie et de moi-même !!!

Notemment avec ma copine (c'est la premiere fois que c'est MOI qui tient les renes dans le couple et c'est franchement de la bombe !!!), j'ai décidé d'etre moi-meme, de dire les choses comme j'ai envie de les dires et pas comme elle voudrait que je les dise pour qu'elle entende ce qu'elle veut entendre ! Et juste ça c'est MAGIQUE ! car je l'attire beaucoup plus !!! J'ai l'impression d'etre beaucoup plus sexué de cette maniere !

J'ai le sentiment de devenir enfin un Homme et pas un toutou ou une carpette !

Je suis beaucoup plus relaxe, indépendant, j'ai ma vie en main.

En ce moment toutes mes perceptions changent, pas seulement en matière de seduction ! Dans ma vie sociale et dans mes rapports avec autrui aussi. Je suis beaucoup plus ouvert, communicant avec les autres. Peu importe avec qui je suis j'ai l'impression que dans un groupe à présent tout les yeux sont tournés vers moi comme si j'étais le leader.

Je profite un maximum de la vie et je refuse de me prendre la tête pour des futilités.

Bref c'est dl'la bombe ! :mrgreen: J'ai encore pas mal de choses à améliorer mais déjà, en ce moment, je comprends beaucoup de choses sur pourquoi avant ça marchait pas avant et jour après jour, en testant des trucs sur le field et après, à froid et avec le recule je regarde ce que je pourrais améliorer ou mieux intégrer car je suis perfectioniste.

En tout cas merci !

J'ai de bigs prises de consciences en ce moment et j'avais envie de vous les faire partager :mrgreen:
Bonjour tout le monde.

Aujourd'hui je m'interroge sur deux sujets. Malgré mes recherches, je n'ai pas vraiment réussi à trouver des éléments de réponse satisfaisant.

Le premier, c'est les filles pas très "stables", "équilibrées", que vous appellez LSE je crois. Et bien je me demande comment reconnaitre une LSE ? Quels sont les symptomes visibles par une tierse peronne, qui montrent qu'une fille est LSE ?

Est-ce que le besoin affectif démesuré dans une couple de la part de la femme traduirait un manque affectif chez elle ? Un symptome de LSE ?

Parce que dans certains cas, j'ai l'impression que ça fausse les réalités chez la LSE.

Je m'explique concretement : Avec ma copine on se voit pas souvent, genre une à deux fois par semaine, quelques heures (deux ou trois en moyenne) parce qu'on à tout les deux des emplois du temps chargés.
Madame me reproche de pas l'appeler ou de pas la textoter quand on ne se voit pas. De mon côté j'ai des journées plus que bien remplies et accessoirement, je suis limite niveau forfait telephonique, donc pas moyen de l'appeler et quand elle m'appelle, j'ai pas forcement le temps de lui parler.

De là, elle tire comme conclusion que je crois que tout est aquis, que je fais pas d'efforts pour la séduire et tout le toutime.

Je pense que sa réaction est démesurée ! Je me demande si dans son cas, ce besoin affectif démesuré de se sentir aimée ne fausse pas son jugement ?

Parce que pendant un tiers de seconde, j'ai commencé à me remettre en question avant que je ne m'apperçoive que c'est elle qui "marchait pas droit"

SI vous avez des commentaires à faire ou des réponses à donner aux questions que je me posent, ils sont les bienvenus

Le deuxième sujet, c'est la fellation !

Je pense avoir déjà croisé un topic la dessus mais je ne l'ai pas retrouvé.

Ma question à l'air assez simple : Comment arriver à se faire sucer sachant que la partenaire semble etre assez réticente à ce genre de pratique ?

Le chantage au cunnilingus ? Je pense pas.

La forcer ? Encore moins

En parler ? Je pense pas non plus

Le subcommuniquer ? Ca me semble le mieux mais comment subcommuniquer une telle chose ?

Bref, si vous voyez un autre angle d'approche à la question ou si, encore mieux, vous avez déjà vécu ce genre de situation et avez réussi a obtenir ce que vous vouliez, je suis prenneur d'une réponse ! :mrgreen:

Merci à tous ceux qui prendront la peine d'éclairer ma lanterne.

Cambou
Ayant très peu d'expérience dans le domaine, je ne saurais t'aider qu'en te renvoyant (pour ta première question) à ce sujet très intéressant : les-filles-a-problemes-vt4645.html
Trouve un compromis. Envoie lui un texto de temps à autre ça fait plaisir. Vérifie aussi toujours qu'elle aussi fait des efforts (texto, appels, ...). Dans tous les cas si tu es vraiment limite niveau téléphone, elle doit pouvoir le comprendre, tu peux lui dire clairement que c'est pas possible (précise quand même bien que c'est pas que tu veux pas). Si elle comprend pas ça, c'est qu'il y a un problème.

Mais tant qu'elle ne te fait pas une vie impossible pour cette raison, pas d'inquiétude. Ca peut aussi tout bêtement être un moyen pour elle de te montrer que tu l'attires. Il y a une différence entre rendre la vie impossible, faire des scènes incessantes, et juste dire (même un peu trop souvent) qu'on aimerait avoir un peu plus d'appels, etc.

Sinon pour la fellation tu dis qu'elle ne semble pas très intéressée...sembler, c'est quoi? Elle te l'a dit? Tu crois comprendre ça?

(en tout état de cause sur ce problème je répondrai un autre jour, je vais me coucher pour l'heure...eh oui tu devras te passer encore un peu de sentir ses lèvres humides glisser, sa langue remonter sur ton sexe jusqu'au sommet, et de là le prendre doucement en bouche tout en te regardant profondément dans les yeux...oh le pattern de ouf que je te sors quand je suis crevé!)
Je commence a avoir les symptomes de ce type de fille

- Elle est tres belle mais ses complexes sont a la hauteur de sa beaute
- Pour se defaire de ces complexes elle a besoin d'une cour entretenue (si possible des personnes avec bcp de social skills)
- Possede deux trois AFC en magasin pour quand elle a des problemes avec son gars (ces AFC que nous detestons tous, pretendus meilleurs amis mais qu elle n appelle jamais quand elle est avec nous)
- N a pas eu peu d amies filles (ou alors pas plus que du Uggly 5.5)
- S auto neg de temps a autre pour susciter le MAIS NON
- Taille des costars a toutes filles qui peut avoir un charme ou pire etre interessante
- Est assez fan des premieres rencontre, tombe tres vite amoureuse mais change tres vite d avis (d'ou une instabilite affective chronique)
- A un manque affectif masculin (absence du pere ou adoration de celui-ci) qui fait qu'elles revent d etre protegees
- Shit test a tout va pour verifier l'emprise qu'elles ont sur leurs mecs (cela peut etre relie au manque de confiance en elles)
- En plus de ne pas avoir confiance en elle, elle ne fait confiance a personne ce qui la place dans un climat de suspicion permanente (check vos mails, votre portable, votre Palm, votre MSN ..... bref un vrai agent de la CIA)
Je pense avoir trouvé un élément de réponse à ma premiere question

Après, à la question : vaut-il mieux se tapper une LSE qu'une HSE ? je répondrais qu'en règle générale, choisir les extremes ne sont jamais bons signes.
Mouai, j'étais avec une HSE pendant deux mois. Une fille vraiment claire dans sa tête sur ce qu'elle valait. La personne la moins prise de tête que je connaisse. HSE =/= prétentieuse. Pour moi une HSE c'est une SHB qui le sais et qui est à l'aise avec son corps point.
Cyd07 a écrit :Trouve un compromis. Envoie lui un texto de temps à autre ça fait plaisir. Vérifie aussi toujours qu'elle aussi fait des efforts (texto, appels, ...). Dans tous les cas si tu es vraiment limite niveau téléphone, elle doit pouvoir le comprendre, tu peux lui dire clairement que c'est pas possible (précise quand même bien que c'est pas que tu veux pas). Si elle comprend pas ça, c'est qu'il y a un problème.

Mais tant qu'elle ne te fait pas une vie impossible pour cette raison, pas d'inquiétude. Ca peut aussi tout bêtement être un moyen pour elle de te montrer que tu l'attires. Il y a une différence entre rendre la vie impossible, faire des scènes incessantes, et juste dire (même un peu trop souvent) qu'on aimerait avoir un peu plus d'appels, etc.
Le truc, c'est que quand on se voit, je passe des moments géniaux avec elle ! Mais parfois, elle se met à paniquer, à dire un peu n'importe quoi.

Elle arrive pas à gerer les moments où on ne se voit pas car elle est très demandeuse en affection comme si elle avait un trou à combler. Et moi de mon coté j'ai pas forcément le temps ni l'envie de l'appeler cinq fois par jour alors que je n'ai rien à lui dire. Alors, parce que je ne réponds pas à ses exigences niveau affection et preuve d'amour, elle croit que pour moi tout est aquis blabla...

De plus, elle me fout sur un putin de piédestal en disant que je suis l"Homme de sa vie" etc... C'est sympa de ça part mais moi ça me met mal à l'aise parce que j'ai l'impression qu'elle attend trop de moi.

Résultat elle se met à psychoter toute seule car elle a peur de me perdre.

Bon, je vous rassure ça arrive rarement et quand ça arrive, maintenant je recadre vite fait !

Mais si ça devient de plus en plus fréquent, je vais devoir mettre un terme à notre relation je pense.

Sinon pour la fellation tu dis qu'elle ne semble pas très intéressée...sembler, c'est quoi? Elle te l'a dit? Tu crois comprendre ça?

(en tout état de cause sur ce problème je répondrai un autre jour, je vais me coucher pour l'heure...eh oui tu devras te passer encore un peu de sentir ses lèvres humides glisser, sa langue remonter sur ton sexe jusqu'au sommet, et de là le prendre doucement en bouche tout en te regardant profondément dans les yeux...oh le pattern de ouf que je te sors quand je suis crevé!)
Y'a quelques temps elle m'a dit que "pour l'instant" elle se sentait pas prete à me sucer quoi. Elle se limitait à lecher ma hampe mais pas le gland et encore moins le mettre dans sa bouche.

C'est vrai que j'ai un organe assez long et large on va dire, peut etre que ça joue en ma défaveur (mais je vous rassure il est entrable dans une bouche à mon avis)

Mais depuis peu, elle se dévergonde cash !

C'est le genre de nana qui est prude à l'extérieur mais qui en veut un max à l'interieur. Donc je me dis qu'elle ne doit pas etre encore prette à assumer une certaine image assez dégradante de la "suceuse de bite" :mrgreen:
Répondre