Franchement, quand je lis ton post, j'ai l'impression que la réponse à ton problème est toute simple. Vu la façon dont tu parles de ta copine, tu ne ressens pas grand chose pour elle, mis à part une certaine affection et de l'attirance. Il est évident que ça ne suffit pas pour faire un couple ! Tu crois avoir trouvé la "bonne" parce qu'elle est jolie et pas trop con, qu'elle a des qualités qui te plaisent. Je pense que c'est une mauvaise chose de se mettre en couple quand on ne ressent pas réellement quelque chose de très fort. Personnellement je ne me serais jamais risqué à me mettre en couple avec une personne dont je ne sois pas persuadée qu'elle est absolument spéciale, unique et irremplaçable. C'est sans doute "objectivement faux", certes. Mais c'est ce sentiment-là qui soude un couple et qui t'empêche de dépasser les limites fixées par le couple. Bien sur, il faut que ce soit réciproque, sinon c'est du One-Itis.worker a écrit :Je ne poste que très rarement malheureusement par manque de temps, mais ce sujet m'est plainement d'actualité.
J'ai connu FTS il y a environ deux ans maintenant et, la communauté en particulier les Blushers, Spike et consor m'ont permis de quitter un état d'AFC tel, que jamais je n'aurais cru pouvoir arrivé là où je suis aujourd'hui.
Chemin faisant, je suis aujourd'hui en "MTR" depuis près de 7 mois et pensais, et j'ose toujours le penser, avoir trouvé la candidate idéale à la LTR (B+, affectueuse, attentionnée et souple d'esprit).
Pourtant, je reviens de corse où j'ai passé mes 3 semaines de congés à bosser comme prof de plongée sous marine. Résultat : Une tuerie pour le corps et l'esprit. De la bonasse en pagaille et dans des tenues plus que suggestives...
Bref, les tentations furent nombreuses. je n'ai pas céder au Fclose, mais de nombreuses fois au Kclose...
Cette expérience me fait dire, que peut être soit la tentation de serrer tous ce qui bouge est propre à l'homme ou reste toujours présente dans un optique de trouver toujours mieux ailleurs... ou alors ne suis je pas fais pour la vie de couple et comme le mentionne Blusher, mieux vaudrait il être célibataire et ne rien promettre... une vision des choses qui je dois le dire m'attriste un peu.
Bref, un nouveau un stade de remise en question...
Bon courage à tous.
ce que je dis peut paraitre un peu tiré par les cheveux voire incohérent, mais c'est pourtant ce que m'a toujours fait constater mon expérience. Un couple amoureux est peut-être stupide mais heureux, et il n'y a pas de fidélité possible sans cet élement passionnel. Si on se case avec quelqu'un simplement parce que cette personne est agréable et attachante, c'est l'échec assuré, parce que ça empêche pas d'en trouver d'autres attirantes sexuellement, ou peut-être aussi plus attachantes ou plus agréables ou plus belles etc etc... Alors que trouver quelqu'un réellement spécial et unique créé une certaine forme de fidélité, qui dépend des limites de chacun. (j'entend fidélité au sens de "respecter les limites mises en place par le couple", qu'il y ait ou non exclusivité sexuelle).