[Méthode] Muscu Lafay

Note : 0

le 15.03.2006 par julien_

86 réponses / Dernière par Twi le 20.06.2008, 15h58

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Répondre
Tgaud a écrit :Je crois que tu realise pas ce que cest de prendre 28kg de muscle sec en 28jour, surtout sans etre dopé.
Mais oui ça je suis d'accord mais ça n'a aucun rapport avec la methode, c'etait un gars doppé à fond et qui avait deja acquis du muscle auparavant
Fladrif a écrit : Ce qui me gêne, c'est que l'on puisse laisser entendre qu'il est possible de prendre 20 kg de muscle sec. Une prise de masse pareille s'accompagne forcément de prise de gras. C'est un élément qui est occulté dans la présentation qu'en fait Olivier.
Peut-etre dans le messages ici, mais pas sur les fora ou dans le livre.
Bien sur qu'il est impossible de prendre 20 kilos sans prendre du gras, meme si on peut rester relativement "sec" (je veux dire qu'on se transforme pas necessairement en bibendum muscle).
D'ailleurs la methode prescris de manger beaucoup. De toutes facons ca tient pour n'importe quel type d'entrainement ou de methode.
Une fois le volume desire atteint on peut secher.

Ou est le probleme?
Ce type est comique. :)
Ca fait des dizaines d'années que des mecs font de la musculation et se musclent et aujourd'hui il arrive en disant avoir trouvé un truc mieux que tout le reste.

On va faire simple :
Tout ce vous pouvez faire dans la methode LAFAY peut être fait en salle.
Tout ce que pouvez faire en salle ne risque pas d'être retrouvé de manière complète dans la méthode LAFAY.

Voila. Allez en salle. Pas besoin d'avoir un livre bidon pour savoir qu'il faut varier de temps en temps les méthodes d'entrainement.
Peut être pour ca que des fonteux ont pris pas mal en suivant Lafay. Normal ils ont pris lourd pendant 8 ans et un jour ils decouvrent les séries longues. Ils auraient très bien pu le faire en salle.
Cette méthode est un extrème ( ridicule d'ailleurs ).

Quant au forum, je suis allé faire un tour : 85 % des mecs qui postent ont une progression égale ou inférieure à la moyenne.

En ce qui concerne sa manière de "se défendre", Lafay est parfaitement représentatif de sa méthode.

Allez en salle, faites vous un entrainement équilibré et soutenu en incluant pas mal de variantes tout en mangeant et en vous reposant bien. Vous progresserez.

Pas besoin d'un bonhomme sorti de la cambrousse et se prennant pour un " Gourou " ( cf musculation.com ) pour vous enfermer dans un schéma de musculation très réducteur.
IceCold a écrit :Ou est le probleme?
Les prétentions et les mensonges de certains.
Josh a écrit :Ils auraient très bien pu le faire en salle.
Cette méthode est un extrème ( ridicule d'ailleurs ).
:shock: J'utilise cette methode et je ne vois rien de ridicule la-dedans. Je n'aime pas les salles de muscu. Et pour moi les entrainements style "poid du corp" ont l'avantage de ne pas isoler les muscles entraines. Les differentes etapes sont bien progressives et ca te boost de les passer.

C'est bien fait. Et oui, beaucoup des exos sont realisables en salle. Seulement, l'une des raisons pour cette methode est justement de pouvoir s'entrainer chez soi ou pendant des deplacements.

Pourquoi se prend-on la tete la-dessus? Si t'es content en salle, tant mieux.

note: la methode Lafay est tres complete.
Seulement, l'une des raisons pour cette methode est justement de pouvoir s'entrainer chez soi
Lafay du logis? 8)
IceCold a écrit : Et pour moi les entrainements style "poid du corp" ont l'avantage de ne pas isoler les muscles entraines.
Idem haltères. Tu travailles aussi les muscles stabilisateurs sinon tu te prends une masse sur la gueule :wink:. Pour les machines par contre ce n'est effectivement pas (toujours) le cas.

J'en profite pour poster une vidéo de ce qu'il ne faut pas faire avec des haltères :
mauvais exemple :mrgreen:

et puis ne serait-ce qu'apprendre à faire des pompes à une main, ça r0X tout !! 8)
IceCold a écrit : Et pour moi les entrainements style "poid du corp" ont l'avantage de ne pas isoler les muscles entraines. Les differentes etapes sont bien progressives et ca te boost de les passer.

C'est bien fait. Et oui, beaucoup des exos sont realisables en salle. Seulement, l'une des raisons pour cette methode est justement de pouvoir s'entrainer chez soi ou pendant des deplacements.

Pourquoi se prend-on la tete la-dessus? Si t'es content en salle, tant mieux.

note: la methode Lafay est tres complete.
Exactement. D'ailleurs l'avantage d'un entraînement chez soi permet un travail d'autodiscipline du mentale, qu'on néglige parfois en salle. Un mec motivé à block qui travail deux fois une heure de muscu chez soi chaque jours (hors repos musculaire de reconstruction), par la seule contrainte de son objectif, travail sa détermination, son mentale, son inner game général.
Les rameurs inclinés qui traivaille sur le poids sur corps sont excellent si l'on cherche de l'estétique et pas seulement du muscle, car abdo sup + pecto sup et latéro + dorsaux sup + triceps + deltoide sont travaillés simultanément et intensément, et la prise musculaire est générale.
Blusher a écrit :
Lafay du logis? 8)
:)

@ Sadric: ouais, c'est surtout vrai pour les machines. C'est d'ailleurs leur but: pouvoir concentrer l'effort sur un groupe musculaire bien precis.
Pour le mental, fais une seance de squat jusqu'à devenir blanc et aller gerber, cest pas mal aussi ;)

Concernant tout ce qui est dit:
oui, cette methode est efficace pour muscler, ca reste des exercice donc ca muscle

non, elle est pas mieux qu'une methode avec haltere, dans la mesure ou tout ce qu'on peu faire sans haltere, on peu le faire avec, et en mieux, et plus lourd.

oui cette methode reste utile dans des cas comme :
_le debutant qui a pas de sous pour une salle.
_le mec qui part en voyage et a pas de matos.

Cela dis petit remarque sur les exercice à poid de corps.
Esperez pas devenir des "masses" avec ça
ya qu'a voir les champions qui font les record du monde de pompes (environ 10 000), ou de squat a une jambe etc, ou de traction barre fixe.
Ils ont plus le look d'un prof de fitness, que d'un gars vraiment musclé.

Tout dépend de ses objectif.

en tout cas jai parcourcu les forum de bodybuilding etc, les forum serieux en musculation, ils sont catégorique:

ça peut servir, mais hors de question de se passer de la fonte, et pour un niveau "professionnel" cest hors de question cette methode. (bref la fonte c plus efficace en general)

Serieu imaginez ronnie coleman essayer de garder sa masse juste en faisant des pompes..

Image
Image
Répondre