Et ça part sans doutes d'une bonne volonté. Lis Ferriss ou n'importe quel américains connus sur the art of non-finishing, et APRES avoir lu, si t'as pas changé d'avis, promis j'écoute tes arguments et (ou) j'achète les livres que tu me dira d'acheter sur le fait de toujours commencer ce qu'on finis (si ça existe).je ne sais pas ce qui est dit dans tes référence, ce que je sais c'est que je m'arrange pour finir ce que je commence
@ Auscard : je ne répondais pas à toi spécialement, je répondais à quelqu'un qui disait que quelqu'un de 30 ans avait raison quand il parlait à quelqu'un de 20 ans. Je ne sais plus qui l'as dit, il ne me semble pas que c'était toi.
Astuce fort utile que j'ai utilisé aussi quand je ne pouvais faire autrement (avec en bonus le fait qu'en marchant à pieds, on fait du SPU sur le chemin) (ce qui permet donc de rajouter sport et drague pendant que d'autres de plaignent d'avoir trop de temps de transport ^^).J'ai fait en sorte d'inclure une activité physique dans les transports, en marchant une partie du trajet tous les jours, donc pour la santé c'est réglé.
Depuis le début je dis la même chose : on a toujours le temps pour ce qui nous importe vraiment (ou ce qui nous importe le plus, c'est peut-être mieux dit ainsi).Restent les sorties, la drague et les loisirs, en prenant ton échelle de priorités. Limitons les sorties au week-end. Mes loisirs incluaient à l'époque la lecture (2 livres par mois en moyenne), l'apprentissage d'une langue étrangère, la pratique et l'étude du jeu de go. Une partie de ces loisirs pouvaient être casée dans le temps des transports en commun, mais c'est minoritaire; le reste était aussi reporté sur les week-end.
Bon, maintenant, j'aimerais savoir comment ajouter à ce planning une vie de famille, une activité sportive ou l'apprentissage d'un instrument de musique (j'essaye de m'y mettre tous les ans à peu près et je tiens trois mois).
Là, tu préfère le jeux de go et apprendre une langue (au hasard : le japonais ?) que d'avoir une vie de famille et une activité sportive ? Seriously, bro ?
Oui, faire ce qu'on veut vraiment (ou ce qu'on veut le plus), ça implique de ne pas faire ce qu'on ne veut pas le plus.
Or, combien de personne ont pour quotidien : temps de transport (durant lequel ils ne font rient et ne drague même pas), internet et black ops en se disant que c'est ce qu'ils veulent faire et qu'ils n'ont pas le temps pour autre chose, alors que c'est tout simplement qu'ils n'ont pas les couilles de sortir de leur zone de confort ?
Et qu'en réalité, ils s'occupaient de leur zone de confort à coup de hache, ils pourraient très bien réussir à draguer, faire du sport, travailler/étudier et encore avoir le temps de se divertir (efficacement, pas avec la combo télé + Facebook).
La majorité des gens ne dorment pas assez. 7h c'est vraiment pas beaucoup (après ça dépend des gens aussi, mais y'a plein de gens qui dorment 7h parce qu'ils pensent que ça leur suffit mais qui feraient mieux de dormir deux bonnes heures de plus).Tout en conservant 7 à 8h de sommeil par nuit
Je cherche à gagner du temps sur tout sauf sur le sommeil. En règle général, je trouve absurde de diminuer le sommeil (ou les autres besoins physiologiques comme prendre du temps pour manger et pour baiser) pour gagner en productivité. Je te rejoins donc sans problème sur ce point.
C'est une bonne solution quand c'est possible. Sinon, prendre les transports en communs plutôt que la voiture est aussi un très bon gain de temps. Et dans les transports en communs (laissons de côté les métro bondés, encore que, mais pour les train par exemple), comme le disait très bien Spike : la quasi totalité des gens passent leur temps dans le train à attendre le temps passer. Avec son humilité habituelle (c'est-à-dire inexistante), il expliquait qu'il était le seul à lire quelque chose d'utile ou à écrire à chaque fois qu'il prenait le train.Je soupçonne que tu voudras me suggérer de déménager pour me rapprocher du travail
Je fais le même constant.
Les activités dans le train en principe c'est : des gens qui regardent des vidéos sur ordinateur ou qui écoutent de la musique, les filles qui lisent soit des romans, soit les torchons people soit les magazines psy-cul quand ce n'est pas ne rien faire du tout en attendant que le temps passe.
Or, lire (des trucs utiles) ou écrire et parler aux gens, moi je le fais, spike le fait, Alain Soral le faisait (il en parle dans sa dernière vidéo), mais il ne m'est pas souvent arrivé de voir d'autres gens le faire.
@MaryMorgan : je t'ai répondu par mp.
J'ai pris l'exemple de médecine et prépa parce que c'est facile à identifier et que tout le monde sait qu'on y travaille le plus qu'on peut. Que je prenne un de ces exemple que j'ai vécu pour montrer que même dans ce cas là, on peut quand même draguer, faire du sport, sortir, et qu'ensuite on me dise que j'ai la grosse tête, j'ai pas trop pigé.Des mecs qui prennent un peu la grosse tête apres avoir été en prepa, j'en connais.
Je veux dire c'est bien parce que je l'ai vécu que j'ai la légitimité de le dire non ?
Si je l'aurais pas vécu, comment pourrais-je le dire ? Comme je l'ai déjà dis, si je parle de moi dans mes post c'est car je me base sur la réalité de mon expérience pour avancer ce que je dis. Et en aucun cas sur de la théorie ou sur des trucs qui "semblent logique".
C'est d'ailleurs moi qui avait proposer de faire une partie dans FTS (ou sur un autre forum) ou chacun ne parlerait que de son vécu plutôt que de s'essayer à l'objectivité (ce qui d'ailleurs laisserait d'avantage la parole à ceux qui ont du vécu justement, même sur de petites choses).
Moi je connais des gens qui font ça alors qu'ils sont au smic. Donc si tu prends ses même gens et que tu les mets en prépa, ben forcément ça donne le même résultat en pire.Je connais des anciens amis qui passent leur temps a se justifier du fait d'etre en prepa, car c'est la seule chose qui les mettent en confiance, et ils deviennet arrogants.
Qu'il y ait des cons en prépa personne n'a jamais dis le contraire. Que je sois con parce que je prends l'exemple de la prépa pour dire que même dans ces cas là on a toujours le temps, je ne le pense pas.
Hier, j'ai caressé des nichons et des cuisses (et un peu des fesses aussi), j'ai fais des bisous dans le coup et le soir en rentrant, en un seul post sur FTS je suis devenu l'opposant principal et unique d'un thread (qui n'avait plus rien a voir avec le sujet du départ).Reality pendant que tu fricotait avec ta nana j'etais sur Black Ops , U Jelly?