[D] La fragile limite du développement personnel
Mais je dit pas ça.
J'ai dit que des gens spéciaux sortent souvent avec de gens "spéciaux". Mais que sont spécial a lui peut être d'être un artiste talentueux, et elle d'être un bombe. Ou lui d'être cultivé et riche et elle autre chose.
Mais le qui ressemble s'assemble pour moi c'est du raccourcis intellectuel. Enfin au niveau global c'est vrai, mais au niveau d'action personnel tu peux casser ça très aisément si tu as les bonnes cartes.
J'ai dit que des gens spéciaux sortent souvent avec de gens "spéciaux". Mais que sont spécial a lui peut être d'être un artiste talentueux, et elle d'être un bombe. Ou lui d'être cultivé et riche et elle autre chose.
Mais le qui ressemble s'assemble pour moi c'est du raccourcis intellectuel. Enfin au niveau global c'est vrai, mais au niveau d'action personnel tu peux casser ça très aisément si tu as les bonnes cartes.
Yep, je te rejoins la dessus. Tu peux effectivement casser si tenté que la personne est cette particularité. Après, globalement, on constatera tous qu'en regles général, les gens s'assemble par niveau d'attractivité. C'est ce que j'observe a peu prés partout dans mes cercles sociaux. Attractivité compris dans sont sens globale : physique et/ou talent et/ou particularité et/ou tous le reste.Mr.Smooth a écrit :Mais le qui ressemble s'assemble pour moi c'est du raccourcis intellectuel. Enfin au niveau global c'est vrai, mais au niveau d'action personnel tu peux casser ça très aisément si tu as les bonnes cartes.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] Il y'a du vrai... le 28.03.15, 22h09 par Mr.Smooth
Oui. Mais penser qu'il existe des "niveaux" de gens c'est le pire truc que tu puisse penser en séduction au final. C'est ce qui fait que les gens idéalisent, n'osent pas, etc..
Assez d'accord avec Smooth pour la partie sur "comment choper les filles canons".
La, comme ca, j'ai en tête :
Une qui m'avait abordé elle même à la terrasse d'un café en Thailande alors que je discutais avec une copine.
Une qui était mon élève en Lituanie et qui avait un certain nombre de passions en commun avec moi.
Une ex, qui était dans ma classe.
En bref, j'ai l'impression que le point commun dans ces relations c'est plutôt l'absence de game au sens Push / Pull, vannes et autres techniques?
Peut être qu'elles ont tellement l'habitude qu'elles grillent les gens direct et que ca les saoule?
L'autre point commun c'était le fait de les connaitre d'une maniere autre que dans un cadre pure drague, et un certain moyen terme pour apprendre à se connaitre.
La, comme ca, j'ai en tête :
Une qui m'avait abordé elle même à la terrasse d'un café en Thailande alors que je discutais avec une copine.
Une qui était mon élève en Lituanie et qui avait un certain nombre de passions en commun avec moi.
Une ex, qui était dans ma classe.
En bref, j'ai l'impression que le point commun dans ces relations c'est plutôt l'absence de game au sens Push / Pull, vannes et autres techniques?
Peut être qu'elles ont tellement l'habitude qu'elles grillent les gens direct et que ca les saoule?
L'autre point commun c'était le fait de les connaitre d'une maniere autre que dans un cadre pure drague, et un certain moyen terme pour apprendre à se connaitre.
Et pourtantOui. Mais penser qu'il existe des "niveaux" de gens c'est le pire truc que tu puisse penser en séduction au final. C'est ce qui fait que les gens idéalisent, n'osent pas, etc..
A l'école tu as toujours le nerd et le mec populaire
Faut être utopique pour penser que Matthieu contrôleur SNCF dans le Doubs et une star du foot sont au même niveau niveau drague.
EDIT: donc si j'ai bien compris Owen tu te situe plus du premier côté de la balance ?
- [0] le 29.03.15, 17h45 par Mr.Smooth
De quel côté?
Entre le Nerd et le joueur de foot? Ouais, je suis plutôt basket
Je crois que pour le moment je me situe du côté de la balance du mec qui a eu plus d'histoire qu'une partie des gens qu'il connait mais qui n'en retire ni satisfaction, ni plaisir et qui continue de se trainer un certain nombre de démons a l'ancienne.
Faut donc changer de méthode / perception des choses.
Entre le Nerd et le joueur de foot? Ouais, je suis plutôt basket

Je crois que pour le moment je me situe du côté de la balance du mec qui a eu plus d'histoire qu'une partie des gens qu'il connait mais qui n'en retire ni satisfaction, ni plaisir et qui continue de se trainer un certain nombre de démons a l'ancienne.
Faut donc changer de méthode / perception des choses.
Haha non je faisais réference à mon post d'avant sur les rencontres
Sinon en parlant valeur : les artistes ça plaît, les mecs qui voyagent ça plait, les mecs d'expérience ça plaît, donc tu devrais pas être trop mal de ce point de vue là
Ce que je veux dire c'est est ce que c'est plutôt :
-Vous parlez de la pluie et du beau temps de manière fluide et agréable, puis commencez à échanger sur vos passions et vos vies tout en échangeant regards et sourire. Puis t'as un numéro ? Et ainsi de suite jusqu'à ce que la fille déjà séduite se laisse gentiment emballer
-Ça s'envoie des piques constantes, tu la challenge constamment, te fout de sa gueule, jouez à qui est le plus fort, parle comme si t'était Dieu et qu'elle rêvait de partager ton lit, etc...
De quel côté la balance penche plus ?
Dans le même ordre d'idée, tu répond plutôt rationnellement aux questions, ou tu répond à côté pour créer le mystère ?
Sinon en parlant valeur : les artistes ça plaît, les mecs qui voyagent ça plait, les mecs d'expérience ça plaît, donc tu devrais pas être trop mal de ce point de vue là
Le mec populaire c'est une notion qui disparaît quand tu arrives à la fac. Tu vas plutôt avoir dans une même promo le groupe des mecs et meufs "populaires" d'un côté, comprenez par populaires ceux qui sortent le soir dans les bars et qui se fringuent bien pour résumer, et de l'autre les mecs et meufs "nerdz" fans de manga et de jeux vidéos plutôt vus comme marginaux car ils ont un tempérament introverti et qu'ils font des soirées chez eux en jouant au loup garou de thiercelieux plutôt que de sortir dans les bars parce que ce n'est pas leur trip.Bouba a écrit :Et pourtantOui. Mais penser qu'il existe des "niveaux" de gens c'est le pire truc que tu puisse penser en séduction au final. C'est ce qui fait que les gens idéalisent, n'osent pas, etc..
A l'école tu as toujours le nerd et le mec populaire
Faut être utopique pour penser que Matthieu contrôleur SNCF dans le Doubs et une star du foot sont au même niveau niveau drague.
EDIT: donc si j'ai bien compris Owen tu te situe plus du premier côté de la balance ?
Mais la principale raison qui fait qu'un mec populaire sort avec une nana "populaire" c'est qu'ils font parti du même groupe et par extension celui de la nuit où ils peuvent se rencontrer. Pas à cause de je ne sais quel échelonnement des valeurs. Alors oui, il y a plus de chance de trouver des cas sociaux chez les nerdz, ce n'est pas une raison pour faire de généralisations.
Conclusion, si tu veux sortir avec une fille "populaire", rejoins le groupe des "populaires". Le gars de la SNCF ne sort pas avec des starlettes, parce qu'il n'a pas accès à leur monde, pas parce qu'il n'est pas séduisant.
- [+1] Oui le 29.03.15, 19h40 par Mr.Smooth
Mais tu les mets les deux dans un random bar et tu te rends compte de la différence. (Précision : la star/matthieu SNCF)
- [0] ??? le 29.03.15, 19h40 par Mr.Smooth
- [0] C'est pas si simple le 29.03.15, 22h33 par Crow
Je vois déjà Tulpa venir foutre la merde en parlant de ses potes fans de RP qui choppent a tour de brasl'autre les mecs et meufs "nerdz" fans de manga et de jeux vidéos plutôt vus comme marginaux car ils ont un tempérament introverti et qu'ils font des soirées chez eux en jouant au loup garou de thiercelieux plutôt que de sortir dans les bars parce que ce n'est pas leur trip.

Notons que la culture geek devenant populaire, un de mes potes nerd au possible choppe de plus en plus et des filles de plus en plus belles. C'est assez fun à voir. Tout ne dépend finalement pas des gens, qui eut cru qu'un gros viking avec des T Shirts zelda deviendrait plus "populaire" que moi a sa maniere?
- [0] Oui le 29.03.15, 22h34 par Crow