[D] La fragile limite du développement personnel

Note : 104

le 23.03.2015 par Owen

114 réponses / Dernière par master crane le 11.04.2015, 14h52

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bouba a écrit :Je pense que ce que tu as besoin, c'est du game. Sans ça tu peux facilement séduire des filles moyennes, mais au dessus va falloir que tu réappréhende cette facette des dynamiques humaines.
Pas forcément, le " game " est un aspect, une branche de l'interaction, un faciliteur ou un accélérateur. Pas une fin en soi ou une recette miracle qui fera mouche. Je parle ici de l'aspect purement théorique du côté relationnel du " game ". Le " game " permet de ne pas faire de connerie et d'augmenter considérablement ses chances de conclure. Mais a la base il y a un aspect qui est hors champs de toute logique, l'attirance initial, qui doit être validé.

Ce que je veux dire par là c'est que quand une fille te voit dans les première seconde, elle te rangera dans trois cases : baisable, peut-être baisable, et pas baisable.. Tout en sachant qu'une mauvaise séduction peut faire chuter de baisable a pas baisable, mais qu'on ne pourra pratiquement pas inverser la vapeur " de pas baisable a baisable ". Plus la fille est belle et plus ses critères seront élevé, si ta tête lui plait pas t'aura beau déballer tous ce que tu veux tu finira bredouille, et le game n'y changera rien. A partir de là, il est tout a fait normal d'avoir un taux d'échecs supérieur avec le top du panier.

C'est comme ces potes qu'on connait tous qui se vante d'avoir enchaîné dix plan cul sur " adopteunmec " avec dix rencontres, pour qu'on se rende compte ensuite qu'ils se sont tapé que les moches et les obèses. Visez la crème et le taux de réussite chutera, on est tous logé a la même enseigne. Plus la fille sera belle et plus elle sera exigeante sur ses critères d'attirance initial. Je pense qu'il y a un fatalisme a accepter : il est plus difficile de choper des canons, et il normal de voir sont taux de réussite chuter si on ne vise que ce genre de fille.
Question bete et naive : est il réellement plus difficile de choper les canons? Ou tout ne dépend-il pas que de nous?

Croyance limitante ou réalité? Quelle est la part des deux?
Non ce n'est pas plus dur.
C'est juste que tu en rencontre moins souvent si t'es dans un milieu "standard".

Les filles plus belles ne sont pas "plus exigeantes". C'est l'inverse: elles ne se font pas chier avec ceux qui ne leur plaisent pas. Ca n'as rien à voir.
Il faut vraiment saisir la nuance.

En gros, une fille qui a moins de choix n'est pas moins exigeante qu'une autre, c'est qu'elle laissera plus passer certain trucs. Et là c'est pas pinailler sur de la sémantique, c'est un vrai truc.

Et Owen, les croyances limitantes se basent toujours sur une part de réalité, mais qui a été mal analysé (en gros tronquée, trop modélisée, généralisée).
Tout les a priori sur la séduction sont vrais, c'est juste que les gens en tirent des mauvaises leçons.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 28.03.15, 19h32 par Ash
sebz9999 a écrit :Ce que je veux dire par là c'est que quand une fille te voit dans les première seconde, elle te rangera dans trois cases : baisable, peut-être baisable, et pas baisable..

Oui, mais là aussi le game rentre en compte sachant que je le prend au sens géneral.
Quand la fille te classe directement dans une case, c'est souvent plus pour des questions de "valeur perçue" que des critères d'attirance purement physique. Nous on fais ça, elles c'est différent.
Si tu arrives et commence à parler comme quelqu'un qui subit la vie, peu de chances que tu restes dans son esprit. Si par contre tu soutient son regard de manière solide, tu transpires la confiance, parle lentement et la rend nerveuse juste par ta présence, là c'est pas la même.

Owen a écrit :Bon sinon bouba sur ta question j'ai vraiment pas de réponse. Ce que je peux dire c'est que ce ne sont pas les filles "déja intéressées des le début", mais que ca se passe apres un peu d'interaction.

Ce que je veux dire c'est est ce que c'est plutôt :
-Vous parlez de la pluie et du beau temps de manière fluide et agréable, puis commencez à échanger sur vos passions et vos vies tout en échangeant regards et sourire. Puis t'as un numéro ? Et ainsi de suite jusqu'à ce que la fille déjà séduite se laisse gentiment emballer
-Ça s'envoie des piques constantes, tu la challenge constamment, te fout de sa gueule, jouez à qui est le plus fort, parle comme si t'était Dieu et qu'elle rêvait de partager ton lit, etc...
De quel côté la balance penche plus ?

Dans le même ordre d'idée, tu répond plutôt rationnellement aux questions, ou tu répond à côté pour créer le mystère ?

Question bete et naive : est il réellement plus difficile de choper les canons? Ou tout ne dépend-il pas que de nous?

Bien sur. Plus elles sont belles, plus elles savent qu'elles peuvent viser haut, elles adaptent leurs exigences.
A l'inverse la moche est toujours facile, elle prend ce qu'elle peut avoir.

Après il y a une théorie comme quoi les filles très belles sont moins dures que les juste belles, moins de mecs osent venir leur parler parce qu'intimidés. J'ai pas vraiment d'avis là dessus, ça peut être vrai mais je m'avancerait pas trop.
Mr.Smooth a écrit :En gros, une fille qui a moins de choix n'est pas moins exigeante qu'une autre, c'est qu'elle laissera plus passer certain trucs. Et là c'est pas pinailler sur de la sémantique, c'est un vrai truc.
En gros c'est ça, la moche aussi rêve de sa star de cinéma, mais comme elle sait qu'elle en a pas les moyens, elle s'adapte.
Pour enfoncer le clou:
En plus, tu dis que tu ne sais pas comment faire avec des HB10 : là aussi il y a un problème, tu n'as pas de connaissances théoriques assez solides sur le game.
Il n'y a besoin d'aucune connaissance théorique pour draguer des bombes.
-Vous parlez de la pluie et du beau temps de manière fluide et agréable, puis commencez à échanger sur vos passions et vos vies tout en échangeant regards et sourire. Puis t'as un numéro ? Et ainsi de suite jusqu'à ce que la fille déjà séduite se laisse gentiment emballer
Les filles super canons que j'ai eu, c'est en faisant ça qu'on s'est séduit.
Ca s'est fait tout seul.
A vrai dire, les seules filles avec qui ça s'est fait tout seul comme dans le films c'était ces filles là.

Après, c'est mon cas perso sur un petit échantillon et c'est pas du tout une règle.
Après il y a une théorie comme quoi les filles très belles sont moins dures que les juste belles, moins de mecs osent venir leur parler parce qu'intimidés. J'ai pas vraiment d'avis là dessus, ça peut être vrai mais je m'avancerait pas trop.
C'est plus complexe..
En fait, ce sont les mecs qui osent qui viennent. Dans le lots il y'a beaucoup de lourds. Après t'as ce mecs qu'on appelle des "connards" et qui sont juste des mecs confiants, avec une valeur perçue suffisante et qui en ont rien a foutre, mais t'as des mecs bien aussi. T'as de tout. Mais en quantité je vous jure que ça réduit les gens qui viennent, surtout dès que la fille commence à avoir plus de 25 ans;

Moi je dirais pas que c'est plus facile; je dirais que c'est plus direct. Une belle fille qui n'as rien a se prouver chope ce qui lui plait, sans trop se poser de question. Ca peut être un avantage. Enfin pour moi ça l'as été.

Bien sur. Plus elles sont belles, plus elles savent qu'elles peuvent viser haut, elles adaptent leurs exigences.
A l'inverse la moche est toujours facile, elle prend ce qu'elle peut avoir.
Non c'est trop généralisateur encore une fois. L'idée est plus ou moins là mais c'est pas un truc découpé à l'emporte pièce comme ça. Encore une fois, plus une fille a du choix, plus elle aura tendance a faire un choix "pur" c'est à dire d'envie et de désir. A l'inverse, moins une fille (ou personne tout court d'ailleurs, c'est valable pour les mecs) a du choix, plus il aura tendance a choisir quelqu'un pour se prouver un truc ou par défaut.

C'est pas du tout le même mécanisme.
Mr.Smooth a écrit :Encore une fois, plus une fille a du choix, plus elle aura tendance a faire un choix "pur" c'est à dire d'envie et de désir.
Ça revient au même non ?
Plus une fille est belle plus elle pourra suivre son désir pur. On fais tous des compromis par rapport à nos idéaux, et une fille plus belle aura moins à en faire, ce qui la rend logiquement plus difficile.
C'est pour ça que souvent le mec dont personne ne veut finit avec la fille dont personne ne veut, et la fille que tout le monde désire finit avec le mec qu'elles désirent toutes.
  • [0] Absolument le 28.03.15, 21h16 par sebz9999
tibdeconne a écrit :Warp n'a pas dit que ça, il a aussi dit que ceux qui y arrivaient le mieux était les mecs qui étaient capables de parler à n'importe qui, qui s'adaptaient socialement, avait confiance en eux, et n'avaient pas besoin des filles pour se construire.
Tu viens de tout résumer en un point centrale. H.Gardner nous parlait des intelligences multiples et pour cause, nous sommes en plein dans "l’intelligence interpersonnelle" (ou encore "intelligence sociale"). Le Game n'est ni plus ni moins qu'une cartographie de cette capacité à interagir avec notre environnement sociale à un certain niveau de réalité (que ce soit avec des femmes ou avec des hommes, la logique qui sous tend ce système reste la même. A savoir, être séduisant pour arriver à ses fins).

C'est une habileté de l'ego que d'arriver à s'adapter de manière intelligente à son environnement pour en tirer profit matériellement et spirituellement (je veux dire, pécho une meuf, c'est cool pour assouvir ses pulsions biologique, mais c'est aussi une relation qui, peu importe sa duré, sera enrichissante si on regarde les choses aussi depuis un angle DevPer)
Ça revient au même non ?
Plus une fille est belle plus elle pourra suivre son désir pur. On fais tous des compromis par rapport à nos idéaux, et une fille plus belle aura moins à en faire, ce qui la rend logiquement plus difficile.
C'est pour ça que souvent le mec dont personne ne veut finit avec la fille dont personne ne veut, et la fille que tout le monde désire finit avec le mec qu'elles désirent toutes.
Pas du tout.
Passons sur le fait que tout le monde ne passe pas forcément sur ses idées (ça dépend de qui, de quels idéaux, brefs...)

C'est une mentalité qui a ses racines dans la réalité mais qui tire de mauvaises conclusions.
Ce que tu dit c'est possiblement vrai, mais pas nécessairement. Les gens ont pas de "niveau" en soi.
la fille que tout le monde désire finit avec le mec qu'elles désirent toutes
Non, amalgame. Elle termine avec le mec qu'elle désire. Ca peut être celui qu'elles désirent toutes, ou un un autre qui lui plait mais que les autres ne désirent pas nécessairement.

Après, une fille exceptionnelle a tendance a sortir avec une personne exceptionnelle, mais cet exceptionnel ne prends pas forcément la forme que tout le monde pense (physique/argent et blablabla).

Elle se situe là, la limite selon moi. Mais un caractère peut être vu comme objectivement très cool sans pour autant attirer subjectivement toutes les filles. Par exemple avoir une belle plume et une profondeur d'âme, tout le monde te dira que c'est cool, mais assez peu de filles seront attirées par ça.
Mais tu peux très bien attirer une bombe grâce a ce talent par exemple, et c'est arrivé souvent dans la vie.

Donc franchement évite les généralisations encore une fois.
  • [+1] Constructif le 29.03.15, 00h46 par mistermint
Tu fais bien de mettre de la nuance Smooth, c'est évidemment pas aussi simple que " les beaux " avec " les beaux ". On a tous des exemples, dans la vie de tous les jours, de types qui n'ont rien de spécial mais qui sorte avec des perles. Il n'empêche que globalement, hormis quelques incompréhension, les gens qui se ressemble s'assemble. Et je ne trouve pas cela dramatique, j'irais même jusqu’à dire que c'est un fonctionnement absolument parfait de la nature, puisqu'il permet a tous le monde ou presque, de vivre des relations.
Répondre