En tous cas, devenir agressif et borné jusqu'à réfuter les critiques est une attitude imbécile...OlivierLAFAY a écrit : Autrement dit, me laisser descendre serait la preuve d'une attitude non mercantile![]()

Je teste moi aussi justement...OlivierLAFAY a écrit : J'ai proposé aux membres et à l'administrateur un contrat très simple : "vous testez la méthode et si elle ne fonctionne pas, celà se répandra sur internet et ce sera fini pour moi."
Il se trouve que les résultats me concernant sont satisfaisant, mais pas exceptionnels.
J'ai commencé à vraiment prendre de la masse uniquement lorsque j'ai "complété" l'entrainement par des haltères.
J'ai le droit de me baser sur ma propre expérience ou est-ce que je dois me baser exclusivement sur tes dires et sur les témoignages anonymes d'un site web obscur ?

En résumé ? Ben c'est assez pratique de disposer d'un petit bouquin qui contient un programme de base qui te permet de structurer ton entrainement hebdomadaire. C'est aussi sympa de connaitre quelques exos a faire lorsque tu n'as pas de matos a disposition (et puis apprendre à faire des pompes à une main, ça épate les potes

Mais en ce qui me concerne, la méthode en vaut bien d'autres, et la salle me convient bien plus. Je fais partie de ces gens qui ne sont ni pour ni contre... bien au contraire.
Si tu défends ta méthode pour le bien de l'humanité, je te tire mon chapeau, je ne suis pas aussi altruiste. Mais on ne me retirera pas de l'idée que tant de véhémence te fait beaucoup de publicité. Il est évident que tu as tout interêt à alimenter la polémique, et si tu ne le savais pas, tu fais un piètre VRP...

edit :
Cet argument n'apporte rien et détourne les propos de Kosh. Pour qq1 qui prend facilement du muscle, beaucoup de méthodes seront efficaces. Ce n'est pas pour autant que la tienne le sera plus... C'est une question de bon sens aussi...si une méthode est inefficace, aucune génétique fabuleuse ne la rendra efficace. C'est du bon sens.

Cordialement.