Se remettre en selle après trauma(s) et un célibat assez long

Note : 8

le 20.03.2023 par anagrama

61 réponses / Dernière par Citadin le 05.05.2023, 12h24

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
anagrama a écrit : 29.04.23 Petit listing des croyances limitantes qui me bloquent encore :

- Je suis trop vieux, et les filles dans ma tranche d'age (30-39) qui me plaisent ne sont pas disponibles
- celles qui sont disponibles ne me plairont jamais
- si elles sont disponibles alors elles ont un "vice caché " et vont finir par me faire du mal quoi qu'il arrive (cf mon trauma avec mes exs) donc autant fuir.
- une femme qui me souri sera dérangée si je la drague
- si je drague trop cash je vais passer pour un prédateur/ un mec needy

Ma foi, si ce sont des croyances limitantes, alors j’ai les mêmes (sauf la 4). Ça me paraît plutôt de la lucidité.

Après, ça ne doit pas t’empêcher d’agir.
Citadin a écrit : 02.05.23 Ma foi, si ce sont des croyances limitantes, alors j’ai les mêmes (sauf la 4). Ça me paraît plutôt de la lucidité.

Après, ça ne doit pas t’empêcher d’agir.
Un mec de 40 ans en forme et qui a une bonne situation peut facilement chopper des minettes de 20 ans. Les filles aiment les gars qui ont du vécu.
Ruhtra a écrit : 02.05.23 Un mec de 40 ans en forme et qui a une bonne situation peut facilement chopper des minettes de 20 ans. Les filles aiment les gars qui ont du vécu.

En effet.

Faut aussi voir le genre de filles, ce que cherche l’auteur et les éventuels dégâts collatéraux.
Sur les applis de rencontre c'est un calvaire, je n'ai aucun match ou alors avec des femmes qui ne me plaisent vraiment pas. Je ne comprend pas, c'est en totale contradiction avec mes expériences IRL. Je dois foirer un truc dans mon profil ou alors c'est la gouvernance algorythmique qui fait mal son taff (est-ce qu'il faut payer Tinder pour remonter ?)
En tout cas, mon expérience sur Tinder est 100 fois plus déprimante que ma vie réelle et heureusement que je sors et reste actif car si je me basais juste sur mon taux de réussite et de rencontre sur cette appli, mon estime de moi aurait plongé.
Moi c'est pareil.
Je ne sais pas trop comment fonctionne l'algorithme de tinder, mais je sais que je reçois plus de "likes" quand je viens de m'inscrire. Il paraît que le site met notre profil en haut de la pile au début, puis qu'on descend dans le classement après.

J'ai plus de succès (c'est un bien grand mot) sur adopteunmec ou Meetic. L'appli où j'ai eu le plus de "matches" et le plus de rdv c'est adopteunmec, mais c'est la plus chère. Meetic c'est pas mal du tout, c'est le moins cher et tu peux envoyer des messages aux filles. En plus tu as l'air d'être un gars qui plaît aux femmes donc tu ne devrais pas avoir de mal.
Ruhtra a écrit : 02.05.23
Moi c'est pareil.
Je ne sais pas trop comment fonctionne l'algorithme de tinder, mais je sais que je reçois plus de "likes" quand je viens de m'inscrire. Il paraît que le site met notre profil en haut de la pile au début, puis qu'on descend dans le classement après.

J'ai plus de succès (c'est un bien grand mot) sur adopteunmec ou Meetic.
Je conseille Meetic, c'est le moins cher et tu peux envoyer des messages aux filles. En plus tu as l'air d'être un gars qui plaît aux femmes donc tu ne devrais pas avoir de mal.
Il me semble que sur Tinder, tu commences en haut de la pile et que par après ton profil subit un "classement "

En somme si tu n'as pas beaucoup de match tu vas te voir relégué en bas, c'est le systeme du "Elo" comme aux echecs ou dans les jeux en ligne.

Du coup il est important de soigner photos et description des le départ pour ne pas subir de "déclassement "
anagrama a écrit : 02.05.23 Il me semble que sur Tinder, tu commences en haut de la pile et que par après ton profil subit un "classement "
En somme si tu n'as pas beaucoup de match tu vas te voir relégué en bas, c'est le systeme du "Elo" comme aux echecs ou dans les jeux en ligne.
Du coup il est important de soigner photos et description des le départ pour ne pas subir de "déclassement "
Oui sur Tinder la concurrence est rude. C'est marrant si on fait partie du 1% des hommes les plus convoités, mais pour les autres, la piétaille comme moi 😂, c'est impossible. De plus, je trouve que le profil des nanas est différent selon les sites. Sur Tinder c'est des nanas du genre Instagram (photos de meufs genre mannequins en bikini, en leggings à la salle, etc. ), sur Meetic et adopte c'est plutôt de la trentenaire avec enfants (et pas mal de kilomètres au compteur). Mon préféré reste adopte.

De toute façon ces applis (à part adopte) sont des filiales du même groupe (Match group). Les vrais gagnants du "game" je pense que ce sont plutôt les gros actionnaires du groupe Match, qui eux se gavent vraiment. 😂
Ruhtra a écrit : 02.05.23 De toute façon ces applis (à part adopte) sont des filiales du même groupe (Match group). Les vrais gagnants du "game" je pense que ce sont plutôt les gros actionnaires du groupe Match, qui eux se gavent vraiment. 😂

C’est un peu pareil avec les patrons de bars/boites hein. Ça a néanmoins l’avantage de l’IRL, même si ce sont des lieux avec leurs règles et caractéristiques propres.
Ruhtra a écrit : De toute façon ces applis (à part adopte) sont des filiales du même groupe (Match group). Les vrais gagnants du "game" je pense que ce sont plutôt les gros actionnaires du groupe Match, qui eux se gavent vraiment. 😂

Moi j'ai rage quit adopte, malgré quelques résultats.
Dans ma région de province c'etait des profils cata de meufs qui ne m'interressent vraiment pas et a chaque fois mon abo etait renouvelé alors que je venais de resilier. Ca m'a soulé faudrait que je retente depuis que je suis de retour en ville
Citadin a écrit : 02.05.23 C’est un peu pareil avec les patrons de bars/boites hein. Ça a néanmoins l’avantage de l’IRL, même si ce sont des lieux avec leurs règles et caractéristiques propres.
Exact. C'est pareil, gratuit pour les meufs, et nous les hommes on est les pigeons qui payent. 😂
Salut,

J'ai lu ton message, je comprends un peu la philosophie de ce forum, c'est que les gens te donnent des "conseils". Ce que je vois dans ton cas, et c'est une analyse très subjective, c'est que tu n'as pas besoin de conseils mais d'écoute et explorer ce qui "coince" chez toi.

La plus part des "problèmes" des gens sur ce forum, c'est qu'ils ont envie de faire des rencontres mais ne savent pas le comportement à adopter. Donc la solution c'est de trouver des compétences et un savoir-faire pour apprendre un comportement qui maximise le résultat.

Dans ton cas, ce n'est pas un problème de savoir-faire ni de motivation mais quelque chose de plus profond. As-tu déjà vu un "bon" thérapeute ? Quelqu'un qui va pas te dire "si j'étais toi je ferai..." mais quelqu'un qui va explorer ton mon intérieur : "comment te sens-tu à l'idée de te mettre avec une femme qui te plaît ?....

Pour résumer, selon loi, tu n'as pas besoin de compétences, tu as besoin de travailler ton Intérieur, et ça peut être possible par un accompagnement extérieur.
Mais ça ne vient pas de conseils extérieurs. Ou de "techniques".

Voilà mon conseil subjectif. Qu'en penses tu ?
Répondre