le Physique ne compte pas...

Note : 73

le 14.08.2006 par Streetclose

209 réponses / Dernière par Lanzana le 24.11.2012, 11h54

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
DonDiego a écrit :LetStat
Le physique au sens traits du visage, t'a s pas besoin d'un visage symetrique pour chopper, ni les traits fins ou les yeux bleus. Un type consideré comme laid qui fait des efforts de ce coté là, dans le style et coté soin il n'est pas condamné bien au contraire.
Bien sûr. Je n'ai jamais prétendu le contraire. Cependant on ne parlait pas seulement du visage mais du physique en général.

On est d'accord, on peut très bien chopper tout en étant pas très beau.
Seulement dire que le physique n'est pas important est faux. Ca ne veut pas dire qu'il est nécessaire d'être un top modèle mais il ne faut pas se négliger pour autant et encore moins si on est pas gaté par la nature.
Yaz, je crois que tu n'as pas bien compris...
Ce n'est pas de la provoc, je suis persuadée qu'un physique attrayant est une arme essentielle pour la séduction, elle n'est pas l'unique certe, et bien d'autres choses entrent en jeu pour nous conquérir mais il est certain que les premiers rapports se basent sur l'attirance ou non entre deux personnes.
Pour ma part, je ne suis longtemps sortie qu'avec des stéréotypes (surfeur, mannequin, musicien...), jusqu'à l'age de 20 ans seuls les fashion victims (genre dielsel, converse, cheveux mi-longs) m'interessaient et je suis tombée sur un séducteur redoutable qui pourtant ne rentrait pas dans mes critères (simplement car je ne le trouvais pas à mon goût de profil). A cause de mes goûts bien définis ça a pris du temps là ou avec d'autres (qui entraient mieux dans mes critères) en 4 jours j'aurais été conquise et j'ai réalisé un jour que ce garçon m'attirait contre toute attente et que même s'il ne ressemblait pas à mon ex (mannequin), il avait su tirer les bonnes ficelles pour me séduire.
Depuis j'ai revu mes critères qui ne se basaient que sur des régles de symétrie et sur mon "obséssion" d'un visage beau de face comme de profil, avec l'âge on devient moins catégorique, et j'ai appris grâce à lui à accepter que l'imperfection puisse être charmante.
Mais il reste la seule exception à ce jour comme je l'ai déjà dit et je reste persuadée qu'un physique agréable, un mec qui prend soin de lui aura un net avantage sur ceux qui veulent croire que le physique n'est pas important.
China a écrit :Yaz, je crois que tu n'as pas bien compris...
Ce n'est pas de la provoc, je suis persuadée qu'un physique attrayant est une arme essentielle pour la séduction, elle n'est pas l'unique certe, et bien d'autres choses entrent en jeu pour nous conquérir mais il est certain que les premiers rapports se basent sur l'attirance ou non entre deux personnes.
Pour ma part, je ne suis longtemps sortie qu'avec des stéréotypes (surfeur, mannequin, musicien...), jusqu'à l'age de 20 ans seuls les fashion victims (genre dielsel, converse, cheveux mi-longs) m'interessaient et je suis tombée sur un séducteur redoutable qui pourtant ne rentrait pas dans mes critères (simplement car je ne le trouvais pas à mon goût de profil). A cause de mes goûts bien définis ça a pris du temps là ou avec d'autres (qui entraient mieux dans mes critères) en 4 jours j'aurais été conquise et j'ai réalisé un jour que ce garçon m'attirait contre toute attente et que même s'il ne ressemblait pas à mon ex (mannequin), il avait su tirer les bonnes ficelles pour me séduire.
Depuis j'ai revu mes critères qui ne se basaient que sur des régles de symétrie et sur mon "obséssion" d'un visage beau de face comme de profil, avec l'âge on devient moins catégorique, et j'ai appris grâce à lui à accepter que l'imperfection puisse être charmante.
Mais il reste la seule exception à ce jour comme je l'ai déjà dit et je reste persuadée qu'un physique agréable, un mec qui prend soin de lui aura un net avantage sur ceux qui veulent croire que le physique n'est pas important.
ça rejoint un peu ce que je pensais, souvent, les ados donnent plus d'importance au physique mais quand elles grandissent elles changent d'opinions et ne s'interessent plus autant.

sinon, je pense qu'ici on a un avis féminin mais qui n'est en aucun cas l'opinion de toutes les femmes, c'est le point de vue de China selon son vécu, mais beaucoups d'autres doivent avoir un avis différent voir opposé sur la question.

Quand pensez vous ?
En parlant de beauté il faudrait peut-être distinguer 5 choses: la beauté pure (ex symmétrie et forme du visage), la beauté lié à la forme physique (poids, musculature,...), le BL, le style (habillement, coupe de cheveux) et l'hygiène (propreté, boutons, dents blanches. ...). Sur ces 5 paramètres, il n'y en a qu'un que vous ne pouvez pas influencer, ou alors très peu (pas besoin de dire lequel j'espère). Alors si vous estimez que la beauté est vraiment un paramètre essentiel ne me faites pas croire que c'est le point 1 qui influence tout, et cessez de vous lamenter. Travaillez les 4 autres, ça aura déjà largement de quoi vous faire passer d'un camp à l'autre question beauté.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] A lire par Pace
  • [+1] Intéressant le 17.01.12, 16h44 par sophie_is_happy
  • [+1] +1 le 02.12.12, 17h21 par Chymero
Valmont a écrit :En parlant de beauté il faudrait peut-être distinguer 5 choses: la beauté pure (ex symmétrie et forme du visage), la beauté lié à la forme physique (poids, musculature,...), le BL, le style (habillement, coupe de cheveux) et l'hygiène (propreté, boutons, dents blanches. ...). Sur ces 5 paramètres, il n'y en a qu'un que vous ne pouvez pas influencer, ou alors très peu (pas besoin de dire lequel j'espère). Alors si vous estimez que la beauté est vraiment un paramètre essentie ne me faites pas croire que c'est ce paramètre qui influence tout, et cessez de vous lamenter. Travaillez les 4 autres, ça aura déjà largement de quoi vous faire passer d'un camp à l'autre question beauté.
c'est sur que un mec en ayant un visage "normal" avec un corp parfait, sans boutons, dents blanches ect...et étant bien habillé et donc bien dans sa peau, il est alors un mec "beau"
Valmont a écrit :En parlant de beauté il faudrait peut-être distinguer 5 choses: la beauté pure (ex symmétrie et forme du visage), la beauté lié à la forme physique (poids, musculature,...), le BL, le style (habillement, coupe de cheveux) et l'hygiène (propreté, boutons, dents blanches. ...). Sur ces 5 paramètres, il n'y en a qu'un que vous ne pouvez pas influencer, ou alors très peu (pas besoin de dire lequel j'espère). Alors si vous estimez que la beauté est vraiment un paramètre essentie ne me faites pas croire que c'est ce paramètre qui influence tout, et cessez de vous lamenter. Travaillez les 4 autres, ça aura déjà largement de quoi vous faire passer d'un camp à l'autre question beauté.
Pas la peine puisque c'est bien connu, la beauté ne fait pas parti des switch de la fille.

Faites moi confiance, vous pouvez mesurer 1 m 50 et peser 120 Kg, ce qui compte c'est d'être gentil avec elles. Yen a même une qui m'a dit que ça l'excitait d'embrasser quelqu'un avec des caries et des dents jaunes, ça fait + viril et ça donne du goût ;)

PS. J'oubliais, elles raffolent des petites bittes, ça rentre mieux dans la bouche :o
  • [0] Immature par Pace
Je crois qu'il y en a qui font " volontairement" de la lecture de travers.

J'ai bien eu l'impression qu'a un moment StreetClose a parlé de faire exceptions des extremes.
Et que Valmont a bien éclairé le débat sur le physique.

J'espere bien me tromper mais vous donner l'impression par votre attitude caricaturale, que ca vous gene que le physique (etre beau, pas forcement charismatique, bon bl, bon style, bonen carrure) ne compte pas tant que ça. Est ce que c'est parce que c'est votre plus grand atout et que cela vous perturbe tant que ça que des personnes de leur experience affirme le contraire ?

Quant à la virilité je m'inquiete de voir ce que ça represente pour certains. Et le discours de China, avec tout le respect que j'ai pour les personnes qui participent au débat, même si toute règle a son exception donc la regle du physique pour elle et que ses histoires sentimentales aujourd'hui le prouvent avec ce type pas tres ' beau', des femmes comme China ne sont pas des exceptions et des personnes qui prennent soin d'elle de leur style, de leur corps, meme avec une tete bof ils serrent.

Enfin bref j'ai longtemps cru à ce genre de choses sur l'importance du physique au niveau du petit 1 énoncé par valmont pour me rendre compte que finalement c'était une grosse barrière qui m'avait empecher de progresser. Chose étrange elles me trouvent beau, aujourdhui. Les couilles sans doute.
Letstat a écrit : PS. J'oubliais, elles raffolent des petites bittes, ça rentre mieux dans la bouche :o
Faut pas en rajouter non plus, on est pas la pour rassurer tous ceux que la nature n'a pas gaté.
DonDiego a écrit :J'espere bien me tromper mais vous donner l'impression par votre attitude caricaturale, que ca vous gene que le physique (etre beau, pas forcement charismatique, bon bl , bon style, bonen carrure) ne compte pas tant que ça. Est ce que c'est parce que c'est votre plus grand atout et que cela vous perturbe tant que ça que des personnes de leur experience affirme le contraire ?
Ayant été beau gosse sans sortir avec qui que ce soit, je ne crois pas que c'était un atout et je suis certain que je m'en serait mieux tiré si le physique ne comptait pas. Etre beau gosse m'a permis de voir que la raison de mon échec n'avait justement rien à voir avec mon physique et qu'une remise en cause était impérative.

Cependant la cause de mes échecs venait du fait qu'on me rabachait des mensonges comme justement que le physique n'est pas important, qu'il était mal de s'aimer et j'aurais moins galéré si on m'avait dit la vérité. Pour info, j'avais parlé de quelque chose du genre à ma copine, elle m'a affirmé que si je perdais mes jambes, elle me lâcherait.

Le physique fait parti des critères de sélection des demoiselles (dur à accepter quand t'as un sens moral mais il le faut). J'aimerais bien voir l'expérience des personnes qui affirment le contraire d'ailleurs.

Un mec moche au même level qu'un mec beau aura + de mal, qu'on me prouve le contraire.
Le physique est donc important.

Maintenant on peut très bien fclose pleins de filles en étant moche et ne jamais embrasser de fille de sa vie en étant beau, Who a très bien répondu au topic d'ailleurs.
DonDiego a écrit : des personnes qui prennent soin d'elle de leur style, de leur corps, meme avec une tete bof ils serrent.
D'où encore une fois le physique est important. A quoi bon prendre soin de soi si le physique n'est pas important ? J'ai l'impression qu'on est à peu près tous d'accord mais vous ne voulez pas employer les mots adéquat pour en rassurer certains. Pour progresser, il faut accepter la réalité et faire avec. Mettez vous ça en tête, les filles ne sont pas des anges.

D'ailleurs, je ne vois pas où China, que je remercie d'ailleurs pour son témoignage constructif, est une exception. Si j'ai bien compris, le mec ne lui plaisait pas parce qu'il n'était pas beau et finalement il a quand même réussi à la conquérir car il est très skilled.

- S'il était beau et afc, il lui aurait plu physiquement mais ça ne serait pas allé plus loin car pas d'attirance (exception en vacances ou avec certaines salopes là où le moche n'aurait aucun espoir à condition encore que son éducation l'autorise à accepter de baiser avec quelqu'un dont il n'est pas accro).
- S'il était beau et skilled il l'aurait conquérit bien plus rapidement et elle l'aimerait d'autant +.
- S'il n'était pas skilled ou peu skilled, il n'aurait eu aucune ou peu de chance.

Ca illustre très bien mes propos.
Letstat a écrit : PS. J'oubliais, elles raffolent des petites bittes, ça rentre mieux dans la bouche :o
MKF a écrit : Faut pas en rajouter non plus, on est pas la pour rassurer tous ceux que la nature n'a pas gaté.
désolé :oops:
  • [+1] Constructif le 02.12.12, 17h24 par Chymero
Voilà une réponse plus constructive que la précédente Lestat.

Le problème est le même pour le physique que pour tout le reste: beaucoup de gens sont convaincus que c'est impossible de changer. Ce que je voulais dire dans mon message précédent, la partie de votre physique que vous ne pouvez pas changer représente tout au plus 10%. Alors ne cherchez pas des excuses si vous loosez, vous en êtes le premier responsable.

Pour le reste, oui on peut être moche, mal habillé, sale et choper des femmes. Vous ne vous êtes jamais demandé au sujet d'une de vos connaissances fémine, mais qu'est-ce qu'elle peut bien faire avec un mec pareil ? C'est plus compliqué, mais possible. Pour paraphraser Spike, on ne se prépare pas à courrir un 100 m avec un boulet au pied, c'est vrai. Donc mettez toutes les chances de votre côté dans la mesure de vos possibilités. Par contre, c'est pas parce qu'on a un boulet qu'on ne peut pas avancer et qu'il faut passer sa vie assis.

Je crois que le but de ce sujet est de relativiser l'importance du physique, pour que ceux qui ne se sentent pas beau se bougent quand même. Parce que malgré tout ils auront des résultats.

Dans mon optique, il faut toujours essayer d'être au top, physiquement et pour le reste. Le risque avec cette attitude, c'est de ne jamais rien oser faire, parce qu'on ne sera jamais au top. J'ai un ami qui n'est pas trop mal dans plusieurs sports. Son problème est que des qu'il y a un petit aspect compétition, il s'abstiens, parce qu'il a trop de ne pas arriver premier. Pourtant il pourrait faire d'excellents resultats et progresser. Est-ce que son attitude est constructive ? Dans mon cas, suite à une blessure je n'ai plus pu faire de sport et j'ai pas mal perdu physiquement. Est-ce que sous prétexte que je ne suis pas à ma forme idéale, je vais renoncer aux filles en attendant ? J'ai vécu 19 ans puceau parce que je me disais que pour avoir des filles il fallait que je sois plus ci ou moins ça. Alors j'ai déjà assez perdu en tachant d'être parfait avant d'agir. Maintenant j'ai compris que le plus important est de se bouger, même si certains partent avec une longueur d'avance sur moi.
Répondre