Vos demandes d'avis / jugements

Note : 0

le 14.09.2007 par F0xtr0t

511 réponses / Dernière par FK le 01.07.2011, 23h49

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Verrouillé
Ramzalelfe a écrit :
Image
Je les trouve franchement démoniaques. Surtout pour un prix comme 120€. (par contre, ce qui m'a dégouté, c'est qu'ils ne leur en reste plus en 42 :frown:)
achetées à l instant en noir avec une paire de bottines de la meme marque ; avec 60€ de reductions grace aux codes promo :D

Merci pour le bon plan ; je mettrai des photos plus tard :)
-----> Dites-moi, peut-on porter un jean semi slim lorsqu'on a quelques kilos en trop ? :lol: A moins que cela affine (surtout en noir)... Question couleur, je sais que le noir me va bien. Le violet pas trop mal. Le blanc pas du tout. J'ai une chaîne en argent, mais trop fine il me semble...
VooDooChilD a écrit :
un jean semi slim noir waxé (les Nudie sont pas mal du tout)

Ca veut dire quoi "waxé" ? Aspect brillant ?
Perso je trouve que ce genre de look te va plutot bien, tu as l'air congruent dedans.
Par contre attention aux tailles !
Tout me parait trop grand (en plus d'être mal coupé).
Et perso les polo ou assimilé sous les vestes, j'ai du mal. Chemise, pull ou même tshirt d'accord, mais polo je sais pas, j'y arrive pas ^^
Dites-moi, peut-on porter un jean semi slim lorsqu'on a quelques kilos en trop ? :lol: A moins que cela affine (surtout en noir)... Question couleur, je sais que le noir me va bien. Le violet pas trop mal. Le blanc pas du tout. J'ai une chaîne en argent, mais trop fine il me semble...
Vu ta photo, tu ne sembles pas avoir de kilos en trop...

Le mieux est d'essayer des modèles en magasin, de pincer le jean au niveau de l'exterieur des cuisses: dans l'ideal le pli devrait fait ~1cm/1.5cm debout.

Pour le peu que j'en sais, waxé = ciré , donc oui aspect brillant.

Niveau commentaires sur le look:

Les lunettes sont sympa, mais à reserver pour le soleil , ce qui est le cas ici.
La veste semble trop grande (épaules) et informe, le truc en dessous pas terrible du tout (fermeture éclair avec le machin en metal...) et mal mis avec veste, le pantalon semble laisser trop d'espace vide au niveau des cuisses, la ceinture peacock semble pas mal même si perso je la mettrais pas, les chaussures on voit pas.
Le noir intégral, bof... Tu gagnerais sûrement à mettre une chemise colorée foncée, genre effectivement du violet ou du bordeau, mais avec une belle texture.

Malgré tout ça, rien de choquant non plus, ça passe.
Il y a juste une bonne marge de progression.
Voilà j'aimerais avoir votre avis sur cette paire de chaussure que je me suis offert. Par contre je vous dit tout de suite ce n'est pas des berluti, Weston, Santoni ou autres :? ... En effet leurs prix ne sont pas accessible pour moi en ce moment.
Mais je suis tomber sur cette paire qui m'a plus car je cherchais un modèle de couleur marron ( histoire de changer du noir ) avec un motif dessus assez sobre. Pour le prix j'ai dépensé 170€.

Bon assez parlé place au photo:

1.
Image

2.
Image

3.
Image

Au passage remarqué le gros travail de mise en scène de photographe ( ou pas

:mrgreen: )
J'aime bien.
Salut tout le monde, bon je vais commencer à vous poser mes petites questions comme je me suis inscrit depuis peu. J'ai vu que vous donniez pas mal de conseils utils, et certains m'ont d'ailleurs pas mal servi d'un point de vu vestimentaire, donc je me lance.
Mon premier problème c'est pour une paire de chaussure

http://static.paulsmith.co.uk/images/35 ... -11767.jpg

J'ai trouvé ce modèle en boutique aujourd'hui et aprés l'avoir essayé je l'ai trouvé vraiment terrible, super confortable, trés classe etc... le soucis, la pointure était un peu trop petite pour moi et la couleur était marron, bref je ne les ai pas prise et le magasin ne veut pas les commander. Alors avez vous des sites d'achat de chaussure à me recommander, j'ai parcourus des dizaines de pages internet et j'ai rarement trouvé la marque paul smith en vente, et jamais ce modèle sauf sur le site officiel ( mais en rupture de stock ).

Second soucis, une amis m'a acheté une veste burberry pour noel.

http://uk.burberry.com/pws/ProductDetai ... 0000762&co lour=DARK+BEIGE

Ce modèle là pour être exact. Le soucis c'est qu'elle est trop grande, pas du tout cintrée, les coutures ne sont pas au niveau des épaules, et les manches bien trop grandes et larges, mon amie vit à paris et moi à montpellier, donc j'ai pas vraiment de possibillités pour le changer.
Je me demande donc s'il est possible de faire rétrécire ce type de veste, un peu comme quand on met ses chausettes au seche linge et qu'elles perdent deux tailles :p.
Donc est ce possible d'aprés vous de lui faire perdre un peu d'amplitude, parce que c'est une veste sympa et j'aimerais pouvoir la mettre à l'occasion malgré tout, mais j'ai pas envie de la bousiller en essayant de la faire retrecire sans savoir quoi faire.

Merci d'avance pour vos futurs réponses.
Bonjour à tous,

ça fait quelque temps que je suis inscrit sur FTS, et je me documente pas mal pour effectuer mon petit relooking perso depuis quelques semaines. Voici venu le temps des soldes et d'appliquer tout ça! J'aurais bien créé un post entier pour vous demander votre avis à tous, mais ici ce post est fait pour ça donc ça le fera.

Alors voici une paire de chaussures que j'ai repéré aux galeries lafayettes, de chez monderer, que je trouve elegantes, sortant tout de meme un peu du lot, et tout a fait abordables niveau prix (125 euro)
Image

J'aime tout sur ces chaussures, sauf la couleur. Enfin j'aime bien la couleur pour etre exact, mais j'ai peur qu'elle soit difficile a porter. En effet il vaut mieux ne pas porter plus de trois couleurs, et vu que je n'ai ni l'intention de porter un pantalon de cette couleur, une veste de cette couleur, ou un Tshirt de cette couleur, et bien voila quoi...

Donc je voulais savoir si vous aviez des idées de combinaison de couleurs qui pourraient enfreindre cette regle avec elegance, ou si a votre avis il vaut mieux que je cherche une paire similaire mais en noir. Et au passage aussi vos critiques constructives sur la marque, le prix et ce modele :P Merci d'avance à tous, et je risque de poster aussi au sujet de jeans et de vestes.

P.S: pensez vous qu'une paire comme celle ci fasse cheap :
Image

Ou que cette sobriété puisse aussi etre classe?
@leitmotiv
Elle me semblent bien aussi.

@goultard
Pour les PS, a part allez les chercher à Paris, je vois pas.

@JérémBdx
Elles semblent bien niveau forme etc, mais la couleur est effectivement un peu douteuse.
Ca demande un avis d'expert...

Les deuxièmes, j'aime pas du tout cet aspect daim / cuir retourné ou quoi que ça puisse être.
C'est hyper salissant, avec la poussière elles font déjà crade avant même d'être mises.
Les bottines noires à côté pourraient être pas mal, faudrait les voire en entier.
Verrouillé