Tout sur l'Alpha - ch.0 : discussion générale

Note : 0

le 24.12.2004 par FK

80 réponses / Dernière par FK le 24.02.2005, 21h26

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
J'ai un exemple d'un alpha très puissant : marlon brando. J'ai lu sa biographie
sur un site : il faisait des véritables hécatombes parmi les femmes . Il draguait tout le temps, sur le même terrain il avait plusieurs relations . 7 femmes se sont suicidés pour à cause de lui ( sans doute à cause de ses nombreuses infidélités). Toutes les filles savaient qu'il était pas fidèle pou un sou et malgré tout il les faisait tombé toute. En gros c'est un demi dieu de la drague. Quand vous atteignez ce niveau vous pouvez draguer en toute infidélité : les filles s'en foutent. Vous etes comme un aimant pour les filles.
Je pense que c'est le niveau maximale de la drague . C'est lorsque les filles ne font pas attention a l'infidélité chronique du dragueur.

bio de marlon :
http://www.nouvelobs.com/articles/p2019/a208150.html
Petit rappel
proto-définition de l'Alpha
Citation:
Un individu dont l'avis (et les décisions) prévalent sur le reste du groupe, ce qui fait que sa position de chef est perçue comme une évidence, et est incontestable.

ou
Citation:
Un individu dont le charisme le place en tête du groupe, quelque soit le contexte.

Il n'y a aucune référence à la "capacité de séduction" dans ces définitions.

Ca veux dire qu'il faudrait compter des hommes comme Stalline ou d'autres dictateurs comme des "super alpha". Car il font tout pour rester le chef et imposent leurs décision en les éliminant les opposants, ce qui fait qu'ils sont incontestés.

Autre défaut, les définitions de l'Alpha font référence à un groupe.

Est-ce que sorti de SON groupe un Alpha peut rétrograder au stade de "individu lanbda" ?
Dans ce cas il ya de petits et de grands Alphas, suivant la taille de la sphère d'influence.
Ou bien l'alpha est-il celui qui a la capacité d'être leader de n'importe quel groupe ?
Il n'y a aucune référence à la "capacité de séduction" dans ces définitions.
Ne pas confondre Alpha et PUA. C'est deux choses différentes.
Ca veux dire qu'il faudrait compter des hommes comme Stalline ou d'autres dictateurs comme des "super alpha".
En quelque sorte.
Ce qui ne veut pas dire que ce qu'ils ont fait était bien. Mais par l'aura qu'ils exercent sur un grand nombre de personnes, les dictateurs sont des Alphas (du moins la plupart).
Autre défaut, les définitions de l'Alpha font référence à un groupe.
Effectivement, la notion d'Alpha se définit par rapport à un groupe.
La notion d'Alpha n'a pas de sens pour un individu seul.
Est-ce que sorti de SON groupe un Alpha peut rétrograder au stade de "individu lanbda" ?
(...)
Ou bien l'alpha est-il celui qui a la capacité d'être leader de n'importe quel groupe ?
Pour moi, un véritable Alpha est quelqu'un qui s'impose dans n'importe quel groupe.
Bien entendu, il est plus simple de s'imposer dans un groupe qui nous est familier.
D'où les différents stades de l'Alphaness.
Ouais t'as différent niveaux d'alphas aussi : staline, hitler, castro, napoléon, césar, alexandre le grand ce sont tous des super alphas. mais bon jacques chirac c'est un alpha peut être mais il pas le même niveau je pense ...
Un alpha est un dominant. point. Bon, si on passait à autre chose que la définition? Parce que là, on tourne en rond, et on touche au hors sujet en impliquant des dictateurs totalitaires dans un débat sur la séduction :? .
Motenai_le_romantique a écrit :Ouais t'as différent niveaux d'alphas aussi : staline, hitler, castro, napoléon, césar, alexandre le grand ce sont tous des super alphas. mais bon jacques chirac c'est un alpha peut être mais il pas le même niveau je pense ...
non :ils ne tirent leur "puissance" que de la terreur qu'il inspire ou le pouvoir qu'ils ont.
oui c'est vrai partiellement, mais c'est également faux ce que tu dis. Avant d'être au pouvoir ils ont du passer par une phase de séduction des foules, séduction de masse en quelque sorte. Tous ces personnages étaient admirés par une large partie de la population. sans l'accord du peuple tu peux pas prendre le pouvoir très longtemps .
t'a etait seduit par Chirac? :)
FIN DU HS, MERCI - edité par FK
BON
Ce débat part dans tous les sens, désolé de constater qu'on peut pas vous laisser discuter sans cadrer.

La discussion reprend, la masturbation intellectuelle s'arrête.
- merci de ne participer que si vous avez suffisamment d'expérience de la drague / séduction pour savoir de quoi vous parlez
- merci de vous en tenir au débat, à savoir
pourquoi l'alpha est un leader
.
FrenchKiss a écrit :BON

pourquoi l'alpha est un leader
.
Quel genre de réponses attends tu? Un topic définition, le définit comme leader, un topic caractéristique nous fait décrire des comportements possibles d'alphas. Mais pourquoi l'alpha est un leader? Parce que c'est un alpha justement... Il est leader, parce qu'il s'est imposé dans un groupe. Il est leader parce qu'il fait preuve de charisme. On tourne en rond ou bien je n'ai pas compris la question? :D
Verrouillé