Tetalenvers a écrit : ↑02.03.23 C’est ce que ma femme me dit, son amant de l’époque était plus âgé et avait vécu un divorce et lui disait tu verras ça va s’arranger et tu l’aimeras plus qu’avant, elle n’y croyait pas et me dit maintenant que c’est la vérité, ma maîtresse m’a dit tu as déjà parcouru du chemin ça va aller, tu en ressortiras plus fort tu verras, aujourd’hui je passe une journée pas trop mauvaise ça faisait longtemps, et ce groupe ici m’aide énormément en tout cas. Merci j’espère ne pas flancher pour le moment je continue de l’éviter au maximum car j’en ai besoin c’est trop tôt pour moi de la recroiser.
Oui il faut éviter cette chimère comme la peste. Déjà par respect pour ton enfant. Et pour que ton choix soit applicable.
Tu as pris la bonne décision, cette histoire n'aurait jamais tenu avec une telle distance avec ton enfant car tu en serais épuisé rapidement. Comment aurais tu fait pour commencer une relation dans de telles circonstances ?
Tu donnes à cette fille et en même temps tu aurais sacrifiés ton enfant. Et elle te donne un ultimatum ?et toi tu as quand même envie de partir ?
Au delà de l'égoïsme (qu'on resent tous au début évidemment) c'est juste intenable psychologiquement cette décision.
Si en plus cette jeune femme sexuellement parlant, ne peut donner le maximum qu'un homme aurait besoin, ça aurait duré combien de temps ? trois semaines, un mois ? Trop de risques pour un homme marié qui (rappelons le) DOIT apparemment divorcer avant de la connaître, par respect pour elle ? (

On nage en plein délire, loin de la réalité.
Si elle n'est pas enracinée dans la CONSCIENCE, la pensée de partir devient non seulement égoïste et pleine d'échec ( à l'avance) mais pleine d'illusions.
Pour tout dans la vie, Il faut sortir de tes émotions avant de prendre une quelconque décision. Une fois que tu es conscient tu es libre. Tant que tu disjonctes sur cette fille, tu es esclaves de cet "état amoureux". Et c'est tout. Une fois que tu retrouveras la raison, tu comprendras qu'il vaut mieux une vie paisible et satisfaisante qu'une folie passagère qui détruit tout, pour toujours. Surtout un enfant avec qui on perd les plus belles années...
Le bonheur ce n'est pas la folie loin de là. C'est tout l'inverse tu le sauras bientôt.
Après vingt ans de couple, ton mental avait faim de stimuli et d'aventures. C'est humain ! Surtout à l'approche des 40 ans, mais tu verras que bientôt tu voudras le calme. Tu cherchais, à acquérir davantage mais tu vas vers la perte.
Chaque jour en restant avec ta famille, ta douleur va diminuer en importance et en intensité mais tu dois effectivement fuir cette fille. Tu t'es oublié quelques mois et tu as besoin de te retrouver comme avant.
La personne qui cherche l'aventure en toi n'est pas ta nature essentielle. Tu es aussi un père et n'oublie pas, un mari. Deux rôles importants et ça va revenir.
Tu n'es pas cette personne qui souffre, cette personne qui doute, c'est crois moi, passager. Car tu n'as pas encore bousillé ta vie.
Et finalement ça va t'apporter beaucoup de sagesse cette histoire, tu auras connu et donc tu deviendras plus fort. Accorde de l'importance au moment présent, tu n'as rien à faire, juste a retrouver tes habitudes avant cette relation extra conjugale.
Pour ton enfant tu es capable de te ressaisir maintenant c'est ça reconnaître l'essentiel. La bonne action va se faire spontanément, le bon choix se fait naturellement, sans que tu sois acteur. Laisse juste faire le temps et reprends ton quotidien. Bientôt tu dormiras mieux mangeras mieux, et aussi tu pourras refaire des choses que tu aimais ! Dès que quelque-chose te soulage , le moindre truc, il faut répéter l'action. Jour après jour.