Les règles de mon jeu : Remise en selle après trauma

Note : 16

le 04.05.2023 par anagrama

70 réponses / Dernière par Citadin le 25.06.2023, 09h50

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
Onmyoji a écrit : 09.06.23
C'est comme de la rééducation: plus tu mets de temps, moins tu vas réussir à récupérer, ou alors pas sans de gros efforts. Il faut que tu trouves ce qui marche pour toi.
Et a minima que tu guérisses ton estime de soi. Parce que quoi qu'on soit on peut pas évoluer sans s'aimer un minimum.
Ca, c'est ce qui me fait le plus peur. Je suis à la fois ultra actif, je me "bouge le cul" depuis des mois dans l'objectif de ne pas rester bloqué.
Je sors, je rencontre des gens, j'ai des relations sexuelles avec des femmes, je reçois des "booty call" et j'en envoie aussi. Bref, je joue. Seulement je reste coincé dans une posture d'attente qui me dérange, et j'ai le sentiment que cette attitude ne va que m'attirer les mauvaises personnes, soit celles qui voient mes failles et vulnérabilités et se disent qu'elles vont pouvoir en profiter.
Pour moi, tu essaies de courir un 100 mètres avec les ligaments croisés exploisés.
C'est très bien d'être actif et tes efforts sont louables, mais si tu ne changes pas cette vision de toi et des relations que ces deux relations de merde t'ont rendu instinctive, je ne m'attends pas à ce que ça aille mieux. Sauf à tomber sur une personne qui te comprenne de bout en bout et qui veuille vraiment te donner du positif. Mais c'est mieux que ça vienne de toi, ce n'est pas quelque chose qu'il est bon de partager, hormis ces "infirmières", les femmes ne veulent pas être mêlées à ce genre de bagages, elles se disent à juste titre que soit on sait pas gérer une rupture et on en fait des tonnes, soit on aura gardé des séquelles et qu'elles vont payer pour les autres. Ça montre aussi que tu sais pas particulièrement gérer face à quelqu'un qui serait supposé éminemment néfaste, donc ça fait chuter ta valeur. Et même une infirmière si elle perd son intérêt pour toi pourrait se servir de tes failles contre toi.
En clair c'est pas une chose dont tu veux garder des plaies ouvertes ou des cicatrices visibles.
Tu n'as pas de meilleur choix que de guérir et l'oublier en construisant une vie qui t'amène les bonnes rencontres
@Onmyoji me semble avoir dit l’essentiel.

J’ajouterais juste que tu ne serais probablement pas physiquement attiré par lesdites « infirmières ».

Je pense que c’est trop demander à une femme équilibrée, à fortiori si elle est belle, et qu’il ne faut pas leur en vouloir pour ça.
Salut a tous,

J'ai bien pris en compte vos conseils et remarques et fait remonter ca à mon psy. En ce qui me concerne, je pense que au delà d'une problematique psychodynamique ce sont surtout des echecs et deception à répétition qui ont eu raison de mon moral et qui expliquent que je devienne aussi attaché au positif et sensible au negatif.

Quoi qu'il en soit je vais vous solliciter pour un conseil.

Je suis invité par une amie avec qui j'ai deja eu flirt et KC à une journée sportive demain. Elle ne connait personne a part une collègue et m'a proposé d'etre son "+1". En gros ce sont des tournois de foot amateurs accessibles à tous et à tous niveaux.

J'ai déjà eu une aventure avec cette fille et notre relation est ambiguë. Je lui prete beaucoup de valeur et je sais que je lui plais. Cependant, elle a eu a plusieurs reprises des mouvements d'évitement. Elle m'a deja expliqué avoir peur de s'engager car peur d'etre blessée. Elle me voit comme un tombeur et me dit régulièrement qu'elle me voit multiplier les conquêtes (ce qui est plus ou moins le cas mais elle ne sait pas que la plupart de mes conquêtes n'ont aucune valeur à mes yeux et que les relations avec elles me dépriment plus qu'autre chose).

Je souhaite donc la seduire a nouveau, la rassurer tout en lui donnait envie de moi. J'ai remarqué que etre trop direct verbalement l'effraie, que tenter de lui montrer que je suis fiable la fait fuir (je dois paraitre limite needy/ one itis ) et que l'ignorer ou aller vers d'autres devant elle ne la fait pas se battre plus que ca.

En mettant de côté toute notion de psychodynamique (oui je sais elle est un peu chiante et oui ce n'est peut être pas le mieux pour moi ce genre de fille) est-ce que vous auriez des conseils pour moi ? Je sais juste que j'en ai envie mais cette fille me complique vraiment la tâche
Je ne connais évidemment pas cette femme mais il y a des chances que ce soit du bullshit hein.

Tu crois tout ou partie de ce qu’elle te dit ?
Citadin a écrit : 23.06.23 Je ne connais évidemment pas cette femme mais il y a des chances que ce soit du bullshit hein.

Tu crois tout ou partie de ce qu’elle te dit ?
Que quoi serait du bullshit ?
anagrama a écrit : 23.06.23 Elle m'a deja expliqué avoir peur de s'engager car peur d'etre blessée.

Et du coup si tu lui proposes juste un coup d’un soir ? Je crois deviner la réponse …

anagrama a écrit : 23.06.23 Elle me voit comme un tombeur et me dit régulièrement qu'elle me voit multiplier les conquêtes

Et moi hier j’ai refusé de laisser Margot Robbie me faire une fellation parce qu’elle n’avait pas dit « please » …

C’est gratifiant d’être éconduit de la sorte mais le résultat reste le même. Et puis tout flatteur vit aux dépends de celui qui l’écoute (le croit).

anagrama a écrit : 23.06.23 J'ai remarqué que etre trop direct verbalement l'effraie, que tenter de lui montrer que je suis fiable la fait fuir (je dois paraitre limite needy/ one itis ) et que l'ignorer ou aller vers d'autres devant elle ne la fait pas se battre plus que ca.

Quoi que tu dises ou fasses, quels que soient tes efforts, ta bonne foi et ta bonne volonté, ça ne marche pas avec elle.

Elle est parfaitement au courant de tes intentions et des siennes, elle t’utilise juste comme egoboost.

Alors perso, je lui annulerais ma présence, une heure avant, par texto, en lui disant que « mon poisson rouge est déshydraté ».

Ou alors j’irais mais ne lui témoignerais aucune attention tout en restant poli. Tu viens pour le tournoi de foot et les autres personnes à rencontrer, pas pour elle.

Ce n’est que mon avis et je peux me tromper. Sans dramatiser, c’est quand même un peu ta dignité qui est en jeu là. C’est à toi de la défendre, pas à elle.
Citadin a écrit : 23.06.23

Et moi hier j’ai refusé de laisser Margot Robbie me faire une fellation parce qu’elle n’avait pas dit « please » …

C’est gratifiant d’être éconduit de la sorte mais le résultat reste le même. Et puis tout flatteur vit aux dépends de celui qui l’écoute (le croit).
Cela fait plusieurs fois que je te trouve très négatif et désabusé dans tes lectures et dans ta vision des choses.
En tout cas, tu vois très vite la manipulation et le mensonge chez les femmes, je trouve ça étrange, surtout que comme je disais plus haut, je cherchait un conseil mettre les chances de mon côté, pas des raisons de la fuir.

Ceci dit, il est possible que tu n'aies pas tort, et ça nous le verrons demain, et je ne le saurai qu'en essayant.

Pour la suite, la remarque que j'ai fait sur la perception qu'elle a de moi ne justifie en rien le fait que je ne sois pas avec elle. C'est comme ça qu'elle me voit, c'est tout et je le sais, notamment à travers certaines remarques qu'elle a fait quand nous étions entre amis.

Pour le fait de m'éconduire, elle ne l'a fait qu'une fois dans des conditions particulières et depuis nous n'avons plus rien essayé. Entre temps j'ai eu d'autres relations, et elle aussi, mais je ne vais pas m'épancher dessus.

Bref, on verra demain, je te dirais si elle était bel et bien en train de se foutre de ma gueule et de faire de l'égo boost sur moi en me disant que je suis un mec génial tout en me fuyant à cause de ma faible valeur à ses yeux, comme tu sembles le sous-entendre.
anagrama a écrit : 23.06.23 Bref, on verra demain, je te dirais si elle était bel et bien en train de se foutre de ma gueule et de faire de l'égo boost sur moi en me disant que je suis un mec génial tout en me fuyant à cause de ma faible valeur à ses yeux, comme tu sembles le sous-entendre.
Citadin a écrit : 15.05.23 Ce n’est pas toi que la personne rejette, elle se rejette elle-même vu la trop grande différence perçue entre vous.

Et pour Margot Robbie, j’ai oublié de préciser que j’avais utilisé cette excuse bidon parce qu’en fait j’avais peur de ne pas triquer tant elle m’impressionne 😉.
Ce que Citadin dit peut avoir l'air vexant mais si elle te voit avec une faible valeur c'est sa vision, pas ce que tu es. Il y a des gens tu leur ferais boire de la pisse en marquant IPA dessus ils te diraient que c'est la meilleure bière du monde, et a contrario tu vas leur sortir le plus grand cru de Bourgogne ils vont te dire que c'est du vinaigre parce que pour eux les bons vins sont des bordeaux. Tu n'es pas responsable de leurs préconceptions, de leurs attirances. On peut créer du désir certes mais avec certaines personnes ça ne passera jamais car tu ne rentres pas dans leur petite case d'attirance.
Et cette meuf, tu lui as fait toutes les postures qu'il était possible d'adopter, et elle te propose de résoudre l'équation impossible: P=NP.
Et si les plus grands mathématiciens du siècle n'y ont pas réussi, c'est pas toi qui cherches juste à choper une nana en étant obnubilé par le fait que tu l'as déjà eue et que donc, tu pensais avoir le chemin secret pour rentrer dans son string, qui va y arriver.
Tu l'as eue, certes, à un moment.
Mais souvent, femme varie. Tu l'as eue parce qu'elle t'as voulu, pour une raison ou une autre, mais probablement pas celle que tu crois et probablement pas en appuyant sur les boutons dont tu croyais connaître la séquence.

À cette fête tu vas peut-être être son faire valoir parce qu'une fille seule à son âge, ça peut avoir l'air pitoyable, et/ou c'est un moyen de pas se faire chier ou être mal à l'aise socialement. En plus elle doit bien se douter que l'emmenant en soirée tu vas caresser la possibilité de te la faire, et ça ne va pas pour autant l'empêcher d'être ouverte à d'autres possibilités, sans te les ouvrir à toi.
Ton option pour la séduire, c'est ne pas être là où elle t'attend, et justement d'agir en accord avec ta propre envie, sans te soucier de ce que tu dois faire pour être en accord avec ce que tu supposes qu'elle attend.
Sinon tu sautes juste à travers les cerceaux qu'elle tend, comme un fauve de cirque.
Répondre