@ Outkast: Alors... Y'a pas mal de point qui manque que je voudrais ajouter pour étayer ton point de vu.
Outkast a écrit :C'est surtout une étiquette à la con qu'on colle à tort et à travers.
Alors non, c'est un raccourcis, c'est sur, mais pas une étiquette à la con. C'est une approche sommaire qui permet de dégrossir le fonctionnement des gens, en l’occurrence, dans notre cas, la, de certaines femmes. Il suffit simplement de l'enseigner comme ça en précisant qu'un être humain ne se résume pas à une "explication grossière" comme LSE (
par exemple).
Outkast a écrit :Et puis c'est pas parce qu'une fille est lse qu'elle est à problèmes.
Malheureusement si, mais je rajoute, qui n'en a pas ?
Outkast a écrit :Mais faire ce genre de généralités type "fuyez forcément les lse" C'est débile.
Personne n'a dit ça. Si ? J'ai raté un épisode alors? J'ai pas lu quelqu'un écrire "
fuyez systématiquement les LSE s'il vous plait"
Outkast a écrit :Et si la nana une fois son complexe passé elle se révèle être la fille la plus géniale du monde pour toi?
Si tu me relis, tu va voir que je répond à ça dans ton sens. C'est à dire, ne jamais négliger l'humain au profit de notion de game presque devenu pré-rationnel.
Outkast a écrit :Enfin, chacun fait ce qu'il veut. Mais puisqu'on prône l'ouverture d'esprit ici,
fonctionner à base d'idées préconçues mal justifiées c'est très douteux.
C'est pour ça que personne ne fait ça ici. Si ? Ou alors la encore, j'ai raté un épisode ? En tout cas, ce que les coachs devraient préciser systématiquement (
je connais bien le problème, j'en suis un) c'est qu'on ne peut résumer un être humain à une grille de lecture quel qu'elle soit. Et donc, la grille du game ne fait pas exception à la règle. Une grille de lecture, c'est la pour aider à comprendre, point barre, mais ca n'expliquera jamais l'entièreté de la complexité de l'être humain. Après, c'est les intélligences du cœur et du corps qui prennent le relais à mon sens.