Mmh les deux video de Blusher sont vraiment bluffantes. Pas par le jeu de la mort qui tue qu'il déroule (ou dont je m'aperçois pas), mais bluffante en ce qu'elles n'ont rien n'ont rien d'extraordinaire, par le naturel qu'elles dégagent.
Quand je pars en SPU, je suis persuadé que je vais devoir en faire des caisses et dérouler un jeu de la mort qui tue. Si je ne suis pas entré dans une vraie discussion, je tente souvent même pas le NC. Et curieusement, en voyant ces vidéo, je m'aperçois que c'est complètement con. Pourtant, j'ai déjà vécu ce genre d'expérience, il m'est déjà arrivé de récupérer des numéro avec tout juste quelques mots.
La prochaine fois que je repars en sarge, je vais partir avec un état d'esprit différent: faire simple.
Space, vraiment space. Abordage, quelques mots inspirés du contexte, et proposition. Au passage, s'il y a un aspect dans le game de Blusher que je trouve particulièrement intéressant, c'est qu'il a un côté rassurant dans sa manière d'agir. Je ne sais pas d'où ça vient, mais je suis sûr que ça joue beaucoup.
Edit: en y réfléchissant, je me rends compte que l'erreur est de penser en termes
linéaires.
Dans le sens où dans mes efforts actuels pour améliorer le game, j'ai tendance à tenter de construire le truc d'une manière linéaire: à cette étape doit suivre cette étape, puis celle-là. Sans aller jusqu'au délire à la Mystery, mais un peu dans une logique similaire.
Là, je me rends compte qu'il faut aller à l'essentiel: "conclure" (ça va peut être de soi, mais au fond, ça n'est pas toujours le cas). Ne pas être focalisé sur des étapes, mais être focalisé sur l'idée de NC, le tenter dans tous les cas, et construire le reste là autour.
Edit bis: Merde, c'est
vraiment bluffant !
Edit tris: ça m'a foutu la pêche, visiblement. Et un NC, un. Juste devant la bibliothèque. Une très jolie Najat, marocaine d'origine.
(Bon, promis, j'arrête de polluer ce topic avec mes délires perso)