Très intéressant ton FR.
Du coup, qu'est-ce qui explique pour toi l'absence de coup de cœur ? Tu décris des moments vraiment intuitifs, de la première fois où tu le vois (il te plaît immédiatement), jusqu'à la suite de l'interaction ou tout se déroule naturellement.
Une question de sémantique ? Qu'est-ce que tu appellerais "coup de cœur" puisqu'il n'a pas eut lieu ?
Merci ! Je trouve ce FR intéressant aussi parce qu'il a été vraiment bon objectivement.
Plusieurs raisons :
- Je sortais d'une période difficile et j'avais encore des choses à régler à l'époque. J'étais aussi totalement anesthésiée émotionnellement. J'ai passé de septembre à décembre sans rien ressentir. Le néant. Ce qui explique que je n'ai vécu que des aventures physiques. ça m'allait très bien d'ailleurs à cette période. Je me sens à nouveau comme ça en ce moment.
- Feeling. Je ne sais pas comment expliquer. Au bout du 3e rendez-vous j'ai compris que ça ne fonctionnerait pas. On ne partageait rien de vrai et je sentais qu'on n'avait rien à se dire. Comme avec Antoine, on parlait de banalités et de cul. C'est marrant, mais ça ne suffit pas. Pourtant j'avais essayé de provoquer les situations propices à discuter : expos, films. Mais on n'arrivait pas à communiquer du vrai. J'ai dû sentir tout de suite que ça allait être comme ça.
Le déclic a été un soir où il a tenu des propos pour moi inacceptables sur le viol. Je l'ai revu le lendemain. ça a confirmé ce que je pensais. Plus aucune confiance en lui. Fini.
- J'ai besoin d'admirer. J'ai admiré tous mes coups de coeur. L'un pour son parcours et son désir de vivre, l'autre pour ses capacités intellectuelles, un autre pour son sens de l'écoute et le fait qu'il était très "complet". Ju, je ne l'admirais pas et je m'en suis rendue compte très vite.
S'il s'imagine que vous êtes "en couple" et que tu n'as jamais abordé le sujet de la fréquence des messages, il croit peut-être que c'est normal de t'envoyer autant de messages.
Mais tu lui répondais ? Tu prenais parfois l'initiative du contact ? Ou tu considères qu'il t'a carément harcelé ?
Comment tu peux t'imaginer en couple au bout de 15 jours ? Surtout quand je lui ai dit que j'étais très indépendante. Même en couple, ce n'est pas normal d'envoyer autant de textos inutiles. Je déteste les textos inutiles. S'il m'envoyait des choses qui lui font penser à moi, ok, mais les "tu fais quoi?" "ça va?". C'est pas possible.
J'échange beaucoup de messages avec Lucas ou d'autres amis. Mais on échange toujours du sens. Une photo d'une librairie, d'un livre, d'un poème. Du contenu.
Mais il ne pourrait pas le faire puisqu'en 5 nuits, la seule chose qu'il sait de moi, ce sont mes matières préférées cette année (et encore il a posé la question 3 fois) et des détails sans réelle importance. Il aime une image qu'il a de moi mais il n'a aucune idée de ce que je suis vraiment.
Je réponds beaucoup plus tard, quand je réponds. Pas d'initiative sauf pour fixer les rendez-vous de ma part. Pour moi déjà le coup du "je t'ajoute sur tous les réseaux et je te demande sur tous si ça va parce que tu ne réponds pas", c'était déjà flippant. Mais là dimanche, il m'appelle, je ne réponds pas. Puis textos. Puis le lendemain la photo d'happn. Encore texto pour me reprocher de ne pas répondre. Je me suis sentie oppressée. Je me suis fait violence pour ne pas l'envoyer chier à ce moment là. Je me suis sentie vraiment mal. Je ne peux pas supporter ça. C'est pas possible.
Et puis au bout de 15 jours quoi... Au bout de 15 jours, t'es toujours dans l'incertitude normalement, encore dans le jeu. Au train où il va, il me dit "je t'aime " dans une semaine. Mais je l'avais senti au 1er date, j'avais même écrit "il va trop en attendre de moi" et je ne me suis pas trompée. Je ne peux pas donner autant aussi vite.
Je suis très accrochée à ma liberté et pour espérer m'apprivoiser, il faut du temps, et partager. Rien de tout ça n'est présent.
En te répondant, je me dis que j'exagère un peu mais c'est trop tard pour revenir en arrière, je ne peux plus. C'est physique. Et il aime pas Nekfeu.
Je pense sincèrement que j'aurais pu passer outre cette histoire de textos si j'avais ressenti plus. Mais ce n'est pas le cas. Il ne me manque pas. Je ne pense pas à lui. Je ne ressens aucun papillon dans le ventre à l'idée de le voir. Je n'ai pas envie de l'embrasser. Ni même de coucher avec lui. Difficile de faire pire combo.