Avis sur mon profil AUM

Note : 72

le 21.06.2013 par Solerrain

110 réponses / Dernière par Ash le 19.09.2013, 09h46

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Blusher a écrit :Des soirées comme ça, j'ai le bonheur d'en vivre et je ne vois pas exactement à quel moment je préférerais le charme des rencontres en ligne.

La question un peu naïve que je me pose, c'est vraiment: à quoi ça sert?

et je ne vois vraiment pas ce que permettent les sites de rencontre qu'on ne pourrait pas faire sans passer par leurs services. si quelqu'un a la réponse, ça m'intéresse. :wink:
Concernant les rencontres réelles :
Déjà, soyons franc Blusher, je pense que l'écrasante majorité d'entre nous ne rencontre pas autant de personnes que toi en soirée.
Je me considère plutôt comme quelqu'un de libéré et sans blocage, pourtant je passe plus de soirées sans prendre de nouveaux numéros que l'inverse.

D'autre part, IRL, il est assez commun que la personne qui va t'intéresser ne soit pas ouverte à de nouvelles rencontres (déjà en couple, pas la tête à ça, etc ...).

Enfin, les rencontres IRL sont soumises à des contraintes géographiques / logistiques qui font qu'on ne fait pas toujours les rencontres que l'on aimerait, surtout quand on donne priorité à des lieux qui nous motivent pour d'autres raisons que les nanas.

Concernant les rencontres virtuelles :
L'intérêt premier des sdr est que les nanas sont là pour ça, donc elles sont toutes intéressées (mis à part celles qui ne veulent que se faire mousser) pour de nouvelles rencontres.

De plus tu peux parler à plusieurs nanas en même temps, tu peux donc jouer sur le nombre afin de te donner plus de chances de trouver des filles qui vont te plaire et t'intéresser.

Enfin tu as accès à un nombre quasi illimité de nanas, sans aucune limite géographique ou logistique.

On comprend donc que les sdr facilitent d'une part les rencontres (c'est un fait indéniable) et qu'elles permettent d'accéder à plus de rencontres également.

Tout cela sans empiéter sur tes activités de ta journée, puisque tu peux checker le site sur ton portable n'importe quand et en allant très vite.

MAIS NE M'INTERPRETEZ PAS NON PLUS EN PRO SDR CE N'EST PAS LE CAS
je pense sincèrement que les 2 fields ont chacun leurs spécificité, leurs plaisirs et leurs excitations à eux.
le plaisir d'une rencontre en soirée n'est pas le même que celui de découvrir un profil qui peut nous plaire et d'échanger des messages. Mais le plaisir existe dans les 2 cas.

Ce que je veux dire, c'est que pour moi les sdr sont simplement différents et complémentaires aux autres types de rencontres.
Si l'on reste ouvert et curieux, on trouve un plaisir différment mais réel à rencontrer des nanas par sdr.
Je ne vois pas le futur des sites de rencontre comme sombre. Pour moi, ça va simplement se communautariser. On a déjà des sites de rencontres pour musulmans, militaires, infidèles, africains, amateurs de cougars, et ça va encore se réduire.
Faux. J'ai un ami qui bosse à un gros poste chez un site de rencontre très très connu. Et il me disait justement que la tendance était l'inverse. Malgré la multiplication de ces sites, ils restent trop enfermés dans leur niche et perdent leur rentabilité. Trop peu d'inscrits = trop peu de rencontre = fin.
je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas y faire de belles rencontres. Je n'en vois juste pas bien l'intérêt quand on est en mesure d'avoir une vie sociale, sexuelle et amoureuse intéressante.
C'est également mon avis. On peut faire des rencontres aussi belles ailleurs, pourquoi multiplier les canaux ?
Cela me vient certes en partie de mon expérience perso.
Dimanche dernier après le boulot un pote passe prendre l'apéro et faire un billard. On est repartis deux heures plus tard avec le numéro des serveuses, celui de deux passantes qui m'ont attiré l’œil pendant la pause clope. Une copine est passée avec une bouteille de rosé et on est allé la boire sur les quais en refaisant le monde. Un peu plus loin, on a croisé une équipe de tournage américaine qui sortait de leur wrap party et on a fini dans un appart jusqu'à pas d'heure. Déjà que pendant la journée j'avais rencontré une danseuse de ballet et que j'ai toujours des amis à voir quand je passe à Paris... cela fait des semaines chargées et riches en émotions.

Des soirées comme ça, j'ai le bonheur d'en vivre et je ne vois pas exactement à quel moment je préférerais le charme des rencontres en ligne.

La question un peu naïve que je me pose, c'est vraiment: à quoi ça sert?
Des soirées très bien j'en passe aussi. Pas forcément avec autant de rencontres (d'ailleurs ceux qui font plus de rencontres que toi en moyenne en soirée, se comptent sur les doigts d'une main sur le forum). Du coup, j'ai un peu le même avis. Simplement, je repense au moi que j'ai été à un moment ou je n'avais pas ce bonheur de rencontrer plein de gens et de faire des soirées géniales. Un moment ou j'avais moins de liberté et moins d'amis. Et bien à ce moment, j'aurais été partant pour les sites de rencontre, tout simplement parce que je me serais dit : "Je sais pas faire de rencontre, or je passe ma vie sur le net, autant allier les deux". Dans un sens ça se comprend humainement. J'ai fait le choix inverse et j'en suis heureux aujourd'hui.
L'intérêt premier des sdr est que les nanas sont là pour ça, donc elles sont toutes intéressées (mis à part celles qui ne veulent que se faire mousser) pour de nouvelles rencontres.
Une fille qui sort est aussi toujours intéressée pour de nouvelles rencontres (allez, presque toujours). Pas forcément en séduction, mais amicales au moins. Il "suffit" de savoir s'y prendre...

Bref, je comprend leur intérêt pour certains, mais j'ai du mal à en voir un pour moi...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ca va mieux en le disant le 26.06.13, 04h45 par Blusher
je comprend leur intérêt pour certains, mais j'ai du mal à en voir un pour moi...
Je pense que ca resume le sujet :)

Pour la majorité des gens, ca reste utile, et on ne changera pas la population entiere pour la rendre ouverte aux rencontres reelles.
Pour la majorité des gens, ca reste utile
Pour une minorité, ça peut se comprendre...mais certainement pas pour la majorité.
  • [0] Mauvais esprit le 26.06.13, 13h49 par Mr.Smooth
Pour la majorité des gens, ca reste utile, et on ne changera pas la population entiere pour la rendre ouverte aux rencontres reelles.
On est bien arrivé à changer la population entière pour la rendre ouverte aux rencontres en ligne, alors va savoir.
NewStart a écrit :
Pour la majorité des gens, ca reste utile
Pour une minorité, ça peut se comprendre...mais certainement pas pour la majorité.
Cela le sera un jour. Déjà 30% des mariages aux Etats-Unis commencent par une rencontre en ligne sur un site de rencontres; 5% pour e-harmony à lui seul.

Image

On racontera à nos petits-enfants. Ils nous croiront peut-être. :blbl:
  • [0] Point C'était mieux avant le 26.06.13, 16h26 par Constant99
Le jour ou les gens hésiteront plus avant d'aller aborder une fille qui leur plait dans un bar (je parle meme pas dans la rue), on pourra tirer un trait sur les sites de rencontre.
D'ici la, les croyances limitantes font que les gens se réfugient la ou c'est "normal et securisé" de draguer.
Sinon on peut lancer une campagne de pub nationale pour FTS et consort et essayer d'ouvrir les yeux des gens si vous voulez :)
Mais quand je vois que même ceux qui arrivent ici avec plein de motivation disparaissent aussi rapidement, j'ai un peu des doutes ...
BigBenX a écrit :Le jour ou les gens hésiteront plus avant d'aller aborder une fille qui leur plait dans un bar (je parle meme pas dans la rue), on pourra tirer un trait sur les sites de rencontre.
D'ici la, les croyances limitantes font que les gens se réfugient la ou c'est "normal et securisé" de draguer.
Sinon on peut lancer une campagne de pub nationale pour FTS et consort et essayer d'ouvrir les yeux des gens si vous voulez :)
Mais quand je vois que même ceux qui arrivent ici avec plein de motivation disparaissent aussi rapidement, j'ai un peu des doutes ...
Le truc c'est que quand tu proposes à quelqu'un une solution de facilité, il va avoir tendance à l'adopter même si celle-ci participe au problème qu'elle est censée résoudre.

Mais si on pense en terme plus écologiques et qu'on estime les gains à moyen-terme au niveau individuel autant que collectifs, on aboutirait effectivement à la disparition de facto des sites de rencontres.

Pourquoi la majorité est-elle réfractaire à cet effort initial? Well, tout est dans la bannière du site: On ne naît pas homme, on le devient.
Blusher a écrit : Mais si on pense en terme plus écologiques et qu'on estime les gains à moyen-terme au niveau individuel autant que collectifs, on aboutirait effectivement à la disparition de facto des sites de rencontres.
J'essaye d'imaginer les conséquences à moyen terme de la disparition des sites de rencontres et... ça ressemble au monde d'avant l'essor d'Internet. Ce qui m'échappe, c'est ce qu'il avait de si bien, ce monde là. Les gens étaient plus ouverts d'esprit, la mixité sociale était meilleure ?

(Je cherchais un truc fin et pas trop agressif à répondre au fait d'être traité de pleutre immature, mais j'ai pas trouvé. Du coup je vais faire un tour dans les bois. C'est bien, non ? Je m'améliore.)
  • [0] J'allais le dire le 26.06.13, 18h22 par Cellar Door
T'avais un truc qui s'appelait les agences matrimoniales, et c'est sûr, c'était vachement mieux.
Répondre