Comment réussir à avoir une relation sérieuse ?

Note : 88

le 13.07.2015 par viedemerdexx

135 réponses / Dernière par Olfff le 08.09.2015, 23h20

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Verrouillé
Le mec est vraiment, vraiment patient avec toi.
Si c'était pas lui y a longtemps que d'autres auraient raccroché....

SMH
mais c'est fou ce truc de penser que cèder aux avances d'un mec "rapidement" (et il mériterait plus de guillements celui-là) est égal à : plan cul !

==> j'ai une super bonne nouvelle : ça n'a absolument rien à voir.

Et c'est fou aussi de penser que "plan cul" égal mal absolu ! De toutes façons "plan cul" ou "pas plan cul", c'est une disctinction que j'ai du mal à comprendre. C'est comme si on déclarait qu'il n'y a plus que deux couleurs, or j'ai plutôt l'impresion qu'il y a autant de relations que de couleurs dans l'arc en ciel.

En tout cas, ce mec dont tu nous parles, il à l'air d'être à des années-lumières du serial-dragueur que tu sembles tellement craindre; alors quand bien même tu te trimballes avec ta valise d'idées reçues et de croyances limitantes, je t'invite vraiment à arrêter de cogiter et de foncer. Parce cela va peut-être te paraitre surrpenant mais - de mon humble expérience - il est beaucoup plus facile d'obtenir une relation "sérieuse" en commençant de manière légère.... que l'inverse.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Il y'a du vrai... le 31.07.15, 18h39 par Blusher
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Il est patient dans quel sens ?
on s'est vu que 5 fois dont 1 ou y avait une amie a moi.
Ben j'ai une amie qui m'a dit que la j'ai du passé pour un coup facile a venir chez lui apres minuit et en plus dormir chez lui meme si je n'ai rien fait. J'étais pas du tout dans l'étape séduction ...
J'ai l'impression que j'ai merdé du coup et qu'il voudra jamais de sérieux avec moi
heu si je couche avec lui , je lui aurais tout servis sur un plateau d'argent , il aura tout eux de moi alors que je ne serais pas certaine d'avoir eu du sérieux avec lui
et pourquoi vous ne le trouvez pas "serial dragueur" ?
  • [0] Prends un peu de recul le 31.07.15, 23h26 par SweetyKID
  • [0] Immature le 01.08.15, 01h33 par The_PoP
Il est patient dans le sens où, sachant que t'as envie de lui et lui aussi (je suppose), t'attends je ne sais quoi avant de passer à l'action et ça dure depuis un moment et le topic tourne en rond.

Ton amie devrait aussi revoir son jugement à propos du fait que le mec t'ait invité chez lui: c'est pas parce que t'es chez un gars après minuit que tu passes pour un coup facile....ce sont des arguments et des pensées subjectives sans aucun fondement. Faut arrêter de voir les choses ainsi et de se bloquer bêtement.
Viedemerdexxx a écrit :heu si je couche avec lui , je lui aurais tout servis sur un plateau d'argent , il aura tout eux de moi alors que je ne serais pas certaine d'avoir eu du sérieux avec lui
Non tu te trompes largement, et ça tous les membres qui sont intervenus ici dans ton sujet te l'ont dit plusieurs fois de différentes manières.

Ce n'est pas le sexe qui retiendra un gars qui veux du sérieux. Tu ne peux pas considérer le sexe comme une récompense justement.
Ce n'est ni une méritocratie, ni quelque chose que tu dois à quelqu'un: ça doit venir parce que t'en as envie et seulement par ce biais là.

La seule manière d'être certaine d'avoir du sérieux c'est d'y aller étapes par étapes et là j'ai l'impression que tu veux squizzer une étape: celle où vous passez à l'acte.
Je vois que tu bloques par rapport au sexe, au fait de faire l'amour avec lui et c'est vraiment dommage.

Tu penses le faire attendre combien de temps avant de passer à l'étape supérieure ? Parce que là franchement à force de faire durer le suspens ce sera ton histoire qui en pâtira et faudra recommencer avec quelqu'un d'autre...
  • [+3] Quelle patience le 01.08.15, 01h21 par Cellar Door
  • [+1] Quelle patience le 01.08.15, 01h32 par The_PoP
  • [+3] 100% d'accord le 01.08.15, 14h39 par amelia
heu si je couche avec lui , je lui aurais tout servis sur un plateau d'argent
Donc tu n'as que ton sexe a offrir dans une relation si j'ai bien compris ?

Il ne manque pas grand chose alors.

Les gens qui mettent l'acte sexuel comme sur un pedestal, quasi equivalent d'une monnaie d'echange, sont en general ceux qui estiment, à tord ou a raison, ne rien avoir d'autre a partager avec le sujet de leur désir.

Avant de penser a seduire/ te laisser seduire par un mec, fais le menage dans tes idées reçues, sinon tu vas passer ta vie a tendre des batons pour te faire battre.
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 01.08.15, 19h10 par Cellar Door
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 01.08.15, 21h53 par SweetyKID
  • [+2] Post responsable le 05.08.15, 11h14 par Blusher
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Non je n'ai pas que du sexe a offrir dans une relation. On dit de moi qu'on se sent super a l'aise , que je suis capable de donner le sourire a tous les gens qui m'entoure , qu'on peut compter sur moi , que je suis généreuse et que je fais rire les gens , que avec moi on se sent soi meme , apres je réplique quand on m'envoie des piques (amicalement , pas de trucs blessants bien entendu ) , est ce suffisant comme sorte d'offre dans une relation ?

on m'a dit : "malheureusement quand une fille se donne trop vite c'est très sexiste mais la plupart des garçons vont la déconsidérer et ne la voir que comme un coup facile, donc pas une fille pour une relation sérieuse.
Mais évidemment il existe le cas de figure où le gars est un type bien qui te respecte et qui ne te voit pas seulement comme un objet. Celui-ci, il sera juste "content" que vous soyez passé à l'acte parce qu'il a des sentiments pour toi et il passera outre le fait que tu te sois donnée à lui si vite. Dans ce cas, comme c'est ta personne qui l'intéresse vous pourrez avoir une relation sérieuse.

Pour ce qui est de ce garçon, pour moi c'est très clair : il ne veut rien de sérieux et tu ne pourras rien y changer. Alors tu as beau mettre du temps pour répondre, etc ... ça ne changera rien.
Pour moi, l'embrasser et lui faire des papouilles c'était une énorme erreur parce que vous n'avez pas les mêmes intentions et là tu t'es fait pigeonner "

que pensez vous de cette remarque ?
Mais évidemment il existe le cas de figure où le gars est un type bien qui te respecte et qui ne te voit pas seulement comme un objet. Celui-ci, il sera juste "content" que vous soyez passé à l'acte parce qu'il a des sentiments pour toi et il passera outre le fait que tu te sois donnée à lui si vite. Dans ce cas, comme c'est ta personne qui l'intéresse vous pourrez avoir une relation sérieuse.
Et pourquoi tu souhaiterais une relation longue avec un mec qui ne serait pas un type bien ?
  • [+1] Pertinent le 03.08.15, 11h36 par FK
En fait, tu as simplement quelques questions à te poser :

1. "ai-je envie d'être avec lui ?"
et si oui :
2. "ai-je envie d'être avec lui parce qu'il m'attire et que je l'apprécie, OU JUSTE parce qu'il s'intéresse à moi"

Si tu as envie d'être avec lui parce qu'il t'attire et que tu l'apprécies, tu ne devrais pas avoir peur de l'intimité avec lui (ni des qu'en dira-t-on).

J'ai l'impression que tu vis dans un milieu où on fonctionne beaucoup sur le jugement et où l'on considère que les hommes veulent "voler" du sexe aux femmes, et que ça risque de les amoindrir.

Mais le sexe n'est pas sale; et ce n'est pas parce que tu couches avec un mec - même s'il n'est pas sérieux - que tu es une pute ou une salope ou tout ce que des cons essaieront de te faire croire.

C'est ton corps, tu fais ce que tu veux avec, tu as le droit de faire des erreurs et de prendre des risques dans ta vie amoureuse; et l'opinion des petites gens avec un petit cerveau ne doit pas t'atteindre.

Mais première chose à faire : te libérer de ces croyances qui te font adopter un comportement antinaturel, pas spontané, et qui te font culpabiliser d'avoir envie de choses parfaitement naturelles.
  • [+2] A lire le 03.08.15, 11h29 par Bumble
  • [0] C'est pas si simple le 04.08.15, 00h44 par Timaro
  • [+3] Pertinent le 04.08.15, 00h46 par mistermint
  • [+3] J'allais le dire le 08.08.15, 10h25 par Lenny2stras
J'ai envie d'etre avec lui car il m'attire et que je l'apprécie.
Oui mais sachant que lui cherche que des plans cul a la base , j'ai pas envie qu'une fois son projet réalisé , il me zappe ..
Je n'ai plus de nouvelles de lui depuis qu'il m'a demandé si j'étais bien rentré , dois-je lui en envoyer un ?
Je me permets un avis masculin de plus.

Il t'attire et tu l'apprécie.

Mais si jamais tu n'es pas certaine que tout ça puisse durer, tu préfère ne rien faire du tout. C'est un point de vue, et tu n'es pas obligée de te forcer si ça te met mal à l'aise.
Je comprends, on a tous nos blocages et nos idées reçues, ou tout simplement nos principes qu'on n'a pas forcément envie de remettre en cause.
Mais il y a quelques éléments qui peuvent être dangereux pour toi avant tout, avant les mecs que tu côtoie. Car systématiquement, c'est cette idée de contrôle qui revient, tout a un sens démesuré et risque d'être une occasion de t'utiliser. C'est plus simple que ça, et tu t'en rendras compte, tôt ou tard.

Tu te prive du "un peu" en voulant absolument le "tout". On peut gâcher toute sa vie comme ça :
  • Je ne veux pas l'aimer une soirée si on n'est pas en couple demain
  • Je ne veux pas d'un couple si ce n'est pas l'homme de ma vie
  • Je ne veux pas vivre puisque je ne suis pas sûr de vivre pour toujours
  • Après tout, je préfère ne rien faire puisque tout a une fin (c'est la vérité, les couples finissent tous dans la rupture ou dans la mort)
Est-ce que tu vois la dérive que j'essaye de cibler ? Ne jamais rien vouloir faire si on n'est pas assuré que ça marchera toujours. Rien ne marchera toujours, c'est comme ça. Si tu attends cette occasion, tu attendras TOUJOURS et tu ne vivra JAMAIS comme tu l'entends.

Il y a certains moments dans la vie, tu les prends tels quels, ou tu les perds complètement en leur demandant plus. A toi de voir ce que tu préfère : c'est un vrai choix mais fais-le vraiment, laisse pas tes peurs choisir à ta place. C'est dommage.

Surtout que tu surajoute le problème du regard des autres, le qu'en dira-t-on. Cf le post de frenchkiss pour ça.

Le terme "plan cul" reste très péjoratif. Ce mec "ne veut que des plans culs", d'accord. Sauf que c'est jamais aussi simple. Personnellement, s'il n'y avait pas autre chose avec une nana même pour une soirée, j'achèterais un vagin en plastique. Et je vois pas pourquoi ce serait différent pour les autres : pourquoi les mecs approcheraient les nanas, expertes en tests en tout genre pour justement éliminer ceux qui n'en ont qu'après leurs culs, s'il n'y avait pas un truc qui vaut le coup ?

Donc si, il y a toujours quelque chose en plus, qu'on le veuille ou non. Te focus donc pas sur ce terme de "plan cul" qui t'induira en erreur. Les mecs sont pas tous aptes à répondre à tes attentes comme tu le veux, mais pour ça je te fais confiance, tu semble bien filtrer. :P

C'est pas parce qu'il couche avec toi que tu lui cède quelque chose que tu ne veux pas contre la promesse d'un couple (c'est ce sentiment que j'ai quand je te lis). Si tu envisage le sexe comme ça, ça va être très compliqué et le problème se représentera à toi pour trouver solution, quand bien même tu fais plier un mec une fois pour du cul. Tu ne peux résolument pas envisager le sexe comme un passe droit au couple, en l’occurrence, monnayer le sexe contre autre chose est beaucoup plus malsain que le sexe pour le sexe, quoi qu'en dise la bien bien-pensance. Quand je dis sexe, il y a tout ce qui s'y rattache, et qui finit par te rendre suspicieuse du moindre contact, parce que c'est la peur du sexe qui prédomine derrière.

D'autre part,
viedemerdexx a écrit :Dans ce cas, comme c'est ta personne qui l'intéresse vous pourrez avoir une relation sérieuse.
Encore une fois, dissociation entre toi d'une part, et le sexe d'autre part qui ne fait pas partie de toi. Comme si coucher avec toi était un passe droit ou THE preuve ultime. Ça va être compliqué.
  • Tu veux que les mecs s'intéressent à ta personnalité
  • Mais tu as très peur qu'ils ne veuillent que du sexe puis s'en aillent
  • Donc tu t'assure qu'ils te méritent vraiment avant de t'offrir
  • Donc l'essentiel de leur investissement ne se fait pas pour "toi"... mais pour le sexe, puisque c'est la carotte que tu agite pour les motiver, indirectement (désolé pour le double sens de "la carotte qu'on agite")
Voilà comment tu risque de produire exactement l'inverse de ce que tu attends.

Je comprends très bien que tu aie envie d'un truc sérieux. Mais c'est pas incompatible avec ta situation. Si je développe autant, c'est parce que tu as l'air de figer votre relation à un cap où il doit y avoir plus de physique, et lui qui veut probablement profiter de votre histoire simplement, trouve ça bizarre arrivé à ce stade. Pour le coup, de trucs sympas avec toi, et c'est pas qu'une histoire de sexe. Plus ça va, plus tu te laisse dévorer par cette peur d'être un objet, ce qui n'est encore une fois pas possible puisque tu semble garder le contrôle et qu'il a l'air de te plaire. A quel moment ce sera "assez" pour te laisser aller ? Tu prends le risque que ça ne soit jamais "assez", dans cette lancée.

viedemerdexx a écrit :Je n'ai plus de nouvelles de lui depuis qu'il m'a demandé si j'étais bien rentrée, dois-je lui en envoyer un ?
Tu as envie de le revoir ? Alors oui.
Tu n'as pas envie de le revoir ? Alors non.
Tu remarqueras que je n'ai pas posé la question : Tu as envie qu'il fasse le premier pas pour prouver qu'il te mérite vraiment à fond. Ça n'a pas d'intérêt.

Clairement, je pense que ce type n'attend pas qu'un coup d'un soir de toi. Moi j'aurais abandonné depuis longtemps si c'était le cas. Vous avez dépassé ce stade.

:arrow: Te laisse pas bouffer par tes craintes.
  • [+3] A lire le 04.08.15, 03h50 par SweetyKID
  • [+3] Post de qualité le 04.08.15, 09h24 par Sathinelilly
  • [+2] Post de qualité le 04.08.15, 09h59 par Bald_Soprano
  • [+1] Constructif le 04.08.15, 12h03 par Cellar Door
Verrouillé