J'avais donc rendez vous avec Fred vendredi soir pour boire un verre et ça plutôt bien passé.
C'était la première fois que je sortais avec un homme de mon cercle social et j'étais bien plus anxieuse que d'habitude parce qu'il avait dû parler à nos connaissances communes de ce rdv et qu'il y aurait un debrief. J'avais la pression en fait.
J'ai hésité sur la tenue : petite robe noire et bottes ou slim et escarpins? question existentielle! J'ai opté pour la robe un peu décolletée malgré le froid polaire. Ce détail ayant son importance pour la suite.
Ne sachant pas trop ce que cela pouvait donner, je voulais absolument éviter un restau ou que ce soit trop long alors je lui ai proposé de se voir vers 22h. On s'est retrouvé dans un lounge que je connais bien. J'arrive à l'heure, il m'attend devant, on entre, une table se libère rapidement et la conversation se fait naturellement sur nos amis communs, sur nos enfants, sur nos ex. Je m'aperçois que je connais très bien son ex femme puisque j'ai travaillé avec elle il y a une quizaine d'années. Il l'a quittée il y a 2 ans pour une collègue de boulot, de 12 ans plus jeune que lui, qui elle même a quitté Fred quelques mois plus tard pour un autre.
Il en parle sans amertume, ça n'allait plus avec sa femme de toute façon.
Il est vraiment charmant, prévenant, je ne vois pas le temps passer, je suis bien plus intéressée que je ne le pensais.
Je ne sais plus comment mais la conversation dévie sur un grand moment de solitude qu'il me raconte. A mon tour, je lui raconte la fois où j'ai dû parcourir la rue saint denis d'un bout à l'autre avec un dim up qui ne tenait pas, m'arrêtant de boutique en boutique pour tenter, en vain, de le remettre, pour finir par m'acheter un collant dans la seule boutique qui en vendait, le sex shop du love hotel…peu de choix, un collant certes mais résille! La chute étant que j'ai dû assurer un rdv pro important dans cette tenue, peu adaptée ;)
A peine avais-je terminé de raconter cette histoire que je me rappelle que je porte une robe…L'atmosphère se réchauffe d'un seul coup.
Fred : ah mais c'est très intéressant cette histoire! tu portes toujours des bas?
Moi (pokerface) : pas toujours non, surtout depuis ce petit incident ;)
je prie intérieurement pour qu'il se contente de ma réponse…mais non!
Fred : mais là, ce soir?
Voilà, je suis coincée. Ce serait n'importe quel mec, je lui dirais "'à ton avis" ou "devine" avec mon petit sourire de chipie mais il y a l'alerte "cercle social" qui se déclenche et je n'assume pas, alors je mens ;)
Moi : il fait beaucoup trop froid pour mettre des bas.
Après, on est passé à autre chose mais ce petit passage a modifié la suite des échanges qui sont devenus moins amicaux, plus joueurs. Vers minuit et demie, on sort, on marche un peu, il m'attrape un tax, je le remercie pour le bon moment, il me fait une bise appuyée, sa main dans le bas de mon dos, et me demande un sms pour lui dire que je suis bien rentrée.
Sms : je suis bien rentrée, merci encore..
et je rajoute que je le tiens au courant pour un truc qu'il m'a demandé de lui envoyer.
Il me répond samedi après midi : "si tu n'as rien de prévu demain, on pourrait se faire un brunch au *** (un lieu sympa dont on avait parlé la veille) avec *** et ***(des amis communs).
J'ai rien de prévu et j'ai très envie d'y aller. Je me gare près de chez lui, on se retrouve en bas de son appart et on va au restau à pied. Rien de très fou à raconter sur ce brunch, c'est convivial, on est avec des amis qu'on connait bien tous les deux. On ne fait allusion, ni lui, ni moi, à notre sortie de vendredi mais je sens qu'on est un peu observés..normal.
De retour devant son immeuble, il me propose de monter boire un thé pour se réchauffer et me montrer les travaux qu'il a fait dans son appart.
Je suis montée, j'ai visité son appart, j'ai bu un thé, il s'est assis à côté de moi, s'est rapproché, on s'est embrassés et son tel a sonné : son ex arrive dans 10 mn pour lui déposer les enfants un peu plus tôt que prévu.
Je récupère mon manteau pour partir mais il insiste pour que je reste, pas longtemps juste pour voir ses enfants, son ex femme ne montera pas.
Il descend récupérer les enfants, une fillette de 7 ans et un petit garçon de 5 ans. Je ne suis pas mal à l'aise, eux non plus, ils n'ont pas l'air étonnés que leur père ait invité une amie, ils sont très mignons.
Il est presque 19h, j'annonce une seconde fois que je vais rentrer, il insiste encore pour que je reste. Je fais mes fameuses coquillettes à la vache qui rit, histoire de laisser un souvenir impérissable de moi à ses gosses ;). Vers 20h, je pars vraiment cette fois, il m'accompagne à l'ascenseur, on s'embrasse encore et on se dit "à très vite".
Depuis, on s'est échangés 3/4 messages, on se revoit demain soir et j'ai hâte ;)
Dans mon post déprimant de lundi dernier j'ai omis de préciser que j'ai arrêté de fumer il y a un peu plus d'un mois et que je fais très attention à ce que je mange, ceci pouvant sans doute expliquer aussi pourquoi, je ne suis parfois pas très en forme ;)
Mais c'est mieux là, non?