Quand l'envie de seduire se fait forte. [+]

Note : 51

le 15.09.2006 par IceCold

65 réponses / Dernière par l'elfe le 17.09.2008, 18h56

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
l'elfe a écrit : Mais comment veux tu batir une relation durable basée sur la trahison et le mensonge? Pour moi l'infidélité commence quand on fait des choses en sachant pertinemment que l'autre désapprouverait et qu'on les lui cache (de ce point de vue je suis fidèle). Je pense que ce comportement est grave dans une LTR (et cette fois je dis LTR et pas couple, il y a couples et couples...) Contrôler sa vie c'est aussi tenir compte des conséquences de ce que l'on fait. En plus, n'est-ce pas totalement lâche?
Quand est-ce que je ment, si je refuse de draguer ou de me laisser draguer?
En quoi cacher le fait qu'une collegue ai cherche a me faire des passes revient a dire qu'une relation est basee sur le mensonge? Cette relation n'est pas basee sur le fait ue je cache des trucs, a ce que je sache. Fait attention aux abus de language, surtout quand ils tiennent lieu d'arguments.

Ou est la lachete? De refuser ses soi-disant "pulsions"?

J'ai du mal a saisir ton point de vue.
IceCold c'est pas à toi que je répondais mais à Joanna.Dark. Sinon je suis assez d'accord avec ton point de vue
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) par IceCold
Pour moi l'infidélité commence quand on fait des choses en sachant pertinemment que l'autre désapprouverait et qu'on les lui cache (de ce point de vue je suis fidèle).
Tu sais, pas mal de filles désapprouvent que leur mec mattent tous les visages, jambes, décolettés et fesses qui passent dans leur champ de vision. Et pourtant tous les mecs le font.

Une fille qui cherche à se rassurer sur sa capacité de séduction n'a qu'à mettre une partie ou une autre de son anatomie en valeur. Un mec doit en faire un peu plus... C'est pas bien méchant, ça ne va pas chercher bien loin.

Cela dit, et j'en ai toujours été conscient, il y a dans mon comportement quelque chose de l'attention whore en masculin. Mais 1, c'est conscient, 2 c'est invisible, secret (ou caca-pas-beau si tu préfères), et 3 je crois que j'ai eu les réponses que je cherchais à ce petit jeu là.

Disons que je considére ça comme de la rééducation de l'égo.
Boubou a écrit : Disons que je considére ça comme de la rééducation de l'égo.
J'aime bien ce que tu dis :).

Et je me demandais si le besoin d'aller voir ailleurs n'était pas avant tout un besoin de satisfaire son égo plutôt que ses pulsions sexuelles. Et n'est ce pas à cause d'une relation bancale dans laquel on ne sent pas, ou plus le besoin de s'investir que se besoin se fait ressentir?

Tout depend des relations que tu entretiens dans ton couple, mais avec l'expèrience tu sais si ça part en couille ou pas.

la bombasse qui tord son cul avec son regard en coin peu être super excitante, mais le fait de lui montrer que tu es pris, ne boost pas plus ton ego?

Se retrouver dans une chambre d'hotel dans lequel elle aurait payé la chambre est exitant mais au final, franchement, t'as gagné quoi? Une partie de jambe en l'air? un peu d'affection (lol vu comment je m'aime j'en ai assez^)

Trop coolos, mais sérieusement à part satisfaire ta petite personne et t"enorgueillir, je ne vois pas trop l'interet.

On parle souvent de congruence et il me semble que si tu t'investis avec quelqu'un, la question peut se poser, mais la réponse va de paire avec la qualité de ta relation.
  • [+1] 100% d'accord par Boubou
  • [0] Il y'a du vrai... par l'elfe
l'elfe a écrit :Pour une STR ou a la rigueur une MTR, draguer à coté "sans que personne ne le sache", bon... Mais comment veux tu batir une relation durable basée sur la trahison et le mensonge? Pour moi l'infidélité commence quand on fait des choses en sachant pertinemment que l'autre désapprouverait et qu'on les lui cache (de ce point de vue je suis fidèle). Je pense que ce comportement est grave dans une LTR (et cette fois je dis LTR et pas couple, il y a couples et couples...) Contrôler sa vie c'est aussi tenir compte des conséquences de ce que l'on fait. En plus, n'est-ce pas totalement lâche?
Tout est dit dans ce message.
Rappellez vous aussi qu'en mentant à l'autre, ou aux autres, c'est surout à vous même que vous mentez.

Si vous avez envie de chopper toutes les filles qui croisent votre chemin et que cela vous pèse d'être en couple. Faites le choix d'être célibataire et de draguer comme bon vous semble sans rien promettre à personne. Vous serez moins frustrés. Il vous en coûtera certainement un petit morceau de votre coeur que vous reconstruirez plus solide et plus honnête.

Les demi-choix sont toujours de mauvais choix.
  • [+1] +1 par l'elfe
Il faudrait se couper totalement de tout comportement séducteur avec le sexe opposé durant toute la durée d'une LTR ? Pour l'avoir déjà fait, ça me semble utopiste et contreproductif.

Je parlais plus haut de rééducation de l'égo. Et j'étais sérieux. Je fais partie de ceux qui n'était pas au départ très doués avec les filles. Alors, oui, j'avais des problèmes d'égo à ce niveau là.

Le problème avec les problèmes, c'est qu'ils en sont. On peut les occulter, les nier, mais ils sont tout de même là. Lors de ma première LTR, j'ai fait peser tout le poids de mes soucis d'égo à ma copine. Je lui donnais moi même les arguments d'insatisfaction. Par contre, à côté, une fidélité monacale. Pas un EC, pas un tension, pas une discussion avec une inconnue. Rien.

Idéalement, je n'aurais pas dû avoir de doutes vu que je sortais avec une jolie fille. Mais le monde est mal fait, l'esprit humain aussi. J'aurais peut-être mieux fait d'aller voir un psy, allez savoir. En tout cas, je ne l'ai pas fait. Et cette relation finie, mon égo était un peu plus costaud en terme de séduction mais guère.

Je tombe sur FTS. Je tombe à peu près au même moment sur un des deux écueils dont tu parles Blusher. Une candidate à LTR. Bon, je close cette fille, elle me plait, tout roule.

En même temps, je viens de découvrir un nouveau jouet. J'apprends à séduire des inconnues. C'est puéril si tu veux, mais ça me fait me sentir bien dans un domaine où cela n'avait jamais été le cas.

J'avais deux options. Mettre fin à une histoire qui commençait bien pour aller courir la gueuse. Ou mettre fin à la sarge et me relancer dans un xTR avec mon ego claudiquant.

Oui, j'ai choisi une solution intermédiaire. Oui, je pense que ma copine désaprouverait, et la société toute entière. Peut être que l'avenir te donnera raison. Cependant, j'en ait tiré quelques avantages :

Je me sens plus confiant avec les femmes => je ne suis pas avec ma copine par défaut.
Je sais mieux observer les femmes => je me procure quelques ego boost quotidiennement, ce qui n'était jamais le cas avant.
Je sais mieux comment marchent les autres femmes => je sais mieux comment marche ma propre copine.

Et cela dit, je ne l'ai jamais trompée. Jamais un baiser. Et cette béquille m'est de moins en moins nécessaire.
Blusher a écrit :Si vous avez envie de chopper toutes les filles qui croisent votre chemin
Question très sérieuse à Blusher et à d'autres. Cette envie vous-a-t'elle quittée un jour ? Il est possible de transcender cet instinct primaire de vouloir trombiner tout ce qui passe ?
Blusher a écrit:
Si vous avez envie de chopper toutes les filles qui croisent votre chemin

Question très sérieuse à Blusher et à d'autres. Cette envie vous-a-t'elle quittée un jour ? Il est possible de transcender cet instinct primaire de vouloir trombiner tout ce qui passe ?
Non, c'est toujours là. La différence c'est qu'il y a un jour où on arrête d'appeler ça un instinct primaire. Juste un signe tangible qu'on est encore en vie.
  • [+1] Merci ! :) par Boubou
Boubou a écrit : Cette envie vous-a-t'elle quittée un jour ? Il est possible de transcender cet instinct primaire de vouloir trombiner tout ce qui passe ?
Pour moi, ça ne part jamais totalement.

La part de séduction dont on parle est je pense assez naturelle et on l'exerce dans bien des domaines!
En étant dans un mode de séduction avec une fille autre que ta copine, tu joues avec le feu mais c'est très excitant. Par contre, pour user de ça, tu dois maîtriser en toute logique ton environnement et identifier quand ça devient « dangereux ».
Ex :
- je séduis une fille qui me plaît énormément alors que je suis en couple.
- Un amog arrive et lâche « ça a l’air de bien se passer entre vous ! ».
- Elle répond « Malheureusement, c’est pas possible, il a une copine ».
- Je sais que je rentre en zone dangereuse, il faut calmer le jeu.
A partir de là, Si, à un moment donné, tu sais pertinemment que tu franchis les limites supposées de ton couple, c'est qu'il y a un soucis dans ton couple.
Si à partir de mon exemple, je vais ensuite boire un verre seul à seul avec la fille, je sais que je franchis une limite et pour mon couple, et par rapport à mes valeurs. Si mon truc, c’est l’infidélité, je ne m’en tracasse pas et je fonce en prenant des précautions (notamment pour éviter l’effet boomerang !!). Si je veux être fidèle, je suis allé trop loin.
Tant qu’on se connaît et si on ne franchit pas certaines limites (qui sont différentes selon chacun : échangisme vs jalousie maladive), ce jeu de séduction peut apporter un côté excitant à la vie de chacun..
Je ne poste que très rarement malheureusement par manque de temps, mais ce sujet m'est plainement d'actualité.
J'ai connu FTS il y a environ deux ans maintenant et, la communauté en particulier les Blushers, Spike et consor m'ont permis de quitter un état d'AFC tel, que jamais je n'aurais cru pouvoir arrivé là où je suis aujourd'hui.
Chemin faisant, je suis aujourd'hui en "MTR" depuis près de 7 mois et pensais, et j'ose toujours le penser, avoir trouvé la candidate idéale à la LTR (B+, affectueuse, attentionnée et souple d'esprit).
Pourtant, je reviens de corse où j'ai passé mes 3 semaines de congés à bosser comme prof de plongée sous marine. Résultat : Une tuerie pour le corps et l'esprit. De la bonasse en pagaille et dans des tenues plus que suggestives...
Bref, les tentations furent nombreuses. je n'ai pas céder au Fclose, mais de nombreuses fois au Kclose...
Cette expérience me fait dire, que peut être soit la tentation de serrer tous ce qui bouge est propre à l'homme ou reste toujours présente dans un optique de trouver toujours mieux ailleurs... ou alors ne suis je pas fais pour la vie de couple et comme le mentionne Blusher, mieux vaudrait il être célibataire et ne rien promettre... une vision des choses qui je dois le dire m'attriste un peu.
Bref, un nouveau un stade de remise en question...
Bon courage à tous.
  • [+1] Intéressant par Boubou
  • [0] Merci ! :) par Blusher
  • [+1] Intéressant par Armin
worker a écrit : Cette expérience me fait dire, que peut être soit la tentation de serrer tous ce qui bouge est propre à l'homme ou reste toujours présente dans un optique de trouver toujours mieux ailleurs... ou alors ne suis je pas fais pour la vie de couple et comme le mentionne Blusher, mieux vaudrait il être célibataire et ne rien promettre...
Je pense que la tentation est propre à tous les hommes. Simplement, selon le précepte du "qui a un marteau voit des cloues partout" il est beaucoup plus difficile de résister maintenant que l'on plait.
Répondre