[J]Rock star challenge

Note : 0

le 05.07.2007 par tiamat

425 réponses / Dernière par Vinsanity le 05.09.2012, 14h56

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
Une pensée m'a traversé l'esprit. ARRÊTEZ D'ÊTRE MECHANTS putain. Nombre de players croient que l'inverse du nice guy c'est le gars con et méchant qui limite insulte les filles. Combien de fois faudra-t-il que vous cramiez vos sets pour comprendre que vous êtes là pour réussir vos sets et donc être cool et sympa ? Lors d'une soirée vous pouvez rencontrer des gens super cools, une fois on est tombés sur des américains, j'avais commencé à sarger la femme et au final son mari est arrivé et le mec était super cool, et ça m'a fait vraiment plaisir de discuter avec eux. La sociabilisation ça a du bon, ça permet de faire des rencontres super riches, je n'avais pas neggé, pas été méchant, pas mean... juste cool et sympa avec des gens venus s'amuser un samedi soir.

Ne pensez pas qu'être méchant et negger vous attireront les faveurs des nanas sur le long terme, c'est même totalement faux. Soyez souple et quand vous vous sentez attaqués, reframez et retournez la situation à votre avantage. Les gens dans leur vie veulent avoir du fun alors si vous les agressez, nul doute que vous vous confronterez à des murs, du silence ou des insultes et des attitudes discutables.

My 2 cents
sd
Ta capacité à suivre mon journal me fait plaisir mon cher Gavroche (toi et moi on devrait se voir un peu plus).
C'est un fait, je fréquente des amis AFC. Certains me font parfois chier et d'autres ont un bon fond, alors je préfère quand même garder contact. Et puis n'avoir que des amis players ça épuise parfois.

J'ai un peu mal au coeur pour l'un d'entre eux en fait. C'est un proche que j'aime beaucoup mais qui prend trop au sérieux le jeu de la séduction et de l'amour, il est LSE et très AFC dans sa vision des choses. Il me sort fréquemment "toi tu as réussi, toi ça marche..." Alors certes ça fait plaisir mais cela ne résoud pas le fond de son problème.

Ce garçon a rencontré récemment une fille sur un site de rencontre, ils se sont vus et se sont mis à sortir ensemble. Même avant de se voir, la fille lui envoie des messages d'attention clairs : "j'aimerais être avec toi etc..." Mais le problème de mon ami étant son AFCisme il ne prend pas de recul quant à la tournure des évènements, il lui fait rapidement des compliments à la chaîne (il ne l'a vue qu'une seule fois) et là s'en suit une phrase que, je pense, pas mal d'entre nous ont pu entendre résonner dans la bouche d'une fille :
"ça va trop vite".
Et oui, dans ton élan garçon tu t'es emballé, tu t'es dit que tu allais lui sortir "je t'aime" en deux semaines et vivre un amour d'adolescent. Comme un animal crevant de faim, lorsqu'on te donne à manger tu vas regarder le plat comme la providence même.

Ce jeune homme aurait pu ralentir les choses et reframer avec un état d'esprit "au jour le jour" mais je sais qu'il ne l'a pas fait. La preuve, la deuxième sentence qui marque le déclin prononcé de sa petite histoire tombe :
"J'ai besoin de temps pour faire le point avec moi-même".
Mon ami n'a pas su gérer sa situation, moralité c'est tombé ainsi, et à mon avis dans les prochains jours tout ceci sera de l'histoire ancienne, lui souffrira et elle reprendra sa vie normale.

Ca me fait chier pour ce garçon qui dans le fond mériterait de trouver une fille et être heureux avec seulement je n'ai pas écrit les règles de la séduction, je ne les contrôle pas, j'apprends à faire avec et à jouer, danser, verser (appelez ça comme vous voulez) et me dire que de toute façon l'attirance n'est pas un choix.

En étant AFC c'est une torture qu'il s'inflige à lui-même au final. Il est responsable des réactions qu'il engendre et de son attitude non séduisante. Ca lui fait mal pourtant il continue. Encore une fois même si je me répète : Si vous faites toujours ce que vous avez toujours fait vous obtiendrez toujours ce que vous avez toujours obtenu.

La frame de ce garçon est forte. Si j'essaie de le dévier d'optique il retourne mes arguments à sa sauce ou me coupe pour remettre sa vision des choses, il est sélectif dans les conseils qu'on lui donne et ne garde que ce qu'il veut bien croire.

Voici un exemple d'AFCisme et même si j'aime beaucoup cet ami tant qu'il ne voudra pas ouvrir les yeux sur ce qui ne va pas je ne pourrai pas l'aider.

Alors à vous tous acceptez à tout moment de pouvoir changer d'optique, de balayer vos pensées limitantes, de mettre un peu votre égo de côté, et de pouvoir devenir un meilleur vous en cessant d'occulter des choses évidentes.
tiamat a écrit :C'est un fait, je fréquente des amis AFC. Certains me font parfois chier et d'autres ont un bon fond, alors je préfère quand même garder contact. Et puis n'avoir que des amis players ça épuise parfois.

J'ai un peu mal au coeur pour l'un d'entre eux en fait. C'est un proche que j'aime beaucoup mais qui prend trop au sérieux le jeu de la séduction et de l'amour, il est LSE et très AFC dans sa vision des choses. Il me sort fréquemment "toi tu as réussi, toi ça marche..." Alors certes ça fait plaisir mais cela ne résoud pas le fond de son problème.

Ce garçon a rencontré récemment une fille sur un site de rencontre, ils se sont vus et se sont mis à sortir ensemble. Même avant de se voir, la fille lui envoie des messages d'attention clairs : "j'aimerais être avec toi etc..." Mais le problème de mon ami étant son AFCisme il ne prend pas de recul quant à la tournure des évènements, il lui fait rapidement des compliments à la chaîne (il ne l'a vue qu'une seule fois) et là s'en suit une phrase que, je pense, pas mal d'entre nous ont pu entendre résonner dans la bouche d'une fille :
"ça va trop vite".
Et oui, dans ton élan garçon tu t'es emballé, tu t'es dit que tu allais lui sortir "je t'aime" en deux semaines et vivre un amour d'adolescent. Comme un animal crevant de faim, lorsqu'on te donne à manger tu vas regarder le plat comme la providence même.

Ce jeune homme aurait pu ralentir les choses et reframer avec un état d'esprit "au jour le jour" mais je sais qu'il ne l'a pas fait. La preuve, la deuxième sentence qui marque le déclin prononcé de sa petite histoire tombe :
"J'ai besoin de temps pour faire le point avec moi-même".
Mon ami n'a pas su gérer sa situation, moralité c'est tombé ainsi, et à mon avis dans les prochains jours tout ceci sera de l'histoire ancienne, lui souffrira et elle reprendra sa vie normale.

Ca me fait chier pour ce garçon qui dans le fond mériterait de trouver une fille et être heureux avec seulement je n'ai pas écrit les règles de la séduction, je ne les contrôle pas, j'apprends à faire avec et à jouer, danser, verser (appelez ça comme vous voulez) et me dire que de toute façon l'attirance n'est pas un choix.

En étant AFC c'est une torture qu'il s'inflige à lui-même au final. Il est responsable des réactions qu'il engendre et de son attitude non séduisante. Ca lui fait mal pourtant il continue. Encore une fois même si je me répète : Si vous faites toujours ce que vous avez toujours fait vous obtiendrez toujours ce que vous avez toujours obtenu.

La frame de ce garçon est forte. Si j'essaie de le dévier d'optique il retourne mes arguments à sa sauce ou me coupe pour remettre sa vision des choses, il est sélectif dans les conseils qu'on lui donne et ne garde que ce qu'il veut bien croire.

Voici un exemple d'AFCisme et même si j'aime beaucoup cet ami tant qu'il ne voudra pas ouvrir les yeux sur ce qui ne va pas je ne pourrai pas l'aider.

Alors à vous tous acceptez à tout moment de pouvoir changer d'optique, de balayer vos pensées limitantes, de mettre un peu votre égo de côté, et de pouvoir devenir un meilleur vous en cessant d'occulter des choses évidentes.
J'ai exactement le même problème avec un ami à moi, dans ce genre de cas il vaut mieux prendre du recul et apprécier la personne pour ses qualités sans lui donner un avis sur le fait qu'il gâche peut-être son potentiel.
Des fois j'ai l'impression d'être un OVNI dans la communauté, un mec qui est exclusif en couple, qui n'a jamais fait d'ONS, qui ne cherche pas le fclose comme finalité, qui n'a pas de FF... Je ne sais pas, si certains peuvent m'éclairer...
OVNI dans la communauté, un mec qui est exclusif en couple
En couple exclusif et dans la communeauté, c'est déjà paradoxal, rien d'étonnant. (Même chose pr moi).
jamais fait d'ONS, qui ne cherche pas le fclose comme finalité, qui n'a pas de FF
Ca sonne comme trois fois la même chose pour moi.
Bon, ne le répète pas trop fort, mais on vient de la même planète (même si j'ai déjà eu des ONS). Je ne peux te parler que de mon cas. J'étais une bille en séduction. J'ai découvert le game. Découvert quelqu'un qui correspond à mes standards. Mais j'ai envie de continuer à jouer à ce jeu qui m'amuse tant malgré tout. Au départ, je regrettais presque d'être tombé sur elle trop tôt.

Mais on peut progresser en étant en couple exclusif. Il est vrai que le profil type de l'utilisateur de FTS lit, trouve une nana, ne poste plus et cesse le game. Il existe quelques personnes comme toi et moi qui aimeraient devenir de meilleurs players bien qu'ils soient satisfaits de leur copine. Pour ma part, c'est une envie de rattraper le "temps perdu" et faire du bien à mon ego.

Exemple tout con. Ce midi, je rentre dans une gargotte qui sert de la salade. Au moment où je rentre, une jolie fille en robe pull (ce genre de robe m'excite violemment, qu'une envie la remonter et attraper la propriétaire de ladite robe contre un mur), et en plus elle avait une magnifique paire de ploplos.

Où en étais-je ? Ah, oui, je lui tiens la porte pour qu'elle puisse sortir. Elle me remercie du bout des lèvres, puis lève les yeux, tombe sur mon regard, répète son merci mais d'une voix beaucoup plus douce en balbutiant puis se met à rougir. C'est annodin, mais ça m'a fait plaisir. Ça ne m'était jamais arrivé avant de connaître ce site.
Mon cher compagnon d'armes...

Je vois que le temps de l'introspection est arrivé. Je t'ai connu alors que tu n'étais sur FTS que depuis quelques mois et déjà ton humour, ton style, et ton naturel faisait de toi un player respecté et apprécié de tous ceux qui avaient croisé ta route.

Le temps a fait son oeuvre, et d'une relation de player à player, c'est aujourd'hui une véritable relation d'amitié qui nous unit.

Rien, tu m'entends, strictement rien, dans le Game, ne t'oblige à te comporter comme un polygame endurci qui ne cherche qu'à casser les pattes arrières de ses conquêtes. Apprendre les bases de la séduction t'a permis aujourd'hui de prendre ta vie en main, de vivre une relation sentimentale enrichissante, de t'entourer d'une bande de tarés qui closent sur "vous avez marché sur une crotte de tigre" et surtout, de faire les choix que tu croyais ne pas avoir jusqu'à aujourd'hui.

Alors oui, tu es peut-être un alien, car tu es unique. Et c'est cela qui fait de toi quelqu'un de précieux, en tous cas à mes yeux.

Bien à toi,

Pulp.

PS: HFF bro.
tiamat a écrit :Des fois j'ai l'impression d'être un OVNI dans la communauté, un mec qui est exclusif en couple, qui n'a jamais fait d'ONS, qui ne cherche pas le fclose comme finalité, qui n'a pas de FF... Je ne sais pas, si certains peuvent m'éclairer...
Très cher Tiamat, je suis souvent discret mais je suis tes aventures depuis le début. J'aime suivre ton journal. Ton engagement en couple et tes réflexions associées trouvent un écho chez moi. Je regrette vraiment que nous nous soyons ratés à Paris.

Pour cette sensation d'OVNI ça semble normal, pour être honnête j'ai ressenti ce trouble aussi quand je me suis mis en couple. Mais c'est parce que ce qui ressort de la communauté n'est pas la réalité de la communauté. Je ne citerais pas tous les grands pseudos qui ont vécu des LTRs depuis leur inscriptions, mais cherche dans les archives, tu verras qu'aucun ne regrette.

Tu as tes propres objectifs, ton cheminement personnel et c'est tout ce qui compte. Pour être honnête je n'ai jamais eu non plus d'ONS ou de FF. A l'heure actuelle ce n'est pas du tout un objectif. Je suis en couple. Je game pour le sport régulièrement en m'arrêtant au numclose. Ma copine le sait et l'accepte car je suis fidèle et intègre. J'ai trouvé un équilibre pour moi même. Comment j'apparais dans la communauté a bien moins d'importance (ça serait mentir de dire que ça n'en a pas).

Tu peux aussi te dire que tu as plus de relations sexuels que la majorité de ceux qui cherchent des ONS et FF. Enfin j'espère pour toi ;)
Répondre