Zero respect de ma copine

Note : 86

le 16.10.2016 par sobive

90 réponses / Dernière par Silver Tray le 28.11.2016, 17h52

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Pour mon insécurité, je lui cachais, elle s'en est jamais rendu compte.

Elle se plaignait même que je n'étais pas jaloux du tout car je faisais style tout allait bien (pourtant je le suis modérément).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] le 20.10.16, 16h42 par The_PoP
sobive a écrit :Pour mon insécurité, je lui cachais, elle s'en est jamais rendu compte.

Elle se plaignait même que je n'étais pas jaloux du tout car je faisais style tout allait bien (pourtant je le suis modérément).

Tout ça va te sauter à la figure, tôt ou tard.
Et ça va ne faire que t'enfoncer un peu plus dans celles-ci.

Ecoute les sages conseils donnés.
Effectue un travail sur toi-même.
  • [0] Absolument le 20.10.16, 16h42 par The_PoP
  • [+1] Absolument le 20.10.16, 16h55 par Fate
  • [+2] A lire le 21.10.16, 11h05 par SweetyKID
Ce que les autres te disent mec, c'est que ton comportement n'est pas du tout adapté à la situation.

Actuellement ta copine est en plein doute, elle a besoin d'être rassurée sur vous 2, sur ses sentiments pour toi.
Au lieu de lui laisser un peu d'air, de te conduire en homme stable, intelligent et sur de lui (ce qui véhiculerait une image d'homme séduisant) tu fais l'inverse :
tu exiges des réponses immédiates, tu la harcèles, tu appelles ses amies dans son dos pour avoir des explications (et comme le dis Amelia mais c'est carrément sur qu'elle va le dire à ta copine) etc...

Alors on voit bien que tu le fais parce que tu veux pas la perdre, mais là tu transpires le mec désespéré et ça ne va pas t'aider à arriver à ton objectif.

Alors si tu veux vraiment rattraper toutes ces conneries (si il n'est déjà pas trop tard...) : calme-toi, aère toi l'esprit, va voir des potes et laisse le temps à ta copine de revenir vers toi.
  • [+1] Post responsable le 21.10.16, 11h07 par SweetyKID
Ça fait 3 pages, t'ecoutes aucun conseil. Moi j'abandonne. T'es pas prêt à entendre.
Fais de la merde, prends toi une porte, ça pourra sûrement te faire rebondir. Je te dis ça sans animosité aucune.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Je ne l'ai pas harcèle puisque je ne lui ai pas parlé depuis dimanche... En exigeant rien du tout, juste en lui disant que je tenais à la relation, et lui souhaitant une bonne soirée.

Ça la saoulerait vraiment si samedi je lui proposait de boire un verre là semaine prochaine ? Ça la rassurerait peut être, elle verrait que je tiens toujours à elle, sans forcer bien sûr.
  • [0] Sors avec des potes, amuse-toi le 20.10.16, 16h35 par The_PoP
  • [0] Sors avec des potes, amuse-toi le 20.10.16, 20h32 par Rickhunter
  • [0] le 26.10.16, 12h58 par Blusher
Laisse la venir à toi.

Aujourd'hui c'est pas elle qui a besoin d'être rassuré, c'est toi. Tu as fait plus que ce qu'il fallait pour lui montrer que tu tenais à elle.

Travaille sur toi, apprends à gérer ce moment là, et accepte que tu n'y peux probablement plus grand chose...
sobive a écrit :Quel serait son intérêt de le dire à ma copine ?

Surtout que ma copine n'a pas de "bestah" à qui elle dit tout, donc je ne vois pas pourquoi elle irait lui dire dans mon dos alors que je lui ai demandé de ne rien dire.

Surtout qu'elle n'était même pas au courant que ça allait moyen entre nous, ma copine n'a rien dit à personne encore.

Au moins ça m'a évite de lui mettre la pression hier soir,et de mieux comprendre comment elle réagit.
J'avais écrit un message, puis j'ai effacé. J'abandonne comme Amélia, fais ce que tu veux désormais.

Elle m'a répondu :

ELLE : Je suis desolee de répondre tardivement. Mais j'avais besoin de réfléchir et de prendre de la distance. Plus le temps passe, plus je trouve que nos differences nous éloignent. Et c'est le genre de choses que l'on découvre au cours d'une relation. On est différents dans nos quotidiens respectifs, sur nos manières de voir et de concevoir les choses.. Et j'avoue que c'est aussi pour ça que je suis plus distante qu'avant. Je conçois que quand on est en couple, on n'est pas là pour changer l'autre, loin de là et je ne me permettrai jamais de tenter de le faire. Aujourd'hui je me pose donc la question de savoir si ces differences sont trop "importantes" pour que je vive la suite de notre relation sereinement..

MOI :*As tu des exemples concrets de ces différences ?

ELLE :*Le fait d'avoir du mal à dormir ensemble, de ne pas manger les mêmes choses, d'avoir un quotidien et des habitudes différentes, d'avoir un degré d'indépendance qui n'est pas le même.. Ca en fait partie.

(Suite à ça je l'ai appelé, répondeur. J'ai laisse un message en expliquant pourquoi selon moi ces différences n'en étaient pas, que trouver une personne identique c'etait pas le but d'un couple, mais que si elle voulait stopper je partirais aussi, que je n'insisterais pas. Je lui ai dit que je l'appreciais beaucoup, et aimait cette relation et voulait que ça dure. Mais si ca s'arrêtait alors tant pis.)

MOI (3 mn apres le répondeur):*Le genre de choses qui t'inquiètent c'est plutôt quand on vit avec la personne, non ?
C'est tellement pas du harcèlement qu'elle veut même pas répondre au téléphone, après je dis ça je dis rien !

Juste arrête de vivre dans l'attente de sa réponse, ta vie n'en dépends pas.
Ta vie ne s'est pas arrêtée, elle continue donc va de l'avant quoi qu'il arrive.
Oh sobive.

S'en est trop. Je ne voulais pas et puis...
Ça la saoulerait vraiment si samedi je lui proposait de boire un verre là semaine prochaine ?
Tu veux pas qu'on envoie le texto à ta place non plus?

Tu comprend rien ou tu veux pas comprendre 3 pages de conseils.
Autant j'ai pris ta défense au début car on peut craquer de temps en temps face à une situation de merde. Moi même j'ai parfois flanché. Mais là tu creuse ta tombe et on dirait que ça te fait bien plaisir de rester dans un cercle pernicieux. Soit. Ainsi je pense que nous ne pouvons plus rien pour toi.

Reste dans ton délire. Ca sert à rien de trouver des justifications bidons du style "j'espionne pas, je me renseigne via machin ou truc". C'est du bullshit. Tu es en insécurité totale. Tu fait de la merde et tu voudrais qu'on te dise "ouh mais oui comme c'est bien de trouver des idées tordues pour arriver à créer une histoire." Tordu, c'est tout se que je trouve à dire sur ton récit. Et c'est très péjoratif.

A présent je ne vois pas l'intérêt de répondre à tes élucubrations fumantes. Continue de suivre le chemin étrangement scabreux que tu empruntes depuis le début. Aucun bon conseil du forum ne pouvant t'atteindre je ne peux que te souhaiter bon courage et bon vent car je sent que ça va pas être facile pour toi de continuer de la sorte. Mais c'est ainsi, c'est TON choix. Et ton choix actuellement est de foncer dans une direction tellement calamiteuse et pleine de détours inutiles... Encore une fois bon courage.
  • [+1] Pertinent le 20.10.16, 17h30 par Acier
Pas de soucis, merci.

J'en retrouverai une autre dans 27 ans de toute manière, vu que j'ai mis 27 ans pour en trouver une qui me convenait.
  • [0] Mauvais esprit le 20.10.16, 17h55 par Bumble
  • [0] Sors avec des potes, amuse-toi le 20.10.16, 19h00 par Acier
  • [0] Sors avec des potes, amuse-toi le 20.10.16, 20h34 par Rickhunter
  • [0] Facepalm le 21.10.16, 09h31 par r-0
  • [0] le 21.10.16, 11h09 par SweetyKID
Répondre