"La pillule magiue de la séduction"....?
En fait c'est un probleme inhérent a toute traduction de mot anglais n'ayant pas stricto senso une traduction française. On y peut rien et c'est pas de notre faute. Mais oui ça prete à confusion !
Surtout que ça touche à la représentation que les gens ont d'eux-même (et de ce qu'ils n'ont pas, comparé aux autres). Gros bordel bien confus à l'arrivée.Tulpa a écrit :En fait c'est un probleme inhérent a toute traduction de mot anglais n'ayant pas stricto senso une traduction française. On y peut rien et c'est pas de notre faute. Mais oui ça prete à confusion !
Dîtes moi tout de suite si je me trompe :
En fait avec le débat sur le lifestyle, vous êtes en train de dire qu'une femme pour être séduite va regarder chez nous tout ce qui n'a pas de rapport avec elle ?
Et que donc un type avec une vie épanouie séduira naturellement les femmes ?
Pourquoi pas mais ce n'est pas marqué sur notre front si on a une vie pourrie ou si notre vie est épanouie dans tous les domaines. Alors je ne vois pas comment à part en discutant, la femme va détecter que notre vie est épanouie ou non.
Donc lors des premières secondes (où nous sommes catégoriser) comment va-t-elle nous classé en fonction de notre vie (lifestyle ?) si elle n'en connaît rien ?
En fait avec le débat sur le lifestyle, vous êtes en train de dire qu'une femme pour être séduite va regarder chez nous tout ce qui n'a pas de rapport avec elle ?
Pourquoi pas mais ce n'est pas marqué sur notre front si on a une vie pourrie ou si notre vie est épanouie dans tous les domaines. Alors je ne vois pas comment à part en discutant, la femme va détecter que notre vie est épanouie ou non.
Donc lors des premières secondes (où nous sommes catégoriser) comment va-t-elle nous classé en fonction de notre vie (lifestyle ?) si elle n'en connaît rien ?
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] Non le 12.08.14, 18h55 par FK
L'idée derrière lifestyle & dev perso quand on en parle ici, c'est vraiment "se sortir les doigts et se bâtir une vie / personnalité plus intéressante (pour de vrai, pas juste une couche de peinture)".
C'est quoi une personnalité plus intéressante ? C'est quoi une vie plus intéressante ? Et plus intéressante pour qui ?
Il serait plus simple de dire que pour être séduisant, il faut déjà se sentir bien et être épanoui, avoir un style de vie en adéquation avec ses valeurs et ses aspirations.
Il est plus facile d'avoir de bonnes relations quand les conditions dont je viens de parler sont remplies car on a moins peur du rejet. On aspire plus confiance et on dégage plus de sympathie.
Mais cela ne veut pas dire qu'on sera un grand séducteur. ce sont des conditions nécessaires mais pas suffisantes.
Aussi, un gars qui est bucheron au coeur de la Bretagne vivant sans internet mais avec un style de vie en adéquation avec ses aspirations peut chopper dans les bars de Brest tout autant que le DJ à Ibiza qui roule en Maserati.
Matadsex a écrit :Dîtes moi tout de suite si je me trompe :
L'ATTITUDE....
Tu seras ok avec le fait qu'une personne épanouie, ça se voit non?
Tu sais faire la différence entre le mec pâlot, cerné, épaules affaissées, regard tombant vers ses godasses et son exact opposé? A ton avis, lequel des 2 est le plus épanoui?
Sors, pose toi sur un banc et observe les gens pendant 30min. Je te parie une couille qu'en regardant des choses simples comme la démarche, le sourire, le regard, ect, tu sauras reconnaître les gens qui sont bien dans leurs baskets.
Pas besoin d'avoir un badge avec écrit "Life is wonderful" pour que ça se voit.
En fait, ta réponse était contenue dans ta question.
- [0] Ca va mieux en le disant le 12.08.14, 13h04 par Blusher
- [0] Détends toi le 12.08.14, 13h21 par Levi
- [+2] Absolument le 12.08.14, 14h55 par Tulpa
- [0] +1 le 12.08.14, 16h02 par master crane
La confiance en soi, le bien-être se voit. Tu le sais dès les premiers regards.
Par contre, je trouve la description qui suit trop simpliste:
La personne ne communique pas de stress particulier, ni d'hésitation chaotique, ses mouvements et sa manière d'être sont fluides et peut être ouvert au contact. Cette personne te regarde quand tu lui adresse la parole et est éventuellement souriante.
Au bout de deux minutes de conversation, tu te rends aussi compte qu'elle a des choses à dire, qu'elle communique du positif et que c'est intéressant, tu as envie d'en savoir plus sur cette personne.
Par contre, je trouve la description qui suit trop simpliste:
J'ai un avis différent en ce qui concerne le langage corporel qui est celui-ci:Tu sais faire la différence entre le mec pâlot, cerné, épaules affaissées, regard tombant vers ses godasses et son exact opposé? A ton avis, lequel des 2 est le plus épanoui?
La personne ne communique pas de stress particulier, ni d'hésitation chaotique, ses mouvements et sa manière d'être sont fluides et peut être ouvert au contact. Cette personne te regarde quand tu lui adresse la parole et est éventuellement souriante.
Au bout de deux minutes de conversation, tu te rends aussi compte qu'elle a des choses à dire, qu'elle communique du positif et que c'est intéressant, tu as envie d'en savoir plus sur cette personne.
Oui donc on parle bien de l'attitude et pas de lifestyle.
Deux personnes peuvent être épanouies avec deux styles de vie différents.
Un mec peut avoir une vie de folie, voyager constamment, sortir tous les soirs, rencontrer plein de gens et donc être heureux.
Et un autre peut avoir une vie lambda, dans laquelle il vit son petit train train quotidien peinard (métro/boulot/dodo), voir quelques potes (foot/pizza/bière) mais en étant tout aussi heureux.
Dans ces deux cas, leur vie est épanouie mais leur lifestyle est complètement différent. En étant objectif, le premier a une "vie" wonderful, et le deuxième une "vie" banale. Pourtant ces deux types, auront la même démarche, le même sourire et le même regard car ils sont heureux et bien dans leurs baskets.
C'est pour ça que je ne comprend pas en quoi, le lifestyle est important quand on aborde une fille alors que dans tous ce que vous dites c'est clairement l'attitude et le comportement qui importent.
Forcément au bout d'un certains temps de conversation, la fille s’intéressera peut être plus au mec qui a la vie mouvementée, plutôt qu'à l'autre, car elle sera bien plus dynamique.
Deux personnes peuvent être épanouies avec deux styles de vie différents.
Un mec peut avoir une vie de folie, voyager constamment, sortir tous les soirs, rencontrer plein de gens et donc être heureux.
Et un autre peut avoir une vie lambda, dans laquelle il vit son petit train train quotidien peinard (métro/boulot/dodo), voir quelques potes (foot/pizza/bière) mais en étant tout aussi heureux.
Dans ces deux cas, leur vie est épanouie mais leur lifestyle est complètement différent. En étant objectif, le premier a une "vie" wonderful, et le deuxième une "vie" banale. Pourtant ces deux types, auront la même démarche, le même sourire et le même regard car ils sont heureux et bien dans leurs baskets.
C'est pour ça que je ne comprend pas en quoi, le lifestyle est important quand on aborde une fille alors que dans tous ce que vous dites c'est clairement l'attitude et le comportement qui importent.
Forcément au bout d'un certains temps de conversation, la fille s’intéressera peut être plus au mec qui a la vie mouvementée, plutôt qu'à l'autre, car elle sera bien plus dynamique.
La fille?Forcément au bout d'un certains temps de conversation, la fille s’intéressera peut être plus au mec qui a la vie mouvementée, plutôt qu'à l'autre, car elle sera bien plus dynamique.
Quelle fille?
Si dans ton exemple, il existe deux mecs, émettons l'hypothèse qu'il y a peut-être deux filles.
L'une qui aime voyager et faire du bungee jumping et l'autre qui préfère une vie plus casanière.
Arrêtons de tout ramener à une fille "référence". La diversité existe et heureusement.
- [+1] Absolument le 12.08.14, 17h37 par kero
Amen...Blusher a écrit :Arrêtons de tout ramener à une fille "référence". La diversité existe et heureusement.
Un vieux travers difficilement dépassable ici et dans lequel plein de discussions se prennent les pieds ... S'imaginer que "la femme" fonctionne "d'une" manière. Alors que non.
- [0] Oui le 12.08.14, 21h41 par Blusher
J'ai pas tout lu mais hm vous avez pas l'impression que le mot "Lifestyle" a pas été hyper bien défini?C'est pour ça que je ne comprend pas en quoi, le lifestyle est important quand on aborde une fille alors que dans tous ce que vous dites c'est clairement l'attitude et le comportement qui importent.
Un lifestyle, c'est quoi?
Pour moi :
C'est ce qu'on fait dans sa vie : job, activités, passions, centres d'intérêt. En caricaturant c'est un peu ton CV en incluant la partie "Loisirs et centres d'intérêts".
Ensuite il y a le fait que ton look représente ton lifestyle. Ici, les fingues jouent mais pas uniquement : le body language, l'attitude, l'aisance, la petite étincelle dans les yeux qui fait que mon pote P., gros viking mal sapé, arrive à captiver une minette en lui parlant de maquillage zombie etc.
J'ai comme l'impression qu'en réalité y'a un décalage car :
Si on a un bon lifestyle, on devrait, avoir une bonne attitude face à la vie, et donc être plus séduisant.
En effet, un mec qui fait passionnément un boulot passionnant et qui en plus gagne bien sa vie devrait être plus sexy que celui qui trime dans un boulot qui le fait chier sans gagner un rond. Enculage de mouche? Oui et non.
Mais ce n'est pas toujours aussi simple, et j'aurais tendance à dire que dans certains cas, "lifestyle" et "attitude" ne se recoupent pas. Par exemple le mec qui fait un boulot intéressant mais qui l'a fait pour répondre à une injonction familiale et ne se retrouve pas dedans, a des blocages et est hyper mal à l'aise. Ou alors le mec qui fait un boulot un peu chiant mais qui est hyper à l'aise avec les filles et qui ne s'en préocuppe pas trop.
Entre ces deux extrêmes, il y a un équilibre et je crois que le mieux c'est de se situer ou ca nous convient le mieux entre ces deux pôles :
Lifestyle ------------------------------------------------------------------------ Attitude
Illustration :
Moi, je me fatigue vite. Si j'ai un lifestyle trop intense, je vais être crevé. Si je suis crevé, mon attitude en prend un coup. Inversement, si je ne fous rien pendant longtemps (absence de "lifestyle" si je puis dire), je vais m'ennuyer. Si je m'ennuie, mon attitude en prends un coup.
Ce sont des notions interdépendantes. Pour moi le lifestyle soutien l'attitude, et l'attitude développe le lifestyle.
My 50 cents.