Je vais encore y aller selon ma méthode/vécu comme tout bon vendeur d'aspirateur électrique de province, mais j'aimerais parler un peu de cette histoire qui est selon moi un concentré de réel.
Déjà, écoutes :
Ce genre de choses, arrête de te taper dessus pour l'avoir ressenti. Le but ce n'est pas de taper sur ce que tu ressent mais de faire en sorte que tu n'ai plus à vivre ce genre de choses."Le fait de voir mini M se rapprocher comme ça d'un autre mec m'a fait du mal. Mais je n'arrive toujours pas à me la sortir de la tête."
Tout le monde ressent ce genre de choses, et presque, je te dirais que c'est normal et que c'est sain. C'est ton ego qui te dit "réveille-toi man".
C'est normal de s'endormir frustré quand on a pas ce qu'on veut. C'est normal pour les jeunes hommes (et femmes) de désirer, d'avoir soif de conquête et de ne pas encore y être.
Le truc encore une fois c'est moins le fait de penser quelque chose qui pose problème (logique de ThoughtCrime pour ceux qui aiment Orwell) que la décision de ce que tu vas bien faire avec cette pensée qui compte.
Donc la rage envers toi même ce n'est pas forcément mauvais, la jalousie, l'envie non plus, c'est tout affaire d'usages.
Faisons le point si tu le veux bien:
1)
Laquelle? Va au bout de tes raisonnementsUne des raisons pour lesquelles il ne se passe jamais rien avec une fille c'est la peur.

2) Je viens de relire cette page de ton journal et on y voit un schéma récurrent. T'es certainement plus à l'aise, mais tu n'as pas réglé les points critiques.
Déjà je vois pas mal de points ou tu aurais pu conclure.
La fille là avec les tickets à Londres, je lis qu'à un moment tu repasses chez toi => où est le slam dunk?
Pourquoi ne pas avoir tenté à ce moment là?
Enfin pour te dire mon ressenti de ta dernière histoire (tu peux très bien me dire d'aller me faire foutre avec haha).
En te lisant, j'ai l'impression d'avoir un mec qui n'a JAMAIS cru une seule seconde qu'il pouvait séduire cette miss Mini M.
T'as placé un nombre de fusibles partout : ( fausse?) distance, taquinerie, prise de recul, mais au final tu n'as jamais mis l'ingrédient principal nécéssaire qui est la dure tâche d'assumer qu'elle te plaisait et surtout de faire en sorte qu'il se passe quelque chose entre vous.
T'as observé certes, t'as analysé. Tu as tout fait pour être dans le rôle du mec qui analyse. Le narrateur en quelque sorte.
Mais c'est bien ça, tu essayais pas de la séduire et de faire en sorte que ça marche, tu as juste évité de ne pas lui plaire.J'essayais de sonder ce qu'elle pouvait bien penser, de lui tendre des perches, d'instaurer une sorte de complicité. Meh.
Bah ça man, je comprends, j'ai attendu mes 21 ans et demi pour ma première, avec une fille qui me plaisait totalement (tendrement, tragiquement pour citer l'autre), mais encore une fois les moyens justifient la fin ici.La seconde, c'est que je n'ai jamais embrassé une fille, et je voulais que pour la première, il y ait des sentiments derrière, que ce soit spécial. Je sais que c'est con mais c'était important pour moi. Une vraie adolescente. A l'issue de cette affaire avec mini M, j'ai déclaré que l'amour n'existait pas. Ou du moins pour moi.
Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, ça fait deux fois que des mecs au corps sculpté saisissent tes cibles. Je vais te poser la question, quel est ton ressentis et ta réflexion sur ce sujet?
Est-ce que tu pense pêcher à ce niveau là? Je veux dire : est-ce que tu penses que les types qui ont séduits tes deux dernières cibles l'ont fait parce qu'ils avaient juste une corps sculpté?
Sincèrement?
Si c'est oui, je vais re-prêcher pour ma paroisse.
Si c'est non, je te dirais qu'ils ont surtout assumé le fait d'avoir envie de coucher avec cette fille, et que de manière empirique et dans l'imaginaire collectif, avoir un corps sculpté c'est un des outils rodés pour avoir confiance en soi et plaire à l'autre...Et donc assumer en vertu de ces deux dernières choses.
Je module cependant cette dernière phrase en rappelant que l'important c'est d'être attirant d'une manière ou d'une autre (le corps sculpté en fait donc partie).
Pour en revenir à la situation : avais tu l'impression que ce mec là, dans ta vision des choses personnelle, était "mieux que toi" ? Parce que j'ai l'impression que tu t'es couché sans avoir joué la partie en te disant "c'est logique que ce type là gagne". Si c'est le cas, quelles voies observes-tu pour éviter à nouveau ce genre de situation en vertu de ces deux expériences?
On dirait que tu as eu peut d'avancer tes billes parce que des tas de mecs le faisaient. Mais pour séduire -à moins de faire dans le passif donc et encore!- il faut avancer ses billes. T'avais peur d'être assimilé à un mec lourd "un de plus" qui allait vouloir la séduire?
Mec, on s'en fout. Ce qui compte c'est toi. C'est toi qui t'en es pris plein la gueule. Elle surement aussi, mais sincèrement là c'est pas ton problème principal. Sincèrement, les filles jolies qui le savent et qui en jouent, bah parfois elles se font prendre au jeu aussi. C'est ni grave ni rien, c'est la vie.Du coup, entre elle et moi, je ne sais pas lequel s'en ait pris le plus dans la gueule.
Donc je ne te dis pas "Courage"; Je te dis "En selle cowboy"