prise de protéine ou non ?

Note : 5

le 06.11.2012 par Shark-Thom

63 réponses / Dernière par JohnnyPepere le 04.12.2012, 06h50

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Répondre
kushi59 a écrit :la whey ou la caséine peuvent être intéressantes [...] l'aminogramme sera moins complet qu'avec de la viande
Désolé de t'annoncer que tu dis n'importe quoi.

Cordialement,

:(
Chuckcassini, en quoi dis-je n'importe quoi ?

Tu penses qu'il est mieux pour un étudiant fauché de prendre des steak haché à 49% VEGETALE de chez lidl ?
De la grosse merde quoi ?

Ou alors du lait déshydraté en poudre ?
J'vois pas le rapport avec ta phrase ou alors tu t'es planté dans ta formulation.

L'aminogramme des viandes et celui du lait sont strictement les mêmes (surtout sur du steak de vache/lait de vache, ça paraît évident, on nourrit pas les lions avec du bambou). Après, la teneur en protéines est de 100% ou quasiment sur un isolat de lait, donc oui, la whey, c'est bien. J'encourage pas les débutants dans cette démarche pour une bonne raison: ça les encourage pas à bouffer des grosses quantités, or il faut apprendre à se gaver pour être bien charpenté.
Ahhh, je pensais que tu parlais par rapport au fait de conseiller de la whey ou caséine en remplacement de la viande si jamais pas assez d'argent :)

Concernant l'aminogramme, c'est ce que j'avais entendue sur musculaction.. Enfin, ça date.
Donc tu as peut-être bien raison, je vais allez me renseigner vite fait :D
Tiens d'ailleurs j'avais fait un tableau pour une diet complète prot-gluc-fibres-lipides, avec un complément quotidien en vitamines et minéraux (genre bion3) pour compenser les carences, et techniquement, ça passe et ça revient pas plus cher:

Image

En prenant des produits sains (genre sur nutrimuscle, c'est vraiment ce qui se fait de moins crade), ça passe grave, je suis d'accord.
Les doses sont pour un débutant de 60/65Kg en PDM 3/4 mois en majoration de 2-3% des quantités par kilo sec pris (1/2 du poids total le matin à jeûn sur le principe).

Et là ça choque, pas vrai? En vérité, ça revient au même. Voilà d'où provient la guerre poudroupapoudre. Du reste, c'est de la branlette.

EDIT: petit article intéressant sur les protéines http://regardstransverses.wordpress.com ... ssentiels/
Pas mal du tout ton tableau! :D

Par contre, pas compris la fin de ton poste sur la branlette, je dois être fatigué... :mrgreen:

Par contre, nutrimuscle , jamais vraiment essayer...Le design de leur site m'a toujours effrayé :D
Je lui préfère Myprotein..(Très bonne qualité aussi)
C'est justement contre ce genre de tableau que j'essaye de lutter.

En effet, un rapide calcul, à partir des données du tableau et ce qui figure dessous indique 2.5 g de proteines par kg corporels. Aucun médecin, diététicien ou nutritionniste digne de ce nom (en excluant les charlatans type Dukan) ne conseillera de telles quantités, sans qu'il n'y ait une raison particulière, à un débutant de surcroit.

Et si les études citées ci-dessus indiquaient bien que les compléments pouvaient avoir une certaine utilité, je défie quiconque de me trouver une quelconque étude non contredite par d'autres, que dépasser les 2g de protéines pour un débutant est utile et sans risque.

Si j'ai bien compris (total protéines + calories), la personne ne mange rien d'autre. Donc il faut déjà être totalement obsédé par la musculation pour supprimer tout ce qui a trait au plaisir de manger et à la vie sociale qui est avec. C'est sur, vous aller faire rêver la fille qui va manger avec vous !!!

A vrai dire, ce genre de chose est faite pour les personnes qui pensent musculation, mangent musculation et vivent musculation. Pas pour les gens normaux. On tombe justement dans le travers que je dénonçais. Il n'est pas nécessaire d'aller jusque là pour avoir ce qu'on appelle un physique agréable. Après, c'est sûr, certains voudrons toujours plus de muscles selon leur critères. Mais ça reste le même genre de raisonnement que le mannequin anorexique qui se trouve trop grosse ou que le sportif qui se dope: une obsession de perfection au détriment de sa santé et d'une vie sociale normale.

Après, si c'est pour une très courte période, ça peut déjà plus se discuter.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 21.11.12, 17h26 par Constant99
Sauf que dans la whey il n'y a que 80% de protéines et que mon calcul fait très exactement 2g/PDC pour un homme de 60 kilos qui effectue 3 séances intensives d'une heure de musculation dans la semaine.

Ensuite, depuis le début du thread je dis bien que bouffer uniquement de la poudre, c'est naze. Ce tableau servait uniquement à prouver que je déconseillais la whey à un débutant, et ce, de bonne foi.

Mais c'est facile de venir pousser des coups de gueule hors contexte.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 21.11.12, 20h05 par JohnnyPepere
  • [+2] +1 le 21.11.12, 23h10 par kushi59
Au temps pour moi dans ce cas.

Par contre, tu voudras bien admettre que le message que tu fais passer là où il y a le tableau n'est pas exprimé très clairement. Oui, il y a bien la ligne où tu dis:
Et là ça choque, pas vrai? En vérité, ça revient au même. Voilà d'où provient la guerre poudroupapoudre. Du reste, c'est de la branlette.
Mais elle n'est disons pas des plus compréhensible pour exprimer ton opinion sur le sujet. Si bien que ce message laissait penser que tu conseillais cette manière de se nourrir, alors qu'il s'agit visiblement de l'inverse.

Et c'est dans ce sens que je l'avais compris et en effet "ça choque".

Pour les 80% dans la whey, c'est uniquement ton tableau qui mentionnait 100 %.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
kushi59 a écrit :@Valmont
Pour la whey maintenant :

Voici donc une étude qui met en avant que pour des jeunes gens qui ne s'entraînent PAS elle ne sert à rien : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/22806076

Après, les études sur la whey sont complètement effacés par toutes les suggestions sur google des vendeurs etc...Alors bien chiant à trouver.
Mais je pense que le lien de all-musculation te suffira déjà.
Si tu en veux d'autres, n'hésitent pas :) J'irai chercher.
Pour la whey je me suis renseigner avec un professionel qui en vends, ce mec est vraiment bien car il est pas là pour vendre du rêve mais un produit adapté selon la personne, bref.
La whey ne s'adapte pas pour les personnes fines ou n'ayant pas une certaines masses musculaire car elle serait inéficace
Répondre