Nan t'as tout à fait raison, je suis désolé j'ai un peu craqué ces derniers jours.
Des soucis qui n'ont pas leur place ici m'ont tenu éloignés du game. Je suis incapable de draguer, j'ai reperdu toute confiance en moi, j'ai un travail psychologique à faire avant de pouvoir me remettre dans le bain. Je pense qu'il me faut des vacances de toute urgence.
Soit, la remarque était éclatée, je reviendrai quand je serai un peu plus en forme.
EDIT : Ah et j'ai oublié de préciser. J'ai un peu lu sur Tinder et surtout le fonctionnement de son algorithme pour "comprendre" mes échecs dessus et je pense que j'y vois plus clair.
En effet, Tinder ne fonctionne plus sur le système de "Elo" emprunté aux échecs (où en gros les mecs beaux et séduisants se retrouvaient en haut du panier et chopaient toutes les meufs, donnant l'avantage aux coureurs de jupons et laissant peu de chance à la relation stable que cherchent la plupart des femmes, les faisant déserter l'appli qu'elles ont considéré comme un "nid à pauvre type") mais sur un système de "compatibilité.
En somme, Tinder fait en sorte de faire matcher vos centres d'intérêts avant de proposer de "beaux et séduisants" profils. Donc, le profil de "l'homme parfait" qui mélange culture, sport et voyage ne fonctionne plus. Il faut dorénavant un profil ciblé pour fonctionner, ce qui implique de choisir par avance le type de femme que l'on veut séduire. Compliqué pour un mec comme moi dont les goûts et le profil sont un mélange de plein de choses. La richesse de mon parcours est effrayante, je l'ai remarqué, pour certaines femmes et celles que j'attire sont parfois plus compliquées que moi !
Il faut donc choisir : se mettre en scène comme le galeriste qui voyage et vend de l'art dans les milieux aisés pour séduire de l'instagrameuse ou comme l'enseignant-chercheur de gauche et approcher plutôt les néo-féministes ?
Pas facile quand on aime les femmes de gauche qui s'habillent comme des femmes de droite..