Putain, j'avais écris deux post super long et super bug de la mort qui tue, ça m'efface tout.
Donc en résumé :
1) Pour répondre à Mr Smooth : pendant que vous vous débattez de ma psychologie, moi je viens de kisscloser et peloter une fille cet aprèm (c'était dans un parc, pas pu faire plus) et elle veut qu'on se revoie vite,
HAHAHAHAHAHA (en fait j'ai fais exprès d'attendre aujourd'hui pour répondre car je savais que j'avais une date facile cet aprèm).
2) Pour répondre à un autre type sur un autre thread (mais c'est relié) : oui quand je critique les autres, c'est aussi mes propres insécurités et mes propres défauts que je critique. Je me critique moi à travers vous. Je critique chez les autres ce que je déteste chez moi. Or, justement je les critiques, et les combats ; je ne me complaît pas dedans.
3) Pour le fait de choisir ses activités, oui je suis d'accord avec vous, je dis bien qu'on a toujours le temps pour
ce qui est important pour nous. Et justement je vous demandais : qu'y a-t-il pour vous qui soit plus important que le travail, les amis, la drague, le sport, la santé et les divertissements (films, lecture diverse, sorties, etc. mais à condition que ça n'empiète pas trop sur les autres trucs listés précédemment) ?
C'est une vrai question, peut-être que je passe à côté de certaines choses, votre avis m'intéresse.
Après pour pouvoir faire tout ce que j'ai dis, effectivement je ne regarde jamais la télé, je passe entre 10 et 30 minutes par jour sur mes mails, Facebook et compagnies (je n'y vais qu'une fois par jour et je réponds à tout le monde d'un coup et je ne chat jamais), je ne dessine jamais (j'aime bien dessiner, mais définitivement ce n'est pas ce que je préfère, et justement je préfère garder le temps pour ce que je veux vraiment faire), je vais presque jamais sur youtube, je ne passe pas deux heures par jour à ranger chez moi (ce qui veut pas dire que je range jamais, je vous rassure), etc.
Donc, dites moi : pensez vous avoir un meilleur emploi du temps que moi ? C'est une vrai question ouverte, je souhaiterais vraiment que des gens répondent et qu'on en discute sans préjugés.
3,5) Ben justement, même en prépa la majorité des gens ils savent pas gérer leur temps (c'est pas moi qui vais m'en plaindre). Je pense aller jusqu'à dire que la différence entre ceux qui réussissent les meilleurs écoles et les autres, c'est uniquement ça (à école égale et sans cours privé) et non une question d'intelligence ou je sais pas quoi. L'exemple que j'aime bien sortir c'est quand une fille de ma classe avait passé une nuit blanche sur une dissert, alors que moi j'avais passé la nuit blanche à faire deux dissertes, à faire du travail perso en plus et à sortir en début de soirée (et en plus j'avais eu une meilleure note qu'elle à la disserte). Pas une différence de niveau, juste d'organisation. Y'a toujours des gens qui réussissent à faire des nuits blanches pour un truc qui prends deux heures (je l'ai déjà fais aussi).
4) Pour répondre à MaryMorgan, y'a une infinité d'aides pour les gens qui n'ont pas l'argent pour faire les études. Quand tu fais les concours pour les écoles prestigieuses, t'as des bourses en plus des bourses normales pour que tu ai tout ton temps pour les concours et que tu n'ai pas à travailler.
Les gens qui expliquent qu'ils n'ont pas fait d'étude car leur parent n'avaient pas d'argent sont soient des gens de mauvaise foie, soit des gens qui n'ont même pas eu l'idée ni fait l'effort de chercher des aides (ce qui est vraiment très con). Et donc si actuellement vous être en train d'arrêter les études parce que vous n'avez pas l'argent QUELQUE SOIT VOTRE SITUATION (parents pauvres, parents pas assez pauvre pour une bourse mais pas assez riche pour payer, parents riches qui ne vous paient rien, etc.), contactez moi et je vous dirais quels organismes contacter. Je peux pas vous dire mieux pour vous prouvez que c'est possible d'avoir des aides quelques soit votre situation, si vous êtes dans le cas dont on parle, contactez moi (sauf si vous êtes en prépa HEC, j'aide pas les concurrents vu que je suis pas sûr de réussir cette année).
5) Pour le fait de toujours finir ce qu'on commence, faites des recherches sur the art of nonfinishing, c'est très développé par les grands noms américains du développement personnel (qui est un peu le sujet de ce forum). Là j'ai la flemme, mais tout à l'heure j'en avais cité un passage en anglais, et fait amusant, j'avais aussi cité le début de la page suivant qui conseillait justement d'aborder au moins deux filles par jour (alors que c'est pas un livre sur la drague, c'était la seule page du livre qui en parlait).
6)
Quand quelqu'un de plus de 10 ans que moi à raison, c'est car il a raison, pas parce qu'il à 10 ans de plus que moi. Or quand quelqu'un de plus de 10 ans de moi n'arrive pas à faire un truc que moi je fais, dans une situation probablement plus dure, y'a quand même des chances que ce soit moi qui ait raison. La plupart des choses que j'avance en développement personnel (choisir ses priorité, the art of nonfinishing, ne pas attendre que quelque chose aille mieux pour faire ce qu'on veut vraiment, etc.) c'est quand même un petit peu un consensus chez tout les grands noms américains du développement personnel (godin, ferriss, le guru avec la voix grave et rassurante dont j'ai oublié le nom, etc.). Alors, clairement je vais pas dire "machin, machin et machin l'ont dit donc c'est vrai", mais simplement ça permet au moins d'éviter qu'on m'oppose comme argument "t'a 21 ans tu connais pas la vie".
Si j'étais le seul à défendre un sujet pourquoi pas, or là dans tout les aspects de développement perso dont j'ai parlé, c'est que des trucs déjà expliqués par des grands noms (et je suis d'accord avec eux parce que ça s'accorde avec mon expérience, pas juste pour les suivre bêtement).
7) On a tellement dévié qu'aucun des points que je défends n'a de rapport avec la question initiale (faudra qu'on pense à forquer un peu). By the way, voici le consensus : le physique ça joue (un peu ou beaucoup, on a pas de consensus là dessus) mais dans tout les cas en améliorant nos talents de player on a plus de résultat, et même si t'es très moche, tu peux quand même avoir des résultats.
Résumé du consensus : arrête de poser des questions sur ton physique sur un forum, sors et va sarger, tu chopperas même si t'es moche, promis (même si c'est pas forcément la même quantité et la même qualité qu'un mannequin, mais tu chopperas).
Consensus universel : arrête de te poser des questions et va sarger.
8 ) Pour la perte de poids (pendant que j'y suis, hein, je suis plus à un hors sujet près), voici le consensus : il faut manger équilibré. L'alimentation reste la base, le sport n'est qu'un (bon) supplément non obligatoire (même si un minimum d'activité physique est obligatoire, mais pas du sport à proprement parler). Qu'on fasse un régime/sèche ou pas, dans tout les cas, il faut éviter de trop déséquilibrer (or il est possible de faire une sèche sans trop déséquilibrer, juste en rationnant), et si vous avez du mal avec les régimes (comme l'énorme majorité des gens, il convient donc d'être réaliste), évitez les régimes, préférez la ré-équilibration alimentaire. Par contre si vous êtes motivés et que vous pouvez tenir sur le long terme, une sèche dans un premier temps (en restant équilibré) accélère la perte de poids, à condition de revenir à une alimentation équilibré à la fin de la sèche. Voilàààà.
9) Parce que je ne peux définitivement pas finir mon post en enchaînant deux consensus, je vais plutôt finir sur une vanne : si vous rassemblez toutes vos excuses (j'ai pas le temps de draguer, j'ai d'autre problèmes donc je peux pas maigrir, j'ai pas fait d'étude car mes parents avaient pas d'argent, etc.) vous pouvez réussir à écrire un super livre qui s'intitulerait "36 façons de devenir un loser et de le rester"