LSE extraverties 101

Note : 140

le 30.09.2008 par morpheus

62 réponses / Dernière par Theworld le 11.04.2017, 22h53

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Toxique => Exit (et vite).
Vulcain a écrit : A part la performance, je ne vois pas l'intérêt de garder un cadre solide plus de quelques semaines avec ce genre de femme. Et certainement pas des mois. Alors 30 ans...

Tu te vois vraiment passer ta vie avec une autre nana, dont tu ne serais pas amoureux, et qui aurait le même comportement? Non, évidemment non
Bonjour à tous, je suis inscris depuis peu, j'ai lu beaucoup de post et j'ai décidé de réagir à un moment donné sur les interrogations / affirmations diverses sur les LSE extraverties et autres filles à problèmes, étant donné que j'ai eu le cran et la force d'arrêter moi-même une relation comme ça au bout de 2 mois ( ça fait bientôt 2 semaines et je morfle encore ) alors que j'étais "amoureux". C'est surtout cette phrase qui m'a donné envie de réagir immédiatement. C'est plus qu'une phrase, c'est un état d'esprit à adopter. Je parle pour tous les gens en état de one-itis ou les AFC. Et même au delà de la symbolique de se voir passer sa vie avec la personne, j'ai même simplement envie de demander à ceux qui sont dans ma / nos situations avec des LSE extraverties ( et qui sont donc tombés sur ce topic avec quelques recherches google ) : "Avez vous envie d'une relation quelconque avec une autre nana dont vous seriez pas amoureux, mais qui a exactement le même comportement que votre one-itis ?" La réponse est inévitablement non ( ou alors vous êtes un masochiste pur et là c'est un professionnel qui pourra vous aider ). C'est exactement ce type de phrase qui devrait faire TILT dans la tête d'un AFC ou d'une personne en situation de one-itis et qui n'est pas bien vis à vis de ça. C'est là où la personne doit se dire "je ne me respecte plus en tant que personne, je suis tombé dans un piège / un jeu que je ne maîtrise pas ( et qui va au delà du jeu pour cette même personne ), je n'ai pas le contrôle de la situation ou je n'ai pas conscience de la situation ( malgré les cris d'alertes du corps et des émotions ).
C'est le type de phrase auquel je n'avais pas forcément songé, et qui à l'avenir me permettra de faire moins d'erreurs je pense. Pour ça je te remercie infiniment Vulcan, et je tiens à souligner mon intérêt pour ce site. Au delà d'un site pour la séduction, c'est véritablement un site sur la psychologie "de rue" des rapports humains en général.
Je ne m'en cache pas, mon premier réflexe lorsque je morfle lors d'une relation ou d'une rupture, en plus d'en parler beaucoup autour de moi pour avoir un avis objectif et être rassuré, c'est de m'abreuver de sites sur la psychologie comportementale, les pathologies, afin de répondre à ce "pourquoi ?" qui me bouffe l'esprit, et également les sites sur la dépendance affective, les deuils de relation etc. Je préfère cette addiction et ce mécanisme à celui de la drogue, l'alcool ou autre conduite à risque, même si je préfèrerai m'en passer et réussir à affronter la situation tout seul.
Et là je dois l'admettre, ce site a complètement sa place dans mon processus, et plus encore il apporte des éléments de réponse encore plus concrêts et ciblés. Et ce de manière sérieuse, puisqu'il inclue également des éléments de PNL, d'analyse transactionnelle etc.
Bref, je n'ai pas encore épluché ce site pour la "drague" à proprement parler ( pour ça j'agis de façon naturelle, d'ailleurs je me rend compte que bon nombre de choses que je fais / ne fais pas naturellement sont des choses conseillées ici ), mais je le retourne dans tous les sens en ce qui concerne la psychologie à adopter, les comportements one-itis et les différents comportements féminins que l'on peut trouver. Pour cela je remercie infiniment toute l'équipe et tous les participants du forum.
Ce site est définitivement bien plus qu'un simple site de "drague" et de "séduction" à proprement parler. Merci à vous.

EDIT pour olfff : présentation faite ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Présente mieux stp le 18.03.12, 20h30 par Olfff
  • [0] Bienvenue le 19.03.12, 12h58 par Terrigan
  • [+1] Bienvenue le 07.08.14, 22h35 par luke27
Quelque petits rappels et anecdotes, dans le flot des réponses et expériences consécutives à ce post:

Entendu de la part d'une putain de sangsue psychique au moment où je la plaquais:
"On ne quitte pas quelqu'un quand on l'aime encore"

Juste pour l'art de l'argumentation j'ai envie de dire "bien joué". Putain elle m'a bien collé le doute cette petite phrase. ça sonne bien, ça a l'air sensé, ça sent bon le courage et la force des sentiments, on y croirait presque. Mais ça ne résiste pas à l'analyse.

Je vous laisse démêler l'argument par vous-même

ça me rappelle aussi ces deux filles de ma ville natale, on trainait un peu ensemble, je tournais autour de l'une des deux ma foi fort jolie. A un moment la discussion dévie vers la vie amoureuse et elle me dit qu'elle est amoureuse d'un mec qui lui fait du mal, qui la rend malheureuse, mais qu'elle ne peut rien faire parce qu'elle aime.

Ma réponse: "Bah si tu y peux quelque-chose: tu peux chercher quelqu'un que tu aimeras autant et avec qui tu seras heureuse!"

J'ai ressenti dans le silence de mon interlocutrice le mythe de l'âme soeur, le fait qu'elle n'imaginait tout simplement pas qu'un autre homme en ce bas monde pouvait la faire autant vibrer. Quant à la faire vibrer ET la rendre heureuse, c'était à des années lumières de ses perspectives, autant parler de snowboard à un dromadaire...

A partir de là, je voudrais faire une remarque sur cette question qui taraude pas mal de monde: pourquoi est-ce que je sors trop souvent (et/ou trop longtemps) avec des foldingues?

J'ai un élément de réponse qui part de l'image d'épinal de l'AFC (décidément notre ami Bob est un rat de laboratoire admirable: on n'en finit pas de le disséquer ^^)

Alors voilà notre bon vieux Bob est un indécrottable romantique, ce qui se décompose en deux caractéristiques:

- Quand il est avec une fille c'est nécessairement la bonne, c'est nécessairement pour toujours, et il est prêt à tout pour construire ce rêve de conte de fée, poussé par tous les poncifs de l'expression "construire quelque chose". Bob voit sa petite copine comme un cadeau du ciel que le destin lui envoie, c'est pour lui une opportunité en or et à ne pas gâcher. D'où la ribambelle de compromissions qu'il va, qu'il veut s'imposer, pour mériter sa copine, le tout sous les encouragements plus ou moins exprimés par sa chérie d'amour (pouark!)

- Aussi, par rapport à l'idée de CHOISIR celle qui partagera son lit le soir-même, et sa vie dans 10 ans, Bob n'a absolument aucune ambition. Aucune estime de lui-même, aucune capacité à se dire "cette fille ne me convient pas, il faut que j'arrête de perdre mon temps avec elle".

Bob s'est auto-persuadé qu'il n'est pas assez "bien" pour une fille; de rejet en rejet il se voit comme un rescapé de l'amour qui doit s'accrocher à la moindre chance de ne pas être seul. Il a fait sienne l'angoisse de sa maman de "caser le petit". Vivement le mariage...

:arrow: Rien de neuf là-dedans, mais c'est vraiment à combiner avec ce qui se passe entre une LSE et vous.

J'aimerais juste rappeler qu'on a toujours le choix, que la vie ne choisit pas à notre place les filles avec lesquelles on sort. On a lu a contrario des articles sur le mode de vie et le mode de pensée d'un séducteur, et on y a vu qu'un homme bien dans ses baskets a le choix. C'est quelque chose à la portée de tous, selon notre succès avec les femmes on mettra plus ou moins de temps à trouver une nouvelle copine après avoir dit au revoir à la précédente, mais ça fait partie de la vie.

Rappelons aussi qu'en amour ça négocie sévère, alors si on n'a pas de points de repère, de limites, si on n'est pas capable de dire non, on n'a pas fini de se faire balader.

Loin de la littérature et du lifestyle associés au game, il y a plein de gens qui sont célibataires pour cette raison, leur vie est parfois un peu poussiéreuse mais c'est leur choix et au moins ils ont eu le cran de ne pas se mettre en couple avec une personne qui ne leur convenait pas.

Et donc à force de rencontrer du monde, on apprend à voir à qui on a affaire, et les rares fois où on se retrouve étonné du comportement de la jolie minette qu'on a choppé la semaine dernière, on rectifie le tir tout de suite.

Bon courage à tous les LSE-ophiles, ne perdez pas trop de temps :wink:
Le problème est que ces mêmes LSE extraverties provoquent chez leur cible des montagnes russes émotionelles. Et c'est cela qui maintiens les cibles AFC dans ces relations destructrices.
Il est très difficile pour eux de s'en défaire. Même avec le regard lucide et rationnel de la situation, la victime de leur petit jeu englué dans sa souffrance et dans les rares moments de bien être idéalisé aura beaucoup de mal à arrêter la relation.
Même si elle n'a duré que 2 mois ( avec en prologue une amitié que je pensais sincère de 6 mois ), ma dernière relation en date était comme ça, et même si 2semaines après j'en souffre encore et j'y pense sans arrêt, je suis fier d'avoir réussi à me dire : stop. Je me respecte, je suis digne, je vaux mieux que ça, j'arrête ( quand j'ai appris qu'au milieu des belles paroles affectueuses de mon ex, et ses belles declarations, elle récupérait d'autres numéros ou voulait embrasser d'autres mecs, et relancait un vieil ex. Même si elle ne franchissait pas la limite, j'estime que c'est un manque de respect pour moi, en paradoxe avec tout son beau blabla . Ses crises etaient egalement tres disproportionnées, aucun recul ni aucune remise en question, et un égoisme défiant toute concurrence. De plus le soir de la rupture elle etait dans les bras d'un autre, le lendemain encore un autre, le surlendemain un autre... Alors, verdict, LSE extravestie ? Ça transpirait le comportement histrionique en tout cas, avec une théatralisation modérée ).
Bonjour,

Je sais que je vais encore me faire cracher dessus en disant cela, mais je ne crois pas une seule seconde au concept de LSE extravertie. Les "LSE extravertie" sont des femmes, tout ce qu'il y'a de plus normales et naturelles. Alors non, je ne suis pas misogyne; Mais oui, les femmes sont peu sures d'elles et manipulatrices. Evidement, elles ne le font pas pour être méchantes, elles sont comme ça, et si vous préfériez qu'il en soit autrement, devenez homo ! Le fait est que la relation d'un homme et d'une femme n'a rien de simple, conditionnée par la nature, par la culture, et par l'inconscient de chacun, lui même lié aux deux critères précédents. Nous n'aimons jamais chez l'autre que ce qu'elle nous apporte, en terme d'image, de confort, d'ego, d'argent... Je sais ne pas être révolutionnaire en vous disant cela, je sais enfoncer des portes ouvertes, mais tout cela pour dire une seule chose:

Les femmes sont des femmes, alors soyons des hommes !

Je ne fais pas dans le "sophisme" idiot et facile pour faire mousser mon égo, je sais faire partie des hommes, et donc de "ces hommes" dont je parle. Mais je fais tout pour reconquérir cette virilité qui semble nous avoir échapper, plus occupés que nous étions à configurer notre "game" ou débattre avec une moue songeuse de la meilleur façon d'assortir un chino rouge, alors qui m'aime me suive, les mains dans le cambouis, redevenons ce que nous sommes !

Bukowski disait que nous entrions dans l'ère des experts, et c'est l'impression que me donne cette discussion, tout le monde semble expert en psychologie, en psychiatrie, en "seductologie". Moi je me contenterai donc de dire des banalités... Toute les femmes sont des "LSE extraverties" en puissance, elle chercheront à vous rabaissez, continueront à "séduire" pour se rassurer, le tout n'est pas ce qu'elles font, car vous n'y pouvez rien et c'est ainsi, mais ce que vous vous faites ! Et que fait un homme ? Il définit ses limites, vous trouvez qu'elle vous manque de respect d'une façon ou d'une autre ? Faites le lui savoir. Vous trouvez qu'elle cherche à vous rabaissez, arrêtez là immédiatement. Vous pensez qu'elle à enfreint le règles du "contrat social" que vous vous étiez fixé ? Quittez là. Je vous jure, c'est simple, même si c'est dur...

Brick
  • [0] Pas convaincu le 21.03.12, 12h44 par ailether
  • [0] Trop dogmatique le 21.03.12, 12h58 par Olfff
  • [0] le 21.03.12, 20h39 par corwin
  • [0] le 21.03.12, 23h18 par LittleNeapolis
  • [0] le 03.04.12, 01h42 par Mouchy
  • [0] le 10.04.12, 19h37 par Sand
  • [0] Du grand n'importe quoi le 08.06.12, 00h29 par Terrigan
  • [+1] le 10.11.12, 23h55 par Sebastiann
Tout d'abord, bravo à Morpheus pour ce sujet exceptionnellement traité ! (je suis nouveau ici, je ne peux pas encore mettre de notes... ma présentation est ici pour ceux qui veulent en savoir plus)

Comme beaucoup ici, je m'identifie clairement à ce qui est dit ici tant le type de relation décrit correspond à ce que j'ai vu par le passé.

D'ailleurs, je suis actuellement sur un coup avec une fille qui correspond exactement à ce type de profil (elle m'a fait le coup de "j'ai un copain" - ce qui est vrai - après être venue chez moi et m'avoir fait manger des fruits presque partout sur son corps... :P . D'ailleurs, si vous avez une petite minute pour me donner votre avis là-dessus, c'est ICI, j'apprécierais).

Ce que je trouve très intéressant dans les réactions à l'article, c'est qu'on voit qu'il n'y a pas que des AFC qui se font piéger dans ce type de relations toxiques, mais également des players plus avancés.

Vu que l'article ne le fait pas, on gagnerait je pense à se pencher sur nos motivations profondes pour être avec ce genre de filles... C'est sans doute la première étape pour avancer.

Comme ça, j'en vois plusieurs, non exclusives :

1) On se dit "c'est la bonne" ou "je ne mérite pas mieux", AFC style : Ceci, Terrigan en a déjà parlé ci-dessous.

Mais quid de ceux qui ne sont pas des AFCs ? Par exemple, je ne me considères plus comme un AFC (même si j'ai parfois des rechutes), mais j'ai déjà eu quelques histoires avec ce type de filles. Il y a d'autres motivations profondes :

2) On veut la sauver d'elle-même : C'est une vraie bitch, c'est entendu, mais au fond on sait qu'elle vaut mieux que ça. On sait qu'elle a un "bon fond". Et on sait que si les autres ne le voient pas, nous oui, car on a accédé à son intimité. Partant de là, beaucoup sentent que c'est un peu "leur devoir" d'essayer, car ils se sentent les seuls en position de le faire.

3) Elle rend les bas plus fréquents, mais les hauts plus hauts : Vous connaissez le principe de contraste (cf Cialdini), qui fait qu'une chose est perçue avec une plus grande intensité si on la met en contraste avec une chose opposée, que si on l'envisage tout seul. Souvent, on ne vit plus que pour les rares hauts, comme des fixes d'héroïne, même si on sait que les bas reviendront vite...

4) Elle devient notre chemin de croix : J'ai un double privilège : j'ai en même temps une énorme sensibilité au mal que je fais aux autres (ça m'affecte terriblement), et une énorme capacité à en faire (involontairement, la plupart du temps). Il y a certainement d'autres gens dans ce cas, en particulier dans le profil "mec gentil devenu séducteur pour prendre sa revanche" (à mon avis au moins 65% des usagers avancés du forums). Et lorsqu'on a fait beaucoup de mal aux femmes, parfois on se sent le besoin d'accepter le chemin de croix qu'est une LSE, pour "payer", pour "sauver son karma" ou je ne sais quoi.

5) Elle est tellement touchante : Les HSE sont moins fragiles, et la fragilité est touchante. Beaucoup d'hommes, surtout ceux qui se sont un peu "blasés" en devenant meilleurs en séduction, peuvent paradoxalement devenir très réceptifs à ce genre de cas. L'ex dont je parlais dans mon topic de la section SOS est une bitch insupportable, mais elle est aussi extrêmement touchante, et j'ai besoin de ça dans une relation.

Voilà, quelques pistes d'explications à la question du "pourquoi même un non-AFC voudrait sortir avec ce genre de filles", basées sur mon expérience et ce que j'ai pu observer avec d'autres séducteurs. Ce n'est pas exhaustif ni très bien écrit, mais c'est une base de réflexion.

Vous reconnaissez-vous dans ces différentes explications ? Qu'en pensez-vous ?
  • [+1] Intéressant le 21.03.12, 18h27 par shadonkey
Terrigan, je pense que tu te souviens de mon histoire, mais je la livre au public pour expérience ! C'est comme la célèbre chanson '' ça s'en va et ça revient '' !

Après plus d'un mois de rupture avec ma LSE qui ne cessait de me harceler au tel, de me livrer des cadeaux sur mon paillasson ( après elle m'a avoué qu'elle attendait ma réaction sur le palier du dessus !! ) car je lui avais dit que je ne voulais plus la voir !

Un soir j'ai craqué ! Je lui ai dis que si elle voulait me voir ce serait dehors, au resto. Elle s'est débrouillée pour arriver (pour une fois) en avance et m'a dit qu'elle venait chez moi, je l'ai laissée arriver et finalement elle a déballé ses plus beaux atours et ses plus belles paroles pour me séduire à nouveau...! et re-belote !

Décision d'aller voir un psy, ce qu'elle a fait et continue je pense à faire ( je vais pas vérifier ) puis de mettre un frein sur l'alcool qui la rend méchante et agressive.

C'était début avril, cette '' lune de miel '' a duré 5 jours ! Ensuite retour dans ses problèmes... et puis plus rien ... plus un geste d'affection, plus une once de tendresse... que des besoins matériels, que des soucis avec ses enfants... ! Comme d'habitude !

Tous les soirs ça pleure ! Retour à une consommation d'alcool trop importante malgré des efforts qui avaient pendant un mois porté leurS fruits, mais non !

Un soir de Mai je la met au pied du mur en lui disant que j'en ai marre ! ras le bol de ses soucis et de son manque d'envie de tout ! QUE JE NE VAIS PAS CONTINUER A VIVRE AVEC QUELQU'un qui ne m'apporte rien alors que moi j'essaye de tout lui apporter !

Mais elle ne comprend apparemment pas et deux semaines plus tard je lui dit que je n'ai pas 80 ans et qu'a 46 ans j'ai encore des envies, de tendresse, de sexe envers elle et que si ce n'est pas réciproque je ne vois pas pourquoi je resterai avec elle.

Sans arrêt promesses d'aller faire du shopping avec elle... mais jamais dispo... je lui ai dit que son comportement était soit celui d'une femme qui se foutait de ma gueule soit d'une femme qui avait quelqu'un d'autre dans sa vie ! et que '' pas faire son âge et avoir un beau cul '' (comme elle le dit souvent ) ne suffisait pas à me rendre heureux puisque faire l'amour 4 jours tous les trois mois n'était pas un signe d'envie ni d'amour pour son partenaire !

Donc depuis Une semaine .. re rupture de ma part !

Je ne sais vraiment plus ou je vais... si je dois encore croire à son amour, à ses sentiments, même s'ils ne sont perceptibles que quand je ma menace de la quitter?
edit: doublon
Pour moi le topic le plus clair et complet sur tout internet en français sur ce sujet. Merci. Morpheus, tu parles d'un topic à venir concernant la gestion de la rupture, l'as tu écrit ? ... ça m'intéresse au plus haut point.
xxx
Répondre