Parfums

Note : 0

le 20.06.2005 par Anonyme1

261 réponses / Dernière par Warned le 21.01.2010, 13h18

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
...
C'est un peu une question de bon sens : tu privilègiras un parfum frais et léger en été et un parfum plus fort et entêtant en hiver.

Moi par exemple : au printemps, "eau sauvage extrême" (dior)
en été : "aqua di gio" (armani)
automne : "boss" de hugo boss
hiver : "Kenzo" ou "Mâle" de gauthier ...

Pour faire simple, tu te demandes le matin en regardant le temps si ton parfum va oui ou non donner mal au crâne à la fille ... Bien-sûr, évites les eaux de toilette de supermarché, car là, c'est cocotte assurée ...
Apparemment je suis le seul qui utilise XXL de daniel echter, faut dire je l'avais acheté a Auchan à l'epoque :lol: mais bon il se trouve quand même dans les parfumeries...
Sinon je met du parfum sur le cou, les poignets, et un pti pshit sur les cheveux et mon T-shirt ou pull 8)
C'est beaucoup trop ! Ne vas surtout pas faire comme les mecs à la télé qui se badigeonnent le torse avec du brut :roll:

Juste une ou deux pulvérisations entre les pecs et le cou suffisent, surtout en été ... A l'extrème limite, un chouillat sur la nuque ... (à l'aide de ta main, tu recupère un peu de parfum de ton torse ... )

Tu peux en hiver en coller une sur le col de tes manteaux, histoire d'avoir un vêtement parfumé comme toi si tu dois prêter quelque chose de chaud à ta conquête. 8)
...
Nan oni tu n'es pas seul, j'utilise aussi daniel hechter, XLL, mais sans grandes convictions (c'est un parfum que l'on ma offert, et je le trouve sans plus, surtout l'été). Il serait temps que j'aille m'en acheter un autre d'ailleur (et par la meme occasion, tester ce fameux opener "parfum").
De mon côté, j'aime pratiquement toute la gamme Kenzo, je suis vraiment fan. Ce sont des parfums qui ont quelque chose de classe.
J'aime beaucoup KenzoPourHomme, je le porte la plupart du temps.
Sinon, surtout l'été, j'aime bien KenzoAir qui est plus leger, et sport.
Kenzo Jungle est pas mal non plus.

Sinon j'aime bien Lolita Lempicka, mais je trouve qu'il ya pas mal (trop?) de monde qui le porte, du coup j'aime moins :mrgreen:
Stup a écrit :De mon côté, j'aime pratiquement toute la gamme Kenzo, je suis vraiment fan. Ce sont des parfums qui ont quelque chose de classe.
J'aime beaucoup KenzoPourHomme, je le porte la plupart du temps.
Sinon, surtout l'été, j'aime bien KenzoAir qui est plus leger, et sport.
Kenzo Jungle est pas mal non plus.
Kenza DuLoft ça pue ça non ?
Sinon j'aime bien Lolita Lempicka, mais je trouve qu'il ya pas mal (trop?) de monde qui le porte, du coup j'aime moins :mrgreen:
Ah ? Je connais qu'un seul autre mec qui en porte.
FrenchKiss a écrit :
Ah ? Je connais qu'un seul autre mec qui en porte.
Fait moi penser à m'en acheter un flacon quand j'irais à Bordeaux alors ;)
En attendant, je prefere Kenza du Loft (les references culturelles :) wahou)
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Pour ma part, c'est :
- le Brit de Burberry, un parfum plutot estival, et que peu portent
- l'Allure de Channel , so fresh
- Bel Ami, d'Hermès, pour les soirées. Attention, il est très "mâle" ! Une touche suffit.

Sinon, le Black Code j'aime bien mais il se dissipe vite je trouve. Le lolita lempicka et le mâle de JPG sont deux valeurs sûres, mais le souci c'est qu'ils sont victimes de leur succès : tout le monde les porte. Je préfère investir dans un parfum pas très répandu (sauf pour l'Allure), essayer un peu de trouver LA fragrance qui tue et que le mec qui vient de pisser aux toilettes avant moi ne porte pas...

PS : g eu des feedbacks sur le Issey miyake ===> il parait que c'est ennivrant selon les dires d'une miss qui a de très bons goûts en général. A voir, ou plutot à sentir...
Répondre