Il faudrait se couper totalement de
tout comportement séducteur avec le sexe opposé durant toute la durée d'une LTR ? Pour l'avoir déjà fait, ça me semble utopiste et contreproductif.
Je parlais plus haut de rééducation de l'égo. Et j'étais sérieux. Je fais partie de ceux qui n'était pas au départ très doués avec les filles. Alors, oui, j'avais des problèmes d'égo à ce niveau là.
Le problème avec les problèmes, c'est qu'ils en sont. On peut les occulter, les nier, mais ils sont tout de même là. Lors de ma première LTR, j'ai fait peser tout le poids de mes soucis d'égo à ma copine. Je lui donnais moi même les arguments d'insatisfaction. Par contre, à côté, une fidélité monacale. Pas un EC, pas un tension, pas une discussion avec une inconnue. Rien.
Idéalement, je n'aurais pas dû avoir de doutes vu que je sortais avec une jolie fille. Mais le monde est mal fait, l'esprit humain aussi. J'aurais peut-être mieux fait d'aller voir un psy, allez savoir. En tout cas, je ne l'ai pas fait. Et cette relation finie, mon égo était un peu plus costaud en terme de séduction mais guère.
Je tombe sur FTS. Je tombe à peu près au même moment sur un des deux écueils dont tu parles Blusher. Une candidate à LTR. Bon, je close cette fille, elle me plait, tout roule.
En même temps, je viens de découvrir un nouveau jouet. J'apprends à séduire des inconnues. C'est puéril si tu veux, mais ça me fait me sentir bien dans un domaine où cela n'avait jamais été le cas.
J'avais deux options. Mettre fin à une histoire qui commençait bien pour aller courir la gueuse. Ou mettre fin à la sarge et me relancer dans un xTR avec mon ego claudiquant.
Oui, j'ai choisi une solution intermédiaire. Oui, je pense que ma copine désaprouverait, et la société toute entière. Peut être que l'avenir te donnera raison. Cependant, j'en ait tiré quelques avantages :
Je me sens plus confiant avec les femmes => je ne suis pas avec ma copine par défaut.
Je sais mieux observer les femmes => je me procure quelques ego boost quotidiennement, ce qui n'était jamais le cas avant.
Je sais mieux comment marchent les autres femmes => je sais mieux comment marche ma propre copine.
Et cela dit, je ne l'ai jamais trompée. Jamais un baiser. Et cette béquille m'est de moins en moins nécessaire.
Blusher a écrit :Si vous avez envie de chopper toutes les filles qui croisent votre chemin
Question très sérieuse à Blusher et à d'autres. Cette envie vous-a-t'elle quittée un jour ? Il est possible de transcender cet instinct primaire de vouloir trombiner tout ce qui passe ?