Sometimes goodbye's the only way
J'aurais mis le temps, mais j'ai finalement accepté que je n'arrivais pas, que je n'arriverai pas à gérer la situation et que ça me prenait beaucoup trop la tête. J'ai trop longtemps lutté pour tenir cette relation insupportable avec Cédille afin essayer de maintenir une cohésion dans notre groupe de potes, parce-que je ne voulais pas "tout gâcher". Et aussi parce que j'avais espoir.
Il y a une connotation positive au mot "espoir". Personnellement, j'ai le sentiment que c'était une espèce de carotte qui me faisait avancer pieds nus sur des braises. Une sorte de promesse inatteignable qui puisait toute mon énergie par la simple idée "et si ?..". Définitivement une émotion qui te traîne plus dans la boue qui ne t'en fait sortir.
Alors j'ai décidé de tuer cet espoir, pour de bon. Après discussions avec mes amis les plus proches, la solution qui s'est imposée à moi nous est venu d'un certain Bob. Oui oui, ce Bob.
Pour ceux qui n'ont pas compris, c'est à dire passer aux aveux. La déclaration quoi.
Je vous arrête tout de suite, je n'ai sorti ni les fleurs, ni les poèmes, ni n'importe quelle mièvrerie.
Je l'ai simplement vue à sa pause, il y a 2 semaines, et alors qu'on discutait, j'ai dérivé en lui disant que lorsque je lui disais que je voulais "plus", c'était pas en mode "ouais éventuellement", c'était parce que je ressentais quelque chose pour elle. Elle a été un peu prise de court, m'a dit qu'elle m'avait déjà tout dit, que j'étais
top sur tous les plans, mais qu'on s'était pas rencontrés au bon moment. L'entretien fut un peu écourté car sa pause se terminait.
Par message, plus tard dans l'après midi, j'ai pu embrayer sur le fait que j'avais besoin d'une certaine distance à partir de ce moment là. Elle a répondu que ça lui faisait vraiment mal, etc.. Je n'ai pas joué le drame à deux balles, je suis resté droit, sans déballer toutes mes émotions, ni faire de procès sur son comportement passé et tout le tsointsoin. Ce dernier échange fut court et bien mené. Je pense avoir été correct sur ce coup là.
Désolé The_PoP, je n'ai pas réussi à mettre "un peu de distance" et la garder en pote comme tu le suggérais. Je pense sincèrement que c'était la meilleure chose à faire, et j'ai même essayé de le faire, mais avec le groupe soudé et actif qu'on avait, mettre juste un peu de distance était infaisable. Avec les sentiments qui grandissaient de surcroît, ça tournait chaque jour un peu plus au supplice de la voir près de moi, et pourtant si loin. Au moins, j'aurais évité la scène de crise mélodramatique.
Je n'ai pas de nouvelles depuis, et je m'en porte beaucoup mieux. J'ai l'esprit tranquille. Je n'ai plus besoin de réfléchir à quoi que ce soit à son sujet. Evidemment, parfois j'ai un vague à l'âme qui frappe et me fait broyer du noir, mais je suis sur la bonne pente. J'avance enfin.
D'ailleurs, partons maintenant sur les choses fun qui se sont passés après ça.
-----------------------------------------------------------
Le lendemain des évènements sus-cités (c'était un lundi), j'avais un rencard tinder. En fait, j'en avais 2. Un le mardi, et un autre deux jours après.
TinDate 1 :
Appelons-là Coolette. Parce qu'elle était cool. Physiquement, c'était pile ce que je décris comme mon standard, à savoir : petite, yeux colorés bleus ou verts, brune, bonne poitrine.
Je retrouve Coolette vers 21h et je l'emmène dans mon bar favori. Ils proposent une bière particulièrement forte là-bas qui est un peu notre bière idole avec mes potes. Elle est pas très bonne mais elle met de bonne humeur rapidement. Je lui fais goûter et on commence à faire connaissance.
Le bar est un peu vide mais se remplit au fur et à mesure.
Coolette est très posée comme meuf. Elle a grandi à la campagne, et s'étonne des "photocopies de femmes" qui selon elle pullulent en ville. Elle parle lentement, avec une voix qui joue dans les graves. Elle respire la paisibilité.
Elle est sportive, curieuse, et a un beau sourire. Elle me plait.
C'était une soirée karaoké, je connais un peu le mec qui joue de la guitare dans le bar. On s'échange des sourires complices.
On discute toujours, on s'entend bien. Un moment donné, je lui demande :
Pourquoi tu m'as envoyé un super like sur tinder ?
- En fait.. c'est un peu con à dire mais j'avais pas fait exprès..
- Ah.. Choqué et déçu.
- (rire) mais je regrette pas, t'es un mec cool, ça aurait été dommage de pas te rencontrer.
Elle est un peu tactile, mais pas trop. Elle propose qu'on reprenne une seconde fois la même bière. La pauvre.
Comme il y avait davantage de bruit, je lui demande à m'asseoir à côté d'elle, sous prétexte que je l'entendais pas trop bien, ce qui en soit était à moitié vrai, mais m'a surtout permis d'appuyer le kino. Je redouble de regards complices avec le chanteur.
Vers 1h moins des brouettes, elle a voulu rentrer, parce qu'elle devait se lever pas trop tard. On sort du bar en marchant plus très droit. je lui demande où elle habite du coup. C'était assez loin et elle voulait rentrer à pied.
Moi : Tu plaisantes ? Jamais je te laisse rentrer à pied dans cet état là. On prend un Uber.
Alors je commande un Uber. Et comme il faisait un peu froid en l'attendant, on a commencé à se rouler des pelles. Ouais. Dommage que ce salaud de Uber ait pas pris son temps, pour une fois.
Je taquine un peu le conducteur parce que ça se sentait qu'il était nouveau. On se marre bien.
Il nous dépose devant chez elle, on s'embrasse mais je sentais qu'elle irait pas plus loin pour un 1er date. Je repars vers chez moi en lui disant à bientôt.
2 jours plus tard, je prends un peu de ses nouvelles, je lui dis que c'était une bonne soirée, elle acquiesce, et je propose qu'on se revoit dans le week end. Mais elle ne répondra jamais à ce message. Shit.
TinDate 2 :
Celle-ci n'a pas besoin de sobriquet parce que je n'ai pas particulièrement d'idée et que le récit sera plus court.
Elle était plus jeune de 5 ans, j'avais une petite appréhension. Sinon elle était jolie, d'origine marocaine (j'ai la cote avec les marocaines, je comprends pas), et énormes seins.
Je reproduis le schéma de la précédente, direction mon bar favori pour lui faire goûter la bierasse.
Il n'y avait pas de thème particulier ce soir là, l'ambiance était plutôt calme. On parle, on parle, elle a des choses à raconter et a fait quelques trucs intéressants. Mais je ne développe pas de feeling particulier avec elle. Je ne sais pas trop pourquoi. La soirée continue, on va prendre un kebab, puis on se pose dans un autre bar, vide mais ou il y'a un excellent chanteur. Puis, vers 2h, je la raccompagne chez elle, on se quitte en se faisant la bise.
Je vois pas grand chose d'autre à détailler sur ce date. C'était une bonne soirée, on s'est pas du tout ennuyé, mais je ne suis pas emballé. Elle m'envoie juste après pour dire qu'elle a passé une soirée géniale, je réponds "plaisir partagé wesh" et par contre, elle, je ne l'ai pas relancée.
Un truc que je remarque quand même, vu que c'est la 3ème fois que je date une marocaine, c'est qu'elles ont tendance à s'enfermer dans une frame de meuf inaccessible, ce qui fait que je n'ai jamais conclu avec elles au 1er date.
Un autre truc que je remarque en écrivant 1er date, c'est qu'en fait, depuis que j'ai quitté mon ex, je n'ai jamais été jusqu'au second date avec une autre meuf, qu'il y ait kissclose ou pas d'ailleurs.
Petit récap :
- Cléo, KC au 1er date. Relancée par la suite, sans résultats. Même quand j'étais sur Paris, elle trouvait pas le temps.
- Vairon, KC au 1er date. Relancée par la suite, a gentillement esquivé. Quand je la croise en soirée, m'ignore gentillement.
- Mia, pas de KC. Relancée par la suite, avait décliné puis dit "la prochaine fois sans faute ;)" sans relancer elle même. Je n'ai pas donné suite.
- Cédille, cas particulier. On notera quand même qu'elle n'aura pas quitté son mec pour moi.
- Coolette, dernier cas en date.
Ce qui se dégage de tout ça, c'est que j'ai l'impression d'être Barta, le mec sympa, du genre "c'était cool mais j'en veux pas plus". Enfin c'est même pas une impression, c'est exactement ça. Et ça va pas du tout, ça. Y-a t-il quelque chose que je fais mal ? Est-ce que je reproduis une erreur continuellement sans la voir ? Y-a t-il quelque chose à faire, à progresser pour passer de "mouais" à "je le veux" ?
Je n'ai pas l'impression d'être relou. Les dates se passent quand même bien (sauf cas Vairon sur la fin maiiiis bon), et quand je recontacte par la suite, c'est quelques jours plus tard, sur un ton léger, sans tenir la jambe, pour proposer le second date. Où est la couille ? Pourquoi si peu d'intérêt pour même pas un second date ?
Un deuxième autre truc que je remarque, c'est que mes activités actuelles ne sont pas propices à faire de nouvelles rencontres régulièrement. Pour l'instant, les nouvelles rencontres se font sur Tinder. Le SPU commence à me démanger, ça à l'air d'être une bonne alternative.
Après ce date, je suis monté à Paris quelques jours pour voir un ami et assister au concert de mon groupe favori, Hollywood Undead. Les vrais savent. C'était epic. Ce petit voyage m'a fait beaucoup de bien.
Voilà voilà. Pour conclure, je partage avec vous ce petit dialogue de la série Louie. Je n'ai pas vu cette série, mais ce passage m'a pas mal touché. Si il y a autant de qualité dans tous les épisodes, il y a de fortes chances que je la regarde bientôt.
Dr Bigelow : So you took a chance on being happy, even though you knew that later on you would be sad.
Louie : Yeah.
B : And now... you're sad.
L : Yeah.
B : So... what's the problem?
L : I'm too sad.... Look, I liked the feeling of being in love with her. I liked it. But now she's gone and I miss her and it sucks. And I didn't think it was going to be this bad, and I feel like, why even be happy if it's just going to lead to this, you know? It wasn't worth it.
B : You know, misery is wasted on the miserable.
L : What?
B : You know, I'm not entirely sure what your name is, but you are a classic idiot. You think spending time with her, kissing her, having fun with her, you think that's what it was all about? That was love?
L : Yeah.
B: THIS is love. Missing her, because she's gone. Wanting to die.... You're so lucky. You're like a walking poem. Would you rather be some kind of a fantasy? Some kind of a Disney ride? Is that what you want? Don't you see? This is the good part. This is what you've been digging for all this time. Now you finally have it in your hand, this sweet nugget of love, sweet, sad love, and you want to throw it away. You've got it all wrong.
L : I thought this was the bad part.
B : No! The bad part is when you forget her, when you don't care about her, when you don't care about anything. The bad part is coming, so enjoy the heartbreak while you can, for God's sakes. Pick up the dog poop, would you please? Lucky sonofabitch. I haven't had my heart broken since Marilyn walked out on me, since I was 35 years old. What I would give to have that feeling again.... You know, I'm not really sure what your name is, but you may be the single most boring person I have ever met. No offense. Give me my dog. Come here. You.... Don't fall down.