Marié amoureux d'une autre

Note : -28

le 15.02.2023 par Tetalenvers

213 réponses / Dernière par FK le 31.03.2023, 12h54

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Tetalenvers a écrit : 02.03.23 C’est ce que ma femme me dit, son amant de l’époque était plus âgé et avait vécu un divorce et lui disait tu verras ça va s’arranger et tu l’aimeras plus qu’avant, elle n’y croyait pas et me dit maintenant que c’est la vérité, ma maîtresse m’a dit tu as déjà parcouru du chemin ça va aller, tu en ressortiras plus fort tu verras, aujourd’hui je passe une journée pas trop mauvaise ça faisait longtemps, et ce groupe ici m’aide énormément en tout cas. Merci j’espère ne pas flancher pour le moment je continue de l’éviter au maximum car j’en ai besoin c’est trop tôt pour moi de la recroiser.

Oui il faut éviter cette chimère comme la peste. Déjà par respect pour ton enfant. Et pour que ton choix soit applicable.
Tu as pris la bonne décision, cette histoire n'aurait jamais tenu avec une telle distance avec ton enfant car tu en serais épuisé rapidement. Comment aurais tu fait pour commencer une relation dans de telles circonstances ?
Tu donnes à cette fille et en même temps tu aurais sacrifiés ton enfant. Et elle te donne un ultimatum ?et toi tu as quand même envie de partir ?
Au delà de l'égoïsme (qu'on resent tous au début évidemment) c'est juste intenable psychologiquement cette décision.

Si en plus cette jeune femme sexuellement parlant, ne peut donner le maximum qu'un homme aurait besoin, ça aurait duré combien de temps ? trois semaines, un mois ? Trop de risques pour un homme marié qui (rappelons le) DOIT apparemment divorcer avant de la connaître, par respect pour elle ? ( :lol: ) :roll: du jamais vu ! Déjà la plupart des hommes mariés ne divorcent pas pour une maîtresse alors encore pire ... Tu refuses de voir des défauts mais il y a déjà plein de problèmes dans ce que tu as raconté. :shock:

On nage en plein délire, loin de la réalité.
Si elle n'est pas enracinée dans la CONSCIENCE, la pensée de partir devient non seulement égoïste et pleine d'échec ( à l'avance) mais pleine d'illusions.

Pour tout dans la vie, Il faut sortir de tes émotions avant de prendre une quelconque décision. Une fois que tu es conscient tu es libre. Tant que tu disjonctes sur cette fille, tu es esclaves de cet "état amoureux". Et c'est tout. Une fois que tu retrouveras la raison, tu comprendras qu'il vaut mieux une vie paisible et satisfaisante qu'une folie passagère qui détruit tout, pour toujours. Surtout un enfant avec qui on perd les plus belles années...
Le bonheur ce n'est pas la folie loin de là. C'est tout l'inverse tu le sauras bientôt.

Après vingt ans de couple, ton mental avait faim de stimuli et d'aventures. C'est humain ! Surtout à l'approche des 40 ans, mais tu verras que bientôt tu voudras le calme. Tu cherchais, à acquérir davantage mais tu vas vers la perte.
Chaque jour en restant avec ta famille, ta douleur va diminuer en importance et en intensité mais tu dois effectivement fuir cette fille. Tu t'es oublié quelques mois et tu as besoin de te retrouver comme avant.

La personne qui cherche l'aventure en toi n'est pas ta nature essentielle. Tu es aussi un père et n'oublie pas, un mari. Deux rôles importants et ça va revenir.
Tu n'es pas cette personne qui souffre, cette personne qui doute, c'est crois moi, passager. Car tu n'as pas encore bousillé ta vie.
Et finalement ça va t'apporter beaucoup de sagesse cette histoire, tu auras connu et donc tu deviendras plus fort. Accorde de l'importance au moment présent, tu n'as rien à faire, juste a retrouver tes habitudes avant cette relation extra conjugale.

Pour ton enfant tu es capable de te ressaisir maintenant c'est ça reconnaître l'essentiel. La bonne action va se faire spontanément, le bon choix se fait naturellement, sans que tu sois acteur. Laisse juste faire le temps et reprends ton quotidien. Bientôt tu dormiras mieux mangeras mieux, et aussi tu pourras refaire des choses que tu aimais ! Dès que quelque-chose te soulage , le moindre truc, il faut répéter l'action. Jour après jour.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
La demande de divorce de cette fille est en fait sûrement une manière de stopper la relation sans le dire. Elle sait très bien qu'elle ne fera pas le poids vu la situation intenable... et elle se fera jeter comme une malpropre après que la passion sera redescendue. Si en plus elle n'aime pas vraiment le sexe ça peut se comprendre qu'elle arrête après le premier rapport. Je suis du point de vue de la maîtresse que j'étais, la souffrance peut être terrible. Pas aussi forte que perdre son enfant bien sûr mais je peux comprendre qu'elle a capté le petit manege et qu'elle sait d'avance que ça ne va pas durer. C'est juste une manière de couper le truc et franchement je peux que lui donner raison. A quoi ça sert de continuer?
Phinebaker c’est exactement mots pour mots ce que ma femme dit, c’est clair c’est un moyen pour stopper la relation car ça ne marchera pas et elle le sait déjà, et c’est sûr qu’on ne peut lui en vouloir, moi je connais son passé et tout s’explique, cette décision cash et prématurée, le sexe aussi … ma femme me dit même pas sûr qu’elle tente avec toi même divorcé vu son passé ! Bref aujourd’hui je passe une journée pas trop pourrie ça va, mon fils me serre tout le temps dans ses bras et ce soir c’est soirée console avec son daron :P et hier j’ai eu grosse relation sexuelle avec ma femme avec qui j’avoue à ce niveau là … envoie du lourd.

Exactement cet état amoureux empêche de prendre de bonnes décisions et je le sais, alors un jour à la fois, et je l’évite au maximum c’est une petite ville, de plus elle a parlé à deux/trois copines (je lui pardonne car elle vit seule et je lui ai fait du mal je le sais) qui ont bien évidemment envoyer ça très loin … pas très malin … j’ai dû supprimer un de mes comptes sur un réseau social car des nanas de 25 berges voulaient me rajouter uniquement pour voir mes photos … en me disant en plus on sait tout … l’immaturité totale ces gens là n’arriveront à rien en couple c’est incroyable
Je sais pas trop si je dois pleurer ou rire de vous voir juger du bienfondé de la décision de ta maitresse.

A mon humble avis, tu ferais bien de te consacrer à tes pensées, tes décisions et tes émotions. Parce qu'en fait cette nana a fait la seule chose possible et saine pour vous sortir de ce merdier sans tout flinguer.

Moi je serais toi j'arrêterai de retourner le couteau dans la plaie, que ce soit avec elle, ta femme ou tes amis, et je m'appliquerai le silence. A défaut d'autre chose ça te permettra peut être de t'éclaircir les idées, et ne pas enrichir les dramas des autres.

Et très sincèrement je fuirais ou changerais de psy immédiatement.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Je suis un point de vue féminin et donc on pense pas comme un homme :) et surtout j'ai été la maîtresse c'est une position délicate. On est mal vues alors qu'on attend et souvent pour rien.
Et encore elle a pas attendu si longtemps contrairement à moi..

Quand on enchaine les déceptions amoureuses comme peut être c'est le cas de ta maîtresse ? alors oui je peux comprendre son "rejet" de la situation. Quand on vit des choses très difficiles (rupture ou abandon etc...) ça peut nous marquer à vie et personne ne peut nous contrôler. Quand on a souffert c'est simple on refuse d'ailleurs que quelqu'un nous contrôle !
Aujourd'hui cette fille veut elle même contrôler cette situation avant de trop souffrir. Peut être qu'elle sait qu'elle ne te mérite pas? que tu es trop bien et que tu vas t'en aller après avoir profité ?
Cette rupture est un peu brusque mais il faut savoir que certaines femmes n'ont PAS besoin de sexe, et peuvent couper plus facilement qu'un homme MÊME après la première relation sexuelle.
J'ai l'impression qu'elle stoppe la relation extra conjugale quand ça devient dangereux pour elle.
Si elle a peur d'être désapprouvee, de pas te satisfaire
Vis a vis des autres personnes, d'être humiliée car justement maintenant tout le monde sait qu'elle est la maîtresse (de sa faute car elle a avoué.).
Elle a sûrement peur d'être jetée car pas assez bien dans sa manière d'être en couple, et surtout au lit. On peut comprendre la réticence à prendre ce risque.
The_PoP a écrit : 03.03.23 Je sais pas trop si je dois pleurer ou rire de vous voir juger du bienfondé de la décision de ta maitresse.

A mon humble avis, tu ferais bien de te consacrer à tes pensées, tes décisions et tes émotions. Parce qu'en fait cette nana a fait la seule chose possible et saine pour vous sortir de ce merdier sans tout flinguer.

Moi je serais toi j'arrêterai de retourner le couteau dans la plaie, que ce soit avec elle, ta femme ou tes amis, et je m'appliquerai le silence. A défaut d'autre chose ça te permettra peut être de t'éclaircir les idées, et ne pas enrichir les dramas des autres.

+1
Évidemment il se pose trop de questions
Il doit reprendre sa vie le plus simplement possible.

Et le psy une catastrophe a lui tout seul. :|
Cette fille vient vers toi et en même temps ... Ne vient pas :roll:
C'est une relation immature déjà teintée par des doutes.
Ce type de relation c'est perturbant car ça angoisse.
La relation va être immature et teintée d'angoisses... Quel avenir ! :roll:
Ça n'est pas sain si elle n'a pas déjà une relation saine avec elle même ?
Pour ma part vu ta situation tetalenver c'est un manque de respect. Tu as reçu des miettes !
Et ensuite tu dois divorcer . Cette personne maintenant veut fuir juste après avoir commencé la relation adultère, ce qui te crée des angoisses. On peut pas s'engager sur un divorce comme ça avant de commencer du coup tu ne comprends plus ce qui se passe... C'est bien un stop qu'elle te met.
C'est incompréhensible et compliqué à vivre pour l'amant que tu es. Tu te sens séduisant au départ, et après tu te demandes pourquoi elle arrête.

C'est ridicule comme comportement. Ça m'inspire la méfiance envers elle, bousiller ta famille pour ce genre de personne c'est de la folie. :mrgreen:
Ça te crée un malaise et un agacement a cause de ce comportement. Pas sûr que son comportement soit volontaire mais ce n'est pas positif.
Les doutes, hésitations sont déjà présents. C'est très dangereux ! Relation immature je répète !
C4AAHXEPLK a écrit : 03.03.23 Cette fille vient vers toi et en même temps ... Ne vient pas :roll:
C'est une relation immature déjà teintée par des doutes.
Ce type de relation c'est perturbant car ça angoisse.
La relation va être immature et teintée d'angoisses... Quel avenir ! :roll:
Ça n'est pas sain si elle n'a pas déjà une relation saine avec elle même ?
Pour ma part vu ta situation tetalenver c'est un manque de respect. Tu as reçu des miettes !
Et ensuite tu dois divorcer . Cette personne maintenant veut fuir juste après avoir commencé la relation adultère, ce qui te crée des angoisses. On peut pas s'engager sur un divorce comme ça avant de commencer du coup tu ne comprends plus ce qui se passe... C'est bien un stop qu'elle te met.
C'est incompréhensible et compliqué à vivre pour l'amant que tu es. Tu te sens séduisant au départ, et après tu te demandes pourquoi elle arrête.

C'est ridicule comme comportement. Ça m'inspire la méfiance envers elle, bousiller ta famille pour ce genre de personne c'est de la folie. :mrgreen:
Ça te crée un malaise et un agacement a cause de ce comportement. Pas sûr que son comportement soit volontaire mais ce n'est pas positif.
Les doutes, hésitations sont déjà présents. C'est très dangereux ! Relation immature je répète !

Tu as exactement résumé ce que je vis et pourquoi je me pose toutes ces questions, après je connais son passé et je commence à la comprendre.
The_PoP a écrit : 03.03.23 Je sais pas trop si je dois pleurer ou rire de vous voir juger du bienfondé de la décision de ta maitresse.

Le psy je n’y vais plus car il ne m’apportait rien, je ne retourne pas le couteau avec cette nana j’ai coupé les ponts durant 7 semaines avant de revenir lui parler par message une soirée pour comprendre et ça fait 4 semaines que je ne lui ai pas reparlé, alors oui j’aurais voulu garder tout ça pour moi, mais on est tous différents moi j’ai besoin d’en parler beaucoup, c’est comme ça, j’y peux rien. Et oui elle a choisi la meilleure solution cette fille tu as raison.
Phinebaker a écrit : 03.03.23 Je suis un point de vue féminin et donc on pense pas comme un homme :) et surtout j'ai été la maîtresse c'est une position délicate. On est mal vues alors qu'on attend et souvent pour rien.
Et encore elle a pas attendu si longtemps contrairement à moi..

Quand on enchaine les déceptions amoureuses comme peut être c'est le cas de ta maîtresse ? alors oui je peux comprendre son "rejet" de la situation. Quand on vit des choses très difficiles (rupture ou abandon etc...) ça peut nous marquer à vie et personne ne peut nous contrôler. Quand on a souffert c'est simple on refuse d'ailleurs que quelqu'un nous contrôle !
Aujourd'hui cette fille veut elle même contrôler cette situation avant de trop souffrir. Peut être qu'elle sait qu'elle ne te mérite pas? que tu es trop bien et que tu vas t'en aller après avoir profité ?
Cette rupture est un peu brusque mais il faut savoir que certaines femmes n'ont PAS besoin de sexe, et peuvent couper plus facilement qu'un homme MÊME après la première relation sexuelle.
J'ai l'impression qu'elle stoppe la relation extra conjugale quand ça devient dangereux pour elle.
Si elle a peur d'être désapprouvee, de pas te satisfaire
Vis a vis des autres personnes, d'être humiliée car justement maintenant tout le monde sait qu'elle est la maîtresse (de sa faute car elle a avoué.).
Elle a sûrement peur d'être jetée car pas assez bien dans sa manière d'être en couple, et surtout au lit. On peut comprendre la réticence à prendre ce risque.

Encore une fois c’est exactement ce que ma femme dit à son sujet, et je vous rappelle au passage qu’elles se sont entretenues en face à face sur le sujet durant un long moment, alors ma femme a compris beaucoup de choses à son sujet, et sans aucune animosité elle l’a aussi rassurée, elle qui ne supportait pas d’avoir eu cette relation avec un homme marié.
Répondre