Un soutient, semi-rupture, perdu.

Note : 25

le 05.10.2015 par Mickness

68 réponses / Dernière par Mickness le 20.08.2016, 21h19

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
J'ai toujours pensé que, après une rupture, parce qu'il faut appeler un chat un chat peu importe la forme que vous lui avez donné, c'en est une, le seul moyen d'un jour raviver quoique ce soit, c'est justement reconnaitre que cette relation est terminée et couper le cordon le plus vite et sans vague.

Une rupture qui traine à se faire, quand les deux personnes sont entre deux eaux, où les personnes continuent de se côtoyer, c'est un truc qui fait pourrir la relation qui était avant ça, un truc beau. Ça l'enlaidit et ça l'entache en plus de vous faire mal à ton ex-copine et toi.

Cessez de vous voir, faites ce deuil chacun de votre côté et passez à autre chose. Tu verras, ça fait un peu mal forcément au début, mais après on se sent presque purifié des mauvaises ondes provoquées par la rupture et on se prend à garder surtout le positif.

Et j'ai toujours pensé que si les choses sont destinées à n'être que temporaire (et temporaire ça peut être long...), alors les choses se seront bien d'elles-même pour que vous vous retrouviez un jour. Image
Bonjour,

Ta situation est vraiment complexe et s'est très difficile de te donner des conseils dans le sens ou nous n'avons qu'une seule partie de l'histoire. Peut être en effet qu'elle se cherche en tant que personne individuelle, peut être que ce n'est qu'une excuse pour se laisser libre de trouver comme d'autres l'on dit "une herbe plus verte ailleurs".

Apres tout malgré votre jeune age, votre couple à duré quelques années, peut être qu'une certaine routine de vieux couple fait qu'elle cherche à vibrer plus fort de nouveau?! Peut être qu'elle ne t'aime plus comme amour, mais reste attaché à toi et n'ose pas arracher le pansement d'un coup sec de peur de te faire trop mal. Peut être qu'elle te garde encore "un peu" le temps de trouver mieux. Peut être est elle totalement sincère, mais incapable de savoir ce qu'elle désire vraiment. C'est difficile à dire vu d'ici.

Mais ce que je vois en tout cas c'est que cette "non rupture" qui dure dans le temps ne fait que te faire du mal et te rend totalement insécure. J'ai peur que ça laisse des traces indélébiles sur toi.

C'est toujours facile quand on à un regard extérieur de dire faut faire ceci ou cela .... Mais je pense que ta réponse tu l'a déjà, tu sait qu'il faut stopper ça avant que ça n'ai fait plus de dégâts chez toi (et elle d'ailleurs) et que ça ne finisse en effet (je ne sais plus qui l'a déjà dit) par ternir toute votre relation.

La réponse tu la connais, c'est lâcher prise et souffrir que tu n'a pas encore accepter. Tu va souffrir (tu souffre déjà), peu de chance que tu y coupe, alors n'attends pas en plus d'avoir perdu totalement confiance en toi. Tu cherche le coup de pied aux fesses qui te fera lâcher prise?! ;)

Tu es le seul à pouvoir t'aider, les membres du forum ne peuvent que t'apporter un peu de réconfort et t'aider à y voir un peu plus clair, mais tu reste maitre de ta vie.

Bonne chance pour la suite et soit fort.
vercettiboy22 et serenalou merci d'avoir pris un moment pour lire en entier ou non mon post, aujourd'hui je pense que ce n'est plus la peine de chercher a comprendre pourquoi elle a agit ainsi auparavant, qu'elle m'ait caché qu'elle parlait à un mec, peut-être était-je trop stricte par rapport au mec avec elle, peut-être voulait-elle se sentir attirante, il y a tant d'hypothèses, que je n'y trouve aucune raison de chercher a savoir pourquoi elle a fait ça.

Après avoir passé de longs moment a penser à autre chose, et faire du sport, je commence à réaliser que j'avais perdu mes principes dans notre relation, des principes simples mais qui ont changé sous l'influence de mon ex-copine, tel que le respect, la vérité, et l'empathie, c'était mes 3 règles à ne pas sous estimer, et mine de rien, ces 3 règles n'ont pas été respectées.. Je le savais, mais je ne réalisais pas..

Certes on ne peut pas être parfait, mais la vérité permet la confiance envers les autres.
Alors même si de temps à autre j'ai encore peur, que j'hésite encore, je me dit, qu'il y a de nombreuses personnes qui sont capables de respecter ces 3 règles !

La douleur est moins forte, du moins c'est mon ressenti, je pense d'ici faire un bilan bientôt de notre relation, et quelles sont mes erreurs à travailler pour de futures relations.

Comme dit serenalou difficile de dire quoi faire, c'est pourquoi j'ai écris tous les points positifs et négatif de notre relation ces derniers mois, et j'y vois plus clair, j'ai de plus en plus l'impression d'avoir été plié en 4 pour elle, avec très peu d'actes d'amour de sa part, si ce n'est que des sms, comme on dit les actes sont la plus belle preuve.

Je n'ai pas encore totalement coupé tout contact avec elle, je devrait je le sais, mais je garde le respect que j'ai pour elle, elle m'envoie un message dans la semaine, et je lui répond en lui faisait comprendre que pour moi c'est clair c'est terminé, et je me respecte surtout moi, je me laisse un mois pour trier tout cela, et couper tout contact pour de bon, avant tout, je m'occupe, je sors et je me redécouvre.

Des avis ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Like ! le 27.05.16, 22h28 par Bumble
  • [0] Like a boss ! le 02.06.16, 23h45 par Blusher
Bilan de cette semaine, assez difficile, il y a de bonnes et mauvaises périodes, mais particulièrement celle-là était vraiment une période où j'ai dû mal, malgré le fait que je lui ai fait comprendre que c'était terminé plusieurs fois en face, et par message, elle essaie toujours de m'envoyer plus fréquemment des messages, et j'avoue que je reste neutre, je ne l'envoie pas ballader, mais je répond de temps à autre à ses messages..

Deuxième point, ces 3 derniers jours impossible de me l'a sortir de la tête, du coup je suis sorti avec des amis hier, mais rien ne passait, j'avais un pincement au cœur, l'alcool ne passait pas, ma bonne humeur n'était pas au rendez-vous, j'ai essayé de m'amuser au final comme je pouvais en boîte, en m'inspirant de la bonne humeur de mes amis, j'ai pu l'oublier un moment, et la c'est reparti, le manque reviens, pourtant je me répète sans relâche que maintenant que je suis seul je peux faire toute les activités que je ne pouvais pas faire avec mon ex.

Je pense que je vais devoir me réécrire un petit texte personnel sur une feuille réexpliquant les raisons de mon départ, espérons que sa fasse le même effet que la 1 ère fois !
D'autres idées ? Exemple ? Je redemande encore la force d'une personne qui a su bravement passer ce mauvais cap dans le passé !

Salut les amis !
Mickness a écrit :D'autres idées ? Exemple ? Je redemande encore la force d'une personne qui a su bravement passer ce mauvais cap dans le passé !
Quand j'ai dû faire face à ce genre de situations, ça a été:
-Couper contact avec la personne. Il y a d'autres aventures fantastiques à vivre avec d'autres filles.
-Aller séduire et coucher avec d'autres filles (Ca aide pas mal).
-Comme tu le fais, t'investir dans d'autres activités et te fixer de nouveaux challenges personnels.
En idee qui ont marcher pour moi :
Premièrement couper contact, tu ne repond plus tu coupes tout contact avec elle, jusqua ce que tu ailles mieux la tu verras

Deuxièmement prendre du temps pour toi, pour te retrouver, si tu as besoin d'écrire tu ecris ce que tu ressens et tout !
Fzit des activités, découvre en de nouvelles, investi toi dans des projets

Si l'envie t'en dit et quand tu te sens prêt, rencontre de nouvelles filles, sort avec, séduit, redécouvre ton potentiel de séduction !

Puis apres voila

Courage !
Merci les gars c'est bon d'écouter tous vos conseils, mais honnêtement, je crois qu'il n'y a pas plus nul que moi, disons que nous travaillons au même endroit cet été (car son père m'avait conseillé d'aller à l'usine ou je travaille), du coup à chaque pose cette semaine on se croise, et j'essaie d'avoir de la retenue, mais elle est tactile avec moi etc, du coup même si sa me fait plaisir que l'instant, sa me déprime après avoir fini ma journée car je sais que c'est terminé et que je suis parti pour mon bien, je n'arrive vraiment pas à la supprimer de tous mes contacts etc..
J'ai l'impression de faire n'importe quoi !
Je n'arrive pas à penser de manière réaliste, je sais qu'elle m'aime, mais j'essaie de me dire que si je rechute je serai encore là à la fliquer etc et c'est négatif ..
Je suis vraiment à un point critique..
Avant ça allait un peu, la j'ai l'impression de me laisser aller, je ne sais plus quoi me dire, ni de quelle manière penser pour ne pas baisser les bras et garder mon plus beau sourire..
  • [0] Sors avec des potes, amuse-toi le 08.06.16, 17h24 par Blusher
Ça y est, j'ai beaucoup écris beaucoup fais de bilan, j'ai pris mon courage a deux mains et j'ai coupé et bloqué tout type de contact, je ne pensais pas qu'appuyer sur un simple bouton "bloquer et supprimer" serait aussi dur, le soir même quelqu'unde sa famille m'appelle :"mais tu ne vas pas regretter ?"
"Moi regretter ? Bien sûr que j'aurai des périodes comme cela, mais moi je n'ai jamais voulu subir cette situation ou elle disait que l'on n'était déjà plus en couple ainsi que tous les mensonges qui ont eu lieu et qui ont explosé ma confiance"

Je me suis forcé de sortir avec mes amis samedi dernier, j'ai essayé de sociabiliser à mort, j'étais de bonne humeur je m'entendais avec toute personne que j'allais aborder, et après c'est redescendu ma bonne humeur est repartie pour faire place au deuil amoureux, mais chaque semaine je regagne un peu plus de bonne humeur.
Le plus dur est de ne pas me remettre en question et de me dire que j'aurai pris la meilleure décision, d'une part parce qu'elle s'etais inscrit sur un site de rencontre, quelle m'avait manqué de respect et qu'elle ne faisait plus aucun efforts.
  • [0] Like a boss ! le 15.06.16, 08h12 par Blusher
  • [0] Courage le 15.06.16, 08h34 par The_PoP
  • [0] Courage le 15.06.16, 10h25 par Yragael
  • [0] Bravo le 15.06.16, 13h57 par Stayfun
  • [0] Courage le 21.06.16, 08h56 par DTS
Stopper tout contact avec une personne qui avait autant importance dans sa vie est extrêmement dur. Mais j'ai envie de dire t'as fait le plus dur.

S'agit de ne pas craquer maintenant. Pour ça tu peux faire une liste de tout ces défauts et la sortir quand tu sens un moment de faiblesse. Ou tout simplement te branler un coup, ça remet les idées en place parfois xD

Le meilleur moyen cependant c'est de te trouver des occupations... mais de façons équilibré. .. te met pas par exemple à bosser comme un tarée comme ce que j'ai pu faire pour finir par faire un malaise à cause de surmenage que tu te sera créé tout seul :s il s'agit avant tout d'accepter plutôt que d'oublier.

Et sinon sort,va voir des potes et amuse toi ^^
  • [0] Tout à fait le 21.06.16, 13h22 par Mickness
Exactement dts,

Couper les ponts été le plus dur, j'en dors mal la nuit, mais je me répète que si je continue à être trop gentil comme par le passé alors ça va me retomber dessus avec une énorme douleur au coeur d'apprendre tôt ou tard un truc.
J'ai encore ces trucs dans ma tête qui reviennent genre que l'on a été baptisé le même jour ai même endroit, mais je me répète que ce n'est qu'une coïncidence..
J'ai été gentil je lui ai dit que j'ai vécu une très belle relation avant de couper tout contact, la semaine je taff à l'usine pour payer mes études, c'est dur, mais je me lance des challenges, voilà 2 semaines que je mange très équilibré pour prendre en masse, et que je fais de la méditation, ce sont des activités qui provoquent des bienfaits après du temps !
  • [0] 100% d'accord le 21.06.16, 13h46 par Bumble
  • [0] Like a boss ! le 21.06.16, 14h53 par Blusher
  • [0] Courage le 21.06.16, 15h28 par mistermint
  • [0] Bien joué le 21.06.16, 21h33 par DTS
Répondre