Avoir les dents blanches...

Note : 0

le 19.07.2005 par enrike

85 réponses / Dernière par Dams007 le 07.03.2010, 16h16

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
pfrmaestro a écrit :Quelqu'un avait mentionné l'utilisation de bicarbonate de soude, c'est bien, mais il y a mieux.

Recommandé par deux dentites différents: 3 pincées de bicarbonate et UNE CUILLERE A CAFE D'EAU OXYGENEE.

:arrow: Ne pas avaler bien entendu, il suffit de s'en servir comme du dentifrice et de se rebrosser les dents après corectement. il ne faut pas l'utiliser plus de 3 ou 4 fois par semaine, car vous allez voir l'effet de l'eau oxygénée sur les gencives, aie aie.

testé et approuvé, en quelques usages le résultat est là.

Sans danger si utilisé correctement et gratos, la solution de facilité qui vous redonne le sourire :mrgreen:
Je me permet de remonter ce sujet car j'ai testé la technique préconisée par pfmaestro, et ça donne rapidement d'excellents résultats (attention cependant de ne pas forcer sur l'eau oxygénée).

A recommander donc.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Bon, j'vais vous dire un conseil Low Cost, vraiment efficace. Je l'ai appris par ma grand-mère (lol !) mais aussi par mon dentiste, c'est 100% naturel, gratuit et sans danger.
Vous prenez un citron, pressez l'intégralité, vous faites chauffer le jus, vraiment chaud, vous le mettez ds la bouche et vous le gardez une minute, en faisant bien passer avec la langue partout et tout.Ca a un gout degeulasse(sauf si, pas comme moi, on aime le citron) ... a faire 2x par semaine, se rincer la bouche après.

Zelph.
Gratuit ok, sans danger clairement pas! Inutile de dire que le jus de citron c'est acide, or devine ce qui cause les lésions des caries (la 1ere cause de morbidité dentaire)? L'acidité!
L'email ça résiste à beaucoup de choses mais pas bien à l'acidite, donc les bains de bouche au citron on oublie si on veut garder ses dents ^^.

PS: faut pas croire forcément ce que dit un dentiste. Dans ma fac je vois des branleurs (oui c'est bien le mot approprié) qui un jour ou l'autre auront leur nom sur une plaque à l'entrée de leur cabinet dentaire, pareil en fac de medecine. Donc, je dis pas de se méfier de tout le monde mais que parfois c'est pas mal de prendre 2 avis.
Bon evidemment ce que je dis là a pour conséquence principale le fiat que je puisse me gourer aussi, mais sur ce coup là je crois vraiment pas.
Ah vraiment j'avais le jus de citron sur le feu là... :lol:
Je vais quand même essayer une fois comme sa mais c'est vrai que les mecs qui prennent régulièrement de l'acid on les reconnais bien à leurs dents! J'espere que c'est pas le même niveau.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Nah nah, c'est acide mais faut pas exagerer. J'ai 2 amies qui mangent plusieurs citrons par journée, directement avec les dents parce qu'elles aiment le gout. Bah elles ont des dents magnifique, bien blanche, et aucun problème de santé, elles ont 25/30 ans et font depuis leur plus jeune âge ...
Oui bien sûr il y a toujours des contre exemples, moi même je fait tout ce qui devrait me garantir des dents pourries et pourtant elles sont impeccables, alors que je connais des gens qui font tout ce qu'il faut et pourtant les perdent une par une. Ca se joue sur plein de facteurs, tes amies ont surement une salive super efficace et en grande quantité (c'est elle qui tamponne l'acidité et qui reminéralise les dents) ainsi que des dents de bonne qualité (c'est à dire un émail résistant), mais c'est évidemment pas le cas de tout le monde.
C'est un peu comme les gens qui peuvent manger n'importe quoi sans grossir, ça existe et on en connait tous, mais c'est pas une raison pour se mettre tous au régime pizza ^^.
En plus, a 25/30 ans c'est un peu tôt pour se réjouir, la route est encore longue jusqu'aux 70 ans, elles ont tout le temps de perdre leurs dents...
Je veux bien te croire doagui, j'ai essayé et c'était une sensation horrible, me brosser les dents par la suite était particulièrement douloureux, plus jamais de citron pour moi et direction le dentiste.
Magnus a écrit :
pfrmaestro a écrit :Quelqu'un avait mentionné l'utilisation de bicarbonate de soude, c'est bien, mais il y a mieux.

Recommandé par deux dentites différents: 3 pincées de bicarbonate et UNE CUILLERE A CAFE D'EAU OXYGENEE.

:arrow: Ne pas avaler bien entendu, il suffit de s'en servir comme du dentifrice et de se rebrosser les dents après corectement. il ne faut pas l'utiliser plus de 3 ou 4 fois par semaine, car vous allez voir l'effet de l'eau oxygénée sur les gencives, aie aie.

testé et approuvé, en quelques usages le résultat est là.

Sans danger si utilisé correctement et gratos, la solution de facilité qui vous redonne le sourire :mrgreen:
Je me permet de remonter ce sujet car j'ai testé la technique préconisée par pfmaestro, et ça donne rapidement d'excellents résultats (attention cependant de ne pas forcer sur l'eau oxygénée).

A recommander donc.
d'autres avis / contre-avis ? Quelqu'un d'autre a testé ? y a t-il des effets secondaires indésirables (chute des dents, gerçure des lèvres, etc.) ?

Je veux être sur que je ne risque rien avant de me lancer :)
@spk
J'aurais du le dire plus tôt (désolé...), mais après un traitement de ce genre vaut mieux éviter de se brosser les dents. Bon, c'est rien de catastrophique, mais en fait c'est pas bon je dirais même que ça augmente les conséquences des attaques acides. C'est logique en fait: l'acidité attaque et dissout ton émail (pas de panique, tes dents ne fondent pas et tant que c'est pas trop important c'est totalement réversible, ta salive devrait gérer tout ça), si par derrière tu enchaines avec un grand coup de brosse sur l'émail déjà affaibli et bah tu augmentes l'érosion.
Bon, encore une fois no panic, tu vas pas perdre toutes tes dents à cause de ça =). Tout ça se joue à une échelle très petite, tant que tu ne le fais pas tous les jours c'est pas grave. Mais ça explique peut être tes douleurs, pour un peu que tu aies les dents sensibles à la base.
Faut être positif, au moins tu auras appris qu'il vaut mieux ne pas se brosser les dents immédiatement après une canette de coca par ex (ou même après n'importe quel repas avec du sucre en fait, puisque le sucre est le carburant qui permet aux bactéries de ta bouche de fabriquer des acides).

@Metalon
Difficile de te donner un avis très tranché, je suis encore plus près du début de mes études que de la fin... Bon, tu risques surement pas de "chute des dents" mais j'aurais tendance à plus craindre des soucis de gencive (ce qui peut être tout aussi emmerdant). Pfrmaestro parle d'ailleurs de ce genre de problèmes, donc vaut peut être mieux être prudent, mais d'un autre côté si 2 dentistes l'ont recommandé peut être que si on n'en abuse pas alors c'est ok. Honnêtement c'est pas un sujet dont j'ai parlé encore dans mes cours, donc je suis sûr de rien. Le mieux dans le doute est d'en parler à un dentiste en lequel tu as confiance, ça sera surement plus rassurant pour toi d'entendre de vive voix comment faire, à quelle fréquence, les précautions s'il y en a, ...
enrike a écrit :en tant que séducteur, on se doit de faire de jolie sourire :D il faut donc avoir de belle dents.......mais pas facile, entre cigarette, café......avoir les dents bien blanches, c'est pas toujours faciles....si vous avez des produits, marques de dentifrice ou même recette de grand mère....mettez les ici :D
Signal est le pouvoir, il faut que tu voies mes dents tu vas tomber dénue

Amicalement Cýd
Répondre