Beaucoup de choses contradictoires dans ce post, mais une chose sûre et certaine :
Outkast a écrit :la "révélation" [de mon âge] soulève presque systématiquement des questions et des réactions (notamment des filles qui de très ouvertes deviennent fermées et distantes. Sans doute l'impression que je suis l'imposteur qui se masque pour aller draguer les petites jeunes parce que c'est plus facile que de draguer les trentenaires -enfin, ça c'est dans leurs têtes-).
Le tout à partir d'un physique qui a l'air plus jeune, tout comme moi.
La réponse a déjà été donnée un peu plus tôt dans ce post:
Par Kero
Ici
Kero a écrit :Au demeurant, au niveau du game, pour moi le fond du truc, c'est d'assumer totalement et retourner la situation, par rapport à la fille. Au lieu de lui laisser le temps de nous dire qu'on est peut-être un peu vieux pour elles, on lui fait comprendre qu'elle est peut-être trop jeune. Je l'ai sorti il y a quelques soirs à une fille, et bordel, t'imagine pas l'effet que ça lui a fait. Ça fait une barrière d'enfer, ça l'oblige à se qualifier, bref.
Il faut assumer que c'est totalement légitime et que c'est pas nous qui sommes en demande d'elles, mais elles qui ont tout intérêt à vivre un truc avec nous.
Par Speedy Smile
Ici
(Je vous laisse (re)lire le message en entier, ce serait lourd de tout citer, et réducteur de découper des passages.)
Et enfin, par Cellar Door
Ici
Cellar Door a écrit :je n'ai jamais eu de soucis du haut de mes 28 ans à conclure avec des nanas de 18-20, j'ai plutôt tendance à penser que c'est un avantage d'ailleurs, et bizarrement quand je parle de mon âge j'ai toujours de très bonnes réactions en face. J'en fais un jeu, je blague dessus, et en général ça crée une envie encore plus forte en face de vouloir plaire.
Analyse:
ça blague sur son propre âge, ça neg la fille, ou encore ça évoque juste son âge en laissant la fille s'accrocher aux branches, mais quoi qu'il arrive ça ne passe pas sous silence le fait que
"non, malgré ma gueule de gamin, mes potes de 20 ans et mes fringues post-punk, je n'ai pas 20 ans mais 30 + "...
Qu'on le veuille ou non, si on a l'air jeune et si on ne communique pas sur notre âge, ne serait-ce par pure transparence factuelle, on passera toujours pour un imposteur. Point barre.
Au vu de ces témoignages la conclusion me paraît simple: omettre un élément déterminant de soi-même, surtout si c'est une différence avec la fille, ça ne peut pas être vu autrement que comme un mensonge par omission.
ça m'est arrivé très clairement au printemps dernier par rapport à l'âge. Et même par rapport à la géographie.
- rencontre le soir à Paris,
- prise de numéro, et fixation de rdv pour le lendemain,
- flake le lendemain pour cause de "j'ai trop de trucs à faire",
- réponse détendue de ma part "ok je te recontacte la prochaine fois que je viens à Paris"
- surprise "tu n'habites pas à Paris?"
- Ma réponse, d'une banalité irréprochable: "non j'habite à tel ville, à environ 2h 30 de route"
--> La fille ne m'a plus jamais envoyé le moindre texto. Pas de réponse sur le moment, pas de réponse un peu plus tard, silence glacial. Tromperie sur la marchandise.
Même chose à propos de l'âge, au deuxième rendez-vous. Je ne vous décrirai pas les petites crispations sur le visage qui trahissaient le mépris, je ne m'attarderai pas sur "pourtant ma collègue et moi on pensait que tu avais 28 ans", et je ne vous décrirai pas mes textos suivants, lui proposant les sorties qu'on avait évoqué et sur lesquelles elle paraissait d'accord, sans réponse, encore une fois.
Le silence. Le mépris.
Le vieux pervers.
Et pour mon autre exemple, l'étranger à la recherche d'un mauvais coup gratuit et impuni.
L'étranger insignifiant, qu'on a laissé passer sans même s'en apercevoir, et dont on ne veut plus entendre parler, parce qu'il n'a aucun intérêt.
Pour éviter ça -->
Donner l'info, assumer l'info. Afficher et montrer ce que l'on est. Toujours.
En jouer, si on veut, si on peut, ou à tout le moins laisser la fille s'en démerder, y compris, pourquoi pas, de façon positive.
Un mensonge par omission ne peut pas être interprété de façon positive. C'est ce que je tire des diverses interventions à ce sujet