Gentillesse et faiblesse

Note : 3

le 22.01.2013 par Champloo

93 réponses / Dernière par LittleBoy le 13.02.2013, 19h13

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Crooked a écrit :Lol Smooth bien vu :mrgreen:

Nan mais Smooth, je suis catégorique sur ce point parce que je considère que c'est une science exacte. Il n'y a pas de débat possible là dessus. Comme je l'ai dit ce sont les conclusions de neuro scientifiques. C'est comme vouloir nier la gravité....

Après Scredi lui il est juste super attaché à couvrir toute la mécanique avec une belle carrosserie. J'ai rien contre ça et c'est très louable mais mon esprit scientifique est obligé de remettre les point sur les i.

Par contre je souhaiterais que Scredi fasse un détour par la mécanique interne avant de tout recouvrir d'un tissu de morale sinon on va se retrouver avec des dérives.
HS.
T'as un gros problème toi. Il y pas de débat la, tu énonces ce que tu crois vrai, et non seulement ça, mais tu balayes les explications des autres sans même les considérer.
Bientot on dira plus égocentrique mais Crooked.

Arrête de partager tes opinions avec toi même.
HS.

Donc juste comme ça, je reprends mon exemple du Papa qui achète une glace a son fils. Il lui fait plaisir. Il se fait plaisir en lui faisant plaisir. Je vois pas ou est le problème. Ca reste de la gentillesse.
Tu compliques trop, autant je n'aime pas simplifier, autant quand on part des mots gentillesse et faiblesse pour arriver a sécrétion de dopamines, je pense qu'il y a un problème.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas si simple le 10.02.13, 19h22 par Scredi
  • [0] +1 le 10.02.13, 20h23 par Alex7
C'est vrai mais on peut aller en profondeur LittleBoy.
C'est vrai que Crooked est très fermé , mais si on reponds pareil ça va tuer le débat et je m'en fou de crooked de scredi ou littleboy cest le débat uqi minteresse.
  • [0] J'allais le dire le 10.02.13, 19h25 par LittleBoy
Z'êtes pas très gentils les uns avec les autres, hein les gars :mrgreen:
  • [0] Lol le 10.02.13, 20h13 par Crooked
Image
Je sens qu'au fond de lui, il m'aime bien quand même Scredi :mrgreen:
  • [0] Chelou le 10.02.13, 21h12 par LittleBoy
  • [0] Dont feed the troll le 10.02.13, 21h16 par Mr.Smooth
  • [0] Prends un peu de recul le 10.02.13, 22h36 par Alex7
C'est marrant de voir à quel point, de plus en plus, FTS est pollué par des débats inutiles.
  • [0] +1 le 10.02.13, 20h18 par Mr.Smooth
  • [0] Foutage de merde le 10.02.13, 20h25 par Crooked
  • [0] C'est balot le 10.02.13, 20h40 par Scredi
Crooked a écrit :
Mais pour autant je ne crois pas que la solution soit une retour à la MORALE ou la RELIGION. La solution c'est la SCIENCE et l'INTELLIGENCE. Et la science commence par des chose dures et finit par un optimisme libérateur.
Je voulais pas participer mais ce passage m'a fait tiquer.
Faut juste oublier qu'on s'est servi de la science pour faire les chambres à gaz, qu'aujourd'hui on est capable de détruire la planète une petite quarantaine de fois, et que même sans ça cette planète on est en train de la détruire à petit feu.
Mais oui, à part ça, la science sans limite c'est la solution à tout.

Et avant que tu me traites de hippie new wave ou de conservateur en mode "C'était mieux avant", sache que je suis très heureux d'avoir l'électricité, l'eau courante et d'utiliser internet. Mais c'est pareil partout il faut imposer un minimum de limites pour éviter les dérives.

D'ailleurs ta notation "foutage de merde" montre à quel point tu es ouvert d'esprit. Tu aurais pas un peu de mal quand on critique ton point de vue?
  • [0] le 10.02.13, 21h00 par Crooked
  • [+2] Oui le 10.02.13, 21h03 par Alex7
  • [0] Limite le 10.02.13, 21h43 par Olfff
Image
Mais oui Crooked tkt 8)

Nan blagues a part je te trouve fermé, arrogant et tu te crois plus intelligent que les autres. C'est dur d'avoir un débat avec toi mais ton raisonnement relève quand même de l'intelligence chez toi. Couplée a une plus grande ouverture d'esprit ça te permettrais d'aller plus loin dans tes raisonnements.

@tibdeconne non ce n'est pas un débat futile, deja si 2-3 personnes y trouvent leur compte ça le légitimise. Et je vois ce que tu veut dire mais les chambres à Gaz et tout ça n'as rien a voir avec la science elle même comme concept, c'est une mauvaise utilisation qu'on en fait. La science c'est très bien, c'est le seul moyen de mettre tout le monde d'accord dans un monde on a finalement réussi a mettre de coté les comptes de fées et ou les choses sont dictées par la raison. Après il ne faut pas refouler la spiritualité car je pense que c'est inhérent a l'être humain, mais ça c'est un autre débat.

Donc moi j'aime quand 2 points de vue s'affrontent en antagonie totale jusqu'à se retrouver dans un point commun, et je crois que la conclusion est telle, crooked dis moi si tu est daccord.

Il existe la gentillesse empathique et la gentilesse dominée.

La gentillesse empathique est intéressée, elle est le résultat évolutif d'une espèce qui doit s'entraider pour survivre. L'homme prends du plaisir pour lui a faire du bien aux autres car il bénéficies ensuite du bienêtre augmenté de tout son micro-système (société, groupe d'amis...). Lorsque son caractère egoiste (sans connotation négative) est assumé, elle permet de vivre pleinement avec les autres et de prendre du plaisir personnel à partager avec eux.

La gentillesse dominée, ou gentillesse du faible, est intéréssée aussi, mais elle vise a obtenir l'approbation de la personne et n'est donc forcément pas assumée. La personne se ment a soi-même et se croit généreuse et se demande pourquoi le méchant karma ne lui rends pas.
  • [+2] Constructif le 11.02.13, 16h21 par Crooked
tibdeconne a écrit :Je voulais pas participer mais ce passage m'a fait tiquer.
Faut juste oublier qu'on s'est servi de la science pour faire les chambres à gaz, qu'aujourd'hui on est capable de détruire la planète une petite quarantaine de fois, et que même sans ça cette planète on est en train de la détruire à petit feu.
Mais oui, à part ça, la science sans limite c'est la solution à tout.

Et avant que tu me traites de hippie new wave ou de conservateur en mode "C'était mieux avant", sache que je suis très heureux d'avoir l'électricité, l'eau courante et d'utiliser internet. Mais c'est pareil partout il faut imposer un minimum de limites pour éviter les dérives.

D'ailleurs ta notation "foutage de merde" montre à quel point tu es ouvert d'esprit. Tu aurais pas un peu de mal quand on critique ton point de vue?
Tu m'agaces passablement mais je vais tout de même copier/coller le passage qui précède directement le paragraphe que tu cites et qui te fait "tiquer" et désolé si ça te fait passer pour un abruti qui OUI vient foutre sa merde en ayant lu en diagonale et en me parlant de je cite "chambres à gaz" (sérieux ???) quand moi je parle de science et d'intelligence TROLOLOLOLOLOLOL
Crooked a écrit :Et OUI je suis d'accord avec toi, la perte de la religion/morale dans notre société est dommageable parce qu'elle n'est pas assez mûre ! Du coup on assiste aux dérives du capitalisme.
Je peux te demander conseil peut-être :o ? J'aurais dû mettre quoi comme notation à une attaque ad hominem dépourvu d'arguments ? "+3 Merci !" peut-être. Comme ça j'aurais fait preuve de gentillesse et d'ouverture d'esprit c'est ça ?
:pokerface:
  • [0] Relou le 10.02.13, 21h03 par Alex7
  • [0] le 10.02.13, 21h17 par Mr.Smooth
  • [0] Moins agressif stp le 10.02.13, 21h42 par Olfff
Crooked a écrit :vient foutre sa merde en ayant lu en diagonale et en me parlant de je cite "chambres à gaz" (sérieux ???) quand moi je parle de science et d'intelligence
Hitler se pensait intelligent, exemple tout a fait valable.
il faut imposer un minimum de limites pour éviter les dérives
Exacte. Une science sans morale n'a pas de sens.
Crooked, comme dit juste au dessus, ta vision des choses que tu dit implicitement comme unique commence a gaver. C'est un échange pas un "J'ai raison J'ai raison J'ai raison". Tu dérive, tu aurais besoin de limite
  • [0] +1 le 10.02.13, 21h14 par LittleBoy
  • [0] ??? le 10.02.13, 21h19 par Crooked
Desproges:
Une civilisation sans la Science, ce serait aussi absurde qu'un poisson sans bicyclette.
Répondre