[J] Popovski's Bitter Sweet Chronicles

Note : 78

le 15.10.2016 par Popovski

106 réponses / Dernière par Onmyoji le 08.11.2022, 10h24

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
Sans rentrer dans les détails, Frida avait une excuse valable pour écourter le 3e date, non ?
Il y a aussi le contexte "COVID" qui ne facilite pas le rapprochement, je crois que c'est bien de tâter un peu le terrain à ce niveau-là pour voir où sont les limites de chacun, sans pour autant focaliser l'attention là dessus.
De mes quelques expériences passées, je pense que ça n'empêche pas de conclure au 2e rendez-vous avec une fille intéressée, mais peut-être que je m'avance un peu :wink:
Ouais et puis un refus faut jamais le prendre personnellement. Non ça veut juste dire :

Non pas toi, pas ça, pas avec moi, pas maintenant.

Avec les 4 composantes qui jouent leur rôle.

Non a veut juste dire non, ça ne veut pas dire, "non t'es qu'une pauvre merde, vilain minable puceau qui se branlera jusqu'à la fin de ses jours". Même si une nana te le disait d'ailleurs ça ne serait toujours pas pour autant une vérité. La seule vérité en la matière :
Non ça veut juste dire : Non pas toi, pas ça, pas avec moi, pas maintenant.
Popovski, merci! J'avais une journée pas terrible mais ta chronique m'a fait du bien... Et je m'y suis clairement retrouvé!

Je ne sais pas si les mentalités baltes et russes (de St Petersbourg) sont les mêmes, mais j'ai eu un gros flirt avec une russe et c'était pareil: impossible de réduire la distance physique entre nous... Je l'avais aussi invité chez moi, cuisiné un bon petit plat, elle s'était fait toute belle. Mais je me rappelle que dès que je m'asseyais sur le canapé à côté d'elle, elle se levait pour aller voir un truc ou faire quelque chose :lol: => bon à la longue, je me suis fais friendzoné #cestlavie

Et respect à Jalapeno!
Merci à vous deux, Jalap et The_Pop, vos remarques sont pertinentes, comme toujours, je vois mieux ce que vous voulez dire 😉

Esope : c'est pour ça qu'à un moment je me suis dit qu'il fallait bien y aller de manière plus claire 😅
Les amis, j'ai besoin de votre aide à propos de Frida :shock:

On discutait bien ces derniers jours, on devait se voir en principe demain ou ce week-end, mais les messages se faisaient distants depuis un ou deux jours, et aujourd'hui en lui demandant au final quand on se voyait, je reçois ça :
Frida a écrit :You know, I was thinking a lot the last days that I really like to spend time with you but probabbly we should stop meeting... better now at the beginning than later when we will be to used to eachother :)
What do you think ?
Ma première réaction a été ça :

Image

Et ma seconde réflexion d'en parler avec vous. J'ai un peu laissé décompressé et envisage deux hypothèses :

[*]H0 : elle utilise beaucoup de tact de pommade et d'empathie pour me dire "non poto, pas toi, pas ça, pas avec moi pas maintenant" (et je préfère par défaut privilégier cette hypothèse, pour éviter de tomber de (trop) haut si ça se confirme)

[*]H1 : Elle aime VRAIMENT passer du temps avec moi, mais flippe (et même si j'aimerais que ce soit ça, pour me préserver, j'envisage la première).

J'ai un peu cogité, et voilà ce que j'envisage de lui envoyer :
Popovski a écrit :Hey :) Thanks for your message : communication is something I value, even for bad news.

I read your message and personnaly, the fact that "you like to spend time with me AND want to stop to meet" sounds strange to my ears :P

Well, if you like to spend time with me, why should we stop ? I mean, it would be sad for borh of us :) Now, maybe you are not certain of how things will go, maybe it's to quick our you have the feeling that I'm too invested (and I have to confess, yeah, maybe I am a little bit too at this point :P ). If it is because you are worried, we can just adapt, talk about it and take time and see where it can lead.

Otherwise you don't have special sparkle for me, you don't expect the same things than me and you want to say things in a kind way. If it is the case, it is very nice of you; I mean nicer than ghosting :)

So to answer to your question, that's what I think after a moment of reflexion :)
Du coup, je compte rien lui envoyer avant la fin d'aprèm/début de soirée : j'ai encore du boulot qui m'attend pour l"instant.

Vous en pensez quoi :) ?
Update : après réflexion (et absence en cours de mes élèves, ce qui laisse le temps de réfléchir), je pense envoyer un message plus sobre :
Hey 🙂 Thanks for your message : communication is something I value, even for bad news.

The fact that "you like to spend time with me AND want to stop to meet" sounds strange to my ears :P

Well, if you like to spend time with me, just as I do, why should we stop ? I mean, it would be sad for both of us...

If you wrote this because you are not certain of how things will go, like “it is going too fast", we can just talk about it and take time and see where it can lead.

Otherwise if it means you don't have special sparkle for me and that you want to say we should stop in a kind way, then it is very nice of you – I mean nicer than ghosting 😉
A mon avis : réponds juste que tu n’as pas tout compris, que tu as juste envie de la voir et que si elle veut t’expliquer ou discuter cela avec toi ce sera plus simple et moins ambiguë de vive voix.

Bref fait simple. Tu as envie de la voir et t’as pas prévu de te prendre le chou.
L'erreur c'est déjà de ne pas être prêt à répondre au tac au tac.
Ensuite évite les dépréciations et les ouvertures de portes qu'elle n'aurait pas envisagées.

"Well, thanks, glad to know we both enjoy it, hence I don't feel why we should stop, especially for what is just suppositions. If your concrete feeling is that you're fine at the moment, so do I, let's keep on and we see how far we sail?:)"

L'idée est pas de clore totalement le débat si elle a vraiment un truc à dire mais de faire taire ses doutes et ses petites voix.
Et de lui montrer que dans être déjà dans le futur, tu es impliqué pour vivre la chose dans le présent (parce que la deuxième problématique c'est qu'elle veut peut-être se rassurer sur tes intentions et ton implication, Ou ta solidité, si tu fais trop peu sûr de toi)

Note: attendre d'en parler de vive voix c'est compliqué maintenant et ça la laisse gamberger sans réponses. On sait comment ça se termine 9 fois sur 10...
Bon, on ne va pas y aller par quatre chemins : c'e
St d'un rateau dont il s'agit !

Voici le message reçu :
I have the feeling that we could very good friends, but not something other.

Maybe I will go off the dating stage

Now I have too many other things that I can't be fully in and it's kind if I was wasting your time, don't you agree ?

I mean, I can't put my mind on anything romantic right now.

You are a great guy though, be sure of that :D
Bon, ça a beau être gentiment formulé, il ne faut pas avoir inventé l'eau chaude pour comprendre : NON.

Et il faudra faire avec.

Phil me propose ce récit :
Phil a écrit :Tu sais, pour une meuf qui manifestement ne cherche rien de romantique, t'es allé assez loin, c'est qu'elle t'a vraiment laissé une chance, que tu l'intéressais, surtout en pleine épidémie.

Puis n'oublie pas que plein de gars on zero interactions avec des nanas en pleine pandémie et que même si tu attendaiss plus, t'es déjà arrivé bien plus loin que bien des gars. Quelque part ça compte aussi
Et c'est pas faux.

Maintenant, il va s'agir de passer au delà.

Je répondrai demain au message de Frida (que je n'ai pas puvert). Une partie de moi se dit qu'il était gentil, l'autre doute très fort de sa sincérité quant au fait de pouvoir être potes.

Une nuit de someil.fera du bien. On verra demain 😊
Je sais pas quel message tu lui as envoyé mais tu lui as sans doute donné de quoi alimenter son explication, ou confirmé qu'elle avait raison.
Pour le reste je pense plutôt à un manque d'intérêt dès le départ ou que tu as tué en faisant le gentil. Les baltes et les slaves ont de la retenue mais elles ne manquent pas d'être présentes et de se laisser approcher si elles sont intéressées. Mais dans leurs pays les mecs sont très masculins et assertifs, donc ils posent leurs couilles sur la table, ils font pas des checks de coude...
Mais une meuf qui cherche rien de romantique ou pas et qui a pas la tête à, elle passe pas son temps sur un site. Bien sûr qu'elle a l'air occupée mais elle ne veut pas perdre son temps.
Après désintérêt pur ou parce que tu as tué la chose?
Peut-être que si tu l'avais emmenée directement là où son intérêt premier l'avait attirée en date, ça aurait marché. Si elle était absente c'était peut-être parce que tu l'intéressais plus que ça mais que tu lui as proposé une date où elle s'est fait chier, parce qu'elle s'attendait à finir par se faire tirer les cheveux. Si elle a vu que ça ne changerait pas en troisième date elle est partie.
Répondre