[Méthode] Muscu Lafay

Note : 0

le 15.03.2006 par julien_

86 réponses / Dernière par Twi le 20.06.2008, 15h58

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Répondre
OlivierLAFAY a écrit : Autrement dit, me laisser descendre serait la preuve d'une attitude non mercantile :roll:
En tous cas, devenir agressif et borné jusqu'à réfuter les critiques est une attitude imbécile... :roll:
OlivierLAFAY a écrit : J'ai proposé aux membres et à l'administrateur un contrat très simple : "vous testez la méthode et si elle ne fonctionne pas, celà se répandra sur internet et ce sera fini pour moi."
Je teste moi aussi justement...
Il se trouve que les résultats me concernant sont satisfaisant, mais pas exceptionnels.
J'ai commencé à vraiment prendre de la masse uniquement lorsque j'ai "complété" l'entrainement par des haltères.

J'ai le droit de me baser sur ma propre expérience ou est-ce que je dois me baser exclusivement sur tes dires et sur les témoignages anonymes d'un site web obscur ? :roll:

En résumé ? Ben c'est assez pratique de disposer d'un petit bouquin qui contient un programme de base qui te permet de structurer ton entrainement hebdomadaire. C'est aussi sympa de connaitre quelques exos a faire lorsque tu n'as pas de matos a disposition (et puis apprendre à faire des pompes à une main, ça épate les potes :mrgreen:).

Mais en ce qui me concerne, la méthode en vaut bien d'autres, et la salle me convient bien plus. Je fais partie de ces gens qui ne sont ni pour ni contre... bien au contraire.

Si tu défends ta méthode pour le bien de l'humanité, je te tire mon chapeau, je ne suis pas aussi altruiste. Mais on ne me retirera pas de l'idée que tant de véhémence te fait beaucoup de publicité. Il est évident que tu as tout interêt à alimenter la polémique, et si tu ne le savais pas, tu fais un piètre VRP... :roll:

edit :
si une méthode est inefficace, aucune génétique fabuleuse ne la rendra efficace. C'est du bon sens.
Cet argument n'apporte rien et détourne les propos de Kosh. Pour qq1 qui prend facilement du muscle, beaucoup de méthodes seront efficaces. Ce n'est pas pour autant que la tienne le sera plus... C'est une question de bon sens aussi... :lol: C'est gentil d'essayer de noyer le poisson dans des débats hors de propos, mais ce n'est pas le meilleur moyen de défendre ta méthode.

Cordialement.
Merci pour l'insulte Sadric. Je ne suis pas persuadé, à la lecture de ta première phrase que tu aies vraiment envie d'être impartial.
Réfuter les critiques que j'estime infondées et donc illégitimes n'est pas une attitude imbécile. Je pense argumenter de manière correcte et développée, exemples à l'appui.

Je vois que dès le début de ton discours , tu essaies de renverser mon argumentation avec une mauvaise foi amusante.
Si c'est le plaisir de la joute verbale qui t'attire, tu vas être servi.

En ce qui concerne tes résultats avec la méthode, tu peux être certain qu'il n'est nul besoin d'utiliser les haltères pour progresser. Tu démontres juste que tu ne sais pas te servir de la méthode. Celà arrive de temps en temps.

Le site Web obscur. On est dans Star Wars là? musculaction.com est loin d'être un site Web obscur, c'est un des premiers sites de musculation par le nombre de membres et la fréquentation. Plusieurs centaines de personnes utilisent ma méthode et en discutent. Va donc le visiter. Un peu de courage devrait te permettre :
1 - de résoudre tes problèmes de progression;
2 - de faire des statistiques te permettant de mieux juger la méthode.

J'espère que tu n'es pas VRP, étant donné que tu m'assimiles à un VRP. Le principe même du VRP est que le temps investi doit rapporter sufisamment d'argent pour le faire vivre et assurer des bénéfices à son entreprise.
Sans vouloir blesser l'administrateur, le nombre d'exemplaires de mon livre vendu sur FTS ne justifie à mon avis même pas la moitié du temps que je passe à te répondre.
L'immense majorité des livres qui sont vendus le sont sans que je bouge le petit doigt, comme pour beaucoup d'auteurs, dans le circuit traditionnel du livre (librairies et magasins de sport).

Ta réflexion montre donc ton ignorance complète en matière de commerce.
Si je viens répondre (et je me répète), c'est qu'il est pour moi hors de question que je laisse dire n'importe quoi sur mon livre.

Pour finir, ton Edit avec la citation concernant Kosh est ridicule. Soit tu le fais exprès, soit tu ne comprends rien à ce que tu lis et écris.

En matière d'intellect, il vaut mieux ne pas viser plus haut que ses moyens.

Tu n'es ni objectif, ni crédible.

Ta dialectique est foireuse et orientée. Tu as volontairement écarté, dans mon post précédent, ce qui pouvait moduler tes propos.
Je me trompe ou ton post ne contient ... rien si ce n'est des attaques personnelles ?? :roll:
OlivierLAFAY a écrit :En ce qui concerne tes résultats avec la méthode, tu peux être certain qu'il n'est nul besoin d'utiliser les haltères pour progresser. Tu démontres juste que tu ne sais pas te servir de la méthode. Celà arrive de temps en temps.
Alors ça je l'attendais.
Pour ce qui est de la mauvaise foi, tu es champion toutes catégories. T'as raison. Ta méthode est fabuleuse, c'est certainement moi qui m'y prend comme un pied. :mrgreen: MDR. mon entraineur sera ravis de découvrir enfin le problème !!

Pour ce qui est de ton site, je l'ai visité. Comme j'en ai visité des 10 aines d'autres. Il y a de bonnes choses, et de moins bonnes... et maintenant quoi ? on est plus avancés ? J'ai tout a fait résolu mes problèmes de progression, et ce n'est pas grâce à ta méthode, que tu le veuille ou non. C'est un fait.
Comme quoi, tu vois, d'autres solutions existent... Qui l'aurrait cru ? :roll:

Je suis très probablement complètement ignorant en matière de commerce, tu as parfaitement raison là dessus. Tu devrais d'ailleurs en informer mon employeur, il sera ravis d'apprendre ça. :mrgreen:

Je suis également très probablement très limité intellectuellement de ne pas trouver ta méthode miraculeuse et de la trouver "juste bien". C'est surement ça. Merci de m'ouvrir les yeux. Je suis obligé de me rendre à l'évidence que tu es plus objectif que moi dans cette histoire, et que tu ne veux que notre bien à tous.

Je n'ai toujours pas envie de dénigrer ta méthode malgré ce que tu sembles croire, mais tu viens de me démontrer en quelques mots mal choisis que tu ne mérites vraiment pas toute cette publicité.

Sans vouloir heurter ta petite sensibilité fragile, le temps que tu dépense sur FTS pour répondre de manière systématiquement agressive sans vraiment apporter quoi que ce soit de constructif si ce n'est : "Allez voir sur www.musculation.com et achetez mon bouquin avant d'en parler", je pense que tout le monde pourait s'en passer... :roll:

Après tout, ceci n'est toujours pas vraiment un forum de musculation... :roll:
Et puis si c'est pour nous houspiller lorsqu'on l'achète et qu'on te dis ce qu'on en pense... :?

Toujours cordialement...
C'est bon calmez vous les mecs....

Gardez la bonne humeur des forums intact :D
julien_ a écrit : Pour info la méthode Lafay a deja fait ses preuves, prendre 10kg en 3 mois et tout à fait possible (muscle+graisse, ensuite vien la sèche), et jusqu'à 20kg de muscle en 1 an.
STOP à la désinformation.

Avec une bonne génétique c'est 15Kg de muscle en 2 ans, pas plus. (sauf à bouffer au point de devenir un sac, ce qui est possible mais ne nous interesse pas non ? :wink: )

Prend toi 30 steak de 500grammes et tu vas comprendre ce que sont vraiment 20 Kg de muscles, en l'occurence on doit en avoir au bas mot la moitié en graisse, mais c'est tellement mieu de présenter les "résultats" comme ça :mrgreen:

Bravo à Lafay pour sa propagande rondement menée (à temps plein sur tous les forums que je n'ai jamais frequenté :lol: ) néamoins je ne le blame pas : comme tout le monde il doit manger. Cependant il serait bien insipré de se contruire un argumentaire valable, car là on est encore plus bas que les plus mauvais supporter de l'homéopathie ...

Edit : bravo -sincère celui là- à tous ceux qui ont pris la peine de lui répondre patiement, personnelement devant tant de mauvaise foi et de mercantilisme je ne perdrais pas mon temps à donner de véritables arguments quand on sait qu'ils n'auront comme effet la réponse suivante : untel à pris 20 kg de muscles en un an (lol), voyez les photo !

Alors moi je vais te répondre mon cher Olivier, dans ton registre, celui de la mauvaise foi puante :

Methode Lafay, 16 Kg de "muscle" en 9 mois :

Image

Image

Méthode d'Arthur Jones avec machines, 28 Kg de Muscle en 29 jours :

Avant :

ImageImage

Après :

ImageImage

Mais ... mais ... c'est incroyable ! :shock: Les machines sont apparement l'Ultime Solution !

En tout cas si je m'execute comme vous le préconisez, soit me fier à ce que je vois, les résultats ne font aucun doute : les machines sont la Solution miracle et votre méthode fait carrément pitié.

Oh oui je sais c'est grossier, mais c'est bien ce que vous faite en floodant à longueur de journées sur chaques forum que vous croisez ...
28kg de muscle en 29jours
ouai, en gros un kg de muscle sec par jour, la bonne blague :lol:
Ecoutez, à la limite vous pensez ce que vous voulez c'est votre droit mais ne venez pas affirmer que cette méthode est une arnaque et qu'il est impossible de prendre x kgs en x mois avec telle ou telle méthode alors que vous ne savez même pas de quoi il s'agit...

Personellement j'ai pris 7kg en deux mois grace à cette methode, et encore c'est sur que si je montre des photos je vais avoir droit à des "mais oui mais regarde d'ou tu es partis c'est normal, et regarde tu n'es même pas sec c'est même pas 7kg de muscle...etc.."
Je crois que tu realise pas ce que cest de prendre 28kg de muscle sec en 28jour, surtout sans etre dopé.

c'est comme si je te disait : "quand je suis né, je faisait 1m50", cest physiquement impossible. et de LOIN.

surtout à l'epoque, et avec les methode et l'alimentation de l'époque, et surtout en se contentant d'une machine.

Tiens un VRAI forum de muscu ( beaucoup son compétiteurs de haut niveaux certain ont des records du monde sur certains mouvements de force athlétique , d'autre sont pro IFBB )
ou la methode est presentée:

http://www.planetemuscle.com/phpBB2/vie ... ight=lafay

ca se passe de commentaire.

pour conclure je dirait que cest une methode convenable pour debuter en musculation voir atteindre une silhouette de surfeur, mais des que tu veut aller plus loin, sans fonte, cest pas possible.
julien_ a écrit :Ecoutez, à la limite vous pensez ce que vous voulez c'est votre droit mais ne venez pas affirmer que cette méthode est une arnaque et qu'il est impossible de prendre x kgs en x mois avec telle ou telle méthode alors que vous ne savez même pas de quoi il s'agit...

Personellement j'ai pris 7kg en deux mois grace à cette methode, et encore c'est sur que si je montre des photos je vais avoir droit à des "mais oui mais regarde d'ou tu es partis c'est normal, et regarde tu n'es même pas sec c'est même pas 7kg de muscle...etc.."
Et puis surtout tu te méprends sur les propos qui sont tenus ici.
Personne ne prétend que c'est une arnaque et que tu ne prends pas de muscle. Simplement que les résultats présentés sont un peu exagérés, et l'argumentation beaucoup trop véhémente pour sonner juste.

Moi aussi j'ai pris beaucoup les premiers mois (pas que de muscle malheureusement :cry:). C'est vrai que quand tu pars de pas grand chose (comme moi :roll:), tu progresses très vite. Il n'en est pas moins vrai qu'il arrive toujours un moment où tu passes par une phase de stabilisation et de stagnation de tes performances, lorsque ton corps commence à s'habituer à ta routine d'exercices.

Le seul truc que je reproche c'est de présenter ça comme un truc exceptionnel et meilleur que tout le reste (alors qu'au contraire le bouquin est très bien écrit et met en garde contre les solutions "miracles"... :roll:). Ce n'est pas le cas. Et comme le fait remarquer Tgaud, il n'y a rien qu'on puisse faire sans haltères, qu'on ne puisse pas faire avec !! :roll: Je trouve quand même assez discutable qu'on puisse se permettre de faire de la propagande et de la désinformation (franchement inutile, parce que je le répète, le bouquin est pas mal du tout) avec pour seul argument : "allez voir les photos sur www.monSiteAMoi.com".
D'autre bonnes solutions existent, c'est quand même assez ridicule de le nier !! Tu ne trouves pas ?

Si ça ne remet pas en cause la méthode, ça n'en décrédibilise pas moins l'auteur pour certains de ses propos franchement antipathiques.

Je suis un utilisateur plutôt convaincu, mais certainement pas fanatique.
On en remet une couche?

Décidemment...

Je vais tenter de faire une petite mise au point.

Je mets au défi quiconque de relever dans mes posts des lignes qui constituent une attaque directe contre la méthode.

Ce qui me gêne, c'est que l'on puisse laisser entendre qu'il est possible de prendre 20 kg de muscle sec. Une prise de masse pareille s'accompagne forcément de prise de gras. C'est un élément qui est occulté dans la présentation qu'en fait Olivier.

Pour le reste, je crois que Mr Lafay lit ce qu'il veut bien lire.
Répondre